Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-no

Un juge violemment agresssé a saint etienne

Messages recommandés

Y'a pas de mot pour la bêtise humaine, a part souhaiter un bon rétablissement a Mr. Escoffier un juge tellement courtois et gentil avec tous les exposants
Dimanche 13 novembre, à Saint Etienne, le juge Jean Louis Escoffier a été agressé par un exposant, en fin de journée.
Ce week-end de mi-novembre, l'exposition internationale de Saint Etienne s'est déroulée dans sa traditionnelle bonne ambiance. Mais en fin de journée du dimanche, M. Escoffier a reçu un violent coup de tête en pleine figure de la part d'un exposant d'American Staffordshire Terrier qui a voulu ainsi 'marquer son désaccord' avec probablement une décision de jugement.
En sang, M. Escoffier a reçu les premiers soins de la Croix Rouge toujours présente à 18 h, ce dimanche.
Il devait ensuite être conduit au service des urgences pour recevoir plusieurs points et subir des examens.
Cet individu a été rattrapé par les services de police qui l'ont conduit en lieu sûr.
Cette personne irascible accompagnait Mlle Reynaud qui exposait le chien n°1221 : «Dyson de la Vallée du Pilat».
Toutes les personnes encore présentes étaient sous le choc, dont le nouveau président de la SCC, Christian Eymar-Dauphin.
L'agresseur sera sûrement interdit d'exposition et risque des poursuites juridiques aux graves conséquences.
Dans l'aprés-midi, sur le ring d'honneur, Jean-Louis Escoffier avait attribué le meilleur du 3e groupe à un American Staffordshire terrier : Passiona Staff Cisko. Son proriétaire, M. Constant était présent autour du juge après l'agression et il était consterné par cet acte.
Preuve s'il en faut encore que les races de chiens ne sont pas en cause même si elles attirent parfois des individus agressifs et brutaux.
Le reportage complet sur cette exposition de St Etienne paraîtra dans Vos chiens Magzine de décembre ; les chiens et leurs maîtres y seront mis en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait intéressant de savoir ce qu'en pense la personne que cet individu accompagnait... Je n'arrive pas à comprendre comment on peut en venir à de telles extrémités. Enfin, j'ai souvenir d'un spectaculaire crêpage de chignon lors de l'expo de Bercy, il y une quinzaine d'années... c'est pas mieux côté chat donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça pr une coucoupe d'expo, franchement c'est consternant.
Ms qui c'est qui a le plus bô toutou, qui c'est hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh lala j'apprécie ce juge meme si il ne passe pas les chiens en confirmation il donne de très bon conseille
j'espere qu'il va mieux , en plus de ça je viens d'envoyer mon adhésion a sa femme :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui en expo c'est comme partout il y a des gagnants et des perdants, pfffffffffff, j'aimerais po être sa femme, car bonjour les prises de têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ! incroyable ! les gens sont fous

je me souviens d'un juge avec qui cela s'était bien passé avec casper mais qui m'agacait quand je le regardais faire avec les autres. il était hyper désagréable et méprisant avec les "novices". mais de là à envoyer à l'hosto !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est consternant, affligeant de voir une telle réaction, on peut être en colère contre le juge et son jugement mais de là à passer à l'acte...
Il reste plus qu'à souhaiter à Mr Escoffier qu'il se rétablisse rapidement !!!

J'ai déjà vu dans la même race (pourtant une race merveilleuse mais qui attirent les pires cas soc' qui soient), deux jeunes hommes se battre pour des rivalités de ring...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en qui n'aime pas qu'on dise du mal de leur toutou.
les flics risquent de dire du mal aussi : il va leur casser la gueule aussi ? p't'etre

il ne faut pas etre bien net dans sa tête quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a écrit:
C'est consternant, affligeant de voir une telle réaction, on peut être en colère contre le juge et son jugement mais de là à passer à l'acte...

Les autocontrôles, ça s'apprend... même dans l'espèce humaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pir c'est que Mr Escoffier n'ai pas un mauvais juge, comme certain qui pourais se moquer du genr un caniche male toiletté par une "stupide" toiletteuse et que le maitre n'y connait rien , certain juge ose le dire haut et for de sortir du ring en mettant la honte au maitre , ce juge là serais plutot discrèt ,
et il ne juge pas le maitre il juge le chien, enfin c'est l'impression que j'ai eu avec lui , j'ai 2 chiens qui sont passé devant lui

pour ma 1° york qui n'était pas confirmable j'en voulais pas au juge qui me lavais dit mais a l'éleveur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle a écrit:
Kynell a écrit:
C'est consternant, affligeant de voir une telle réaction, on peut être en colère contre le juge et son jugement mais de là à passer à l'acte...

Les autocontrôles, ça s'apprend... même dans l'espèce humaine!


bien sûr que ça s'apprend sauf que certains n'ont pas cette apprentissage et/ou capacité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLia a écrit:
le pir c'est que Mr Escoffier n'ai pas un mauvais juge, comme certain qui pourais se moquer du genr un caniche male toiletté par une "stupide" toiletteuse et que le maitre n'y connait rien , certain juge ose le dire haut et for de sortir du ring en mettant la honte au maitre , ce juge là serais plutot discrèt ,
et il ne juge pas le maitre il juge le chien, enfin c'est l'impression que j'ai eu avec lui , j'ai 2 chiens qui sont passé devant lui

pour ma 1° york qui n'était pas confirmable j'en voulais pas au juge qui me lavais dit mais a l'éleveur ^^


Peu importe que ça soit un bon ou mauvais juge, on ne tabasse pas les gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même que c'est un bon juge qui donne des conseils par rapport à la race et aux objectifs de sélection...

Consternant j'espère qu'il va mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne trouve pas cela etonnant, il y a la meme chose le dimanche sur les stades de foot des ptites equipes. Certains s'en prennent à l'arbitre. Plus personnes ne respectent l'autorité. Regardez les inspecteurs pour le permis de conduire, avant on avait le papier rose à la sortie de l'exam, a present c'est par la poste.


Bien sur je ne cautionne pas ces actions, suis courtois je respecte l'autorité, il y des gagnants et des perdants c'est le jeu d'un concours, il faut accepter sa place.

Bon retablissement à ce monsieur et que le violent soit puni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on n'est pas d'accord avec les règles, on ne participe pas...
J'espère que ce monsieur va vite se remettre et que son agresseur sera sévèrement puni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo a écrit:
Bonjour,

je ne trouve pas cela etonnant, il y a la meme chose le dimanche sur les stades de foot des ptites equipes. Certains s'en prennent à l'arbitre. Plus personnes ne respectent l'autorité. Regardez les inspecteurs pour le permis de conduire, avant on avait le papier rose à la sortie de l'exam, a present c'est par la poste.


C'est pas faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'approuve pas une telle conduite mais je peux comprendre que parfois certaines personnes soient exaspérées par les jugements qui sont parfois fait uniquement en faveur des éléveurs pour certains juges. Les juges ne me connaissent pas comme une éleveuse et pourtant, quand certains hésitaient entre ma chienne et une autre (une d'une éleveuse très connue) j'ai eu des questions du style "est-ce qu'elle tourne bien en expo votre chien ?" ce à quoi j'ai toujours répondu "oui" mais sans pour autant lui dire qu'elle avait remporté le CACS d'une NE récente ni même sous -entendre que nous avions pris un affixe. Du coup c'est l'autre qui l'emportait car ce que le juge préférait donner à une éleveuse (pro qui plus est). Des jugements faits en faveur des éleveurs, j'en ai vu et j'en ai été la "victime" si l'on peut causer ainsi. D'ailleurs dernièrement, faute de méconnaitre les règlements en cas de problème, je me suis fait suptiliser un CACIB parce que je n'avais pas saisi que ma chienne l'avait eu et du coup la réserve à tourner pour le BOB et s'est ensuite débrouillée quelques heures plus tard pour obtenir le cacib en faisant pression sur le juge. Ben à force de subir des choses comme ça, je peux comprendre que parfois l'on pète un cable comme on dit. Bon dans mon cas, j'ai fait appel auprès de la fci, je ne suis pas du genre à en venir aux mains de toute manière, on le règle pas les conflits ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas étonnée , a cette expo je suis passé plusieurs fois près des rings des bulls...groupe 3 comme mes yorks regroupé au 1er ,je vous dis pas l'ambiance j'étais pas rassurer par les chiens présent et leur maitres qui font aussi attention que s'il avait un chien de 2 kg en bout de laisse !! alors que ceci tire et montre les dents .
a l’entrée se trouvait un grand panneau rappelant l'obligation de muselières pour certaines races et bien je n'en est pas vus une seule !!
en ce qui concerne le chien enfin plutôt le maitre en question , le mm juge lui a donné un TB en 2009 avec le mm chien donc il devait si attendre c'est pas parce que le chien entre 2 a fait des cacs ou ib que le juge a changé d'avis sur le chien. Bref des gens comme ça en expo c'est une honte je souhaite qu'il soit interdit de ring pour de longues années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne va pas donner une bonne image, des americans en plus. Maitres violents = chiens agressifs. Déjà que ces pauvres chiens ont souvent des "maitres" à la c...
Je plains ce juge qui a fait, certainement son jugement en son âme et conscience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...