Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Diarhée et vomissement

Messages recommandés

Mara a la diarhée depuis ce matin Shit C'est liquide et couleur jaune/brun clair * désolé pour les détais * .

Je ne sais pas ça vient d'où exactement, mais hier on fêtait chez nous et je crois qu'elle a bouffé plusieurs confettis. Parcontre, elle grouille encore autant, run dans l'appart et vient encore quêter de la bouffe Laughing

Qu'est-ce qu'il y a faire pour rêgler ça au plus vite ? Est-ce que je lui enlèves sa bouffe ?

Guimauve elle vomit, 2-3 fois depuis ce matin plus 1 fois cette nuit. C'ets orange flash. On dirait bien des chips BBQ ... y avait une tralée d'enfants hier et je les soupçonne d'avoir ''gentiment'' nourri ma chienne Rolling Eyes Elle est plus à morphe , refuse la nourriture et reste coucher.

Encore là, qu'est-ce qu'il y a à faire ?

Je suis un peu inquiète, je pars de 16h à minuit , 1h dans un vraiment super chiant et emmerdant party où je suis obligée d'aller , malgré que ça me tente pas pentoute Rolling Eyes J'ai personne pour garder mes chiennes , ni même pour venir checker un oeuil au milieu de la soirée Embarassed Donc si vous avez des conseils , ce serait super thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la diarrhé, tu peux donner du riz bien cuit avec l'eau de riz ... ça pourra aider... elle a du manger quelque chose qui ne fallait pas !

Et pour les vomissements, d'après moi elle a du manger des chips BBQ vu que tu dis que c'est orange ... tu sais c'est remplis d'agents de conservations , de colorant, d'épices... c'est pas très bon pour un chien !!! Mais le fait qu'elle refuse de la nourriture... Shocked elle boit ??? Essaie de lui donner la chose dont elle raffole le plus : Sardine ? Viande ? pour voir si elle mange au moins ça .... Quelqu'un pourrait nous en dire plus ???

Poste un message pour savoir si quelqu'un près de chez toi pourrait les garders pendant ton absence ou pourrait venir les voirs ??? Il y a surement quelqu'un ici qui reste près de chez toi !

Bonne chance avec tes deux petits malades... ils guériront vite j'en suis certaine ! Gros calins à tes amours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donnerais un break à l'estomac pour aujourd'hui,que de l'eau et demain riz ,boeuf haché ou poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma derniee expérience avec Jasper, l'important est qu'il ne se déshydrate pas. Alors si il boit et ne vomit pas c'est correct un peu de jeun puis tu verras demain.

Pour voir s'il est déshydraté prend la peau du cou puis tord là si elle revient en place rapidement c'est bon signe...

Jasper a arrêter de manger pendant 4 jours après avoir manger un crayon feutre et nous sommes allez chez le vet pour lui donner de l'antivomissement et le réhydrater...alors attends de voir demain. Le mélange riz steak haché est excellent en proportion 1/4de steak 3/4de riz

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien de 4 livres... je te donne combien du mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marychoux a écrit:
Pour un chien de 4 livres... je te donne combien du mélange ?


Petite quantité genre le 1/4 que la quantité de bouffe régulière. Puis s'il vomit pas ou n'a pas de diarhée, réessai un autre 1/4 genre 2-3 heures après. Puis augmente graduellement sans dépasser la quantité de bouffe que tu lui donnes d'habitude

Comment va t-ils ce matin? Es-ce qu'ils boit ? es-ce qu'ils mangent? Sont-ils enjoués?

Jasper était un peu moins enjoué que d'habitude. Après 4 jours ils ne voulaient plus jouer.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis revenue vers 1h-1h30 comme prévu, il y avait du vomit partout sur le divan ( par chance, on y avait déposé une couverture ) et de la diarhée étendue partout sur le tapis dans le salon puker

Sinon, ce matin Guimauve est en pleine forme, elle mange et jout comme à l'habitude , j'imagine donc qu'elle a fait une indigestion à cause des chips BBQ... la prochaine fois je vous jure que les enfants vont être avertis sévèrement de ne RIEN donner aux chiens Rolling Eyes

Tant qu'à Mara, celà semble passé aussi , ses sels sont encore plus molles qu'à l'habitude, mais elle est vraiment speeder pareil Donc, selon vous, je lui donne le fameux mélange ou non ? Je me dis que ça peut juste aidé dans le fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marychoux a écrit:
Question: Donc, selon vous, je lui donne le fameux mélange ou non ? Je me dis que ça peut juste aidé dans le fond...


Ca peut pas leur faire du mal mais si elle mange et boit c'est probablement un microbe ou quelques choses qu'elle n'a pas digéré un peu comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marychoux a écrit:
Hier, je suis revenue vers 1h-1h30 comme prévu, il y avait du vomit partout sur le divan ( par chance, on y avait déposé une couverture ) et de la diarhée étendue partout sur le tapis dans le salon puker

Sinon, ce matin Guimauve est en pleine forme, elle mange et jout comme à l'habitude , j'imagine donc qu'elle a fait une indigestion à cause des chips BBQ... la prochaine fois je vous jure que les enfants vont être avertis sévèrement de ne RIEN donner aux chiens Rolling Eyes

Tant qu'à Mara, celà semble passé aussi , ses sels sont encore plus molles qu'à l'habitude, mais elle est vraiment speeder pareil Donc, selon vous, je lui donne le fameux mélange ou non ? Je me dis que ça peut juste aidé dans le fond...


Ouf! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressort ce sujet parce que c'est au tour de Seiko maintenant...

Cette après-midi, il a eu la diahrée sur le tapis près de la porte patio. C'est ma mère qui l'a ramassé car elle était chez moi, donc je n'ai aucune idée de la couleur.. mais selon elle c'était très liquide car ça revoler jusque sur la porte du four Shocked. Lorsqu'elle lui a ouvert la porte il est parti à la course sur sa dalle et il a encore eu la diahrée.. en plus, il y avait un peu de sang rouge dedans. Ce soir, je lui ai fait un mélange riz et boeuf haché.. il a tout vomit 5-10 minutes plus tard..

Mais ce qui m'inquiète, c'est le sang qu'il y avait dans ses selles... Il est enjoué, semble avoir faim et il est bien hydraté..

Hier, il a manger ses 2 repas de Evo, rien de plus.. à moins que quelque chose m'ait échapper mais j'en doute. Avant hier, mon père lui a donné du poisson cuit qui n'avait aucune arrête..

Donc je pensais le faire jeuner et demain soir je me réesseyer pour le riz+boeuf... Est-ce que c'est la bonne chose à faire?? Est-ce que je devrais m'inquiéter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24-48 a jeun complet.
peptobismol...1ml x 10lbs pour ton chien quand elle vas en diahré..ou vomit.
apres 24-48 hrs tu donne du riz blanc avec de l'eau de riz pendant un autres 48 hrs et un peu de yogourt...(du Vita...Le pot vert en tout cas)
tu peut ajouter du steak haché ou du poisson blanc bouilli...filet de sole avec le rix pour commencer apres 48 hrs...et tu integre sa nourriture graduellement apres...
et tu peut donner des capsule de probaclac...(ses des bacterie)
pour refaire sa flora intestinale...

saute pas d'etape ...sa prend une semaine mais ses ok apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Floyd!

Pour le peptobismol, est-ce que c'est 1 fois par jour ou bien chaque fois qu'il vomit ou a la diahrée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc, pour le peptobismole, je le donne en caplet, c'est moins salissant et difficile à donner. Je saute un repas. J'en donne selon la bouteille, 2 caplet et 2 autre au bout de 4hre. Un autre 4hre après je donne le riz. Je vois par la suite selon comment il feal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Je remontre ce thread car mon chien a de la diarrhé + des vomissement. Elle a eu une grosse crise de diarrhé mardi passé. Je l'ai fait jeuner 24 puis j'airecommcner a la nourir. Tout semblais aller mieux et la samedi, elle na pas dormi de la nuit. Elle ma fait de la diarrhé a 3h du matin. Puis vers 12 elle a fait des selles tres molle dans ma voiture (ce qui n'arrive jamais donc elle n'arrive pas a les retenir.) On lui a donner du pepto bismol puis vers 3h dans la salle de bain elle a refait des selles tres molles. (nous l'avons mis la pour aller faire l'épicerie car nous netions pas chez nous et javais peur qu'elle soit malade dans la maison) Nous lui avons redonner du pepto bismol a 6h15 . Finalement la soiré c'est bien passé. Vers 12h elle a vomi dans sa cage. Elle ma reveiller pour aller dehors a 3h du matin je crois qu'elle a essayer de faire une selle mais sans sucess. Puis le reste de la nuit s'est bien passé. Ce matin, elle va bien mais elle ne veut pas boire d'eau et elle semble un peu désydrather. (la peau du cou prend quelque temps a revenir droite quand je la pince, parcontre ses gensives sont ok) Mon chum l'a sorti pour jouer avec elle avec la hose elle adore ca donc elle a bu un peu mais c'est la seule facon. Je la fait jeuner et je croyais lui donner du ris et boeuf ce soir, mais devrais-je attendre a demain?


alors des conseils que je devrait ajouter a ce que je sais deja?

p.s. elle est piteuse mais c'est son aire naturelle. Elle joue et bouge normalement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand y'a diarhée et vomissement c'est à jeun pour 24 h. S'il arrête de boire, je fais boire avec un petite seringue en plastique acheté chez Jean-Coutu. Je donne 5ml et j'attends environ 1/2h pour voir s'il va garder et je redonne encore 5ml. J'augmentela quantité peu à peu. Pour la nourriture, je reprends donc après 24h de jeune et pas la nourriture régulière. Je commence avec du riz en petite quantité. Si le chien le garde j'augemente la ration peu à peu. 24h après l'introduction du riz, je passe à riz et poulet ou boeuf bouilli. Et un autre 24h après, soit 72h après le début du jeune, je réintroduis la nourriture normale et ce, en petite quantité.

Voilà, j'espère que ça t'aidera. L'important c'est de ne pas recommencer la nourriture régulière trop vite.Surtout s'il y a diarhée et vomissement.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais y ajouter un peu de bouillon de poulet ou de boeuf. Ça aidera probablement à ce qu'elle le mange Wink

Tant mieux si elle ne vomit pas son eau! Continue en lui en donner au heure, en augmentant la quantité peu à peu. De cette façon, elle ne devrait pas se déshydrater.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je veux qu'elle boivent je doit sortir dehors avec la hose! Sinon elle n'en veut pas du tout
je lui ai donner leau de riz elle la bu un peu ca a meilleur gout j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi quand ils arrêtent de boire comme je disais plus haut je leur en donne avec une seringue en plastique. J'ouvre la gueule et j'envoie l'eau tranquillement alors ils n'ont pas le choix. Ton boyaux d'arrosage semble avoir la même efficacité Mr.Red

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'idée du bouillon poulet
jai mis 1 ou 2 gouttes de bovril et elle a tout mangé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta petite elle est nourri a quoi? a t'elle du Husky dasn son mix What the fuck ?!?
si oui peut être la cause les husky digere tres mal les céréal en général en particulier le soya et le mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est nourrit avec de la nourriture Kirkland et oui elle est croisé de husky

Merci du renseignement maube, j'ignorais ca. Pourtant, elle mange cette nourriture depuis qu'elle a 8 semaines et on commence tout juste a avoir un probleme....

Mais si a la suite du jeun et du retour aux croquettes elle tombe malade je vais songer a changer de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens de régler tout cela avec le cru...en 48 heures....avec riz et cou de poulet aux heures pour faire une bonne ration et ne pas charger l'estomac après 24 heures de jeune à eau de riz et une journeé au riz et eau de riz...mais moi j,ai un estomac à 4 pattes....

mais c'est chacun son choix......


et les changement de nourriture c'est très difficile pour le système même si cela ne va pas bien....

contre la désidratation il y a le gatorade.....

bonne chance.....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
Elle est nourrit avec de la nourriture Kirkland et oui elle est croisé de husky

Merci du renseignement maube, j'ignorais ca. Pourtant, elle mange cette nourriture depuis qu'elle a 8 semaines et on commence tout juste a avoir un probleme....

Mais si a la suite du jeun et du retour aux croquettes elle tombe malade je vais songer a changer de nourriture


ca peut arriver beaucoup plus tard ses pas une allergie mes une intolerence des fois sa prend du temps, jespere quelle sera ok avec le jeun peut etre juste une saleté quelle a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est mon tour !!

Lundi soir, Saku n'a pas voulu manger (il était en pension depuis une semaine chez Danaelle).

Mardi matin, il a mangé sa bouffe. On est aller le chercher et en arrivant à la maison, il a vomi sa bouffe.

Jeûne mardi soir et mercredi matin.

Mercredi soir, je lui donne du riz et du veau haché bouilli. Il va ok et fait un pipi. Il boit normalememt.

Jeudi matin, je lui donne riz et veau haché bouilli. Durant l'avant-midi, il a fait un début de crotte molle (avec comme de la gélatine autour...désolé...) et ça a terminé en diarhée. Mon chum a dû le laver.

Est-ce qu'il pourrait avoir quelque chose de coincé ??? Il dort un peu plus que d'habitude, mais il joue avec Phoebe et veut toujours qu'on lui lance la balle....

Je ne sais pas quelle étape faire ??? Je le fais manger riz et boeuf haché ce soir ou rien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a rien mangééééééééééééééééééééé

cristi me suis assez stresser pour pas que d'os de cuir traine et
pas produit laitier a monsieurs non plus

il a manger sa EVO et rien d'autre et but de l'eau de source hihihihihih



pour moi c'est le stresse tie homme la matante a stresse un peu la

comment y va le tit loup ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé les questions parce que je n'ai aucune crisse d'idée de ce que mange Saku ni s'il est habitué aux os en cuir même chez lui (et même un chien habitué ça peut le rendre malade pareil). Je voulais juste aider Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es tu choquer

j'ai pas chicaner j'ai simplement repondu.....

j'ai fais ce dessin la car je me casse moi meme la tete a trouver pourquoi il a ca????

et je dit criss parce que je suis stresser pas par ta question mais par le fais qu'il fais ca

il ne peux pas mangé d'os et de produit laitier car intolerence forte donc c'Est pour ca que je dit me susi assez stresser hihihihihi

mon message n'etait nullement negatif envers toi ou Marie.... j'ai simplement exprimer mon desarois

What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé faut pas se chicanner...les filles faut aider le chien...

moi je ferais un jeûne de 24 heures....

je suis au cru maintenant alors au début les diarrhées et les vomissement.s..ouille...je m'y connait..un peu...

et mon berger allemand m'a fait une gastrite...qui a du avoir hospitalisation...

si ton chien est sur EVO...moi mon Berger asutralien NIET fait pas du tout...

mon berger allemand...fesait au début..mais TROP de protéines...et cela restait de la moulée alors elle fesait pas non plus....voila mon expérience...

alors moi je ferais 18 heures de jeune....( eau très peuet petite quantité son système est irrité)

et par la suite lui donner de l'eau de foie....(ma berger allemand cela l,a remonté...car au début gardait rien)

c'est que tu mets de l'eau dans un chaudron et tu y fais cuire du foie....et tu lui donne à boire l'eau...beaucoup de vitamines...va y doucement au début.....petite quantité s'il garde un peu plus tard encore et un peut plus tard encore....

il est irrité et son tractus digestif doit se reposer...

ensuite...
fait bouillir du riz blanc pas du riz minute....et TRESSSSSS bouilli pour faire une vase.....
donne souvent des petites quantités avec de l,eau de foie....

s'il garde ajoute un ti morceau de banane bien mure et pomme rapée..en petite quantité....souvent et petites quantité¸s..

lorsque tout et je dit bien tout..reste...d'un côté comme de l'autre....

tu ajoutes à ton riz petit et trè petit...tu peux y mettre le foie que tu a fait cuire..tititiitit et peu...

ou sa moulée délayée...et doucement....en petite quantité à ton riz pomme banane....

souvent et petite quantité...
par la suite tu diminues les fois que tu le nourris mais tu montes les quantité...et tu fais la même chose pour le riz

diminue le riz et augmene la ration de moulée ou cru ou EVO...mais toujours délayé...et tu augmentes graduellement la consistance...

tu fais cela sur presque 1 semaine...

tu peux aussi lui donner lorsque tu vas lui donner du solide 1 capsule de culture de yogout avant le repas....

tu fais ce que tu veux....

bonne chance

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !!

Laurence, je suis certaine qu'il n'a rien mangé chez Danaelle. Mais, tu fais bien de poser la question car j'aurais pu oublier de mentionner les intolérances de Saku. Je pense que le stress de notre départ et retour(Saku a déjà fait de l'anxiété de séparation) a sûrement un lien.

Il a mangé encore un peu de riz bouilli et de viande haché bouilli et n'est pas retourné faire ses besoins. Il semble en forme, il veut jouer. J'ai été acheter du Pepto bismol que je vais lui donner tantôt !! Je vais continuer le riz très cuit et sûrement essayer les bananes mûres car il adore cela...

J'espère que tout va se régler rapidement, mais en attendant il n'a pas l'air malade, il semble en forme alors ça me rassure !!!

Je vous redonne d'autres nouvelles !! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saku semble trèes en forme aujourd'hui !! Il court partout !!

Il a bien gardé sa bouffe et le Pepto bismol... Toutefois, mon chum m'a dit qu'il avait eu un haut le coeur et avait vomit un petit peu (pas de bouffe). Il pense que c'est à cause de sa balle... Il n'a pas fait d'efforts, c'est plus comme s'il avait craché... Je vais lui redonner du Pepto bismol ce soir... Ça va être du bouilli ce soir encore au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis un peu inquiète !!

Saku semble en grande forme et il veut manger. Je lui ai donné du boeuf haché et du riz bouilli toute le reste de la semaine et du Pepto bismol une fois. Il n'a pas vomit ni eu la diarhée...ça c'est bon signe. Toutefois, ça fait 3 jours qu'il n'a pas fait de selles. Il ne semble pas gonflé et mange toujours sa bouffe (en quantité moindre). Il veut jouer et dort bien. Il ne fait pas de température.

S'il ne fait pas au courant de la journée, je crois que je vais aller chez le vet, ça m'inquiète trop. Il fait toujours une crotte et parfois 2 par jour...

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le riz peut faire de la constipation....

lorsque les selle sont ok on diminue....

je ne peux te dire plus...

mais ce peut être une chose..mais faut bien vérifier le tout....

j'ai pas ben ben expérience....mais....

tu dois je pense diminuer le riz.....et c,est pas de la moulée donc les selle sont de beaucoup diminué....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'acc avec Martine. Le riz ne devrait pas être donné plus que 2 jours car sinon ça constipe donc le cesser immédiatement, et lui donner un peu de yogourt ferait du bien à sa flore intestinale également. Un peu de légumes et fruits aideraient aussi le transit à repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je suis d'acc avec Martine. Le riz ne devrait pas être donné plus que 2 jours car sinon ça constipe donc le cesser immédiatement, et lui donner un peu de yogourt ferait du bien à sa flore intestinale également. Un peu de légumes et fruits aideraient aussi le transit à repartir.


oui le yogourt mais pas trop car des chiens ne tolère pas bien...moi avec mes chiens au cru faut que j'y aille doucement....

Le riz nous en régime cru on le donne jusqu,à ce que les selles soit ok et après on arrête en introduisant graduellement la nourriture habituelle..

moi fruits et légumes pour mes chiens doucement....car trop de pomme lousse le péteux et les légumes aussi....

moi je metterais à sa ration un peu de carottes rapé....et débuté 1 c. à thé yogourt si passe bien ajouter doucement...et 1/2 c à thé huile olive..(mais pas tout en même temps)

faut y aller doucement et arrête le pepto....pour un ti bout...

au début ce que tu as fait tu passe de moulée à genre si on peut dire cru...c,est pas la meme digestion donc la glu autour des selle est normale....en tout cas lorsque l,on passe au cru nous c'est ce qui se produit...et des fois des diarrhéeet vomissement...

repart doucement en petite quantité délayé de ton repas habituel et plusieurs fois par jour...et si tu décide d,ajouter les ingrédient qu l'on te dit c,est un à un pas tous en même temps...car tu peux encore lui bouziller l,estomac....

si non avec ce que tu viens de faire tu est prête pour faire le cru je pense Laughing

bonne chance....

Martine

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaida a écrit:
Laurence a écrit:
Je suis d'acc avec Martine. Le riz ne devrait pas être donné plus que 2 jours car sinon ça constipe donc le cesser immédiatement, et lui donner un peu de yogourt ferait du bien à sa flore intestinale également. Un peu de légumes et fruits aideraient aussi le transit à repartir.


oui le yogourt mais pas trop car des chiens ne tolère pas bien...moi avec mes chiens au cru faut que j'y aille doucement.... Oui je sais bien, ça dépend des chiens en effet.

Le riz nous en régime cru on le donne jusqu,à ce que les selles soit ok et après on arrête en introduisant graduellement la nourriture habituelle.. C'est ce que je voulais dire, chez moi ça prend environ max 2 jours pour retour de selles normales, c pour ça que je donnais ce délai moyen standard.

moi fruits et légumes pour mes chiens doucement....car trop de pomme lousse le péteux et les légumes aussi....

Perso, je préfèrerais que mon chien redevienne diarrhéique le moindrement avec ça que rester bloqué... Trois jours pour Saku, je trouve que ça commence à faire trop long pas mal. Faut le débloquer quitte à mieux recommence la séquence et la durée des "traitements" anti diarrhée après.

moi je metterais à sa ration un peu de carottes rapé....et débuté 1 c. à thé yogourt si passe bien ajouter doucement...et 1/2 c à thé huile olive..

Bonne idée.

faut y aller doucement et arrête le pepto....pour un ti bout... Exact. C'est fait pour stoper la diarrhée alors ça aussi faut pas en donner trop longtemps.

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
jaida a écrit:
Laurence a écrit:
Je suis d'acc avec Martine. Le riz ne devrait pas être donné plus que 2 jours car sinon ça constipe donc le cesser immédiatement, et lui donner un peu de yogourt ferait du bien à sa flore intestinale également. Un peu de légumes et fruits aideraient aussi le transit à repartir.


oui le yogourt mais pas trop car des chiens ne tolère pas bien...moi avec mes chiens au cru faut que j'y aille doucement.... Oui je sais bien, ça dépend des chiens en effet.

Le riz nous en régime cru on le donne jusqu,à ce que les selles soit ok et après on arrête en introduisant graduellement la nourriture habituelle.. C'est ce que je voulais dire, chez moi ça prend environ max 2 jours pour retour de selles normales, c pour ça que je donnais ce délai moyen standard.

moi fruits et légumes pour mes chiens doucement....car trop de pomme lousse le péteux et les légumes aussi....

Perso, je préfèrerais que mon chien redevienne diarrhéique le moindrement avec ça que rester bloqué... Trois jours pour Saku, je trouve que ça commence à faire trop long pas mal. Faut le débloquer quitte à mieux recommence la séquence et la durée des "traitements" anti diarrhée après.

moi je metterais à sa ration un peu de carottes rapé....et débuté 1 c. à thé yogourt si passe bien ajouter doucement...et 1/2 c à thé huile olive..

Bonne idée.

faut y aller doucement et arrête le pepto....pour un ti bout... Exact. C'est fait pour stoper la diarrhée alors ça aussi faut pas en donner trop longtemps.

Martine


Oui super ton intervention Laurence...on est sur la bonne voie...alros gogo...et oui faut lui déboucher le tuyau...et s'il faut repartir à ZÉRO...je suis totallement en accord...

alros c'est à toi de passer à l'action

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !!

Saku avait recommencé hier à manger de la Evo en petite quantité. Je n'ai donné du Pepto bismol qu'une fois après une diarhée. Pour ce qui est du yogourt, je ne peux lui en donner car il est intolérant aux produits laitiers.

cheers Bonne nouvelle !! J'ai appelé mon chum ce midi. Il a fait jouer Saku èa la balle dehors et il a fait une crotte. Elle était un peu molle, mais pas en diarhée !! Youppi, je suis contente !!

Je garde ce poste en tête et tous vos trucs au cas ou...

Merci beaucoup les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours pas de selles...

retrour EVo..et selle un peu molle...

oui on passe de un à l'autre..mais ma question qui me trotte en tête...

les chiens sont tous différents...

est ce que EVo lui va bien???????

moi avec ma berger allemand au début ok mais par la suite pas du tout...et mon berger australien pas du tout....

regarde bien son évolution....avec ce qui vient de se passer...sir tout entre pas dans l'ordre..faudrait voir ....hight protéine..peut peut-être pas toléré...
car si je ne me trompe pas il a des intolérances...

regarde tout cela de proche...et tu vas trouver ta réponse et la cause de tout ce qui est arrivé...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plus d'un an que je nourris saku avec la Evo et parfois du cru (matin: sardines, thon, oeuf, fruits).

Il la digère très bien car il avait beaucoup de problèmes avant. Il avait toujours la diarhée et vomissait. Depuis la Evo, il fait de belles crottes bien formé et régulièrement. C'est le 1er épisode de ce type, mais je vais être attentive au cas ou...

Je voudrais bien nourrir Saku au cru, mais j'ai extrêment dédain des carcasses. Je ne mange pas s'il y a un os dans mon assiette et je suis incapable de désosser un poulet. Je suis comme çca depuis l'enfance, c'est mon petit côté végé... Je mange de la viande, mais sans os.

Je me trouve déjà bonne de donner des os crus pour leurs dents.

Un jour peut-être que j'y arriverai...d'ici lèa je vais surveiller pour m'assurer que tout va bien...

Merci de m'avoir donné ton opinion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de troubles bonne chance.....

tu vas voir tu vas y arriver...

nos animaux nous réservent toujours des tites surprises....


tu sais avant de décider de nourrire cru...je,avais de la difficulté à laver et désossé mon poulet...et avec le cru cela a passé...un jour tu vas y arriver.....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...