Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boujilan

Les salukis Min al Asifé (photos de l'été 2013)

Messages recommandés

Les salukis Min al Asifé sont nombreux sur le forum.

Grâce à eux et à Catherine Lefèvre, leur maman de naissance, nous avons tissés, nous, leurs compagnons 2 pattes, de nouveaux liens d'amitié.

Aussi, ces kikis se rencontrent souvent entre eux et nous avons pensé,Nicole Albert et moi, vous faire partager la joie et le bonheur de leurs retrouvailles, vous faire partager les liens qui les unissent.

Au début de cette belle aventure canine et humaine , il y a la portée "I", née le 31 janvier 2009.
Vous trouverez sur le forum Iazuh, bien sûr, à Nicole, Idriss à Zen, Iodah à Nikita, Iliosha à Catherine et notre Ilan.


Iazuh et Ilan.





Jolis tas de kikis



Et moi et moi et moi....



Iazuh et Ilan se retrouvent. Ils ont 5 mois.



Iliosha et Ilan le même jour



Pauvre Iliosha, entourée de ces 2 frangins !!!



La suite plus tard , aidée, j'espère par Nicole, Zen, Nikita et peut-etre Catherine.

Au revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont attendrissants et magnifiques

Merci pour ce moment de partage gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui les salukis Vents d'Orient sont battus largement par les Min al Asife rit très fort nous nous sommes que quatre rit très fort sur ce forum
VALYIA et ses 3 petiots ,changjar chabaz et chayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que, sans compter ceux de Catherine elle-même, il y en a au moins 7 présents sur le forum !

J'espère que peu à peu, vous ferez leur connaissance à tous.

saluki

gros bisous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue donc ma petite galerie de ces rencontres entre frangins.

Iliosha et Ilan se retrouvent "en douceur" !!







Sous les yeux de leur maman Barakha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





encore tout BB ... dans le désordre

où sommes-nous ?

sans doute à gauche demi-collier ( iazuh) et virgule (ilan) endormis l'un sur l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout pleinMerci tout plein Super Nicole !!!

Avec de l'entrainement quotidien, tu devrais faire baisser ta moyenne !!! rit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel joli post !! ils sont magnifiques !!
Merci d'avoir ouvert le livre des aventures du clan Min Al Asifé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapelode a écrit:
stop ! arrêtez avec "vos" salouks.. vous me faites devenir "chèvres"!!!!!!!!!! rit beaucouprit assez fortrit très fort


et bien chapelode...fais toi plaisir!! ne sommes nous pas encore en période de noel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Chapelode finira par craquer pour un petit kiki, depuis le temps qu'elle en a envie.

Je me trompe ????

Alors rien que pour toi, Chapelode

Petits jeux avec Iazuh et sans doute Idriss et Iodah



Ils aimaient mes chaussures



Alors, quand le pied s'en va....



premiers calins entre Bouba et Ilan





au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop trop belles tes photos .. olala!!!! comment faire pour ne pas craquer .. en plus en salouk .. je n'y connais rien!!

ya t-il comme chez le whipp des lignées bon caractère et les autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avoir difficile de te répondre, Chapelode !!

Il y a des lignées plus de "course" et d'autres plus "calmes" . Mais dans chaque lignée,chaque portée, il y a des kikis plus calmes et d'autres plus nerveux ou plus chasseurs.

Je ne connais pas vraiment de kikis avec un mauvais caractère au départ. Parfois des erreurs de leurs proprios, parfois des incompatibilité d'humeur ou des "accidents" de la vie comme des morsures, des mauvaises rencontres.... peuvent provoquer des réactions plus agressives. Mais, je pense qu'en général ce sont des chiens plutôt gentils, calmes et discrets.

Par contre, moi, je ne connais pas du tout le whippet, sinon d'assez loin. Il me semble beaucoup plus nerveux, plus speed qu'un saluki.

Peut-être pourrait-on ouvrir un sujet sur le post des salukis pour que chacun décrive leur caractère ??
Les Tms et Catherine feraient cela très bien. Ils connaissent les salukis depuis plus longtemps que nous.

Je peux juste te dire que nous sommes réellement tombés amoureux des salkikis avec notre première, Saourah. Nous ne connaissions ni les lévriers, et donc ni les salukis. Cette chienne a été un pur bonheur. Nous avons découvert un grand chien qui tient peu de place dans la maison. Magnifique après 2 bobtails !!! Un chien sensible, qui participait réellement à notre vie, sans être pot de colle. Bref, un amour de saluki. Et voilà, depuis nous en avons 3 autres, tous avec un caractère différent, mais tous aussi sensibles aussi "discrets", aussi exigeants aussi mais tous sont des amours de kikis.

Je pense que si on accroche avec le saluki, on ne s'en décroche jamais.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Boujilan

le saluki , on accroche ou on n'accroche pas !

comme je vis seule avec Iazuh , il est mon "amour"
comme il vit seul avec moi , je crois être son "amour"

il cherche les contacts visuels( me suit des yeux )
ou physiques ( tête posée sur mes genoux)

comme j'ai été la "nounou" de sa portée , nos liens sont sans doute différents

il est hyper sociable avec les humains
il a sa place dans l'atelier où je donne cours ; là, il se couche SUR mes pieds après avoir reçu des caresses

qqs instants de "folie" après son repas du soir
il fait alors le tour du living sans mettre patte à terre ! !
e ne me fâche pas , je l'ignore ... je quitte la pièce ça suffit à le calmer

il est jaloux du téléphone ! ! !

il n'est pas gourmand : attrape une croquette du bout des dents , la dépose , la reprend ...
au bout de 10 croquettes , il s'arrête , y revient ....
mais quand il a faim , il sait me le faire comprendre

il est exubérant quand il a envie de jouer avec moi ou qd il voit ses copains ce sont alors des courses folles

et dort énormément ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yes: et bravo Nicole pour les photos.

En pratiquant chaque jour, tu verras que bientôt tu n'auras plus besoin de ton petit carnet

pluie de bisouspluie de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, Nicole, c'est pas si difficile !!!

Merci pour les jolies photos de ton prince.

Je suis contente de le voir si régulièrement le beau Iazuh !!

gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des rencontres entre Min al Asifé plein d\'amour

Lors d'une promenade organisée par le club des salukis
Premières retrouvailles entre Idriss et Ilan. Ils ont 10 mois.



Ils sont vraiment trop calins nos grands.


Iazuh et Ilan dans leurs interminables et remuantes parties de jeu



Déjà poseur le beau Iazuh !!



Mais Idriss aussi



au revoir abientôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable à quel point les lévriers sont des chiens sociables entre eux.

J'ai été à plusieurs rassemblements entre propriétaires de la race de mon chien, mais j'ai décidé de ne plus y aller.

En effet, pourtant relativement placide, le border en meute est souvent agressif envers ses congénères.

Mon loulou ne l'était pourtant pas, mais au dernier rassemblement j'ai dû le tenir en laisse et lui faire porter une muselière (ainsi que tous les autres chiens), afin d'éviter les blessures.

J'ai décidé de ne plus jamais y aller afin de ne plus faire subir une horreur pareille à mon petit bonhomme qui ne l'avait pas mérité.




C'est pourquoi je regarde avec la plus grande admiration tous vos chiens, qui ont l'air de s'entendre à merveille. Cela fait chaud au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils son beaux tous ces "kiki"!!!
Je suis en admiration devant leur beauté plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour
Trop beaux les retrouvailles entre frères et soeurs!!! j'adore!! bon soleilbon soleil
Ils sont adorables!!! plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la je ne découvre ce post que ce soir !!!! Vraiment merci Boujilan, c'est en grande partie grâce à toi que les Min Al Asife et en particulier les I sont arrivés à tisser des liens malgré les distances. Bon, je vois, je n'ai plus trop le choix il va falloir que j'arrive à mettre des photos sur le forum sinon ma Iodah va me faire la tête effrayé

Pour ce qui est du caractère du Saluki, je dirais que c'est le plus tendre, le plus doux mais aussi le plus sensible qu'il m'a été donné de connaître. J'ai eu d'autres lévriers dans ma vie, la première une sloughia en 1977 !!!! oui il y a vraiment longtemps. Elle était extrêmement attachée à mon mari et avait tendance à m'ignorer un peu quand il était là. En son absence, c'était moi qui prenait le relais et qui devenait son maître mais avec moins de conviction. En fait la grande différence, c'est que le saluki appartient à sa famille qu'il aime dans sa globalité et le sloughi fait la différence. Puis j'ai eu 2 Zazas, main de fer dans gant de velours sinon vous êtes perdus et surtout de ne se laisser intimider par sa mauvaise humeur ponctuelle. Là il vous teste !! Puis j'ai eu un deerhound, le moins "lévrier" de tous, moins délicat, moins chat mais un amour débordant pour sa famille.
Je rêvais d'un saluki depuis toujours mais ai attendu de vivre à la campagne et à la retraite car mon intuition me disait qu'il valait mieux remplir ces conditions pour mettre un maximum de chance de mon côté. Je ne m'étais pas trompée car je pense que Iodah n'aurait pas été aussi heureuse en ville même avec de longues ballades quotidiennes. Maintenant il va falloir lui trouver une petite compagne car elle se sent seule depuis le départ de notre Reda.

Quelle bonne idée pour ce post. Merci aux amoureux des Min Al Asife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikkita, pour toi, je continue sur la rencontre entre Iodah, Iliosha et Ilan à Courtrai, en 2010.
Cela reste un bon souvenir !!

Iodah










Iliosha





Les 3 ensemble





En espérant une nouvelle rencontre très vite.
gros bisous

Et maintenant, des photos de Iodah, !!!

au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de beaux souvenirs. Nous sommes tellement loin perdus dans notre Est de la France. Voici les photos de l'une des dernières promenades de Iodah. Mardi il faisait encore beau.



N'est-il pas possible de trouver un petit chevreuil à courser aujourd'hui ??



Apparemment rien à l'horizon. Bon tu pourrais pas appeler à ma rescousse qques frangins, frangines, nièces et tutti quanti ??? Alors ma maman tu attends quoi pour me divertir un peu....... rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces dernières photos partagées c'est toujours un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

C'est vrai que l'éloignement ne simplifie pas les rencontres, ma belle !!!
Mais, je vais demander à papy et mamy pour venir visiter ta forêt.
gros bisous

Ilan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuons les rencontres des Min al Asifé en images.

Ilan et Idriss se sont rencontrés souvent au "paradis des salukis ", paradis des lévriers d'ailleurs et de tous les animaux et humains aussi. Grâce à eux, là aussi, les 4 pattes ont noués des liens d'amitié.

Idriss et Ilan le bonheur







Idriss et sa compagne de vie Faezh Min al Asifé



Chalouba Min al Asifé, compagne de vie de Faezeh et Idriss, maintenant petite étoile brillante dans le ciel.



en compagnie d'Ilan



Ilan est tombé amoureux de Faezeh !!





Quelques souvenirs de notre première visite dans ce petit paradis .

A bientôt pour la suite.

au revoir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Boujilan pour ces dernières photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ils sont chouettes tous ces frères et soeurs plein d\'amour bon ceux-là sont la nichée des I, ils ont bien grandi et vont avoir bientôt 3 ans... déjà désespéré leur papa Ligolash est très célèbre dans le monde du coursing. Malheureusement une de ses filles n'a pas mordu à l'hameçon et préfère la forêt pieddenez la vilaine. Si vous voulez voir une Min al Asife entrain de faire la tronche sur un terrain de coursing, c'est le moment................ attention c'est parti .... enfin presque....



Bon c'est quand qu'on rentre ???



Vous croyez vraiment que je dois courir avec ce truc sur mon dos. J'ai vraiment pas envie même si mon frère Itshak est entrain de faire comme un fou pour me montrer l'exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rit assez fortrit assez fort

J'adore la tête de ta Iodah !!! rit assez fort

Mais bon, il faut lui laisser, c'est quand même plus gai de parcourir la forêt en toute liberté que de courir derrière ce bout de plastique !!

Ligolash a son fils Idad pour lui succéder. Même sang et surtout mêmes entraineurs !!

Iodah est un amour et elle est heureuse, c'est là l'essentiel !! gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci encore pour ces belles photos , on ne s'en lasse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je connais bien Ligolash et ses propriétaires.
Ils viennent souvent aux manifestations du CLHF. Des personnes adorables et des Lévriers superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, oui, maintenant que tu es parmi nous, unepetite photo de ton beau Firooz ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saga Min Al Asifé continue... que du plaisir
Encore, encore et encore !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ... 1 Min al Asifé de plus .... plein d\'amour

Arwen tu nous mets une photo de ton prince stp


ça en fait combien maintenant ? ???? baignes dans l\'amou

chez Zen 2 Faezeh et Idriss

chez MJJ 1 Zarane

chez Nikita 1 Ihoda

chez Boujilan 3 Bouba , Ilan et Jiji

chez Catherine 9 Yazad , Barhaka , Dordjouba , Flebber , Farinoush , Ilyosha , 2 petites K et Barham

+ Firooz chez Arwen

sans oublier mon Iazuh

ben ... mais oui il y en a DIX- HUIT.... youpie


J'en ai oublié ???? rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiçi mon FIFI

bon j'ai des soucis avec le serving, je réessaye tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...