Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Idril13

"Elevage" d'une 15aine de races !

Messages recommandés

1. Ce n'est pas parce qu'une administration emploie une ou deux personnes stupides et cruelles qu'il faut penser que tout son personnel est ainsi. Il ne faut pas généraliser. Ce serait comme de dire que tous les enseignants ne foutent rien sous le prétexte que quelques uns ne travaillent pas en dehors de leurs heures de cours.
2. Je connais au moins les laboratoires publiques et certaines des personnes qui y travaillent, et je connais leurs dévouements envers les animaux. Et même si effectivement, ce ne sont pas des conditions de vie en liberté, pour des raisons évidentes d'expérimentation, les animaux y sont parfaitement bien traités: là, ce ne sont pas des lois, mais des standards internationnaux, dit de "respect de l'intégrité de l'animal", justement, établis par des vétérinaires et des éthologues, qui obligent les laboratoires de recherche à faire TRES attention à la façon dont ils traitent leurs animaux, sous peine de se voir refuser la publication de leurs travaux, publications sur la base desquelles ils sont jugés en France, c'est essentiellement question d'avancement et de gloire, et pour les plus jeunes, de TROUVER du BOULOT, mais aux USA, c'est carrément la paye qui est touchée, voir un renvoi ou la fermeture du labo tout entier si non publication... même en France d'ailleurs, je l'ai vu de mes yeux, et je peux vous dire que ça a fait bizarre au personnel du labo en question). Toute expérimentation entrainant une souffrance de l'animal est non publiable. Pour les labo privés de l'industrie cosmétique, je ne sais pas comment ça se passe: je n'y connais personne, et pour tout dire, je m'en fiche un peu: je ne me fous pas 3 tonnes de produits X ou Y sur la figure, car je n'ai pas peur des rides ou des imperfections du corps.
3. On peut respecter l'animal sans avoir à lui demander d'être un être de DEVOIRS, ce qu'impliquerait le changement de statut auquel tu fais allusion, tout droit impliquant en retour un devoir.
4. La loi française reconnaît explicitement l'animal comme un être SENSIBLE. Je ne sais plus quel est le numéro du texte, mais ça doit se trouver dans Légifrance: je sais que je l'ai déjà vu.
5. Il existe des gros élevages, encore une fois, qui respectent parfaitement l'animal, et des petits qui sont juste immondes, je le redis. Mais libre à vous de ne pas me croire. Seulement, ce n'est pas en tirant à boulets rouges sur ceux que vous prenez pour vos ennemis qu'on pourra faire bouger les choses.

Sujet clos pour moi: je sais que je ne vous ferai pas changer d'avis. Mais au moins, certaines personnes réfléchirons un peu à ce que j'ai écrit. Et puis, si on ne pouvait vraiment rien faire, je me demande bien pourquoi je me suis crevée le c... il y a 10 ans pour l'élevage en habitation, élevage qui va enfin être légalement reconnu en France.

Cantzu, je crois que les shi-tzu devraient être dans la liste des races à dérogation, d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais on marche sur la tête ou quoi, as tu déjà vu les animaux dans les labos, moi oui car ma mere et mon pere travaillent chez servier, et effectivement tout est steril mais de là a dire que l'on respect l'animal mais la tu te fou de moi, je n'adhere pas du tout, ils leurs coupent les cordes vocales pour ne pas les entendre pleurer et gindre et franchement j'ai des doute sur toi en ce qui concerne la compréhention du mot respect.

C'est horrible ce que nous leur faisons subire, tu parles de l'integrité de l'animal, mais tu sais ce que cela veut dire intègrité, les animaux dans les labos sont concidéré comme des support et non des etres sensibles (qu'ils font souffrir).

tu confonds tout, heureusement que les éleveurs ne sont pas comme cela et ho il y a un canyon entre un labo et un eleveur .
Des règles établis pas des ethologues et des vetos à la bottes des labos, tu pense d'une objectivité et de respect toi.
Ethologie tu sais ce que cela veut dire : Etudes scientifiques du comportements des animaux en milieu naturelle, c'est vrai qu'ils sont dans leurs milieu naturel dans des cages ou bien des boxs de 2x3 metres c'est vraiment du n'importe quoi.
je connais les labo de serviers, lorsque j'étais plus jeune on nous les faisaient visiter ànous les enfants du personnel, qu'elle horreur meme au nom de la science.
Et pour les publications, c'est juste les normes sanitaires et de conduites de l'experimentation qu'ils sont surveillés le reste ils s'en foutte et les gens qui travaillent la dedans , eux même finissent insensible et completement à la masse tellement ils sont blasés à la souffrance tout comme dans les abattoires ou une enquete de la secu sur les arret de travail à prouvé que les gens étaient en déprime total du à ce qu'ils faisaient (je parle des gens normaux bien sur).

Tu dis aimer les animaux, et bien pour dire autant de betises je ne le crois pas.
C'est sur , que sur les gens comme toi nous tirons à boulets rouges et tant qu'a faire bien profondement.
Et ne me dis pas que l'experimentation animale est indispensable car les scientifiques eux meme te repondront que tout ce qui est trouve sur l'animal ne fonctionne pas sur l'homme sauf sur le singe 99.9 % de gènes en communs avec nos cousins que nous sacrifions au non de la science. La pénéciline, paracetamol etc etc toxique et mortel pour le chien et le chat . De nombreux scientiques aujourd hui ne veulent plus travailler sur les animaux types chiens chats et cochon, il prefere les cellules souches.

j'arrive pas à croire ce que je lis, que l'on ne soit pas d'accord sur la taille des elevages bon c'est un point de vue ou l'on peut débattre , mais sur l'experimentation animale et dire qu'il respecte l'animal mais c'est d'une bassesse intellectuelle indefendable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela veut dire quoi!! que le shih-tzu seraient dans les races a dérogations peut tu m'expliquer ce que cela veut dire ""myriam"" car je ne comprends pas du tout !! sur quelle dérogation!! merci d'avance
pour ce qui ai des laboratoires ,moi je n'ai jamais compris que l'on se servez des animaux pour faire des expériences mais c'est mon point de vu a moi
mais nous parlions des différentes sortes d’Élevages:::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi qu'ils accepterait maintenant des très grands élevages """ pour moi avec des chiens non sociabilisés"""""" et qu'ils ferait tout pour faire en sorte que les personnes n'est plus leurs chiens dans la maison !!!!, c'est notre famille;; je n'arrive pas a comprendre et si on a des chiens chez nous ::ils en faut plusieurs pour pouvoir avoir des bébés et aussi allez en expos !!!
ils compterait que les femelles ou les mâles aussi !!!!cela me dépasse !!!!
il y aura t'il une dérogation pour nos vieux chiens !!!! ce n'est pas très clair tout ça je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'ils veulent françoise , ceux sont des élevages froids et autères, plus d'affectif car les très grands élevages ne peuvent pas donner de l'amour à leurs betes ça c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est surs """ l'amour """" ils ne connaissent pas c'est pas dans leurs vocabulaires chez eux !!!et les animaux c'est comme nous ils ont besoin qu'ont l'ai aime !! mais tout change et pas dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, aujourd hui rien à voir avec l'elevage de chien mais "les sages" rendent leur verdict sur la corrida, j'espère qu'elle sera aboli, c'est vraiment de la cruauté de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui:cela est un autre problème aussi qui est très ancien!!,nous ont ai avec nos animaux a nous :c'est déjà beaucoup ,nos chats ,nos chiens et nos animaux de ferme :comme ont l'ai appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...