Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanfan03

Statuettes bronze signées BARRIE

Messages recommandés

J'ai eu la chance de trouver deux statuettes en bronze signées BARRIE. Je les ai importées de Grande Bretagne et des USA.

Je les trouve très belles mais j'ignore si elles ont une quelconque valeur. Voici les photos :







Toi Pascal qui est très branché salle de vente peux-tu m'aider?
Merci.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve en effet que les détails et les proportions sont très réalistes.
Merci Merlin, j'ai eu le coup de foudre quand je les ai vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis Frizbee mais comme elles sont du même artiste c'était dommage de ne pas pouvoir les réunir. Je pensais que tu les avais vue quand tu étais passée à la maison... gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfan a écrit:
J'ai eu la chance de trouver deux statuettes en bronze signées BARRIE. Je les ai importées de Grande Bretagne et des USA.

Je les trouve très belles mais j'ignore si elles ont une quelconque valeur. Voici les photos :


La valeur dépend évidemment de la renommée de l'artiste (donc de la présence de sa signature) mais aussi, entre autre, du nombre d'exemplaires existant et de la réputation du fondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Jumalouet mais je ne trouve rien de bien spécifique sur cet artiste mais toutefois je ne reste pas indifférente à son art très représentatif des lévriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord avec Toi Jumalouet et en plus Fanfan es-Tu sûre de l'orthographe ? Car le seul sculpteur animalier que je connaisse au XIX°s. s'écrit BARYE et est aussi réputé que MENE .
gros bisousgros bisous
En tout cas tes bronze sont superbes et je penche moi aussi un peu plus pour le second

Bises gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal89 a écrit:
.....Fanfan es-Tu sûre de l'orthographe ? Car le seul sculpteur animalier que je connaisse au XIX°s. s'écrit BARYE et est aussi réputé que MENE .


Bien vu, Pascal, je n'avais pas remarqué
Fanfan, la signature est-elle effectivement sur le socle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Fanfan, pour la photo. Plus de doute, ce n'est pas le BARYE dont nous parlons désespéré

Mais peu importe après tout, si la statuette te plait, n'est-ce pas là le principal ? plein d\'amour l

Perso, j'ai une préférence pour celle-ci que je trouve particulièrement élégante (porte-t-elle également une signature ?) :

Fanfan a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux statuettes portent la même signature Jumalouet, je cherchais éventuellement à savoir un peu plus sur ce "Barrie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques, et finalement peu importe si le sculpteur est connu ou non, c'est beau un point c'est tout. Apris le reste est une question de prix, ça peut être des regul comme bcp de Mene, et là le prix est abordable, si ce sont des bronzes originaux c'est une autre affaire!
Sont considèrés comme originaux les bronzes numérotés de 1 à 8, et de 9 à 12 ce sont des épreuves d'artiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci Evelyne, je suis novice, je les ai achetée sur un coup de coeur mais c'est agréable d'en connaître un peu plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...