Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CriCri13

Envie de découvrir la vie dans un salon de toilettage

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Christelle j'ai 29 ans et je suis secrétaire No . Je pense me reconvertir dans le métier de toilleteur même si je sais que le métier n'est pas des plus facile.
Ma passion pour les animaux et le désir d'avoir un jour mon propre salon me motive à 200%. Mon but n'étant pas de rouler sur l'or, mais d'avoir un métier ou je m'épanouisse au contact des animaux et avoir plaisir à me lever le matin pour commencer une journée de travail!
J'adore apprendre de nouvelles choses et j'aime aussi beaucoup aller aux expos.

J'aimerai découvrir un salon de toilettage , par exemple venir une matinée ou une après-midi ,rencontrer des personnes et
partager avec eux leur expérience sur ce métier.

J'habite à côté d'Aix en Provence et je peux me déplacer dans la région paca.
Voili Voilou
christelle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien ,je viens de finir de le lire, et c'est très instructif, c'est clair que ce n'est pas toujours tout rose..et ca peut en décourager plus d'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que effectivement c'est pas tout rose dans un salon de toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout quand tu es a ton compte, il te faut surtout pas de problème d'opération ou de maladie grave, sinon c'est très très dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nbcat, rien ne t'empêche de changer de voie, il n'est jamais trop tard lol!, si tu veux on fait un échange scratchlol!
le salaire est stable, mais ce qui est stable également c'est le stress et la pression du patron, rentabilité du travail quand tu nous tiens !!
En fait il y a toujours quelque chose qui ne va pas quand on choisit une voie et entre deux métiers il faut juste choisir quels sont les inconvénients on préfère avoir... non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait

mais il y a une parade à tout
Mika m'a bien dit MDR
ne te donne pas à fond car le patron voudra toujours plus
perso, j'ai assez de force de caractère pour dire non !
quand c'est non ! c'est non !
merciiiiiiii Mika
la fille que j'ai remplacé m'a remercié aussi Smile
elle peut dire non maintenant

en toilettage, c'est pareil : tu n'as pas interré à te mettre la pression car c'est beaucoup plus stressant de travailler sur du vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais secrétaire avant, j'ai changé de voie il y a 4 ans.
je n'ai jamais regretté mon choix même si c'est pas toujours evident.
après la pression, le stress j'ai pas besoin d'un patron je m'en charge toute seule silent

je pense que dans tous metier, il y a des avantages et des inconvénients.
la seule chose qui me manque de mon ancien métier c'est les congès payées pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...