Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etienne01

A voir : une vidéo assez inimaginable en Europe

Messages recommandés

Paradoxalement je serais du genre violent.............j'ai commencé à visionner la vidéo mais déjà les premières secondes me sont insupportables . Le jour où la Nature fera payer à l'Homme ses différents méfaits il risque de morfler beaucoup plus que ces pauvres oiseaux.

Oui évidemment, de notre point de vue c'est assez insupportable.
Je pense que celà nous aurait déjà moins choqué, si il s'était agit de pigeons de tourterelles.
Autres pays, autres moeurs, même si bien évidemment nous réprouvons, il parait difficile de donner des leçons d'écologie et encore moins de morale, dans un pays et sur un continent ou nous avons réduit comme peau de chagrin nos territoires sauvages, exterminé la majorité des grands prédateurs, réduit à néant nos populations de petit gibier.

Certes avec les mains plus "propres" que reste-t-il de nos populations de Kobez...???
Si nous ne les avons pas fait griller à la broche pour nous nourrir, le résultat n'en n'est pas moins déplorable.
On pourrait aussi parler des pélerins, qui certes n'étaient pas agglomérés en brochette pour le barbecue, mais ont été décimés par les pesticides et autre saloperies organo-chlorées.
Evidemment, c'est plus propre, moins voyant, il n'empêche que chacun d'entre-nous y participe en payant ses impots et en allant acheter sa cote de porc à 2 euros le kg....

Les images sont dures, mais je rejoins étienne.

Je ne pense pas que ces gens fassent fortunes en agissant ainsi, non juste ils se nourrissent ou troquent pour survivre.Voir ces images ne me plais pas mais ont ils vraiment le choix?

J'ai réagi en tant que occidental moderne avec le ventre plein......Sur le coup je n'ai absolument analysé la situation locale , la pauvreté, la misère et la faim entrainent des excès que nous assumerions chez nous aussi.

Il ne s'agit absolument pas de survie pour eux mais bien d'un commerce sinon deux ou trois par personne ne me choquerait pas .
Ce qui me choque c'est le nombre d'oiseaux tués ,ca me choque autant(peut etre moins d'ailleurs) que nos braves francais qui vont mitrailler les faisans ,les sangliers sans le moindre respect et surtout la moindre satisfaction de l'acte de chasse qu'ils ont fait cherchant juste à faire du chiffre et rien d'autre.

Je suis un peut énérvé mais j'ai eu une sale journée ,aujourd'hui une recherche sur un petit sanglier de 30 kg,tout le reste de la compagnie y a passé 7 sur 8 et le dérnier pas retrouvé est surement mal en point!
Heureusement nos jeunes sont la juste dérriére.
pascal

Peut etre font ils du commerce pour survivre...
Ils ne me paraissent pas rouler sur l'or

oui en plus Very Happy
Avec mon fidéle ,méme trés fidéle Darwin rouge du hanovre .
Ca fait dix ans,j'ai commencé avec ma trés infidéle Pépette éxcéllente chienne,mais qui a eu le bassin en miette suite à une poursuite sur sanglier:elle a pas regardé en traversant la route Evil or Very Mad
mais la elle va trés bien (merci à la clinique véto de Nantes)
pascal

Super dans ce cas nous sommes deux....euh presque ....moi j'accompagne mon mari qui l'est, avec une chienne labrador de 5 ans et un mâle drahtar d'1 an ... fauconnerie, recherche au sang y a des similitudes : des activités passionnantes mais y a des jours où faut vraiment être mordu pour continuer !!! Mr. Green

Il n'y a pas si longtemps, on mageait des jeunes pèlerins dans certaines vallées du sud de l'Europe!

De toute manière, pour les Indiens(d'Inde)il n'y a que les vaches qui sont sacrées et ils laissent crever des millions de leurs congénères!!! Quand je pense que nos imbéciles de politiciens ont pu croire que cette engeance aurait du respect pour deux mille foyers Liégeois et qu'on leur a vendu notre sidérurgie assortie d'une quasi immunité fiscale sans la moindre garantie.

Doucement brubru...Doucement.... Very Happy
Ta passion des oiseaux te fait déborder du sujet Very Happy

darwin0850 a écrit:
Il ne s'agit absolument pas de survie pour eux mais bien d'un commerce sinon deux ou trois par personne ne me choquerait pas .

Evidement ces images nous choquent.
Mais le commerce des ressources naturelles est aussi une question de survie dans certains pays.
Hélas, dans ce cas il s'agit de faucons...
Je ne défend pas ni ne cautionne, mais j'imagine que si je crevais de faim ou si le bien-être de mes enfants en dépendait, je ne me poserai pas la question.

Complétement d'accord Wink
Une petite question:cette éspéce de faucon est t-elle Carnivore ,insectivore ou les deux?
pascal

Bonsoir,

Dans le Brown&Amadon, cette espèce est décrite comme principalement insectivore, sur termites entre autres, lors de son hivernage africain;En période de nidification prédate grenouilles,reptiles et micromammifères,les insectes devenant moins importants dans le régime alimentaire.Ce petit faucon est très grégaire (niche en colonie) et visiblement l'un des rapaces les plus migrateurs.Considéré alors comme une sous-espèce de falco vespertinus (kobez) ,il est maintenant classé comme espèce à part entière( falco amurensis).
Un bel oiseau,je n'en dirais pas autant de la vidéo.

Bonne soirée. Lo

Il est des choses qui ne peuvent être qualifiées par aucun mot dans aucune langue... immonde, atroce, inacceptable, barbare, tant de mots inadaptés quant à l'ampleur de l'horreur de ce documentaire.

Les auteurs de ces massacres ne méritent rien de plus que le même sort. Et je pèse mes mots...

Et ensuite, on nous bassine avec l'esprit de bien-être et de tolérance Indien, les "Chakras"... quant on voit ce documentaire ou d'autres sur le sort qu'ils réservent aux chrétiens, massacrés ignoblement, on ne peut qu'accepter la réalité d'être vivants dépourvus de leur humanité.

cf: "Le camp des Saints" de Jean Raspail...

un jugement sans aucun recul, une sentence gratuite sans appel et un raccourci plus que douteux entre le sort réservé aux animaux d'un coté et aux hommes de l'autre, le tout avec pour seul "argument" une référence a un roman qui imaginait le déferlement de populations du tiers-monde, poussées par la faim et la misère sur les côtes françaises... on est bien (trop) loin des questions de fauconnerie !!
Effectivement il est des choses qui ne peuvent être qualifiées par aucun mot dans aucune langue... quoique...

Blackhawk a écrit:
Il est des choses qui ne peuvent être qualifiées par aucun mot dans aucune langue... immonde, atroce, inacceptable, barbare, tant de mots inadaptés quant à l'ampleur de l'horreur de ce documentaire.

Les auteurs de ces massacres ne méritent rien de plus que le même sort. Et je pèse mes mots...

Et ensuite, on nous bassine avec l'esprit de bien-être et de tolérance Indien, les "Chakras"... quant on voit ce documentaire ou d'autres sur le sort qu'ils réservent aux chrétiens, massacrés ignoblement, on ne peut qu'accepter la réalité d'être vivants dépourvus de leur humanité.

cf: "Le camp des Saints" de Jean Raspail...

Une fois de plus, nous ne cautionnons pas ces massacres.

Il est malgré tout affligeant de constater les jugements sévères et sans reculs de certains qui affichent en avatar un oiseau à la perche avec 3 prises, qui peuvent aussi faire penser à des ignorants de nos coutumes à ces brochettes de faucons si scandaleuses...

Il est immensément triste de penser comme cela à 20 ans, vos maux...au lieu de les écrire, vous feriez effectivement mieux de les peser.
A quel niveau situez-vous la barbarie, du haut de votre piédestal d'homme éduqué, moderne, cultivé et humaniste, qui pense que la vie d'un oiseau ou même de centaines vaut celle d'un homme ?
Est-il plus barbare de massacrer des faucons pour subsister et s'en nourrir que de tuer du gibier pour son seul loisir d'occidental bien repu ?
Aborder le sujet de la tolérance dans ces circonstances parait pour le moins paradoxal, les jugements d'inhumanité totalement déplacés, pour ne pas dire stupides ou d'une ignorance crasse.

Autres pays, autres moeurs, et surtout probablement autres besoins vitaux.
Juger n'apporte rien, relève de la prétention absolue qui consiste à s'ériger en moralisateur vis à vis de peuples dont les coutumes, les besoins, les traditions nous sont inconnues.

C'est dans ce sens que les lois mondiales de protection des rapaces, prennent tout leur sens et que l'on s'aperçoit du chemin pédagogique qu'il reste à parcourir dans ces pays.
N'oublions pas que nos grand-pères et même nos pères étaient persuadés de la nécessité d'exterminer les rapaces et que les lois de protection de ces espèces ont moins de quarante ans !

Etaient-ils des barbares comme décrits ci-dessus ?
Non.. ils étaient simplement ignorants de la nécessité de protéger ces espèces.
C'est par l'étude, la pédagogie, l'éducation que nous y sommes parvenus, pas en traitant nos semblables comme des animaux ni comme des êtres inférieurs.

Ps : concernant la citation du passage de J.Raspail, ignominieusement utilisée, je vous recommande de lire l'ouvrage dans son intégralité. Vous pourrez constater que contrairement à vous, Jean Raspail ne s'élève pas contre les millions d'affamés et de misérables qui constituent le tiers-monde mais bien contre notre modernité qui participe au délabrement moral du monde actuel (dont vous êtes l'exemple parfait)
Cette citation s'applique aussi à nous :
"... quant on voit ce que vous écrivez, sur le sort que vous réserveriez à ces gens que vous massacreriez ignoblement de la même manière que celle infligée à leurs proies.... on ne peut qu'accepter la réalité d'un être vivant dépourvu de son humanité."

Sur ce, je vous souhaite bon apétit.

Citation :
Il est malgré tout affligeant de constater les jugements sévères et sans reculs de certains qui affichent en avatar un oiseau à la perche avec 3 prises, qui peuvent aussi faire penser à des ignorants de nos coutumes à ces brochettes de faucons si scandaleuses...

Jugements sévères et sans reculs?
Vous êtes Mignon...
Accompagnez-moi dans les taudis d'Abidjan, à la fosse aux crocodiles de Yamoussocro... Regardez et embrassez la misère, observez la culture des personnes victimes d'un développement trop rapide de leur pays et dans l'incapacité de s'adapter.
Enterrez des corps couverts de mouches laissés à pourrir au soleil sur le bas-côté de la route.
Observez leur barbarie, image d'une femme meurtrie de contusions jetant son nouveau-né aux crocodiles car son père n'était pas son époux, des partisans de Bagbo ayant été traité de la même façon...
Tentez d'aider ces personnes car vous voyez encore en elle une humanité, humanité que certains occidentaux ont oublié...
Et acceptez la réalité; réalité violente de cultures où la pitié se noie dans la violence, l'entraide inexistante au-profit d'une avarice choquante... Observez un enfant à qui vous venez de donner une image se faire ruer de coups, l'image arrachée et déchirée par ses congénères... qui avaient reçu le même présent quelques instants avant!
Et enfin... Observez votre mort... Observez le canon d'une AK-47 cal 7.62 NATO à 10 centimètres de votre visage, tellement proche que le frein de bouche en est flou...
Vivez cela... et nous reparlerons de votre esprit Humaniste...
Je ne pointe pas une couleur de peau... Je pointe une culture incompatible avec notre culture occidentale, raison pour laquelle quelque convention qu'il soit en matière de protection de biodiversité est pur aveuglement et perte de temps.
Jugements sévères et sans reculs?
Peut-être ais-je plus de recul que vous ne semblez le croire.

Citation :
Est-il plus barbare de massacrer des faucons pour subsister et s'en nourrir que de tuer du gibier pour son seul loisir d'occidental bien repu ?

Il est une différence cruciale entre le massacre et le prélèvement... Mais vous pratiquer les mêmes loisirs si je ne m'abuse non?
Entre briser les ailes d'un oiseau et le jeter sur le côté avant d'en détacher un autre, et tuer proprement un gibier en lui épargnant le plus de souffrances possibles...il y a une différence sensible. Différence entre massacrer, et prélever.
D'autant plus qu'ils ne s'en nourrissent pas, à proprement parlé, mais qu'ils s'en servent comme fond de commerce.
Citation :

N'oublions pas que nos grand-pères et même nos pères étaient persuadés de la nécessité d'exterminer les rapaces et que les lois de protection de ces espèces ont moins de quarante ans !
Etaient-ils des barbares comme décrits ci-dessus ?
Non.. ils étaient simplement ignorants de la nécessité de protéger ces espèces.
C'est par l'étude, la pédagogie, l'éducation que nous y sommes parvenus, pas en traitant nos semblables comme des animaux ni comme des êtres inférieurs.

A quel moment ais-je traité ces personnes d'animaux ou d'êtres inférieurs? nul moment. Ils sont ce qu'ils sont, je suis ce que je suis, mais ce ne sont pas mes semblables. Cela revient à comparer des chiens et des loups, ils sont apparentés mais pas semblables. Je ne prétends pas que les uns soient supérieurs aux autres. Mais ils sont différents, et à moins de les prendre dès leur plus jeune age, prenez-les une fois adulte et vous ne pourrez les faire cohabiter.
Et dans cet exemple-ci, je suis le chien. Car je n'ai pas le dixième de l'endurance psychologique de ces individus.
Quant à nos Grands-pères, peut-être certains avaient déja compris l'importance de protéger la biodiversité, car on ne pouvait supprimer une espèce en voulant conserver les autres, chacune étant en corrélation dans un ordre naturel établi.

Citation :
Ps : concernant la citation du passage de J.Raspail, ignominieusement utilisée, je vous recommande de lire l'ouvrage dans son intégralité. Vous pourrez constater que contrairement à vous, Jean Raspail ne s'élève pas contre les millions d'affamés et de misérables qui constituent le tiers-monde mais bien contre notre modernité qui participe au délabrement moral du monde actuel (dont vous êtes l'exemple parfait)
Cette citation s'applique aussi à nous :
"... quant on voit ce que vous écrivez, sur le sort que vous réserveriez à ces gens que vous massacreriez ignoblement de la même manière que celle infligée à leurs proies.... on ne peut qu'accepter la réalité d'un être vivant dépourvu de son humanité."

Ps: Aucune citation du Camp des Saints n'a été effectuée, seulement le titre et nom de l'Auteur ont été référencés.
Le livre a été lu et relu dans son intégralité, ancienne édition et réédition de 2011, dont la préface de "Big Other" qui consiste elle-même un traité philosophique des plus intéressants.
Je ne m'élève d'ailleurs pas contre des millions d'affamés ayant, vous l'avez compris, effectué plusieurs séjours dans le tiers-monde à caractère humanitaire ou autre, et étant donateur à certaines associations d'aide à ces personnes, telle que CARE.
Je le rejoins sur " modernité qui participe au délabrement moral du monde actuel" mais je pense avant tout que ce délabrement moral n'est pas du à nos systèmes économiques ou les technologies qui font notre quotidien; mais avant tout au totalitarisme idéologique occidental dont, vous le constatez, je suis marginal, ce que Jean Raspail décrit comme la pensée unique ou encore pensée commune. Cependant, la télévision participe activement au délabrement moral du monde actuel car elle est l'outil de manipulation le plus avancé que l'homme ait créé;
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cWZ2L9lgQJM
Enfin, votre citation est des plus intéressantes, de qui est-elle?

Bref, comme le faisait remarquer Martial, nous nous écartons du sujet, je m'excuse donc d'avoir choqué votre sensibilité et d'avoir tenu des propos que d'aucuns pourraient qualifier de "dépourvus d'humanité".

Bon vols à tous!

après rélfexion, je pense cependant que tant bien même que cela soit choquant, si c'est Réellement pour eux une question de survie (ce dont je doute fort), mais si ce l'est, c'est compréhensible. Non pas acceptable, mais compréhensible.

Mais qu'est ce que c'est, que ce baratin de mythomane, d'un gamin de 20 ans qui parle comme si il avait fait le viet-nam ? Very Happy
A la 2ème ligne et le coup de l'AK47, on a compris à qui on a affaire ! Very Happy et je n'ai même pas pris le temps de lire le reste de la prose.
Le seul soufle de carabine que vous avez du entendre, c'est en tirant à la carabine à plomb dans une fête foraine Very Happy

Arrêtez vos conneries ou arrêtez de picoler avant de poster.
Pas utile de répondre de toute façon vos posts seront supprimés.

Vous ne me connaissez pas et me méprisez déjà Etienne, quel jugement hâtif et navrant...
Peut-être auriez-du vous prendre le temps de lire le post en complet, tout comme j'ai pris le temps de subir vos discrétions... Peut-être de par votre sagesse et votre grand âge auriez-vous du faire preuve de plus de maturité et, ne serais-ce que par respect, lire ce que j'ai pu écrire en réponse à vos agressions directes et totalitaires.
J'ai en effet effectué une mission à caractère humanitaire de trois mois en Côte d'Ivoire... Pour le taré à l'AK, c'était un policier animiste qui pensait que nous avions pris une photo de lui... les animistes "doux" se contentent de détruire l'appareil, les autres "durs" sont prêts à bien plus... heureusement que notre guide et garde était de la même ethnie.

Vous me traitez de mythomane et d'alcoolique? vous ne savez rien de moi ou de mes choix de vie.
En ce qui concerne la carabine 4.5, oui j'ai commencé par cela, mais je pense en toute humilité m'y connaitre davantage que vous sur le maniement d'une arme à feu, son fonctionnement, et tout particulièrement sur celui des armes dites "de guerre" (1 et 4 catégorie)

Et Je ne vous ai à aucun moment insulté ni méprisé dans mes posts, je vous témoigne du respect lorsque vous ne me témoignez qu'une agressivité méprisante et hargneuse.

Alors, allez-y, supprimez les si cela vous sied. C'est vous qui détenez le pouvoir de par votre rang d'administrateur, si vous vous placez en chef spirituel et autoritaire, personne ne peut rien y changer.

Mais sérieusement... tenter d'atteindre à ma crédibilité de par mon âge? Ceci est bien petit... La maturité ne s'acquiert pas avec le poids des années, mais celui des évènements vécus, quels qu'ils soient.
Et vous n'en faites pas vraiment preuve... La seule chose que vous faites en réalité, c'est de vous construire une réputation de par un forum, mais que valez-vous vraiment sur le terrain? que valent vos oiseaux? que valez-vous en tant qu'homme et fauconnier?

Ah au fait, pourquoi avez-vous supprimé le lien menant à une vidéo explicite sur le bon comportement civilisé et tolérant de nos "semblables" indiens?

Si mes réponses sont totalitaires, elles ne le sont pas moins que vos jugements.
Je ne méprise personne, pas plus vous que les auteurs de ces massacres de faucon et c'est bien ce qui fait toute la différence entre nous.
Je n'éprouve effectivement aucun respect pour votre mode de "pensée" et c'est mon droit d'y répondre sur le ton qu'il me plait, aussi librement que vous intervenez.

On part d'une vidéo dénonçant un massacre de rapace et on en arrive à un magma raciste et indigeste, que je ne laisserai pas poursuivre sur ce forum.
Tenter d'édulcorer vos propos n'y change rien, hélas les écrits restent :
Citation :

Diderot a dénoncé avant vous et bien mieux, le mythe du "bon sauvage" et on sait que l'homme est hélas capable du meilleur comme du pire sur tous les continents, je ne comprends donc même pas ou vous voulez en venir avec vos élucubrations, vous découvrez la lune en 2012 et avez loupé les lumières.
Certains participants de ce forum qui ont parcouru le monde pendant un peu plus de 3 mois de vacances en cote d'Ivoire et couvert la plupart des conflits de la planète, sont également outrés par vos jugements.
Que vous l'admettiez ou non, tous les hommes d'Hitler à l'abbé Pierre sont nos semblables, une fois de plus vos raccourcis anthropomorphiques ont des relents nauséabondes.

Et que du haut de vos 20 ans ou de vos 80, vous pensiez qu'il existe des hommes ou des civilisations qui méritent d'être traités comme des animaux, n'y change rien.
Concernant mes qualités de fauconnier, que je sois le meilleur ou le pire n'y change rien non plus, mais une chose est certaine je ne vole qu'en bonne compagnie, il vous sera donc difficile de juger.

Quand à mes valeurs humaines, et ma réputation je pense que tout le monde jugera aussi à la teneur de mes réponses à vos propos.
Nous sommes sur un forum de fauconnerie, et n'y venons pas pour développer des théorèmes scabreux faisant l'apologie de vos thèses sur les valeurs des civilisations.

petites remarques générales sur certains commentaires déplacés, genre incompatibilité de civilisations, violence inérente à certaines etc...
les faits hélas montrent le contraire et les événementpas si lointains des balkans montrent que la cruauté et la violence ressemblent comme deux goutes d'eau à ceux du congo
que les croco de yamassoukro sont en fait une attraction touristique .le poulet dévoré est plutôt plus courant que le bébé ou le gardien.
chez nous les bébés se retrouvent dans les poubelles ou les congélateurs , question de culture sans doute ... ou faute de crocos resistants au froid disponibles.

les effets de "manche "du genre l'ak 47 à 10 cm en cal 7.62 nato je suis preneur il ne m'arrivera pas grand chose.
pour mémoire l'ak 47 est chambré pour le 7.62 x 39mm soviétique et non le le7.62 x51mm OTAN( c'est moins exotique que nato mais plus correct en français)
les deux munitions sont incompatibles.
autant pour l'expertise en armes de guerre

revenons à des considérations moins déplacées,

pour des passionnés de rapaces comme nous , il est normal et sain que nous ne soyons pas indifférents au sort de ses oiseaux,et bien que ne croie pas qu'ils permettent la survie de la population locale, en effet ils sont destinés à la vente sur les marchés comme "délicatesse".
en fait comme souvent c'est une histoire d'argent, qui dit argent dit solutions possibles autre que culinaire pour ce qui nous concerne.
d'abord objectivement si les chiffres de 15000 sont réels, cela représente environ une demi tonne d'insectes mangés sur place par ces charmants volatiles chaque jour.
, dont une bonne partie est friande des cultures de ces mêmes paysans.
ça devrait les faire réfléchir .
de plus une aussi remarquable concentration d'oiseaux devrait sans doute plaire aux "écotouristes" qui seraient sans doute ravis de passer une nuit au " amur falcon lodge "( prononcé amour) ensembles de tentes démontables permettant de faire passer quelque jours et nuits inoubliables au milieu de ces jolis voyageurs de chine en route pour l'afrique, il s'agit d'une des plus longues migrations de faucons seuls quelque calidus font mieux.
ces faucons feront une traversée remarquable de l'océan indien volant plusieurs jours au dessus de l'eau sans se pauser( ils font mieux que les pélerins qui utilisent bateaux et plateformes pour le faire sur des distances pareilles.

cela devrait rapporter plus que le kilo de faucon au riz de l'assam.

guides et fabrique de souvenirs devraient sans doute vite montrer aux trapeurs qu'un faucon vivant rapporte plus qu'un faucon dans une assiette.

avis aux sokols du coin Wink

d'ailleurs merci à lui pour cette excellente vidéo du black shaheen de l'himalaya passionant car cela montre que l'est du pakistan possède le même type de shaheen que l'inde et aussi que les blacks shaheens vendus ds les émirats ne viennent pas de cette région.
d'où viennent t ils alors? that's the question.

c'est clair ces images sont tres dures pour nous passionnés par ces oiseaux . Ma premiere réaction est le dégout , la seconde rejoint Etienne sur le point de vue de chaque civilisation ses moeurs , l'utilisation des ressources naturelle pour survivre . Nous avons contribués (nos anciens ) a l'extinction de certaines especes par chez nous , pour exemple le loup etc...., les photos en hollande parle d'elle mêmes tant qu'aux rapaces . .....

Blackhawk a écrit:
J'ai en effet effectué une mission à caractère humanitaire de trois mois en Côte d'Ivoire...

J'ai effectué ce genre de chose à gauche à droite pendant plus de 10 ans, mouillé mon pantalon sous des bombes ou des tirs de mortier, et recousu un bébé coupé en deux à la machette pour que sa mère violée et amputée voie un cadavre décent. Mon opinion a-t-elle plus de poids que la tienne ? Non.

Chacun réagit certes en fonction de son vécu, mais estimer que son propre vécu donne plus ou moins de recul que celui d'un autre est faux.

En attendant, partout dans le monde les hommes cherchent à obtenir une monnaie d'échange ou de l'alimentation par un travail si possible plus facile ; et tous n'ont pas la même considération pour tous les animaux.

Comprendre l'autre est un pas. Le dialogue peut amener le changement ; le jugement, non.

Je pense qu'il n'est pas utile de répondre à ce pauvre garçon de 20 ans qui ne peut s'empecher de dire des conn.....ie , et oui ! nico tu vas encore penser que je t'en veux , ce n'est pas le cas , mais là je trouve que tu dépasse les bornes avec de tels propos . Ceci dit , etienne a très bien défini ton portrait en parlant de mitomane , c'est navrant .

Mythomane.... oui ok , ça ne change rien au problème . Dans ce cas je pense que ma faute de français est moins grave que les paroles du gamin . Twisted Evil

de toutes les manière, je penses qu'étienne savait qu'en postant une vidéo de ce type sur un forum de passionnés de rapaces ça allait déraper.
je me garde bien de juger ses personnes mais j'ai eu du mal à regarder la vidéo jusqu'au bout.
Chaque civilisation, chaque région à ses traditions qui souvent peuvent nous déranger voire nous choquer, massacre de baleine ou de bébé phoque, même en france certains continuent de manger des brochettes de rouge-gorges à noêl, pourtant il ne sont pas dans le besoin.
Quand à notre jeune ami fauconnier, on peut comprendre la fougue de ses 22 ans,
joyeux noêl à tous. santa
pour étienne, j'espère faire ta connaissance à Gaillac

• Créer...