Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

Faire grossir un chien

Messages recommandés

oui et l'ostéo touche pas seulement au squelette mais à tous les tissus, organes..parle lui en.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là je ne suis pas d'accord Val, tout dépend du type d'osthopathe que tu va voir.

Ils ne procèdent pas tous de la mène manière.

Il existe plusieurs type d'osthéopathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand elle l'a vu il y a 3 semaines, elle disait qu'il manquait de musculature et il était déjà dans le même état :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me base sur le principe même de ce qu'est l'ostéopathie. l'ostéopathe étudie le corps dans son ensemble ....c'est pas un kiné. le principe est de voir ce qui ne va pas à la palpation entière du corps et en gros de soigner une patte en touchant la tête (je dis ça au hasard). mais y a pas que le squelette ! ça irait contre le principe de ce qu'est l'ostéopathie.

par contre c'est vrai que chacun associe à l'ostéopathie des techniques particulières. le mien par ex c'est les fluides magnétiques (si ça s'appelle bien comme ça), médecine chinoise etc..donc chacun a un terrain d'action plus ou moins large


c'est pas non plus le guerisseur miracle, il fait pas tout et possible qu'il puisse rien faire pour ton chien mais sa gamme d'action est large, nécessairement et ne s'arrête pas au squelette.

une liste de l'action mais elle est pas exhaustive http://osteo.canin.free.fr/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, ce n'est pas un guérisseur miracle et non plus un kiné effectivement.

Et ce que je voulais dire par là, c'est excatement ce que tu dis, plusieurs types d'osthéopathie :
Structurelle
Viscérale
Crânienne
Fascia
Fonctionnelle

Et en fonction de l'osthéopathe que tu vas avoir, il n'agira pas de la même manière.

Par exemple la 1ère osthéo que je suis allée voir pour mes chiens est une osthéo fascia, et bennnnnnnnnnnnn, enfin pour ma part, je laisse tomber....et elle, ne touche pas aux organes .....

A prioris la petite dame du 91 esst une osthéo stucturelle, ou fonctionelle. Je te redirai ça demain après midi.

Je vois, ausi par exemple, celui qui me suis moi, ne touche absoluement pas aux organes non plus, mais ressent les tensions de ton squelette et de tes muscles et là, va détecter un pb à l'estomac par exemple.

Donc c'est ce que je voulais expliquer, tous les osthéo on leur façon de pratiquer, sans pour autant toucher aux organes.

Celle du 91, ça me vient à l'esprit là, elle, par contre, touche les organes, puisque mon homme m'a dit que lors de la dernière scéance, a attrapé les reins du titou........ d'aileurs tout était normal !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le mien on croirait qu'il fait rien...sans les résultats tu te dis qu'il s'est moqué de toi lol! il effleure à peine, on dirait un magnétiseur. il est pas tout jeune alors il s'est formé à partir de techniques pour humains et est bardé de diplomes à ce niveua en plus d'être véto

mais oui j'ai eu des résultats et pour des choses "spéciales" genre :
- indy mettait une heure pour faire caca : hop elle refait en marchant (avant c'était une rapide lol!) mais c'était sans doute du à une vertebre qui a du être remise en palce
- kévin s'était mis à avoir régulièrement bcp de sérumen : fini, sans doute le foie
- casper mettait une heure pour manger = au retour un goinfre, à tel point que j'ai du lui donner en deux fois mais bon le cirque revient dès qu'il a un souci digestif

et puis les trucs classiques : douleur après une chute etc...

j'y vais quand le véto allopathe résout pas ou si je sens que c'est de son ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la fille que j'allais voir avant pour mes titous c'est un peu ça, elle pose ses doigts genre sur les ligaments (parce que je ne sais pas ce qu'elle touche lol!) et elle te dis des trucs , tu dis d'ailleurs qu'elle doit venir d'une autre planète....... MDR

ben...................; ça n'a rien fait :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Alors que là, ma ptite nouvelle yeahhh, elle est au top celle là banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fonction de la consult si tu veux je peux te donner le tel de la magnetiseuse de Dante ...sauf si t'y crois pas !

pour lui elle m'a parlé de la thyroide je voyais pas le rapport avec les troubles du comportement et bien j'ai trouve une these véto avec un traitement expérimental qui fonctionne pour certains chiens il est sous traitement depuis une semaine et pour l'instant tout roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que dante a mais la tyroide joue sur l'humeur pour les humains. dépression etc..c'est suivant si c'est hypo ou hyper.

il y a une véto comportementaliste qui, parait il, détecte toujours systématiquement un problème tyroidien chez les chiens qu'on lui emmène pour un souci comportemental.....elle écrit dans un magazine et idem toujours la tyroide. le danger c'est de fourguer un traitement inutile comme ça serait déjà arrivé avec elle....je parle pas pour dante, tipi, mais pour cette véto précisément qui a cette réputation. du coup petit souci qui finit avec gros problème...ceci pour dire qu'un problème comportemental peut avoir une origine au niveau de la tyroide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que pour l'instant j'ai pas d'autre alternative que cet essai ou l'euthanasie car chien imprévisible et dangereux

alors on essai on surveille

Helène j'ai vu les photos de Chanel ..pourquoi t'essais pas le même régime ? ah bah non j'ai un gars ! je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour de chez l'osthéo !

Le pti père avait encore quelques trucs de coincés.

tout est ok, tout est normal !

Il a repris me dit elle, donc continuons dans cette lancée.... juste de la patience.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pfffffffffffffffff je sais pas si je vais le remener chez cette osthéo moi !

Il va encore mieux que la 1ère fois où je l'ai emmené !!! si si MDR

Cet après il s'est foutu le cul en l'air devant la tondeuse MDR

Il remue comme jamaisil n'a remué , sacré Charly !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien les nouvelles du garçon !!!

1.3 kg de pris :) :) :) :)

et on sent bien qu'il a pris, on commence à moins sentir la colonne banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça y est, tu as trouvé la croquette qui arrive à le faire grossir, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je lui donne moitié moitié 2 crocquettes :

1/2 de prémium 28/1
1/2 de RC Maxi body condition

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien écoutes, je n'aime pas RC, mais pour retaper un chien je trouve ça top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux et c'est bon a savoir :avis aux chiens trop menu ,il faut faire pareil ,de la pub pour RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention Françoise hein pas tous les RC MDR

le 4800 est top pour une femelle après mise bas, pour la retaper.

Le maxi adut body condition pour un mâle comme les soucis de Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris mais tu fait bien de le préciser smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon Boxer prenait difficilement du poids aussi et en période de chaleur il mange pas du tout et maigri à vue d'oeil. Je lui ai donc acheté des boîte science plan, je lui mettait la moitié de la boîte dans ses croquettes habituelle auxquelle je rajoute de l'huile d'olive (puisqu'un véto m'avais expliquer qu'un chien digérais sans problème les huiles) on mélange le tout, et les croquette sont un peu plus calorique et plus appétante surtout, sur une semaine il prenait facilement 1 kg, en tout cas ça marchait bien sur lui. Pour un chiot, peu être qu'un petit suisse par jour, puis tout les 2 jours peux rendre l'affaire plus appétante histoire d'une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok norféeha réalise que le sujet est passé depuis le mois de janvier... c'est la fatigue je crois je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norféeha a écrit:
ok norféeha réalise que le sujet est passé depuis le mois de janvier... c'est la fatigue je crois je sors


Non non MDR il est toujours d'actualité lol!

On a deux posts en 1 MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non , c'est bien d'autres idées sont appréciées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf ça va alors yes cool en tout les cas il est plus difficile de faire grossir un chien en lui donnant une alimentation de qualité si il n'est pas gourmand que de faire maigrir une grosse mèmère (comme ma boxer stérilisé par exemple qui n'a pas pris de poids puisqu'elle à vu sa ration diminuée de moitié depuis l'opération... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exact un chien stérilisé doit manger moitié moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... Faire encore la chase aux idées fausses...

Déjà le RC ne fait pas grossir, il fait prendre de "l'air", les chiens gonffle à cause du trop fort taux de céréales donc il balonne, attention dans les grandes races car c'est un risque important de dilatation de l'estomac.
Donc d'expèrience avec RC j'avais des chiens que je trouvais plus gorgé d'eau, trainant la patte après mangé et flasque. Il perdra automatique ce "poids" une fois l'arrêt des RC ou autre marque présentant un fort taux de céréales.

Puis NON un chien ne doit pas mangé la mointié parce qu'il est stérilisée, j'ai 2 femelles et 1 mâle stérilisés, déjà ils mangent la même chose que les autres pas de "light" et les mêmes quatités, après c'est juste une question d'exercices et de jeux quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun fait comme il veut et tout les chiens réagissent tous aussi : différemment ,moi je vais vous dire je ne prends pas de R C car mes chiens sont comme moi quand ils mangent de la nourriture qui ne leur convient pas ils vomissent de la bile : donc R C ne leurs convient pas ,mais pas du tout et en plus ces croquettes étouffés leurs poils """ c’était beaucoup
trop protéinés :R C
ils sont très bien maintenant , mais chacun trouve son bonheur comme il peut , moi j'ai constatée pour chez moi , que cela n'allez pas du tout ;d'autres trouvent ces croquettes très bien""mais pas toutes les gammes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement

chaque chien réagit différement.

RC je ne peux pas l'utiliser sur tous mes chiens. et je l'utilise seulement pour aider un chien à reprendre du poids.
Effectivement c'est plein de céréales. mais mon chien prend du poids et non il ne dilate pas.
Par ce n'est pas une croquette que je donnerai à sa soeur parce qu'alorsr là oui à coup sur je chope une dilat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, les croquettes ""proplan"" ils maigrisés !!! pourquoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas dont savoir ??????

Moi pro plan , justement ur la soeur de Charly, une vraie catastrophe !! 1.2 Kg par jour et une chienne d'une maigreur incroyable !

Là, la pépette est au canidaé et nikel, elle est à 400 g par jour et impec !

Une chienne superbe, un poil hummmmm je ne vous dis que ça amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...