Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag07

Besoin d'aide S.V.P. pour une amie dont les chatons sont très très malades :

Messages recommandés

J'explique : il y a une dizaine de jours, ses chatons ont déclaré une diarrhée importante avec vomissements. 2 ont été hospitalisé, des tests ont été fait : guardia, pif, typhus, tous négatifs. La véto a conclu à une grosse gastro-entérite. Seulement depuis, rien ne s'est arrangé, un des chatons se meurt même sous perf et l'autre qui allait mieux repart en diarrhée et en vomissements aujourd'hui. Une gastro récidivante comme ça, est-ce possible ?
Avez-vous des idées sinon sur ce que ça pourrait être d'autre et pour aider ses chatons ?
Merci pour elle!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a dit dit félidiarrix et une pâte je me rappelle plus le nom. La maman va bien. Les adultes n'ont pas été touché, surtout les chatons et pour les plus petits, une catastrophe. La plus touchée est sous perf pour la déshydratation mais elle n'est pas sûre qu'elle passe la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un genre de parvovirose comme les chiens ,c'est un microbe qui est arrivé chez elle et comment dé fois tu le sait méme pas d'ou il vient ,ou des croquettes dans un sac neuf qui ne sont pas bonnes
eau tres sucrée , antibiotique et an-ti diarrhéique "ercéfuril " dilué dans un peu d'eau ""la poudre et nutriplus gel
et il y en a qui résistent et qui vivent et d'autres qui meurent et tu s'ait pas non plus pour quoi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle donne kaopectape, félidiarix et motilium ou primpéran en injection si trop de vomissements et sous cutanée de réhydratation. Elle me dit que son chien n'a rien alors qu'il mange les mêmes croquettes et vit avec eux. Elle donne du nutrigel plus et du complément AD. Je vient juste de l'avoir au téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle m'a dit que le félidiarix était un antibio, il me semblait bien que non mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, une année des chats adultes et leurs chatons avaient la même nourriture ,les adultes maman allez bien et les chatons couic !!!!!!! les croquettes ne sont pas garanties toutes bonnes ,un paquet bien et l'autre ne va pas dans la même marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa véto y aurait pensé non ? Je vais la rappeler pour y dire, merci pour elle à toutes les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la rappelle pour y dire. Il me semblait bien que félidiarrix, c'était léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai laissé un message, elle répond pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous une proposition pour l'antibio pour qu'elle en parle à son véto qui n'a pas l'air bien au courant. Cela dure depuis 15 jours, elle a déjà demandé de changer de traitement car il ne faisait rien et elle a refusait en lui disant qu'il n'y avait que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien surs du""stomorgyl"" petits animaux :1 comprimés par kilo de poids pendant 8 jours et du spamoglucidol pour calmer car ils ont très mal aux ventres pour 1 kilo un quart de comprimes par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cantzu, énormément pour elle, je le lui ai dis sur son répondeur. Elle doit voir sa véto demain et elle prendra ces noms avec elle. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des 2 chatons atteints est décédé lors du trajet pour aller à la clinique vétérinaire la plus proche. Il va être autopsié pour savoir ce qu'il ont eu exactement. Le second a été ré-hydraté sérieusement, piqure d'antibio et anti-spamodique. Elle revoit son véto demain et va lui demander les antibios que tu lui a conseillés Cantzu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois a l'autopsie il ne voient rien !!!si ça fait 15 jours!! c'est pas rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien. Je trouve qu'elle a raison de le faire pour ses futurs chatons. C'est vrai qu'une gastro de 15 jours, je trouve ça long aussi.... En tout cas, merci vraiment encore à toutes les 2 pour vos conseils, je pense que cela l'aura bien aidé, pour le chaton qui reste et qui est toujours atteint. Je serai la suite demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange j'ai eu un soucis cette année (chaque année ça change) et c'était un peu bizarre un peu comme ton amie, j'ai bien senti que si le traitement ne serait pas efficace j'en aurais perdu

Symptomes
vomissement
diahree sanguinolente vraiment dégueulasse , jamais vu ça certains écoulements ressemblaient au pus d'une infection utérine et l'odeur, h005.

Sur 15 chatons 4 se sont refilés cette entérite. Ils perdaient entre 30 et 40 sur 3 jours (chatons de 500/600 g), au deuxième jour du traitement le poids remontaient en flèche.

smecta+stomorgyl+nutriplus+recovery+emeprid. Le stomorgyl à super bien fonctionné, je n'en ai pas donné au premier chaton, juste le reste mais dès qu'il en a eu c'etait mieux.

Je suis d'accord avec cantzu 15 jours c'est long.

Donne nous des nouvelles et j'espère qu'elle trouvera un traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut absolument qu'elle fasse une analyse de selles! + antibio à large spectre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kelpie, je lui ferai par de ton message. Ses chatons à elle, enfin, les plus atteints, aussi les plus jeunes, étaient bien plus légers en poids. D'où le décès de l'un d'eux.

Bou, l'analyse des selles a été faite au début : pas de gardia, typhus ou pif. Je pense que l'autopsie est une bonne chose. S'il n'y a rien, cela la rassurera pour l'avenir et s'il y a quelque chose, il vaut mieux qu'elle le sache pour le futur. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens avaient 6/7 semaines, le dernier atteint avait 8 semaines.

Plus jeune j'imagine bien que ça va encore plus vite.

J'ai déjà eu des entérites sur des chatons mais celle là était corsé, on sentait bien que le chaton au bout de 3 jours n'avaient plus de réserve et les yeux vitreux, c'est ça qui m'a fait le plus flippée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien elle en a perdu un ce soir, les autres, plus âgés, on finit par récupérer mais il lui reste un petit encore pour qui, c'est pas gagné. Elle doit revoir sa véto demain pour le faire le bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Myriam, je vais lui en parler et lui envoyer le lien. Est-ce que cela ne sera pas recherché automatiquement à l'autopsie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas du tout, enfin, je crois mais j'y demanderai quand même. C'est arrivé comme ça. Les chatons ont commencé à vomir et à avoir la diarrhée. Et depuis, cela récidive. Un jour mieux, un jour ça repart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pas arrivée après un vaccin ,c'est comme la parvovirose du chiot ,c'est un virus qui traîne , soit chez le vétos ,soit dans la rue ,soit des personnes qui sont venue chez elle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi, mais les virus sont en recrudescences je trouve, on fait plus attention qu'avant et on chope plus de m....de qu'avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas ça c'est que avant les personnes restez chez eux avec leurs virus alors que maintenant ils vont partout et distribuent leurs virus et cela s'attrape très très vite
il n'y a plus de savoir vivre : on voit bien partout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que l'on donne de l’entraide ,de l'amour ,mais pas des virus ont détruit la vie des autres !!! c'est mon avis
au temps de la communication cela devrait être comme ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi j'y connais rien en chat mais je lui souhaite une fin heureuse pour les chatons.

des ondes positives ... je contribue à ma manière.... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu a écrit:
que l'on donne de l’entraide ,de l'amour ,mais pas des virus ont détruit la vie des autres !!! c'est mon avis
au temps de la communication cela devrait être comme ça scratch


Pourquoi tu dis ça je comprend rien ??
Comment on donne des virus ? on le fait pas intentionnellement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien c'est comme la grippe tu fais pas exprès de la donner ,mais un virus sur un chien ou un chat c'est très grave
moi je vois des personnes qui viennent te rendre visite et avant ils sont passés chez des gents ou en animaleries et ils transportent sur eux le virus ou même chez le vétos ,tu emmène ton animal et hop,il l'attrape """regarde les gamins a l’école maternel ""les virus ""rougeole !
!mais là c'est gastro-entérite qui bouffe les intestins et le tube digestif rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit chaton atteint va mieux. De gros espoir pour qu'il s'en sorte. Il a repris du poids et n'a plus de vomissements, ni de diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag a écrit:
Merci Myriam, je vais lui en parler et lui envoyer le lien. Est-ce que cela ne sera pas recherché automatiquement à l'autopsie ?

Non Mag: beaucoup de véto ne connaissent pas pour le chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, merci. J'ai entendu aussi aux actualités parlé du "e-cooli" dans le steack haché. Hors je sais quand elle en a donné à ses chatons pour le sevrage. Ca pourrait être ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam, les résultats de l'autopsie seront là dans 3 ou 4 jours, on verra bien ce que ça dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espère que ce ne sera pas trop sérieux et que ton amie n'aura pas d'autre décès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi pour elle, perdre un chaton de 2 mois, c'est dur!!!! Merci Myriam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!! c'etait quelle marque :: la viande hachée !!!!!!!!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, tu sais, Cantzu, ça peut tomber sur n'importe quelle marque... et même chez le boucher. C'est un risque que tu coures, malheureusement. La seule solution pour éviter l'intoxication aux Colis, c'est de faire cuire les steacks hachés à coeur. J'ai une connaissance dont le petit garçon a chopé ça il y a un peu plus d'un an... il a les reins bousillés, et devra être suivi à vie à cause de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu un article sur cette cochonnerie il y à un moment. Effectivement ça te bousille les reins.

Je n'achète que très rarement du steack haché car je trouve que c'est trop fragile mais ça touche d'autres viandes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achète les steack hachés chez mon boucher. Comme presque toute ma viande maintenant, je regarde les promos. Les siens sont super bons et guère plus chers maintenant. Il s'agit cette fois-ci de la marque "Jean Rozé".
Par contre, je n'en donne jamais aux chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'avantage du steack haché, c'est que tu n'as pas à te battre avec le gosse pour qu'il le mange, lol!... Mais idem, jamais aux chats (ou alors, bien cuit). Mais même pour mes enfants, je les fait bien cuits. Y'a que pour moi que je le laisse moins cuire... Moi, c'est pas grâve, pis j'suis résistante, lol!.
Marie-No, des infections à E. Coli, y'en a régulièrement: depuis quelques temps, elles sont plus médiatisées, mais y'en a pas plus qu'avant. C'est malheureux pour les enfants sur qui ça tombe, vraiment, mais je ne crois pas que je pourrais en vouloir à la marque, parce que je sais le risque que je prends quand j'en fais. Par contre, il y a des magasins où je ne les achète pas: ceux où la chaîne du froid est régulièrement rompue. C'est à ce moment-là qu'E Coli, s'il y a eu contamination lors de la fabrication, se multiplie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...