Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

Château fort de Guédelon et château de St Fargeau

Messages recommandés

Voici le lien de mes photos du château fort e construction comme au 13 ième siècle. Je vous le conseille c'est très intéressant.
Et ensuite le château rose est celui de St Fargeau qui a appartenu à la famille de Jean D'Ormesson académicien.

https://picasaweb.google.com/107097007902230161338/20120729Guedelon?authkey=Gv1sRgCLayu96hh-rRsgE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le château de GUEDELON est tres booooo ils sont fous ceux qui on decidaient de le construire comme dans le temps

et l'autre chateau est tres boooo aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un travail de titan, ils vont mettre 25 ans pour le faire et dire qu'à l'époque, ils mettaient 4 ans et des fois moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce partage Perrine

Vous savez que lorsque Vous venez visiter ces lieux Vous êtes très près de chez moi donc , si Vous me faites un signe ce sera avec plaisir que je Vous verrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la balade, quel boulot la construction du chateau à l'ancienne !! Quant au chateau de St Fargeau, je m'en contenterais bien avec une armée d'aide au ménage, jardin, cuisine youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Erynne contente de te relire, en plus il y a un immense parc c'est superbe, malheureusement on ne peut pas visiter le château. Je sais même pas s'il est habité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as monté à Saint Fargeau ? j'y ai passé tant de temps, en colonies de vacances, et même participé aux spectacles Sons et lumières (à poney à l'époque ;.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on est allé voir le spectacle c'était super, 500 participants dont 50 cavaliers. J'y retournerai je pense, parce que j'en ai loupé des morceaux ma mère a fait un malaise avant que ça commence, du coup on a regardé depuis la tente des secouristes. J'ai été stupéfaite par le calme des chevaux, à côté des coups de feu des feux d'artifices, ils m'ont pas bougé d'un poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourra mettre plein de lévriers dans la cour lol en plus pas dérangé par les voisins vu que c'est en pleine forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci PERRINE pour ses belles photos !!!!!!!!!

quel magnifique travail de construction ce château !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet trés beau et trés curieux pour les amateurs de châteaux, ce projet fou est une réussite. Pour nous ça sera pour 2014 ou 2015, car nous en sommes à notre 4e visite, vu mon age je ne verrai malheureusement pas l'achévement des travaux
ou alors en chaise roulante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le lien ne foctionne tje pas chez moi ..;

mais l'endroit doit être très beau ...

où se situe st Fargeau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut, ben écoutes je te mettrai des photos ici, je le ferait plus tard là j'ai pas le temps. C'est vers Auxerre en Bourgogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guédelon se situe dans l 'Yonne à 2h de Paris,1h45 d'Orléans 1h de Nevers, 45mn d'Auxerre. Guédelon est ouvert de mars au 2 novembre.tél: 0386456666. J'adore ce site, nous devrions faire un bus avec les membres du forum ( je rêve)
D 955-89520 Treigny.à coté de Saint sauveur en Puisaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le château de St Fargeau tout comme le château de la Ferté Saint-Aubin appartient à la famille Guyot, deux frères passionnés de château. Je suis allée visiter le château de la Ferté Saint-Aubin il y a 4 ans et il y a toutes la famille aux manettes, ils ont vendu peu à peu les wagons de train pour payer la restauration de la toiture, ils montrent la fabrication des madeleines, tout le château est meublé. J'en garde un très bon souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais presente tout le mois de septembre a coté de guedelon précisément a treigny avec nos deux loulous si quelqu'un est dans le coin nous nous verrons avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...