Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val131

mon cocker américain et mon caniche toilettés par moi même (non toiletteuse)

Messages recommandés

bonjour,

voici des photos de casper mon cocker américain. je viens de le toiletter. dos épilé. beaucoup d'huile de coude !











les photos de mon caniche sont dans un post en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles ! je me suis donnée du mal aujourd'hui : casper à finir et laver et le petit blanc à laver...je suis éreintée...lol! je ferais pas toiletteuse !

les photos rendent pas au mieux, difficile un chien noir en photo...mais il est encore plus beau en vrai.

fin mars je l'ai emmené chez un toiletteur réputé et il avait pas fait mieux...il manquait des finitions, le derrière trop gros qui rebiquait, le dos épilé trop long .... mais il a bien repris les lignes et m'a bien dessiné les bols (c'est ce que je voulais car je le fais depuis septembre seulement et en février j'avais zappé le toilettage donc trop de pousses pour moi) et ça m'a bien aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré travail, c'est vachement bien je dirais, tu vas pouvoir t'installer silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh si je fais 3 de mes chiens sur 4 je gagne de l'argent lol! mais si je m'installe misère la rentabilité MDR

je m'essaie au caniche, sur kevin, mais il me faudrait un bouquin pour les lignes précises et surtout je n'ai pas l'expérience de voir toiletter mon caniche contrairement aux cockers. je l'ai repris complétement la dernière fois mais je lui ai fait des jambes de lucky luc derrière MDR et je sais pas où ça pêche...sans doute trop court à l'intérieur...c'était pas facile car vu de mon oeil de non pro je suis quand même certaine que la toiletteuse s'était plantée dans les lignes. je vois ce qui va pas mais savoir ce qu'il faut faire c'est une autre histoire !

tiens je mets des photos :

AVANT le haut des pattes n'était pas fondu, trop bouffant. il avait une marque comme une culotte sur le dos arrière, sans doute tondu juste là.




ENTRE DEUX : on voit la réduction du "bouffant et on voit le V énorme qu'elle avait fait au niveau de la queue. j'ai du tout couper plus court pour l'effacer.




APRES j'ai tout fondu, aplati le haut des cuisses mais l'angulation arrière avait été faite trop basse par la toiletteuse, il me semble. j'ai repris les pattes avant. j'ai créé des angulations au poitrail pour donner un poitrail rond de profil et non droit. vu le V énorme qu'elle avait fait j'ai tout coupé le dos plus court en laissant plus de longueur au poitrail. il fait beaucoup plus mince mais on voit mes coups de ciseaux...






bref, tu comprends pourquoi j'en ai marre des toiletteurs...car avec celle là j'avais été hyper précise et en le laissant j'étais persuadée que ce serait bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon aussi!!!!!!!!! Je ne suis pas du tout toiletteuse et j'admire le boulot des autres et je te dis, bravo!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avant derniere photo c'est toi qui a toiletté ? c'est ça ? parce que je le trouve tres joli,et pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier ,et bien moi je dis bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! oui les 3 dernières photos c'est moi, les autres c'est la toiletteuse 4 jours avant.

mais il y a pas mal d'imperfections bien visibles. néanmoins il a une allure maintenant qui me plait car c'est ainsi que je le voudrais toiletter....mais dans les régles de l'art...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique le cocker
le caniche est très bien aussi mais je comprends que personne ne voit ce que tu veux c'est bizarre cet oblique sur ta patte arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'oblique est bizarre, oui car la toiletteuse a trop marqué l'angulation qui est trop basse. moi j'ai juste aplati la cuisse comme cela doit être en principe. j'ai pas touché à l'angulation.

ce que je veux est simple, c'est une angulation arrière comme sur la moderne ou puppy. donc standard, pas du tout original.

ce que je ne veux pas c'est les pantalons bouffants haut cuisse qui ne se fait plus aujourd'hui dans le milieu caniche mais qui se fait le plus souvent dans les salons. la toiletteuse a fait les choses à moitié : bouffant et angulation, ce qui ne se fait pas ....

sur la photo ci dessous on voit ce que je voudrais. c'est une puppy mais c'est possible de l'adapter à un simple pantalon, même dos tondu vu que l'arrière est court aussi. je l'ai vu sur plusieurs chiens en simple pantalon, dos tondu, à une réunion club caniche, et c'est ce qui m'a aidé à tenter de récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu te débrouilles très bien.
C'est pas toi qui allait chez Fred, en toiletteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y vais plus. il a saccagé le top knot de mon dernier caniche qui fait des expos sans même me prévenir de son erreur. (ligne oreille oeil montée d'un bon centimètre donc bordure du top à refaire pousser). 6 mois après l'erreur se voit encore même si c'est de façon moindre. je ne mets pas en doute ses compétences, chacun peut faire une erreur d'inattention mais je n'ai pas apprécié la tournure des choses et je n'avais plus confiance.

je suis particulièrement maudite des toiletteurs....pas de chance même avec ceux compétents....le suivant avait une femme jalouse de façon complètement déplacée et là aussi j'ai du abandonner ce qui était invraisemblable ... mais au final j'y gagne au change car j'ai trouvé quelqu'un de très bien pour les expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
je voudrais comme sur le site de nadège :

http://www.cantzu.fr/toilettagemoderne.html

bah oui mais c'est pas des pantalon c'est une moderne !! le corps n'est pas tondu


je te parlais pas des angulations mais de la transition corps/pattes on dirait des pantalons de terriers (plus haut je te l'accorde) http://wamiz.com/chiens/guide/toilettage-du-fox-terrier-0802.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


non c'est pas comme le fox, on voit sans doute mal en photo. c'est comme en moderne sauf que la ligne est trop basse. le haut cuisse est coupé court de partout, même vers l'intérieur contrairement au fox. tout vient de cette angulation arrière qui a été trop marquée et en plus trop basse. le point arrière est effectivement un peu comme sur le fox et là est l'erreur.

on peut très bien faire une moderne très courte ou des pattes style moderne ou puppy avec un dos tondu. je l'ai vu sur plusieurs chiens lors d'une réunion club caniche. on adapte simplement la longueur le tout est que le haut de cuisse soit plat, c'est ça qui donne de l'allure.
une éleveuse m'a expliqué qu'elle faisait à la 10 le dos et à la 7 le haut des cuisses. le reste aux ciseaux. j'en ai vu d'autres à peu près idem mais aux ciseaux très court pour le haut de la cuisse, puis dégradé long reste des pattes et dos tondu.

j'ai mon autre caniche en puppy et quand je regarde son arrière train on peut très bien imaginer kévin idem sans la veste. qui dit dos tondu dit pas nécessairement coupe mouton avec haut cuisse arrondi !

en l'occurence il n'a pas le dos tondu, c'est coupé aux ciseaux très courts. mais la prochaine fois je le tonds ou le fait tondre car il a un mauvais poil au dessous poitrail. il n'aura jamais un joli volume à cet endroit pour une jolie moderne. et puis il est trop rond au ventre, ça le fait gros la moderne.

les coupes moutons cuisses arrondies je n'aime pas. ça ne met pas du tout en valeur le caniche. c'est peut être le commun pour les clients des salons, certes, mais ceux qui aiment le vrai caniche en général aiment autre chose s'il n'est pas en coupe expo. y a qu'à voir les photos des éleveurs ou passionnés caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

kévin a été toiletté par le toiletteur expo de glenn, en coupe pantalon. c'est exactement la coupe que je souhaite depuis des lustres. pattes moderne et dos tondu. en effet le toiletteur a regardé sa morpho et d'accord avec moi : la moderne lui convient pas car il a un petit ventre (11 ans et castré) et son poitrail n'est plus marqué. il lui faut le dos tondu sinon il fait gros et large. le ventre a été tondu un peu plus court pour tenter de marquer au max le poitrail et éviter son poil qui pousse droit et fin au bedon et le grossit en poussant.

il n'y a rien d'original ! les pattes sont plus jolies qu'avec un bouffant en haut des cuisses tout de même. et tout est bien fondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ça s'appelle un mouton, pas une moderne, la dernière photo
l'angulation arrière s’arrête souvent à la pliure de la patte arrière

on peut faire paraitre un chien plus mince en coupant plus court sur les flancs, en tonte ou ciseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dit que c'était une moderne nadége. les pattes sont faites comme sur une moderne ou puppy mais en étant adaptées à un dos tondu. je le vois bien puisque j'ai glenn en puppy. pour moi c'est un pantalon...mais chacun a son terme.

je croyais que pour la mouton, spécifiquement, on travaillait la patte arrière en fondant à partir du haut les cuisses, limite haut du dos, non ? c'est pas le cas ici. c'est de cette façon là qu'on les lui faisait avant et je n'aimais pas. en plus certains la font bien ample haut cuisse, c'est moche.

là le haut des cuisses est court et ça part en s'évasant vers le bas des pattes comme pour la moderne ou la puppy.

je ne sais pas si on s'en rend bien compte sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas mal , disons que l'on peut pas définir !! c'est un mélange de plusieurs coupes a la fois :c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui françoise, un mélange. mais compliqué à obtenir malgré les bons termes !

de toute façon vu comment j'avais coupé un mois avant on était obligé d'arriver à ce résultat, celui que je voulais, cette fois bien réalisé car bien entendu c'est bien plus joli et harmonieux que ce que j'avais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou même une vidéo ça serait encore mieux car il y a toujours des ombres sur les photos qui trompent. mais il a pris la pluie...faudrait le relaver, son brush est déjà passé du coup...

bref tel qu'il est là je suis très contente. je ne vois pas quelle coupe pourrait mieux lui convenir. j'adore la moderne car vraiment c'est une coupe qui met en valeur le chien tout en lui laissant un côté naturel mais au bout de 15 j il ressemble à un pachyderme ! son poitrail n'est plus marqué, son corps est cylindrique sans être gros. mais pour 11 ans passé je trouve qu'il est pas mal.

le truc bizare c'est que je me demande s'il n'a pas foncé cette année. je ne sais pas si cela arrive en vieillissant pour les gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur ton chien, je le trouve bien fais je ne me souviens pas bien mais je crois que tu n'es pas toiletteuse non? je me trompe peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marqué sur son titre comme "le port salut"" qu'elle n'est pas toiletteuse Smile



je précise qu'il n'y a rien de mal a mettre que j'ai lue sur le titre entre parenthèse que la personne, précise qu'elle n'est pas toiletteuse et que une personne plus bas demande si elle n'est pas toiletteuse ,moi j'ai trouvez ça rigolo ,alors que cela a été mal pris , donc par moment on ne peut rien dire j'en suis désolée , donc bouche cousue , c'est ce que je pense;; dit: sur un autre sujet ,si j'ai compris ça comme ça """ je doit être fatiguée !!!!!ou c'est pas ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui sophie lol! c'est bien le truc bizare sur kévin qui fonce !!!


sur la dernière photo kévin a été fait par un pro. je le précise bien et j'ai mis cette photo avec une coupe fait par un pro vu les remarques et interrogations sur mes souhaits quant à son coupe et mes explications sur la coupe que je lui avais fait le mois dernier. le pro a en effet bien rectifié ce que j'avais fait et fait exactement ce que je voulais.


si je marque en titre que je ne suis pas toiletteuse c'est car ce post n'est pas un post pour montrer des coupes cocker et caniche parfaites puisque réalisées par moi même. néanmoins je suis membre, j'ai fait mes chiens, j'ai le droit de poster leurs photos du moment que je précise qui je suis, non cantzu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...