Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephy6089

Particuliers qui font reproduire, annonces le bon coin, peut être une solution...

Messages recommandés

A lire, soyons nombreux, celà concernent aussi les chats...


(A savoir : pour éviter toute ambiguïté, le terme « particulier » dans cette lettre désigne les personnes qui reproduisent leurs chiens sans prendre la peine de déclarer les naissances auprès des services nécessaires, ni ne paient aucune charge, ni redevance auprès de la MSA. Ce terme « particulier » ne vise pas, en aucun cas, de statut plus qu’un autre (selon qu’il soit éleveur à temps plein, à mi-temps ou activité annexe à une autre activité principale.)

Chers éleveurs,
Que diriez-vous d\'aider un peu notre Etat à renflouer ses caisses? Puisque l\'heure est à la folle chasse aux recettes! Nous sommes tous d\'accords sur le fait que les particuliers nous bouffent notre marché depuis des années déjà et que ce phénomène va en s\'empirant! Il suffit de regarder les annonces du site leboncoin.fr pour s\'en rendre compte :
- Concernant les bouviers bernois, sur 520 annonces : 459 particuliers, 61 professionnels
- Concernant les shih tzu, sur 1050 annonces : 870 particuliers, 180 professionnels
- Concernant les Yorkshires, sur 2790 annonces : 2467 particuliers, 323 professionnels
- Concernant les Jack Russell, sur 2171 annonces : 2038 particuliers, 133 professionnels
- Concernant les Golden Retriever, sur 970 annonces : 833 particuliers, 137 professionnels
- Concernant les Labradors, sur 3915 annonces : 3355 particuliers, 560 professionnels
- Concernant les Cavaliers King Charles, sur 907 annonces : 745 particuliers, 162 professionnels
- Concernant les Bichons frisés, sur 295 annonces : 198 particuliers, 97 professionnels
- Concernant les Bichons maltais, sur 413 annonces : 351 particuliers, 62 professionnels
- Concernant les Chihuahua, sur 2987 annonces : 2689 particuliers, 298 professionnels
Bref, vous vous reconnaitrez tous dans ces chiffres, vous l\'aurez compris, les particuliers nous bouffent!
Nous ne pourrions nous en prendre qu\'à nos mérites si seulement la concurrence était loyale.....!!!
L\'état cherche actuellement à augmenter ses recettes par tous les moyens possibles. Ils ont déjà passé le taux de TVA de la vente des chevaux à 19.6%.... On vient déjà de nous passer à 7%, à quand le passage à 19.6% pour la vente de nos chiens????? Encore une fois ce sont les professionnels qui trinquent pendant que les particuliers se remplissent les poches car ils ne paient strictement aucune charge (même véto car la moitié ne sont même pas identifiés ou vaccinés malgré la loi puisqu\'aucune vérification n\'est mise en place). Sans compter qu’ils abaissent le prix du marché à un stade où nous commençons à nous demander comment allons-nous assumer nos frais vétos, installations (exigées uniquement pour les professionnels !! Ah bon tous les chiens n’ont pas besoin du même confort selon qu’ils sont pros ou particuliers ?!), et toutes les taxes pros dans quelques mois !

L’objectif est le suivant : Envoyer une lettre recommandée dûment motivée aux ministres concernés (ministre de l’agriculture, ministre des finances, président de la République) en leur expliquant nos craintes quant à notre activité mais surtout montrer à l’Etat ce que représentent ce business au black comme manque à gagner !!!! A savoir :
- Déclaration aux impôts
- TVA
De plus nous voulons proposer un projet de loi, INTERDISANT TOUTE REPRODUCTION PAR UN PARTICULIER, que ce soit de chiens lofs ou non lofs, ainsi que des sanctions lors de croisement de race, qui sont les principaux occupants des refuges, là on proposerait qu’ils aient le droit d’être placés mais aucune vente ne serait admise (de surcroît par des particuliers !)

Mais comme tout cela ne va pas se réaliser du jour au lendemain, nous aimerions également mettre en place une négociation avec le site chiens-de-France en demandant l’exclusivité de son utilisation aux professionnels. En effet un affixe n’a d’utilité que pour la reproduction, or elle devrait être réservée aux professionnels. Elever est un métier, pas seulement une passion à laquelle on se livre le dimanche….et nous aimerions que notre activité soit enfin reconnue en tant que telle. Cette reconnaissance existe déjà dans certains pays, pourquoi pas en France ?

Afin de mettre tout cela en place et enfin faire bouger le système, nous avons besoin de TOUS les éleveurs concernés et leur volonté. Pour cela, rendez-vous sur notre forum :

http://defense-eleveurs.xooit.fr/index.php
(copiez collez dans la barre d’adresse de votre navigateur)

Enregistrez-vous et inscrivez-vous sur la liste des participants (c’est-à-dire ceux qui sont d’accords pour envoyer les lettres aux ministres concernés), cela nous permettra d’avoir une estimation du nombre d’éleveurs prêts à défendre leur cause.
Sur ce forum nous pourrons rédiger les lettres en mettant nos idées en commun ainsi que réaliser des études chiffrées concrètes pour prouver à l’Etat la réalité de ce trafic. Nous sommes également à l’écoute de toute suggestion qui nous permettrait de nous faire entendre.
SVP REJOIGNEZ NOUS SINON NOUS COURRONS DROIT A LA PERTE DE NOTRE ACTIVITE ! ET FAITES SUIVRE A TOUS LES ELEVEURS QUE VOUS CONNAISSEZ. MERCI
A très bientôt, on compte sur vous !!!


--------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intolérance et le sectarisme ont le vent en poupe !!!
Je suis totalement opposée à ce type de pratique que je trouve réellement extrémiste et sectaire.

Sous prétexte de supprimer des pratiques illégales (la production de revenus non déclarés), on veut dénier à des particuliers honnêtes (je précise que la loi prévoit la possibilité pour ceux-ci de faire 1 portée par an et d'en déclarer les revenus) la possibilité d'assouvir leur passion.
Combien d'entre nous sont devenus professionnels après quelques années d'élevage à petite échelle en tant que particuliers ?
Ne serait-il pas préférable d'assainir les pratiques des élevages afin de proposer à nos clients une qualité qui, peu à peu, donnerait ses lettres de noblesse à notre travail et ferait de nous des professionnels reconnus pour leur sérieux.
Dans la plupart des professions, on trouve une concurrence de travail au noir. Mais le professionnalisme est toujours reconnu par rapport au bricolage. Pourquoi n'en est-il pas de même dans notre profession ? Tout simplement parce qu'il faudrait déjà balayer dans notre boutique avant de faire le ménage dans le quartier.
Il suffit de lire les forums pour s'en rendre compte : les pratiques des élevages manquent de sérieux et de rigueur, voir d'honnêteté dans certains cas.
Ce n'est pas en faisant les geignards devant un ministère qu'on changera les choses mais bien plutôt en assainissant le monde de l'élevage. On ne gagnera pas des parts de marché en tapant sur les particuliers.

Pour les acheteurs, le terme "éleveur" est souvent synonyme de trafic, de mauvaises conditions de vie des animaux, de manque d'investissement personnel, ...
Posons-nous les bonnes questions. Pourquoi cette image négative de l'éleveur professionnel ? Comment faire reconnaître la qualité de notre production ? Comment peut-on faire évoluer l'opinion ?

Bref, vous l'aurez compris, je n'enverrai pas de lettre au ministère et je n'adhérerai pas à ce forum (celui du papier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Françoise.
d'ailleurs l'image de mes parents sur l'élevage est justement celui du trafic, pondre des chiots pour l'argent etc...
tous les particuliers ne sont pas mauvais, il y en a qui travaillent mieux que des éleveurs pro. et il y en a quand même qui déclarent leurs naissances pour que leurs chiots soient inscrits au lof.

je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux camps. après c'est à chacun de savoir ce qu'il veut et de se diriger en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disait sur le forum, il ne faut pas oublier qu'il y à des mauvais particuliers, mais aussi des mauvais éleveurs.

Mais il faut reconnaître que ça devient du n'importe quoi sur le bon coin! Hier encore je suis tombé sur une annonce d'un mâle croisé persan/main coon qui était proposé en saillie à 150€... Franchement je ne voit vraiment pas l'intêret de faire ça si ce n'est de se faire de l'argent sur les coui..es de son chat!
Sans compter toutes les annonces de chats de type vendu sans test et sans garantie voir souvent non identifié.

En pologne ils ont interdit la vente des chiens et chats sans pedigree, et je trouve ça très bien.

Rien que dans mon village, il y à une dame qui avait 2 epagneul breton (1 mâle et 1 femelle frére et soeur) et qui reproduisés tous les 6 mois même quand la chienne avait plus de 10 ans! Pour info elles les à mis à la SPA quand ils ont eu 11ans (enfin c'est ce qu'elle nous à dit, à savoir si elles les à pas mis dans la forêt ou autres...)
Et une autre qui à une jack et une labrador qui font des chiots tous les ans.

Quand on sait qu'il y à bien plus de chiens et de chats que d'habitant et des chiens euthanasié tous les jours dans les refuges il est peut être temps de responsabilisé les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant faudrait déjà prévenir et après dénoncer les éleveurs (site internet)faisant pas mal de portées par an et qui ne sont pas déclarés. Il y en a encore pas mal.

Comment faire la différence entre un particulier qui à fait reproduire une fois et un autre qui le fait illégalement tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaste débat, bon éleveur et bon particulier et mauvais éleveur est mauvais particulier

comme dit kelpie pas facile de faire la différence entre tout le monde

moi je sais que au niveau du salon j'informe mes clients, et que éventuellement quand ils perdent un chien je peux les aider a en trouver un autre

quand des gens m'appelle pour des chiots je leurs expliquent comment faire
aller sur les site des clubs de races etc........

en chat je connais moins, mais quand on voit des éleveurs qui demande 1000 euros pour une saillies, faut pas déconner quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis inscrite sur le forum pour voir quelle cause est plaidée ...il faut faire attention à ne pas tomber dans l'extrémisme
au départ c'est un combat contre les éleveurs non déclarés (pro ou particuliers faisant plus de portées qu'autorisées), ensuite ça dévit sur le débat LOF NON LOF ! je suis désolé beaucoup on commencé l'élevage par le NON LOF et certains éleveurs même s'ils font que du NON LOF payent leurs charges comme ceux qui font du LOF

il faut se battre contre les trafics OK contre les particuliers qui font reproduire pour payer les vacances la voiture et qui vendent du n'importe quoi au même prix que du LOF OK mais il ne faut pas tout mélanger attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephy6089 a écrit:
A lire, soyons nombreux, celà concernent aussi les chats...


(A savoir : pour éviter toute ambiguïté, le terme « particulier » dans cette lettre désigne les personnes qui reproduisent leurs chiens sans prendre la peine de déclarer les naissances auprès des services nécessaires, ni ne paient aucune charge, ni redevance auprès de la MSA. Ce terme « particulier » ne vise pas, en aucun cas, de statut plus qu’un autre (selon qu’il soit éleveur à temps plein, à mi-temps ou activité annexe à une autre activité principale.)

Chers éleveurs,
Que diriez-vous d\'aider un peu notre Etat à renflouer ses caisses? Puisque l\'heure est à la folle chasse aux recettes! Nous sommes tous d\'accords sur le fait que les particuliers nous bouffent notre marché depuis des années déjà et que ce phénomène va en s\'empirant! Il suffit de regarder les annonces du site leboncoin.fr pour s\'en rendre compte :
- Concernant les bouviers bernois, sur 520 annonces : 459 particuliers, 61 professionnels
- Concernant les shih tzu, sur 1050 annonces : 870 particuliers, 180 professionnels
- Concernant les Yorkshires, sur 2790 annonces : 2467 particuliers, 323 professionnels
- Concernant les Jack Russell, sur 2171 annonces : 2038 particuliers, 133 professionnels
- Concernant les Golden Retriever, sur 970 annonces : 833 particuliers, 137 professionnels
- Concernant les Labradors, sur 3915 annonces : 3355 particuliers, 560 professionnels
- Concernant les Cavaliers King Charles, sur 907 annonces : 745 particuliers, 162 professionnels
- Concernant les Bichons frisés, sur 295 annonces : 198 particuliers, 97 professionnels
- Concernant les Bichons maltais, sur 413 annonces : 351 particuliers, 62 professionnels
- Concernant les Chihuahua, sur 2987 annonces : 2689 particuliers, 298 professionnels
Bref, vous vous reconnaitrez tous dans ces chiffres, vous l\'aurez compris, les particuliers nous bouffent!
Nous ne pourrions nous en prendre qu\'à nos mérites si seulement la concurrence était loyale.....!!!
L\'état cherche actuellement à augmenter ses recettes par tous les moyens possibles. Ils ont déjà passé le taux de TVA de la vente des chevaux à 19.6%.... On vient déjà de nous passer à 7%, à quand le passage à 19.6% pour la vente de nos chiens????? Encore une fois ce sont les professionnels qui trinquent pendant que les particuliers se remplissent les poches car ils ne paient strictement aucune charge (même véto car la moitié ne sont même pas identifiés ou vaccinés malgré la loi puisqu\'aucune vérification n\'est mise en place). Sans compter qu’ils abaissent le prix du marché à un stade où nous commençons à nous demander comment allons-nous assumer nos frais vétos, installations (exigées uniquement pour les professionnels !! Ah bon tous les chiens n’ont pas besoin du même confort selon qu’ils sont pros ou particuliers ?!), et toutes les taxes pros dans quelques mois !

L’objectif est le suivant : Envoyer une lettre recommandée dûment motivée aux ministres concernés (ministre de l’agriculture, ministre des finances, président de la République) en leur expliquant nos craintes quant à notre activité mais surtout montrer à l’Etat ce que représentent ce business au black comme manque à gagner !!!! A savoir :
- Déclaration aux impôts
- TVA
De plus nous voulons proposer un projet de loi, INTERDISANT TOUTE REPRODUCTION PAR UN PARTICULIER, que ce soit de chiens lofs ou non lofs, ainsi que des sanctions lors de croisement de race, qui sont les principaux occupants des refuges, là on proposerait qu’ils aient le droit d’être placés mais aucune vente ne serait admise (de surcroît par des particuliers !)

Mais comme tout cela ne va pas se réaliser du jour au lendemain, nous aimerions également mettre en place une négociation avec le site chiens-de-France en demandant l’exclusivité de son utilisation aux professionnels. En effet un affixe n’a d’utilité que pour la reproduction, or elle devrait être réservée aux professionnels. Elever est un métier, pas seulement une passion à laquelle on se livre le dimanche….et nous aimerions que notre activité soit enfin reconnue en tant que telle. Cette reconnaissance existe déjà dans certains pays, pourquoi pas en France ?

Afin de mettre tout cela en place et enfin faire bouger le système, nous avons besoin de TOUS les éleveurs concernés et leur volonté. Pour cela, rendez-vous sur notre forum :

http://defense-eleveurs.xooit.fr/index.php
(copiez collez dans la barre d’adresse de votre navigateur)

Enregistrez-vous et inscrivez-vous sur la liste des participants (c’est-à-dire ceux qui sont d’accords pour envoyer les lettres aux ministres concernés), cela nous permettra d’avoir une estimation du nombre d’éleveurs prêts à défendre leur cause.
Sur ce forum nous pourrons rédiger les lettres en mettant nos idées en commun ainsi que réaliser des études chiffrées concrètes pour prouver à l’Etat la réalité de ce trafic. Nous sommes également à l’écoute de toute suggestion qui nous permettrait de nous faire entendre.
SVP REJOIGNEZ NOUS SINON NOUS COURRONS DROIT A LA PERTE DE NOTRE ACTIVITE ! ET FAITES SUIVRE A TOUS LES ELEVEURS QUE VOUS CONNAISSEZ. MERCI
A très bientôt, on compte sur vous !!!


--------------------------------------------------------------------------------

No Il faut pas mettre tout le monde dans le même sac ! car il y a des particuliers qui font bien leur boulot et qui respectent une portée/an
certes on n'a pas d'obligation fiscale mais on n'a pas non plus forcément droit au tarif éleveur chez le véto, on ne déclare pas les charges et on ne récupère pas la TVA
ces idées extrémistes me dépassent !
on devrait en effet cibler les mauvais, sanctionner la reproduction non lof et les particuliers qui font plus d'une portée par an mais de là à faire un projet de loi (et c'est à mon avis utopique !)interdisant la reproduction pour les particuliers de faire du lof....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit, quand je passe une annonce, je m'inscrit toujours en particulier et jamais en éleveur, ça n'empêche pas d'être déclaré

au lieu de s'occuper des autres, les gens feraient mieux de balayer devant leur porte - cqfd

quand au croisement des races : comment ont été créées les races d'après vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arrêter de penser que le LOF c'est l'élite et le non LOF du bas de gamme. Mes Biewer ne sont pas inscrits au LOF car la SCC ne reconnaît pas la race. Pourtant ce sont des chiens pour lesquels je peux instantanément vous sortir tous les ancêtres depuis la création de la race et même davantage puisque celle-ci est issue de Yorks (champions de beauté).
Certaines personnes préfèrent la santé à la mode et refusent de produire des chiens ou des chats trop typés au détriment de leur santé ou de leur bien-être, c'est le cas chez les bouledogues par exemple mais dans bien d'autres races.
Une de mes connaissances produit en tant que particulier des Yorks (sans papiers) qui ne correspondent pas aux critères de beauté prônés dans les expositions mais qui sont de jolis petits chiens en bonne santé qui font la joie de leurs propriétaires.
Bérénice, le particulier a lui aussi des obligations fiscales car tout revenu doit être déclaré.
C'est à l'administration de faire respecter ces obligations et pas aux éleveurs professionnels de se substituer à elle.
Je suis persuadée que la meilleure des actions possible à notre niveau, c'est de proposer des chiots de qualité, un suivi irréprochable, une honnêteté sans faille afin de valoriser notre profession dans l'opinion publique. Il faut que le terme "éleveur" soit synonyme de probité et de qualité. Il est donc nécessaire d'utiliser dès maintenant tous les outils à notre disposition pour établir nos élevage sur des bases saines : formation initiale et auto-formation tout au long de la carrière sur tous les plans du métier (génétique, santé, sécurité, hygiène, gestion...) , diversification et identification (adn) des reproducteurs, tests sur les pathologies courantes...
Cette guerre n'est pas digne et n'ira pas dans le sens du bien des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais parti de ces particuliers! j'ai même pas une portée par an, mes mariages sont réfléchis, je prend pas le mâle du voisin etc... je déclare aussi mes revenus de portée dans mes impôts. et des gens comme moi j'en connai plus d'un. beaucoup c'est vrai sont comme moi, et font parti du monde canin (club, expo etc..) depuis plusieurs année.
C'est vrai qu'il y a des dérives, mais à ce point je doute, car en plus beaucoup de pro passe les annonces en tant que "particulier", alors ces chiffres je n'y croit pas. Beaucoup d'éleveur pro sont leur propre ennemi.
Pour moi, les seuls pour qui je comprend leur colère sont ceux qui ne sont pas multi race, qui se battent pour leur race. Et si les gens vont de plus en plus vers les annonces "particulier" c'est justement à cause de la mauvaise image véhiculé par les "marchands de chiens", par tous ces élevages de la honte que l'ont voit déffrayer les chroniques. Que tous ceux qui croit que l'on gagne de l'argent en faisant une portée par an, réalise que c'est pas forcément le cas! si je deduis tous les frais de ma portée 2011, plus le fait que j'en ai encore 2 de 6 mois, alors je suis totalement marteau hein, parce que le bénéfice est de 0! et pourtant dans 2 ans je referai un mariage que je souhaite faire depuis longtemps, et pour celà je devrait traverser la france!
Et je suis bien d'accord, c'est à l'administration de faire appliquer les lois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes annonces aussi sont mise en particuliers sur le bon coin.
C'est pourquoi on ne peut pas se fier à ses chiffres là

Le but du forum c'est de proposer des idées afin de trouver une solution sur les mauvaises personnes, que ce soit particuliers ou éleveurs, mais c'est sur le forum qu'il faut vous faire entendre et qui faut trouver une solution pour trouver un terrain d'entente.

Moi je serait plutôt pour qu'il est y est plus de campagne de pub afin d'informer les gens, plutôt qu'un texte de lois.
On à beau dire, "nul n'est censé ignorer la lois", combien d'entres nous connaissent toutes les lois???
Quand j'ai des clients qui font une portée à leurs chiennes, je leurs expliquent qu'il faut que les chiots soient vendu identifié et que c'est obligatoire, la plupart du temps ils ne le savent même pas...
Ils faudraient vraiment plus d'information et plus de contrôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour l'information pour les particuliers mais perso je commencerais par trouver tous les éleveurs (+de 2 portées par an) qui ne sont pas déclarés et qui savent qu'ils sont en infraction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que le sujet avait été plus ou moins traité (je crois que le titre était: york ou pas york)
après particulier ou pro...........il y a de tout et du n'importe quoi dans les deux camps .
je trouve que le particulier qui veut un animal n'est pas assez informé ;le nombre de clients qui sont persuadés d'avoir un chien de race et qui montrent le carnet de vaccination en guise de pédigré ,le nombre de chiens non tatoués ou pucés alors que c'est obligatoire..........ect ect
et l'info c'est aussi notre boulot (toiletteur ,pensionneur ,éleveur ,vétérinaire ,comportementaliste.......)
quand j'écrie ça je pense aux vétos qui vaccine sans ce soucier si l'animal est identifié ,le pourcentage de toiletteurs qui ont un lecteur de puces? (meme la gendarmerie n'en est pas équipée) .enfin bref! il y a du boulot

moi perso j'ai voulu savoir si une personne qui faisait du toilettage était bien à son compte ( j'avais son nom ,son adresse ,son numéro de téléphone ,elle faisait de la pub) inconnue à la chambre des métiers ,donc peut etre en auto-entrepreneur (fichier géré par l'urssaff) et la blocage ,il ne donne aucun renseignement (secret professionel oblige) et voila ou on en est !!!!!
j'ai meme refilé le truc à un client qui est bien placé aux impots et bien meme lui m'a dit que c'était pas simple avec l'urssaff quand il voulait des renseignements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci est qu'il n'y a aucun moyen d'obliger les gens ..je bosse en véto et on a beau dire votre chien est pas identifié c'est obligatoire ,on peut pas le faire sans son accord !un truc un peu différent mais on a une cliente qui a demandé la vaccin rage par conséquent on lui fait un passeport et bien elle a refusé de payer le passeport ..on fait comment après ??
on ne peut que informer on ne peut pas obliger !

perso en tant que toiletteuse je prends pas mon lecteur de puce parce que la mairie m'envoyait tous les chiens et chats trouvés! j'ai cesse de prendre mon lecteur du coup ils en ont acheté 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
il me semble que le sujet avait été plus ou moins traité (je crois que le titre était: york ou pas york)
après particulier ou pro...........il y a de tout et du n'importe quoi dans les deux camps .
je trouve que le particulier qui veut un animal n'est pas assez informé ;le nombre de clients qui sont persuadés d'avoir un chien de race et qui montrent le carnet de vaccination en guise de pédigré ,le nombre de chiens non tatoués ou pucés alors que c'est obligatoire..........ect ect
et l'info c'est aussi notre boulot (toiletteur ,pensionneur ,éleveur ,vétérinaire ,comportementaliste.......)
quand j'écrie ça je pense aux vétos qui vaccine sans ce soucier si l'animal est identifié ,le pourcentage de toiletteurs qui ont un lecteur de puces? (meme la gendarmerie n'en est pas équipée) .enfin bref! il y a du boulot

moi perso j'ai voulu savoir si une personne qui faisait du toilettage était bien à son compte ( j'avais son nom ,son adresse ,son numéro de téléphone ,elle faisait de la pub) inconnue à la chambre des métiers ,donc peut etre en auto-entrepreneur (fichier géré par l'urssaff) et la blocage ,il ne donne aucun renseignement (secret professionel oblige) et voila ou on en est !!!!!
j'ai meme refilé le truc à un client qui est bien placé aux impots et bien meme lui m'a dit que c'était pas simple avec l'urssaff quand il voulait des renseignements .

Sur http://www.societe.com si avec son nom et prénom tu ne retrouves pas son numéro de siret c'est qu'il n'est pas déclaré .....secret professionnel ???? non mais ça va pas bien à l'URSSAFF....disons que les administrations ne veulent pas trop se fouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur societe.com tu ne trouve pas les entreprises agricole perso je trouve mon salon mais pas mon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fleur !

je vais regarder ;mais crois-tu que les auto-entrepreneurs y sont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
merci fleur !

je vais regarder ;mais crois-tu que les auto-entrepreneurs y sont?

oui, oui ....moi j'y suis ! mais en auto entrepreneur il faut avoir le nom et le prénom de la personne car le nom du salon ou de l'activité, ils ne le reconnaissent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh?... me semble avoir lu partout que la TVA pour les chevaux et activités équestres passait à 7%, pas à 19,6... à moins d'une loi TRES récente (postérieure au 13 janvier)? Je n'aime pas qu'on fasse peur aux gens pour les ammener à signer des trucs auxquels ils n'adhèreraient pas forcément autrement.
Pour le reste, je crois que tout a été dit.
PS: moi aussi, sur les sites d'annonces, je les passe en tant que particulier. En chats, un numéro de SIRET, ça fait peur. Pour autant, je suis parfaitement en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...