Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enya

WORLD CHAMPIONSHIP 2012, MONT DE MARSAN

Messages recommandés

Merci à toutes et à tous pour vos félicitations. Un troisième champion du monde, c'est plus que magnifique. Eristov après ton titre de champion d'Europe; tu as prouvé que tu étais le plus rapide à Mont de Marsan, merci mon brave chien.
Je t'ai entraîné et tu as fait le reste.
Maintenant prochain objectif, Versoix 2013.
Il reste encore du travail, mais maintenant un peu de repos bien mérité, merci mon champion, à nous deux , on n'y arrivera.
Merci à Catherine car cela n'a pas été facile pour mener Eristov à la victoire.
Merci à Thierry et Florence, la victoire d'Eristov, c'est grâce à vous qui avez produit ce champion qui normalement n'a pas encore dit son dernier mot.


Barzoïement vôtre Tony et Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Merci à toutes et à tous pour vos félicitations. Un troisième champion du monde, c'est plus que magnifique. Eristov après ton titre de champion d'Europe; tu as prouvé que tu étais le plus rapide à Mont de Marsan, merci mon brave chien.
Je t'ai entraîné et tu as fait le reste.
Maintenant prochain objectif, Versoix 2013.
Il reste encore du travail, mais maintenant un peu de repos bien mérité, merci mon champion, à nous deux , on n'y arrivera.
Merci à Catherine car cela n'a pas été facile pour mener Eristov à la victoire.
Merci à Thierry et Florence, la victoire d'Eristov, c'est grâce à vous qui avez produit ce champion qui normalement n'a pas encore dit son dernier mot.


Barzoïement vôtre Tony et Catherine



Quelle beau hommage
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir en regardant les photos que les russes font 2 ème en whippet, je suis super contente pour eux car faire 5000 km en voiture, il faut du courage, bravo IRINA, VLADIMIR et SASHA, j'oubliais, et 5000 km retour. Merci pour ces belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 5000 km, c'est nous qui les feront en 2014 pour le championnat du monde en finlande

j'espère que beaucoup de français pourront venir !!! et bien sûre nos amis belges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi des femelles en Afghans!!! je suis très fière de ma "fille" Sag-Y-Ashley Akhadya, elle termine 3ème,c'était son dernier Championnat malheureusement ell a 7 ans1/2, et aura 8 ans le 28 janvier prochain,je ne la ferai pas courir à Versoix, faut être raisonnable des fois!!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo et merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va-t-il? Tony m'a dit qu'il s'était blessé à Vien???

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous démarrons nos barzoïs en PVL à l'âge de 4 ans accompli afin que dans leur tête la différence entre la PVL et le racing soit bien assimilée.
Comme en Belgique nous avons vécu le tsunami des circuits ouverts et fermés et qu'a cause de cela, nous n'avons plus assez de PVL l'année prochaine pour qualifier Eristov pour les championnats d'Europe 2013 de PVL en Allemagne.
Nous avons été obligé d'inscrire Eristov à la PVL de notre propre club, Vien circuit ouvert ( petit terrain).
Comme c'est un chien super rapide, la machine de traction n'étant pas assez puissante pour la vitesse du chien, le chien a attrapé le leurre, il s'est enroulé autour de sa patte, le leurriste ne l'a pas vu de suite et a continué a tirer avant de se rendre compte de le situation,pourtant, c'est un habitué. Il était trop
tard, le mal était fait.
Résultat, nous avons retiré Eristov de suite,car il marchait sur trois pattes.
Nous suspections une grosse déchirure musculaire.
Diagnostic du véto le lundi, après examen radiologique ect..... : grosse déchirure musculaire : repos complet pendant + ou moins 2 mois et 100 euros de visite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà des années que je dis que le petit terrain de Vien n'est pas adapté aux grandes races, que les 90% des terrains où nous avons couru à travers l'Europe sont montés pour des whippets et non pour toutes les races.
A quand du bon sens, de la réflexion et du respect pour nos lévriers et pour les propriétaires ???????????????????????????????????????????????????????????????
Voilà un champion d'Europe et du monde en racing qui aurait pu voir sa carrière compromise en PVL et que l'on a failli esquinter à cause d'un circuit mal monté et mal adapté, et donc un manque de professionnalisme, cela est déplorable et triste mais , hélas, nous n'avions pas le choix à cause de ces
règlements à la con qui n'ont ni queue ni tête.
Bien sûr vous allez me dire que les accidents les plus graves se font au jardin,que si on ne veut pas d'accidents, il faut rester chez soi, non je ne suis pas d'"accord car cet accident aurait pu être évité si on avait calculé les risques et cela n'a pas été fait.
La polémique des CO et CF doit être remise sur la table rapidement, mais ne fait pas partie de ce post.
Force est de constater encore un foi, que les accidents sont plus fréquents en CO qu'en CF. je reviendrai sur le sujet au post coursing.
Il n'y a pas qu'en barzoï que c'est arrivé le jour de cette épreuve, un magyar multiple champion a lui aussi été blessé(2 gros doigts) et un irish aussi .
Faire les déplacements, payer l'inscription du chien et l'envoyer chez le véto, je ne suis plus d'accord.
Je ne demande certainement pas que les terrains de PVL soient des cynodromes, je demande simplement du bon sens, du professionnalisme., que les terrains soient adaptés afin de diminuer les risques.
Sans les grandes races, les profits financiers engendrés par les clubs organisateurs de ce type de manifestation seront anéantis,fait il croire qu'à l'heure actuelle, il n'y aurait plus que pour les petites races de lévriers??????????.
Nous aussi en grandes races? nous existons? et toutes GRANDES RACES CONFONDUES NOUS L'AVONS PROUVE PAR LES RESULTATS DE NOS CHIENS ALORS NE NOUS OUBLIEZ PAS.



Un barzoï furieux

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux absomument pas polémiquer........mais je suis entièrement d'accord avec toi Tony, même si je n'y connais rien en PVL,mais en Racing nous sommes confrontés au même problème,à croire qu'il n'y a plus que les petites races qui comptent!!!! et ça ne fais qu'empirer, les grandes races se dégoutent tout doucement......pourtant au niveau résultats.....faudrait peut-être faire les comptes!!!!! sorry c'était mon 1/4 d'heure de râlerie jet de fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin quelqu'un qui voit claire. Merci Kassidi.
Je peux parler avec expérience puisse que je suis juge international de Coursing et de PVL.
Voilà des années que je demande à la commission des courses belge dont je fait partie d'avoir des séances de formations, de recyclage et d'évaluation des juges, en visionnant des courses filmées de PVL et de racing en échangeant nos avis et nos point de vue sur telle ou telle réaction.
Quand vont ils comprendre, ces Messieurs qui se disent grands, qui font partie de commission de leur pays, qui font partie de la CDL,CDD, ou d' organisations canines de courses de lévriers, que chaque lévrier a sa façon de courir, sa façon de se comporter soit sur une piste de cynodrome ou soit sur un terrain de PVL.
On ne peut pas juger des whippets comme on juge de afghans, des irish,des salukis , des podencos, etc...... ( les grandes races).
Je n'ai absolument rien contre les petites races qui font des courses extraordinaires, mais avec les années, je constate que les 98% des juges prennent comme références le whippet pour baser leur jugement sur les grandes races et comme dit Kassidi, cela ne fait qu'empirer.
Je sais qu'il faut des règlements sinon;c'est la foire, il ne faut pas non plus laisser tout passer parce que c'est une grande race, je suis le premier à disqualifier un lévrier qui le mérite avec raison, mais pourquoi avoir 2 manières de juger?
On juge les petites races d'une manière et les grandes races d'une autre
A Mont de Marsant, j'ai vu des chiens de petites races à 30 mètres tourner la tête sans dévier de leur trajectoire, sans perturber la course et sans attaque, ces chiens n'ont pas été disqualifier, alors qu'en grandes races notamment en barzoï femelle, en afghan,en galgo et en greyhound, ces chiens là eux ont été disq.
Les coureurs cyclistes avant la ligne d'arrivée ne se retournent ils pas pour voir où est le peloton ou les suivants afin de pouvoir doser et fournir l'effort nécessaire pour franchir cette ligne!
Pourtant ces coureurs ne perturbent pas le sprint final.
J'ai vu également en petites races des chiens coller et perturber la course, eux n'ont rien eu, les grandes races, ont été disq. Photos à l'appui.
Pourquoi les chiens remettant leur titre en jeu à Mont de Marsant devaient démarrer avec le dossard rouge , la Hongrie en whippet, qui remettait son titre en jeu, a rouspété par ce que le chien démarrait en bleu,Après discutions, palabres et menaces, ce whippet a démarrer en rouge.
Eristov, notre barzoï mâle, qui lui aussi remettait son titre en jeu malgré la réclamation a démarrer en bleu.
Les records de piste ont été annoncé au micro pour les petites races, pour les grandes races, nada!!!!!!!!!!!!!!!
Quand à la Belgique, quand je vois le nombre de podiums en petites races et en grandes races,je me pose la question qui ne fait que confirmer mon opinion sur la CHOSE.
Ceci expliquerait il le nombre décroissant en participation des grandes races lors de championnats d'Europe ou du Monde?
Faut arrêter de prendre les propriétaires de grandes races pour des canards sauvages.
Il faut toute les races pour faire un championnat digne de porter CE NOM, sans cela, le monde du racing est voué à sa propre mort


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de signer mon article, 1000 excuses.

Un barzoï qui veut que les choses soient justes.
Un jugement juste évite toutes râleries et disputes et ne fait que de consolider L'AMITIE entre les propriétaires des différentes races, qu'elles soient grandes ou petites.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout résumé, c'est exactement comme ça que ça se passe, mais comme partout, nos "dirigeants" s'en f.......pas mal, et j'ai eu des échos (je n'y étais pas) du Ch. PM, ben c'est pareil,on disqualifie pas ou plus, on "ose" pas sur un tel ou un tel,etc.....bref tout va partir à la dérive,je pense qu'en racing, à part bien sûr les petites races et encore, au vu de ce qui se prépare en whipp, ce sera bientôt "chronique d'une mort annoncée",mais peut-être que c'est voulu en haut lieu????? Perso, je pense encore Versoix,et après, ben on verra, certainement pas la Finlande, là pour une fois,c'est mon budget qui dit stop!!!! Ah oui, j'ai oublié, en PM les règlements on changé parait-il, alors il y a des gens qui ont fais des centaines de kms pour faire juste 1 tour, et puis retour maison, car plus de repêchage,tu crois qu'ils vont continuer à se déplacer pour 1 Championnat????

Dommage, je suis en racing depuis 1982,j'en ai vu passer des Championnats,bien triste fin pour une passion snif08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...