Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

Depuis mon ouverture à aujourd'hui, toilettage a domicile

Messages recommandés

Voila je voulais faire un topo depuis ma création d'entreprise
j'ai ouvert le 3 mai,
j'ai obtenu une aide a la création d'entreprise qui m'a permis d'avoir 800 € par mois pendant 6 mois , (ce que j'ai accumulé par rapport a mes salaire sur mes annés de salarié, dommage que je n'ai pas gagné plus lol! )
j'ai investi 3 fois dans des flyers, en tous 2800 flyers
j'ai prévu 45km autour de chez moi ,je sais pas si je vois gros mais je réduirais plus tard mon secteur si il le faut, c'est pas le moment de refuser le boulot
j'envisage courant l'année prochaine de faire des permanances dans un salon de toilettage ou il yaura veto pension educateur et toiletteur , le seul ik c'est qu'il serat a 1H de chez moi , et je ne veux pas quitter le domicile donc je verrais sur quelque temps si ça me plait , sinon soi j'ai la chance d'embaucher soit je revendrais le fond de commerce
jusqu'a maintenant j'ai un peu moins de 150 fiche client donc plus de la moitié que je sais qu'il me rappeleront;
ce qui m'a permis de me développer un peu plus c'est la publicité sur un site d'une ville tout près de chez moi 2 semaine un peu plus de 600 euros d'ailleur ils n'ont toujour pas retiré le 1° chèque ^^ ,heureusement que j'ai des sous de coté

et la je viens de recevoir ma 2° somme de création d'entreprise (le meme)
donc j'avou que je suis contente de mes debut
j'espere que ça continurera dans le meme sens
actuellement je fais a peu près 3 chiens par jours , des fois 1,2 ou 4 par jours
a moi de savoir gerer mes secteurs

je vis encore seule donc pas de 2° salaires, et personne qui peut m'aidez si j'avais un problème (enfin si mes parents, mais je n' ai pas envis) , donc pour le moment je suis assez fiere de moi
j'ai rentabilisé tout ce que j'ai dépensé depuis ces 3 derniere année (pour l'entreprise) enfin ya juste la voiture qui est encore en crédit étudiant (taux ne bouge pas ^^) malin la bete

je sais que pour la clientèle d'autre fon mieux nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ouii ça a bcp augmenté depuis cette pub sur le site de la ville de le creusot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu travailles quand même bien, 3 a 4 chiens par jour domicile c'est super

J'ai commencée debut avril, mais la en ce moment rien, pas d'appel
il faut dire que nous sommes beaucoup sur le secteur donc cela restera une activite secondaire:!!je penses
et nous sommes nov, l'hiver cela doit être plus calme?
Je preferes garder mon travail salariée à mi temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu travailles quand même pas mal pour du domicile ! 3,4 chiens!!
Honnêtement, pareil que les autres je prendrais aussi le boulot même si c'est a 1h de chez moi ! Le domicile après, tu peux t'organiser, si tu peux regrouper les chiens d'un même secteur le même jour, tu perds beaucoup moins de temps ce qui te permet de faire un peu plus de toutous.
Perso j'ai fais du domicile pendant a peu prés 1an. Et bien chez moi cela n'a rien donné, j'avais une petite vingtaine de fiches, alors que j'avais fait de la pub partout, voiture, flyers boite, journaux, internet...Heureusement j'ai pu racheter un salon, car sinon je ne sais pas où j'irai! Alors qu'ici il n'y a pas énormément de domicile (dans le secteur que je faisait l'année dernière il n'y en avait pas !)

Mais tu peux faire combien de chiens par jour en faisant du domicile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 an c'est un peu juste pour se faire une clientéle, je penses plutôt sur 3 ans??
il y a de plus en plus de domicile, car de plus en plus de petite formation sur 6 mois et les personnes s'installent en auto entrepreneur

Au salon ou j'ai fait la formation sur toutes les personnes formées il n'y en a que 2 avec moi qui continuent
les autres arretees au bout de 6 mois a 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite les permanence dans le salon ce serait a mon compte et je louerais les locaux

sinon quand je remplaçais une collègue j'arrivais a en faire 6 voir 7 (rare) mais la je mangeais a peine ^^
j'y allais pendant 2 jours mes parents sont dans sa région dont je casais 12chiens sur 2 jours

aujourd'hui j'en ai fait 2 demain 0 a moins que des coup de fils arrive et la semaine prochaine ça se calme un peu enfin on verra bien

j'ai ptètre écrit trop vite looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que en dom' pour le moment le salon c'est un projet pour l'année prochaine

mais je suis plus proche des 3 chiens par jour que des 4 mais je suis contente quand j'en ai 4 , avant hier j'en ai u 4 sur etang (petit village) tous a meme pas 2 min d'écar , je suis gagnante sur des journées comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il a de bien pour le salon , je n'aurais pas besoins d'investire dans la pub, avec le veto les clients prendron confiance et je préfere que ça aille ptit bout par ptit bou pour me laissez le temps de morganiser, enfin on verra bien mais d'un coté j'ai ate d'esseyer , MDR meme si les nivernais ne savent pas conduire

ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séverine tu me fais trop rire quand tu écris en SMS ou je sais pas comment on appelle ça Smile Pense aux vieilles comme moi qui save tout juste se servir d'un portable et qui comprenne rien aux abréviations je connais celle la tiens MDR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 chiens par jour a domicile??? Non mais attend ils vivent tous a coté, et tu finis a 21h c'est pas possible ! Faut que tu m'explique la ! lol!
Ou alors que des mini York, parce que le temps de déballer/ranger le matos...Moi j’étais bien organiser, et je mettais en moyenne 1h30 en comptant tout, du moment où je gare la voiture, a ce que je remette la clef dans le contact pour partir ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que je ferais un salon chez moi, plus le domicile, mais a la campagne est ce que les gens vont se déplacer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais du domicile Andrea?

Avant je faisais du domicile, maintenant j'ai un salon, perso je ferme entre midi et deux, je fais 6chiens en moyenne par jour, donc j'ai du mal a comprendre comment on peux faire en se déplaçant...mais peut être que Calia a un secret? Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1 mois j'ai fait 15 chiens (debut activite Avril)
et Mai, Juin Juillet Aout Septembre et Octobre environ 1 chien par jour
La en Novembre a ce jour 7 chiens c'est plus calme, mais j'étais contente quand même

je sais que cela va être difficle de faire plus, je me donnes 3 ans pour me faire connaître
Il y a des personnes qui veulent amener des chiens chez moi, mais toujoours des grandes races et pour l'instant, j'ai juste fait un petit local pour les chiens de l'elevage et les chiens qui sont partis de chez moi et que les personnes viennent pour les faire épiler

Je penses mettre une baignoire comme cela je pourrais en plus faire chez moi des grands et petits si les gens veulent le salon

pour ne pas refuser
mais le domicile cela va rester complementaire??? donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu fais, Calia, pour toiletter 7 chiens par jour à domicile! tu nous donnes ton secret? bravo

Moi, j'en suis incapable. Le plus que j'ai fait en une journée, c'est 4, je pourrais à la limite en faire 5, mais dur dur! je compte 2 heures en moyenne pour un chien, en comptant l'installation du matériel, puis le rangement. Je sais qu'il faut que je prenne de la vitesse, mais je n'y arrive pas! No

Moi, j'ai commencé le toilettage à domicile le 1er juillet, et je suis satisfaite de mes débuts. J'ai fait 90 chiens, mon matériel et ma pub (flyers et pub voiture) sont remboursés depuis début octobre.

Je ne sais pas ce que vous pensez du toilettage à domicile, Calia et les autres, qui n'avez pas de salon, mais moi, j'adore! pour le moment, je ne voudrais pas avoir de salon, mais peut-être que dans quelques années, j'aurai changé d'avis.

Ce que je constate, c'est que les clients ont besoin de contact, les commerçants d'aujourd'hui sont tellement peu commerçants! scratch
Je passe deux heures agréables avec chaque client à parler de ce qu'ils adorent-leur chien- et cela me plaît!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait les deux :
A Domicile, le plus c'est en effet le contact avec le client, qui ne te considère pas comme de la me***... ils se rendent compte du travail que l'on fait...et ils on besoin de parler, pour ma part la plupart se confier a moi, et c'est dailleurs pour sa que j'en ai garder quelque uns, même en ayant arrêter le domicile.Et puis les journées ne se ressemble pas.
Au salon, on peux faire plus de chiens, (plus de CA), on travaille plus rapidement car on a tout le matériels a disposition, On est mieux installé, niveau baignoire/table..etc...Pour le travail il y a plus de confort..mais on est seul..les clients nous dépose le toutou, et nous considèrent, plus comme de la me***..Heureusement il y a quelques exception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non chez moi, le salon est très grand donc j'ai pas mal de clients qui restent, donc j'ai le contact avé le confort de travail en plus, donc clair que je ne m'embêterai plus sur les routes à galérer à faire du domicile.
D'ailleurs là une à domicile à arrêté ici et les clients qui l'a prenaient trouvent effectivement maintenant ils n'ont plus leur maison pourrit par les poils, tout en pouvant quand même rester avé leur toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 j'ai du le faire une ou 2 foi , en général c'est 6 , je commence a 8h et je fini à 19h voir 20 h , en passant 1h30 par chiens , et bien sur c'est du NON STOP
après ils n'était pas forcement a coté ^^

je ne faisai pas à la va vite bien sur , je veux avoir une belle image de moi et pas mal de mes clients me le rapelle ^^
et oui j'adore le dom' mais moi aussi plus tard j'aurais envis de soufler un peu surtout que en si peu de temps j'ai parfois le bassin de bloquer a ne plus pouvoir marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ysabo, c'est pour sa j'ai dit y a quelques exception lol! .
J'ai 50m2, donc c'est pas mal aussi, j'ai une chaise en cas le client reste. Mais c'est quand même rare. Car ils n'ont pas l'habitude. Mais quand un nouveau client arrive et me demande si il doit rester, je leur laisse toujours le choix. Et pour la première fois il reste, et après il se sent en confiance, du coup dépose le chien et part faire ses courses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je refuse les enfants pas contre, je veux bien un client avé son chien mais pas une famille, hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai assez supporté à domicile justement, vu que je ne les apprécie pas du tt alors dans mon salon c'est NON nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yzabo MDR au moins c'est clair

c'est vrai que les petit touche un peu a tous ... et le chien est enervé mais ça fait un ptit moment que jen ais pas u enfin si un qui ma fait sortir le chat et du coup le chien est devnu infernale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un des autres avantages du domicile, c'est que les clients se rendent comptent du travail que l'on effectue, et la plupart sont étonnés!

Yzabo, c'est calme moi aussi depuis cette semaine. Juillet a bien marché, août moins bien, septembre et octobre pas mal aussi, jusqu'à la semaine dernière où je faisais 3 à 4 chiens par semaine, ce qui est satisfaisant étant donné que j'ai gardé mon emploi d'auxiliaire vétérinaire. Là, j'attend les appels!

Vous faites un bon mois de décembre d'habitude? je me disais que les maîtres veulent un chien tout beau pour les fêtes de fin d'année, mais j'ai peut-être tort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi bien calme , j'ai quelque rendez vous de pris (de mes clients) mais pas de nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le temps que je vous en parle voila le site ou j'ai investi plusde 600€ de pub vous pouvez voir le nombre de clic par jour deja un apel aujourd'hui la dame voulais un tarif mais un chien qui na pas été fait depuis près d'un an je lui est dit que je ne pouvait pas lui dir de prix sans voir le chien, du coup j'ai di maxi 60€ elle ma dit qu'elle me rapellerais pour prendre rendez vous mouèèè on verra bien ^^

http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=34689&thold=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux vous dire que le patron gagne bien sa vie mais avec certaine personne il est pas reglo (comme avec moi) mais bon je sais que je ne passerais plus par lui a l'avenir

domage il n'a pas mis la caniche fini la voila pour vous ^^



les pantalons son moins joli que la premiere fois :/

Sinon voici d'autre client depuis


york new look 7mm avec choupette c'est chiant quand les maitre coupe les poil grrrr du coup ça rebique au yeux


bon la c'est la tete que j'ai "merdé" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le moment 3 appel dont 2 qui on des chiens bien emelé et donc que je ne peux pas trop mavancer , "je vous rapelle pour prendre rendez vous" qu'ils disent ...

mais bon ça on sais d'avance que ce ne sont pas des clients fidele , yen a un ça fait bientot 1 an qu'il a pas été fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fécitation pour ta motivation étant seule pour ta création du salon c'est bien.
Sympa les photos merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila meme pas un an d'ouverture et 100€ de fraix pour reparer mon sechoir moteur hs ( a ce qui parait) donc un charbon de naz
du coup je leur est dit de me mettre des charbon d'avance, mon grand pere me les reverifiras , pffff et la garanti est fini depuis 2 mois la poisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait du toilettage à domicile aussi depuis un peu plus de 4 ans (bientôt 6 ans à mon compte car j'avais un salon en premier lieu) et je préfére de loin le domicile, le contact avec les gens (je suis un peu leurs confidentes pour certains), de voir le paysage entre chaque client, pouvoir faire 2/3 courses entre deux, rester chez moi quand je n'ai pas de rendez-vous, c'est quand même appreciable. L'hiver je fait en moyenne 3 chiens par jour (je travaille 6 jours sur 7) et l'été en moyenne 5/6 chiens par jour. Le gros hic du domicile, c'est la santé!!! Parfois je me demande si je vais pouvoir continuer longtemps comme ça...Entre les ciatiques, mon épaule qui me fait affreusement mal et qui me bloque le bras au bout de 3 chiens (voir 1 seul si celui ci est très emmêler) et la fatigueeeee. Je suis exténuée quand je rentre le soir, et si j'installe mon cul sur le canapé c'est fini je peut plus rien faire.
Question pub, seul les pages jaunes et les flyers m'ont apportée des clients, mais le gros plus c'est bien sûr le bouche à oreilles, mon client qui en parle à son voisin qui celui ci en parle à sa cousine etc etc au final je me retrouve à faire des familles entiéres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait aussi du domicile mais bon, vraiment aucun regret d'avoir arrêter car bcp bcp trop fatiguant et maintenant le gasoil coute trop cher pr que ça soit rentable.
Le contact client je l'ai en salon pareil car bcp restent et on bavarde pdt le toilettage et je suis super bien installée pr celà.
Et j'ai instaurer le système où j'ouvre que sur RDV donc comme celà je profite un max de mes 9 toutous, les clients le savent et trouvent celà très bien. Un coup de fil et hop je suis en 2 min au salon alors ça me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime le domicil pour le moment je ne compte pas arreté en plus la ça va mieux j'arrive a organiser mes journer , ok ya des fois ou je fait bcp de km mais je me voi pas les refuser , je pense rachetter un salon d'ici 2 ans pour faire les 2 par contre le domicile se fairat que sur le creusot, en faite j'abite marmagne a 5/ 10 min j'ai le creusot et ses allentours, et a 20Km de marmagne j'ai autun , donc je pense faire des perm' sur autun 2 jours par semaine suivan la demande , si j'ai qu'un seul chien tel jour je proposerais de le decaler (comme je fait pour les clients qui son assez loin) en general ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'arrivé mon sechoir me coute 170 euro grrrrr
pour la reparassion les charbon en rab et l'envoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas te deprimer mais c'est le prix que j'ai payer mon pulseur...lol! Perso je ne répare plus rien maintenant, je rachéte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephy mais il est trop bien pi il a qu'un an je vis pu sans lui looooooool

il ma couté dans les 300€ mais papou pourra le reparer a l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...