Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

s'installer en France ou en Belgique?

Messages recommandés

Après un long moment d'absence par les choses de la vie que tout le monde connait et que tout le monde vit me revoilà sur le fofo ,je venais de temps en temps voir lire en silence et je dois dire que cette ambiance particulière m'a vraiment manqué!!

Donc me revoilà avec pas mal de questions pour mon futur salon...

Certaine vont surement me reconnaître d'autres non car cela fait longtemps que j'étais partis ,mais donc voilà ça y est ma maison en France est sur le point de se terminer je vais pouvoir enfin lancer mon projet de salon!!

Par contre habitant à la frontière belge-française j'hésite pas mal à savoir de quel côté y installer mon salon!!

donc je suis aller voir un fiscaliste -compatble hier ,qui m'a dit de faire mon plan comptable pour les deux et de cette façon je pourrai voir les différences et choisir!

j'ai donc besoin de vous sur un point important ,je ne connais pas du tout le prix de l'eau en France ,ni celui de l'électricité j'aurai voulu savoir (si vous voulez bien !) combien vous coûte vos post eau et électricité par mois ou par trimestre .

Personnellement je voulais m'installer en France et me mettre en auto-entrepreneur qui est vachement plus simple et intéressant qu'indépendant en Belgique ,le hic c'est que la ville la plus proche de ma futur maison est MONTMEDY et que c'est casi une ville fantôme! plein de locaux commerciaux vide(au moins ils ne seront pas cher comme dit mon comptable!) mais du coup comme casi tout est vide à part la pharmacie ,la boulangerie et le coiffeur ,ben y a pas grand monde!!! mon comptable me dit qu'avec de la pub les gens viendront de Virton car ils vont actuellement jusqu'à Arlon qui est 40 minute plus loin et si je fait à MONTMEDY ,ben c'est qu'a 15 minutes!!

Par contre à Vitron qui est en Belgique (donc indépendant belge = beaucoup de taxes !)il y a beucoup plus de magasin ,une ville dynamique ,avec un seul toilettage mais qui ne connait que les tonte et qui en plus donne des rdv au quel elle ne va pas et salon pas propre!) bref pas de concurrent sérieux!! de plus je souhaiterais y faire un centre de formation en toilettage canin pour adulte et dans la région de virton ,et le Luxembourg il n'y a aucune école!!!! ni de formateur!! et du coup côté de MONTMEDY non plus mais là je ne sais pas trop si je peux ouvrir un centre comme cela avec la législation française ,j'ai écrit un mail à la chambre des métiers de l'artisanat mais pas encore de réponses.
On m'a toujours dit que le métier de toiletteur et d'éducateur n'était pas réglementé en France ,comme en Belgique

et vu qu'il y a même des formation par correspondance ou les stage ne sont pas obligatoire je me dit que ça ne l'est toujours pas?...

bref comme vous voyer ,je dois choisir entre une ville fantôme (même si le maire de Montmédy m'a dit qu'il y avait bcp de chiens! et d'autre personne aussi ) pour pouvoir faire en auto entrepreneur ou alors rester sur la Belgique mais perdre mes droit en cas de faillite puisque je vivrai en France (enfin je n'aurai que trois mois d'aide ) et la Belgique coûte cher en taxe ils nous prennent 21% de tva et 40%(par tranche) sur le chiffre d'affaire de contribe)sans parler des autres taxes ,mais par contre dans ceas là je peux tout déduire! bref dure choix!!


me voilà avec mon choix de Sophie et je dois dire que ça commence à me casser la tête ...GRRRR

j'ai bien besoin d'un peu d'aide d'experte! de femme de terrain !

merci à toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui cathy beaucoup sont partis comme toi :::donc tu comprendra ce silence les personnes viennent que si ils ont besoin """la vie devient bizarre et les personnes aussi :::ont vient il y a personne ::alors ont fait comme toi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...