Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IsabelleC

Nombreux Charts Polski à placer ( je relaie un mesage du club de race)

Messages recommandés

Bonjour,


Vous trouverez ci-dessous l'Arrêté n°2012258-0001 publié au Recueil Normal n°102 le 01/10/2012Arrêté portant fermeture de l'élevage de Mme FONVIEILLE en application de l'article L514-2 du code de l'environnement sur les ICPE


http://www.aquitaine.territorial.gouv.fr/actes3/web/acte.php?aid=31668

A la suite de cet arrêté, 56 chiens ont été dirigés vers les refuges de la SPA. Parmis eux, un certain nombre de Charts.

Nous vous demandons de tout faire pour que ces Charts soient adoptés et aient une vie plus sereine.

Amicalement,

dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est lamentable ils font tout les élevages ;en ce moment !!!!!alors que dans les spa ils sont plus que débordés ,d'animaux "" c'est la mode""""donc comme ils mettent les animaux a la spa les personnes adoptent et comme ils adoptent les personnes n’achètent plus de chiens dans les élevages et ont tourne ""et ont tourne "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas précis il y avait maltraitance donc les chiens seront mieux ailleurs... mais espérons qu'ils ne seront pas euthanasiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ""maltraitance""c'est le grand mot"" de la dsv il faut être pressant pour dire que c'est vrai !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne les connais pas mais épinglé par le club de race c'est un élevage à scandale depuis des années ( animaux pas nourris....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont pas ""mangés depuis combien de mois!!!!!!!! ""grands mots"""""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux en savoir plus contacte le club du Chart Polski ils ont tout l'historique. Moi perso je ne connais pas l'élevage je suis juste une adhérente du club de race.

http://www.chartpolskicercledefrance.fr/

Après, sur les DSV... parmi mes clients j'ai des gens qui ont eu des arrêtés de mise en demeure, quand le site s'y prête et que c'est juste une question de surnombre on monte un dossier de régularisation et ça se passe relativement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien cet élevage au niveau de sa réputation et de son historique. Cette dame avait même tenté de faire du kelpie.

J'ai une fois été en contact avec des personnes actives qui faisaient tout pour fermé ce site. J' ai vu des photos. Et encore s'il n'y avait que les chiens mais chats, chevaux et autres y étaient aussi dans les mêmes conditions.

Il y à déjà eu une "rafle" pour 20 chiens environ il y a deux ans mais je me demande s'il n'y avait pas en tout + de 100 chiens.

C'était la même misère au niveau des enfants (un certain nombre) donc d'après ce que j'ai compris c'est un dossier très délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout ce que j'ai vu pour les animaux, je n'osais imaginer ce que c'était pour les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit, si on doit relayer sur ce forum tous les élevages dont les animaux sont mis à la SPA, on n'en fini pas.donc à éviter merci
les forums rescue sont là pour celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait des années que la DDSV de mon département (et donc celui aussi de cette personne) la traque... Beaucoup de choses à redire et elle est connue comme le loup blanc... Elle a réussi à placer beaucoup de chiens à droite à gauche et ainsi continuer son activité et elle a droit qu'à garder que des mâles et moins de 9 chiens (ou l'art de détourner la loi)!!!
Le problème majeur de cet élevage: surnombre (facilement une 100aine) sans les conditions adéquates pour les loger, installations donc pas aux normes voir insalubre... et pour y être aller dans cet élevage, je trouve que la DDSV a mis le temps pour exiger la fermeture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus quand on est pas aux normes (voir l'arrêté) à tout point de vue faut pas se plaindre après des conséquences!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les lévriers espagnols sont des galgos... le chart est un lévrier aussi mais de Pologne, ils sont à poil ras et assez grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...