Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morweën

Financement de la formation

Messages recommandés

Dans mon secteur il y à 12000 habitants une toiletteuse et 1 domicile. dans les 10 km il y à 10000 habitant de plus et 1 toiletteuse salon.
Je ne sais pas encore où j'ouvrirais mon salon ou domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a voir ton histoire ,il faut être surs de ton coup ,car si tu mets de l'argent et que tout croule c'est pas la peine ,non loin de chez nous a l'entré d’Orléans une nana jeune avait ouvert un salon que son père avait tout payé "en vendant sa propre maison "ce monsieur " et sa fille a tournez 3 ans, toute seule , tout doucement et elle a était obligée de fermer :ils ont tout perdus (et a l'entré de la ville d’Orléans ,faubourg bannier , il faut bien écouter ceux qui son dans le bain ,a ce moment là fait du domicile , tu n'a pas d'argent a avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi je forme au salon et je prends 4500 euros pour une durée de 6 à 12 mois car on n'apprend pas ce metier en 3 mois.
Ensuite je dis à mes filles de bien se perfectionner avant d'ouvrir car si tu n'es pas au point tu te planteras car les clients ne te donneront pas plusieurs chances.

Tu dis que la ou tu voudrais t'installer il y a 10000 habitant il qu'il y en a une déjà et bien 2 toiletteuses seront de trop une seule suffit , il faut environ 15000 habitants pour une toiletteuse c'est pour te dire.

Ensuite je voudrai répondre à Obey.
Tu facture à l'heure et c'est vraiment bien pour toi. Moi je suis au forfait je fais en moyenne 10 à 14 chiens par jours c'est vrai c'est beaucoup mais franchement je n'aurai pas de clients si je facturai à l'heure et je fermerai boutique. Je réfère prendre 40 euros pour un caniche ou bichon en tonte 45 pour le ciseau que de passer 2 heures sur un cat et prendre 80 euros car au final si moi j'en fais 4 en deux heures 4X40 = 160 toi 80 euros donc je gagne mieux ma vie, prendre toujours plus cher n'est vraiment pas une bonne idée car le jour ou une autre toiletteuse arrivera et prendra au forfait cela va te faire très mal. Il y a une réalité économique et malheureusement le tarif horaire ne rentre pas dedans.

Pour les formation chez Sebastien patient c'est très bien j'y vais et j'apprends beaucoup de choses même si comme le dis carocanin cela nous sert très peu mais j'aime bien car je me perfectionne et dans mon coin à meung sur loire ma concurrente ne sait pas du tout travailler au ciseaux et les belles coupes lui sont inconnues donc je pense que cela me sert bien mais c'est a l'appréciation de chacune je suis bien d'accord
Cantzu tu parles de quelle toiletteuse dans bannier je ne vois pas il n'y a qu'une et elle y est toujours?
Eclaire moi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cure Sophie j'entends bien ce que tu me dis mais franchement j'ai trop de mal à monter mes piliers pour mon projet!

Tu me dis 15000 Habitant pour 1 toiletteuse, je viens de regarder dans ta région Meung sur loire dans les page jaune vous êtes deux Iden toilettage et quand je vais regarder dans le site http://www.communes.com/centre/loiret/meung-sur-loire_45130/
6122 Habitants alors j'ai vraiment du mal à comprendre! et tu dis faire 10chiens.

Après je me trompe peux être dans mes recherches, et dans ma logique de ce que tu viens de m'expliquer!

Bon je pense que si je finance ma formation je demanderai à l'anpe une formation aussi pour jeune entrepreneur car là à vous écouter toute je suis trop perdu SNIFFFFFF

dans ma ville il y à donc 13000 Habitant exactement, sans compter les villes voisines.

Merci encore quand même à vous toute pour vos réponse et expérience sa m'aide et en même temps je reste perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Sisteron il ya 8000 habitants et on est 2 ,le patelin a coté à 10 minutes il y en a 1 et à 20 minutes 2 autres de part et d'autres ! je pense pas que ça soit un probleme d'habitants ,car tu peux tres bien t'installer et l'année suivante ça va etre ne autre toiletteuse qui va fermer (c'est ce qui est arrivé quand j'etais dans le Var) .Pour moi c'est le financement de depart : j'ai eu des stagiaires qi voulaient tellement faire la formation et ensuite qui laissait tomber car elle n'avait pas les moyens de s'installer .Moi quand j'ai decidé à 20 ans de me lancer dans l'aventure ,je savais dejà que je pouvais m'installer et que financierement je pouvais tenir 2 ans sans me sortir de salaire . Au debut ,on travaille vraiment pour la gloire .

Dejà il serait bien que tu fasses des jours chez quelqun pour voir vraiment une journée de travail ,mes stagiaires souvent la premiere journée se plaignaient (mal aux jambes ,les poils qui collent à la peau ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas ,dans le salon on ne fait pas 4 chiens en deux heures ,ou alors vous êtes plusieurs ,donc le prix de chacune baisse ,je ne comprends pas 4 chiens en deux heures cela veux dire une demie heures par chien ce n'est pas faisable, si tu as des aides tu l'ai paye ,donc ton prix baisse ( es ce que des apprenties on le droit de toiletter les chiens des clients )
oui : il y avez une petite jeune début du Faubourg Bannier et a chaque fois que j'allez en ville je m'arété pour lui faire coucou et l'histoire est vrai , elle a fermée il y a deux ans et ils ont tout perdue
les toiletteurs qui font 14 chiens chiens par jour il y en a pas des masses et si c'est vrai ce n'est pas tous les jours ,ils tournent plutôt a 4 ou 5 chiens, par jours en province, ce n'est pas de l’abattage car on n'est pas a Paris ( a Paris ils sont 6 ou 7 dans leur salon )
Tipy 45 :elle ne fait pas 14 chiens par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie ,est ce que n'importe qui peut etre formateur ? Est ce que tu as passé un diplome pour ça ? Est ce que tu declares chaques personnes qui te paies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sophie peut faire 10 à 14 chiens /jour car elle a des personnes en formation qui payent pour travailler ! c'est pas le top ça ? lol! !

pour le nombre d'habitant pour 1 salon tout dépend aussi si t'es en ville ou pas ! moi j'ai un secteur de 15000 hab sur 15km à la ronde et je suis la seule (pas d'autre salon pas de domicile) mais c'est pas assez !!
en ville les gens font un peu plus toiletter car les chiens vivent à l'interieur ! par chez moi beaucoup de labrador berger chien de chasse qui ne viennent qu'1 fois l'an

moi en ce moment je fais en moyenne 4 chiens/jour mais sur 3 jours car je bosse les autres jours en cabinet véto donc au final ça fait pas lourd

comme caro il faut pouvoir se permettre de ne pas prendre de revenu au départ ..moi j'avais prévu avec ma banque de suspendre une partie de mon pret immo pour limiter mes besoins mais ils m'ont fait un sale coup ma conseillère a été arrêté et ce qu'elle m'avait proposé a été caduque : du coup j'ai été obligée de me prendre au moins 500€/mois et j'ai bouffé mon fond de roulement la 1ere année

morween si tu tiens à ton projet mets des sous de côté et quand tu auras ton pécule lance toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu n'as pas bien regardé.
il faut faire un rayon de 20 km autour.
Moi j'ai tout le canton de meung sur loire plus beaugency car la fille n'y est plus depuis 6 ans mais il y a toujours le numero de tel qui est aujourd hui attribué à un restau de bordeaux.
J'ai fais le calcul, j'ai environ 25000 habitants pour mon secteur.
La plus proche est clery et andre qui est a 8/10 km de moi mais nous sommes separé par la loire et c'est psyco les gens restent de chaque coté de la loire.

Il faut compter les villes voisines (si bien sur il n'y en a pas) dans ton calcul car celà est importants .

Si nous faisons 4 chiens par heures nous sommes 3. Je ne les paient pas car elles sont en formation donc le cout est le meme. Et oui les apprenties ont le droit de toiletter car elles sont là pour apprendre et sans pratiquer je ne vois pas comment elles feraient. smile

Et demande à tipi si ce que je dis est faux elle me connais très bien et une de ses copines qui est en formation chez moi et je la garde l'année prochaine.

La moyenne est de 10, mardi nous en somme à 14, jeudi 8 chiens pour l'instant, vendredi 6 et samedi 10 tu vois fais la moyenne et la semaine n'est pas commencée.

Sebastien patient en fais 10 par jour et a paris elles en font au minimum 10 bien sur il y en a qui doivent en faire moins c'est logique mais à paris si tu ne tournes pas à 10 tu fermes car rien que le loyer cela te coutes un bras.

Caro : Il faut avoir entre 5 et 10 ans d'experience dans ton propre salon, tu t'incris au registre du travail comme centre de formation tu recois une attestation de formation et bien sur tu déclares tes formations c'est plus sur Wink
Moi je travaille beaucoup avec le fongecif et rien avec l'anpe car ils ne veulent financer les formations que si tu as déjà un local etc etc donc les filles generalement commence par la formation c'est logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci typhene, je suis désolée pour toi. Et tu sais il est vrai qu'au départ nous ne payons pas il faut lancer la machine.
Mai si au bout de 1an 1ans1/2 un salon n'arrive pas a s'auto financer et se prendre un petit salaire et bien il peut attendre 3 ans pour voir mais ses chances sont compromises, c'est la lois de l'offre et de la demande.

Pour caro coucou Je ne suis d'accord avec toi sur le nombre de toiletteurs.
Un ex : si il y a 15000 habitants, tu es la seule, tu travaillerasbien et tu en vivras bien,
si maintenant vous etes deux forcement ton potentiel client sera divisé par deux et la tu auras forcement moins de clients car ils se répartiront entre vous deux.
Tout ca pour dire et c'est mathematique, il faut en moyenne 15000 habitants par salon pour que l'on en vive correctement, il n'y a rien de mechant dans ce que je dis, c'est juste les chiffres smile

Je me souviens d'un concours que j'avais fais à tours il y a pas mal d'années déja et j'avais discuté avec les juges et un chef d'entreprise (girault), ils me disaient que si je n'arrivais pas à me payer 10000francs à l'époque par mois cela ne servait à rien de travailler, j'avoue que j'étais un peu déboussolée à l'époque car j'étais loin de ce salaire là et je m'étais demandé si je n'allais pas arrêté , mais en ce temps la nous étions 3 toiletteurs sur le canton et maintenant je suis la seule et je vois la différence.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui; je pense que les apprenties ont le droit de faire les chiens des clients mais je pense qu'il faut demander l'autorisation au maître , mais pour moi si ils payent c'est pour apprendre car ils ne savent pas et là ils ne devrait pas travailler sur les chiens des clients , moi je pense comme cela






pour moi je ne trouve pas normal que les personnes que tu forme ne soit pas payés ,ils t'aident a faire les chiens des clients ,par contre elles payent cher pour apprendre ,enfin chacun voit a sa façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu , je suis centre de formation, et comme tout centre nous nous faisons payer pour leur apprendre, moi lorsque j'ai appris, j'avais payé 21000 frans pour 3 mois, je n'ai rien appris et en plus personnes ne me payais.

Et c'est vrai, grace à elles je peux faire plus de chiens et c'est d'ailleurs pour celà que ma formation n'est pas trop chere car je le prends en concidération.

Pour ma part, mes clients sont au courant et ne disent rien, pour les coupes ciseaux au debut c'est moi qui les fais ensuite lorsqu'elles sont au point elles en font mais nous n'en avons pas beaucoup et en plus si on joue bien de sa tondeuse, on peut arriver à faire de superbes coupes avec differentes hauteurs de lames, et c'est ce que j'apprends aux filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends certaines personnes dire, il y a du travail pour tout le monde....
Et bien la réalité est bien plus cruelle que cela, il n'y a pas de travaille pour tout le monde, il faut un juste milieu et c'est malheureusement vrai, c'est pour cela que des salons ferment.

Il faut faire un solide etude de marché avant de s'installer et avoir un petit capital d'avance, à partir de là tu peux voir l'avenir sous un meilleur jour Wink

J'étais comptable avant et je peux vous dire que les chiffres ne mentent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien daccord avec toi Sophie ,dailleur je ne cache pas que je fais ce travail pour gagner beaucoup d'argent ,sans mon homme je ne pourrai pas subvenir à mes besoins et je changerai de boulot ! mais je suis pas seule dans ce cas ,la fleuriste à coté de moi c'est pareil mais une passion est une pasion ,je fais mon travail correctement et j'espere le plus longtemps possible.
C'est pas mon but de gagner beaucoup d'argent ,c'est surtout d'avoir une vie plus sereine et faire ce que j'aime.

A l'ecole de toilettage nous nous entrainions sur des chiens d'élevage ,quand j'avais des stagiaires je demandais toujours aux clients si ça les derangeaient pas et si ils ne voulaient pas (c'etait rare) je lui laissais faire que le bain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui encore une chose smile décidement, les salons qui marchent le mieux sont ceux placés en ville, il ne faut pas rêver, les gens de la ville sont moins vieillo que ceux de la campagne ........mais c'est en train de changer avec l'éloignement des foyers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison caro et je suis heureuse pour toi et j'espère que tu en vivras tout le temps car ce metier à besoin de passionnées comme toi et d'audres, j'expliquais juste une réalité.................cruelle certe.

J'en ai bavé au début heureusement tout comme toi que mon mari gagnait bien sa vie aussi non retour case compta dans le meilleur des cas aussi non usine. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en campagne et je gagne très bien ma p'tite journée, mieux que mon salon en ville il y a quelques années, moins d'impôts locaux, moins d'impôts foncier, je bosse avec de l'eau de pluie car contrairement à la ville notre terrain permet la pose de 2 cuve d'eau de 10 000 litres soit 20 000 litres d'eau de disponible toute l'année. Les prix sont les même que en ville et les gens nettement plus sympas !

Aprés le toilettage n'est pas une passion pour moi, je le dit toujours j'aime mon métier mais mon but c'est d'en vivre. Ma passion c'est mes pcl :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les impots ne ne nous loupent pas t005
Et pour l'eau c'est super si je pouvais je n'hésiterai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a des petits avantages en campagne ,moi j'ai la chance d'avoir un petit loyer !
Moi ma passion c'est le york et c'est mon bonheur d'aller au toilettage et de les toiletter !
Je profites du poste pour demander si il est possible de signifier sur son salon une specialité sur une certaine race ? c'est faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le bourg de Meung ça va être tendu !! Smile

Cantzu les apprenties de Sophie sont payées par le fongecif leur salaire est maintenu pendant la formation

malheureusement la passion ne nourris pas son homme !! moi je n'ai aucun regret j'aurais essayé ça n'a pas fonctionné comme je le voulais car la conjoncture a évoluer entre mon étude de marche (début 2007) et les années suivantes ! même mon loyer a augmenté alors qu'il n'aurait pas du !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je risque d'avoir des ennuis avec la mairie et les monuments historiQUES
mais il y a de l'idee Cantzu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je me renseigne si j'ai le droit de faire la formation via le fongécif! Je ne c'est pas du tout si j'ai assez de cumul, mais sa peux être une solution, on ma dit sa repousse les assédic puisqu'on est payé par le fongecif.

Je me rend compte que ça va être un parcourt du combatant, mais je fairai tout bien dans les règles pour pas me tromper bien étudier ( étude de marché que je c'est pas faire encore mais avec l'anpe ) etc..... Je vous tiendrais au courant de mon parcourt!

Je fais une EMT début juillet avant aussi de me lancer, car je suis sur de moi, mais parfois on ce rend compte qu'en fait c'est pas pour nous!!!! et je reste assez posée la dessus si je me lance je veux pas fermer dans 3 ans je prendrai bien le temps de tout bien faire dans les règles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'enquete de marche ce n'est pas difficile. Tu prends une carte de ton coin et du prends un compas et tu fais un cercle d'un rayon de 25 km et tu vois combien de population tu as.
ensuite il faut savoir que 3 % de ce total viendra regulierement au salon.
tu regardes combien de concurrentes tu as dans ce rayon et tu peux te rendre compte du potentiel et de la viabilité de ton projet.
tu peux aussi aller demander au veto le plus poche si il y a beaucoup de chiens à toiletter, generalement ils sont simpats et ils te repondent.

dans out les cas fais bien bien ton etude de marche et trouve une bonne formation ensuite si tu respecte bien toutes tes données et bien il n'y a pas de raison que tu échoues.

bis

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin! c'est plus facile a dire que: a faire , mais courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cure sophie a écrit:
oui mais je risque d'avoir des ennuis avec la mairie et les monuments historiQUES
mais il y a de l'idee Cantzu Smile


Va savoir... il faudrait voir s'il n'existait pas un puit autrefois, auquel cas les monuments historiques pourraient peut-être même t'en financer une partie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est vrai ,tu devrait demander a un détecteur ,il y avait beaucoup de puits avant ( enfin c'est pas le sujet ici! ouf ! ouf ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton étude de marché il suffit pas de voir le nombre d'habitants mais aussi voir quel type de personnes c'est, proportion personnes actives (donc salaire donc argent grosso modo), retraités etc, rural/citadin s'ils utilisent plus les commerces de proximité ou s'ils se déplacent (dans quelle proportion). Voir aussi si dans ton secteur des salons se sont déjà installés, quand? combien de temps ils sont restés? pourquoi ils ont fermé? Il faut pousser l'étude de marché sinon tu vas avoir quelques surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morweën a écrit:
Merci pour les infos,

L'anpe ma dit qu'il pouvait m'aider à valeur d'un plafond de 2000 euros mais ne ma pas parlé du fongécif.

Après je suis contiente que si mon projet aboutie je vais devoir me batte que tout ne sera pas gagnée, mais si je me lance pas et que je reste dans mon coin en me disant j'aimerais bien, alors j'aurai peux être un regret. Mon conjoint travail mais ne gagne pas des milles.


Les ANPE payent en intégralité les formations adultes proposées par les CFA qui durent 8/9 mois..

Après la formation il faudra te battre pour créer un salon car ça coute de l'argent et les banques prêtent pas pour les salons, au jour d'aujourd'hui il vaut mieux se lancer dans le btp ou dans les bars (à putes ou pas au choix) que tout le reste (soupir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...