Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val131

Essai de toilettage sur mon caniche et mon cocker américain. Epilation = moment de plaisir.

Messages recommandés

bonsoir,

je relance un ancien débat : l'épilation fait soi disant mal aux chiens.

pour la première fois, j'ai tenté de toiletter mon cocker américain après avoir acheté tondeuse, pierre ponse et ciseaux sculpteurs.

et bien non l'épilation ne lui a pas fait mal !

je le savais à le regarder se faire toiletter mais là, c'était moi qui épilait et il aimait ça !

j'ai commencé à le faire sur une table puis j'ai fini par terre (il faisait nuit et je n'y voyais rien dehors sur la table). pendant tout le temps (ou presque car à la fin il en avait quand même marre) où j'utilisais les ciseaux et où j'épilais à la pierre ponse, monsieur se frottait la tête contre moi. il donnait l'impression de se faire papouiller et non pas de subir une torture.

un membre avait parlé sur un autre post de moments de complicité lors du toilettage de son chien et bien oui, elle avait raison !

je ne poste pas le résultat en photos de mon toilettage car je ne prétends pas avoir fait une toilette parfaite (mais casper est tout à fait correct pour une première, je suis fière de moi lol!) car là n'est pas le but de ce post.

le seul but était de faire part de mon expérience au niveau de l'épilation : mon cocker américain qui a un poil conforme à sa race et un cuir chevelu sain n'a pas souffert de l'épilation, au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais il y a épilation et épilation

je peux d'assurer que fait par certain c'est absolument pas une partie de plaisir

c'est comme un gros démêlage, les personnes qui ne savent pas bien démêler et bien c'est dur pour le chien.
pour moi, perso quand je démêle mes briards ils dorment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a une façon de tenir la peau, d'atteindre le neud. en plus quand tu démêles sans précipitation, bien consciencieusement à l'endroit précis du neud ça va plus vite que quand tu t'acharnes à grands coups de carde.

depuis que j'utilise le spray de matting de special master et une carde souple avec des "picots"(je ne sais pas comment ça s'appelle) plus longs qui va donc bien en profondeur, je ne dirais pas qu'ils dorment lol! mais le brossage n'est plus un stress pour eux. je le remarque car ils ne s'enfuient plus lol! mais attendent leur tour.
cette carde est vraiment super. je ne connais pas la marque, c'est un produit belge mais j'ai vu de suite la différence : rapidité et ça fait moins mal au chien. associée à ce spray le démelage ne me fait plus peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin d'épiler mes chiens mais pour ce qui est du brossage, ici aussi , c'est à la queue leu leu. Chacun réclame son tour, limite à sauter sur la table ! lol! Et après, quand tu les complimentes, que tu leur dis qu'ils sont beaux, faut voir comment ils sont fiers !!!

Val, ce serait bien de mettre une tite photo, les toiletteuses d'ici pourraient te dire ce qu'elles en pensent et te donner des conseils si tu veux ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je mets des photos mais il est noir alors on voit très mal les détails. il y a même des jeux d'ombres qui "défigurent".

je précise que je n'ai pas lavé casper, juste fait sa coupe et que je n'ai pas fait les bols et la robe qui en auraient bien besoin. les pointes sont abîmées à cause de mes brossages répétitifs cet été où il prenait saloperies au camping.

je vois bien les détails qui clochent. pour m'aider il faudrait me montrer sur le chien les zones précises à tondre. j'ai tout de fait de mémoire à force de le regarder se faire toiletter. mais il a rdv pour une toilette et je le maintiens pour partir sur de bonnes bases.

ainsi sur les photos on ne voit pas certains défauts :

j'ai trop tondu autour de l'espèce de V à l'envers du cou côté dos et il faudrait encore travailler les raccords (il avait une touffe énorme !),

il faudrait aussi m'expliquer les zones exactes à tondre autour de l'anus et les raccords sont à travailler par endroits ici aussi.

j'ai tondu trop court près la gorge, il était bien trop gris (mais ça a déjà repoussé un peu et donc noirci) et surtout j'ai mal dessiné la gorge.

pour la tête il faudrait tondre encore un peu plus près entre les yeux mais comme la tondeuse est en réparation chez le commerçant...sur les photos on dirait que je n'ai pas assez tondu autour du nez mais c'est un effet d'ombres.

pour ce que j'appelle la houpette, elle rend mal en photo, on la dirait épaisse et elle ne l'est pas en réalité. pour moi elle est correcte. on s'en rend compte sur la 3eme photo mais sur les deux premières ça fait bizarre, sans doute car il est noir avec les ombres.









j'ai rasé aussi le museau de mon caniche, ses bouts de pattes et j'ai carrément saccagé son derrière car je ne savais pas où m'arrêtais et, lancée je suis beaucoup trop descendu. je n'ai jamais vu le toilettage d'un caniche. mais je n'ai pas encore pris de photo de son derrière lol! trop honte.

pour le museau j'ai rasé jusqu'au oreilles, j'ai vu que la toileteuse n'avait pas fait ainsi aux poils repoussés. une éleveuse m'a expliqué qu'il fallait faire ainsi. on ne le voit pas à cause de son ancienne casquette.




je mets aussi une photo de son corps. il doit se faire toiletter prochainement. je me demande s'il n'est pas encore trop court pour une moderne. mais on pourra sans doute dessiner les angulations des pattes arrières ?
je ne sais si mon rasage du derrière va être très gênant ou pas...maudite je suis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...