Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vava76

BON A SAVOIR sur les aliments TOXIQUES oignons ail chocolat et autres ...................

Messages recommandés

Invité

Merci Vava , c'est bien de le rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas pour l'oignon, même cuit !

Merci tout plein Vava

Bien bien ton avatar, Vava ! Cela met en forme de te voir si dynamique !!!

grand soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca tombe bien à pic
Voila que je rentre et je tombe sur le méfait du jour

"on" a volé les mignonettes de chocolat noir que j'offre avec un café
et "on" les a mangées J'ai retrouvé neuf emballages vides..
Qui les a mangés ? en quelle quantitée ? A quelle heure ??? je n'en sais rien ^^

J'espère que tout iras bien

Ils sont tout les deux très énervés en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique Merlin !
Le chocolat est un excitant !

Pour des conséquences graves il faut une belle dose de chocolat !

Voir : http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=923

Il en faut tout de même pas mal ... !

Ah vraiment de grands voleurs nos longs nez ! Bel Ami une fois a dévoré une grosse glace en cornet au chocolat avec tout le papier ... n'avait laissé que la capsule ronde cartonnée du dessus ! Deux minutes d’inattention et ...
Il avait ensuite été plutôt excité mais c'est tout !
Depuis rien n'est laissé à moins de 1,60 m de hauteur et encore en des endroits peu abordables pour lui !

Voir aussi : http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-61-10-intoxication-au-chocolat-chien-et-chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour que tout aille bien
ils n'ont pas tout mangé heureusement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ail oignon dose toxique est d'env 10g/kl de poids vif

chocolat dose toxique est de 30 g /kl de poids vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui voui faut 500 gr de chocolat noir pour un chien de 20 kg !

OUF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout s'est bien passé pour le gang des longs museaux
même pas une petite diarhéee, plus de peur que de mal ... ouf .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux

Comme quoi il ne faut rien laisser traîner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les whip sont doués pour faire les placards ......Ici il faut tout vérifier que tout soit fermé et bien fermé avant de sortir , faute de quoi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal89 a écrit:
Les whip sont doués pour faire les placards ......Ici il faut tout vérifier que tout soit fermé et bien fermé avant de sortir , faute de quoi .....


Et si t'avais un Grey faudrait aussi ne rien laisser à moins de 1,60 m du sol ... tout placer en haut, tout en haut, des armoires ! rit assez fort

Contente que tout se soit bien passé pour toi Merlin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai les raisins : frais ou secs, ils sont extrêmement toxiques, en particulier pour les reins de nos 4 pattes.
"Leur ingestion, même en quantité limitée, provoquerait des troubles gastro-intestinaux (vomissements, perte de l’appétit) et rénaux. Le mécanisme de cette intoxication, qui ne semble concerner que l’espèce canine, reste inconnu, Les scientifiques ignorent encore si une prédisposition raciale existe et si l’intoxication résulte de la présence de pesticides, de fongicides ou de métaux lourds sur les raisins ou bien de l’existence d’une toxine propre aux raisins. L’intoxication par les raisins et les raisins secs se traduit par l’apparition de vomissements dans les heures suivant l’ingestion. Dans les 24 heures, le chien intoxique peut présenter de l’anorexie, de la diarrhée, une douleur abdominale importante, ces symptômes pouvant durer plusieurs semaines, Une insuffisance, rénale aigue peut aussi survenir, entraînant la réduction, voire l’arrêt, des mictions. Celle-ci peut entraîner le décès du chien. Un traitement visant préserver la fonction rénale peut être instauré. Les auteurs de l’étude recommandent de faire vomir les chiens ayant avalé des raisins. Pour éviter tout problème, il est raisonnable de proscrire ces fruits de l’alimentation canine."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi l'avocat :
"Les avocats sont réputés pour leur grande toxicité pour la plupart des animaux. La question est de savoir pourquoi ? En réalité, ils renferment une substance que l'on nomme "persine", qui peut provoquer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez de nombreuses espèces. Celle-ci a une action néfaste sur le métabolisme, empêchant la fixation et l'absorption des protéines par l'organisme.

Ils peuvent causer des diarrhées et des vomissements, mais aussi des oedèmes de la gorge ou de la poitrine. L’abdomen et les poumons peuvent également se remplir d’eau. La crise cardiaque est une autre éventualité. On peut par ailleurs observer d'autres symptômes, tels que des problèmes respiratoires, un refus de s'alimenter, et des signes d'apathie.

Mais chez les espèces en question, que ce soit le bois, les feuilles, la peau, le noyau ou la chair, l'ensemble du plant des avocats est tout aussi toxique.
Ainsi c'est un poison pour les chevaux, oiseaux à bec droits, l'ensemble de la famille des perroquets, les chiens, chats, chèvres, moutons et l'ensemble des NAC. Les effets se font ressentir très rapidement et la mort survient en quelques heures."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...