Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titine11

Régime grossissant

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ma Moka (3 ans) à perdue beaucoup de poids et elle a un abcès. Je suis allée voir le véto et lundi elle sera opérée pour retirer la tumeur. Le véto m'a dit de la gaver un peu. Quels sont les aliments que je peux lui proposer pour qu'elle reprenne du poids sachant qu'elle a un peu de mal avec les aliments durs (même si elle en mange un peu) ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum tu peux lui donner de la confiture de fruit rouges, du beurre, du fromage, des crèmes, du saucisson, tout ce qui nous fait grossir nous en fait, bien sûr tout ça c'est pas conseillé en grande quantité mais si c'est sur peu de temps je pense que ça pose pas de problème, attend d'autres avis.. Et les miennes adorent les curly, ça fait grossir et elles en mangent pas souvent mais je pense que dans ton cas ça peut faire plus de bien que de mal, à voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une rate de 3 ans un peu affaibli c'est pas vraiment conseillé de lui faire subir une opé..
Y a des rats qui vivent très bien avec une tumeur.
L'abcès partira facilement avec un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'a dit que vu son état de santé elle pourrait supporter l'opération. Et surtout que vu l'état de l'abcès, il ne pourrait se résorber sans opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'opération ca dépend vraiment des rats, je viens de faire opérer un loulou de presque 2ans qui avait une grosse baisse de forme a cause d'une tumeur a la rate. Je l'ai gavé les 2 jours avant l'opération (juste après avoir découvert la tumeur en fait) et meme s'il ne pétait pas la forme ca s'est bien passé. Mais bon j'en avais longuement discuté avec mon véto avant et il a examiné Mr Spoon le matin même pour voir s'il était assez en forme (et dans tous les cas si on opérait pas c'était la mort assurée dans les semaines a venir).

Pour la prise de poids, je ne pense pas qu'il soit très conseillé de donner des aliments "qui nous font grossir" a une rate qui a besoin de reprendre du poids pour des raisons médicales. Tout ce que ca va lui apporter c'est des soucis car ce ne sont pas des aliments très digestes et qui ne contiennent pas grand chose d'intéressant pour son organisme a part trop de graisse et de sel. Après tout ces aliments qui nous font grossir ne nous font pas grossir de manière saine. Wink

Pour aider ta puce a reprendre du poids tu peux lui donner du renutryl ou du nutrigel. Les deux se trouvent en pharmacie (le renutryl est plus facile a trouver je pense). Le renutryl est une boisson très nutritive que l'on donne en cas d'amaigrissement ou de problèmes pour se nourrir, ca convient très bien aux rats affaiblis (et en général ils en raffolent car c'est sucré et liquide). Moi je le prends soit a la vanille soit au caramel.
Le seul hic c'est que ca se vend par pack de 4 bouteilles et qu'une fois qu'une bouteille est ouverte ca ne se conserve que 24h au frigo (et un rat ne consommera pas 300mL de renutryl en 24h XD) donc il faut faire des glaçons de renutryl pour pouvoir le conserver 2-3mois. En général on donne 1 glaçon (je les fait fondre sur le radiateur) par repas.

Mon loulou qui se remet d'une opération lourde et qui est toujours amaigri mange 3-4 glaçons par jour mais en général on en donne moins (plutot 2-3 par jour max). Dans son cas j'ai bien réfléchis avant de lui en donner autant et j'en ai parlé avec mon véto pour être sure que ca ne lui nuirait pas.

Je te conseille aussi de lui faire des purées de fruits et de légumes que tu fais cuire a l'eau/ a la vapeur sans sel (et la par exemple tu peux rajouter une goutte de crème fraiche pour les protéines ou mixer un peu de jambon avec).

Bon courage et bon rétablissement à ta puce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'instant je lui donne des pots pour bébés en plus des graines qu'elle a à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui ai donne du nutrigel avant et apres son opération pour lui redonner des forces et après et franchement ça fonctionne bien ... Je lui en donne des qu'elle a ses soucis d hémorragies et ça la rebooste vite.. Je pense que tu devrais essayer.. Soit ça soit le renutryl pour vraiment mettre toutes les chances de votre côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté du Renutril mais pour l'instant elle n'y a pas touché (cela fait seulement 5 min).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ca dépend, je sais que le mien adore ca mais qu'en se moment comme il est pas au mieux de sa forme il y touche pas si il a pas faim (ou si je lui fait pas assez de calins XD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'y a pas touché du tout. Mais là elle est chez le véto. L'opération de son abcès c'est bien passé (je viens d'avoir le véto au téléphone) et je la récupère demain.
Sinon j'ai tenter de faire gouter le renutryl à mon autre louloutte qui a adoré ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui si elle est chez le véto elle est peut etre trop stressée pour manger. Mr Spoon c'est pareil, d'ailleurs j'ai du le ramener chez moi au lieu de le laisser la bas sous oxygène car il refusait de manger et aurait été trop faible pour l'opération.

Tant mieux si ca c'est bien passé, je croise les doigts pour que ca cicatrise bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moka est de retour à la maison et ci-tôt de retour dans sa cage elle s'est ruée sur le renutryl donc pas de soucis finalement ! Elle adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai fait des glaçons avec le Renutryl. Actuellement je me suis dis que je lui en donnerais 3 par jours. Est-ce une bonne quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi de la taille de tes glaçons, faut pas qu'ils soient trop gros non plus mais 3 ca semble bien pour commencer.
Par contre faut pas que ce régime dure trop longtemps, une semaine voire 10 jours devrait suffir (après faut que tu la pèse et que tu vois si elle se remplume bien sur, si ca marche pas faudra voir avec le véto si y'a pas un autre soucis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des petits glaçons. Hier elle a eu 4 glaçons, mais aujourd'hui cela ne sera que 3 a priori.
Ma balance de cuisine n'est pas aussi précise que je le voudrais : elle est graduée par tranche de 20g, est-ce suffisant pour mesurer l'évolution du poids de Moka ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'idéal mais c'est deja ca. Si tu la pèse une ou deux fois par semaine peut etre que l'évolution sera plus visible que si tu la pèse tous les jours.
Sinon tu peux trouver une balance électronique pour 10€ en grande surface, c'est plus précis et ca servira toujours pour tes autres ratoux (et pour la cuisine :p).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...