Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Féline1111

Un nouveau doudou !!!

Messages recommandés

Merci Cachou ! Mais je t'assure que le petit Hawad a une croissance délicate et il me faut l'aider un peu; les choses s'arrangent au niveau des aplombs et le p'tiot se stabilise; il ne faut pas oublier qu'à cet âge, on est en plein pic de croissance et qu'il faut être vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, à un moment les aplombs avant divergeaient un peu trop à mon goût et les oreilles parfois se plaçaient un peu mal; j'évite de trop fatiguer le bébé qui d'aileurs ne se fait pas prier pour rester au chaud ! Je pense qu'il s'est un peu trop forcé avec les louloutes et en particulier avec ma zaza qui l'incitait beaucoup à jouer à la fin de l'été dernier. C'est pour cette raison que je reste prudente car le squelette du titi est encore bien fragile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les filles , toujours à pousser les garçon à l’extrême ..... non nonnon non

Il est bien beau ton Hawad , déjà des aires de grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les
Citation :
aplombs avant divergeaient un peu trop
tu peux m'expliquer...que dois-je surveiller ? Et les oreilles? Je suis vraiment novice en la matière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féline a écrit:
j'évite de trop fatiguer le bébé qui d'aileurs ne se fait pas prier pour rester au chaud !


Rhaaaaaaaaaaaa, cela m'étonne guère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Cachou ! Tous nos titis ne connaissent pas forcément de problème de croissance; Hawad grandit très vite aux dires de la véto et c'est ce qui explique qu'il me faut rester vigilante. Les aplombs restent toutefois, à mon avis, ce qu'il est nécessaire de surveiller; la période de la poussée dentaire étant la plus sensible...Alors je veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Pour répondre à ta question Isabelle P. j'avais donné de mauvaises mensurations précédemment; il faudrait que je prenne le temps de le mesurer avec une toise car le titi bouge beaucoup !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féline a écrit:


On n'oublie pas ta regrettée Féline partie trop tôt !
Heureusement que tes petits gars sont là pour te consoler.
Cette série de portrait est très belle avec cette lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le grand chien noir à côté de Hawad est une fille ! Il s'agit de ma Saeta, ma douce galga adoptée en mars de l'année dernière, et que le p'tit bonhomme ne quitte pas d'une " patte " ! Elle est de grande taille et il y a fort à parier que pour elle, l'introduction de sang greyhound a pris la primauté sur son origine espagnole. Hawad reste dans l'immédiat le seul garçon de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Hawad est très sûr de lui: aucune peur, aucun stress; c'est un chien que je peux emmener partout sans qu'il éprouve la moindre appréhension;
j'étais à Bourges le week-end dernier afin de le tester en exposition pour la première fois au milieu du monde et de ses congénères, il s'est comporté comme s'il était à la maison ! Le seul petit bémol, c'est justement que cette assurance lui donne un caractère affirmé; très vite lorsque les gens insistaient pour le caresser ou simplement le solliciter, il montrait son mécontentement en grognant ! Il est facile avec moi mais j'ai l'impression qu'il ne s'en laissera pas compter. En tout cas, aucune peur des humains comme des chiens ! Je serai vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le petit semble poser, ce n'est qu'une apparence; en fait Hawad surveille les poules du voisin !!! Rien de tel pour prendre des photos faciles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau le petit père!! Il a 7 mois c'est ça?

Tu peux en dire plus sur son comportement?
"...très vite lorsque les gens insistaient pour le caresser ou simplement le solliciter, il montrait son mécontentement en grognant "
que fais-tu alors?

Je me pose la question de la bonne attitude à avoir dans ces cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hawad va prendre 8 mois dans une semaine. En fait, cachou, Hawad ne semble pas apprécier que l'on insiste pour le solliciter: il va de lui- même vers les gens, sans peur, afin de les sentir, mais ne souhaite pas être touché. Hier encore, des amis qui étaient à la maison ont tenté de le caresser et le p'tit père s'est esquivé en faisant mine de vouloir pincer ! Dans ce cas de figure, je ne peux forcer mon chien à être caressé mais c'est le NON ! systématique s'il y a volonté d'agression ! Du caractère, oui, mais pas de méchanceté ! Je saisis le bébé par le collier après le NON ! et je le contrains à prendre sa place sur son coussin. Si nous avions été dehors, c'était le même ordre avec semonce au collier, puis mise à la place à mon côté sans discussion: pas d'agressivité de ma part, mais de la fermeté.
Aujourd'hui en promenade, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un labrador échappé manifestement alors que mon Hawad était tenu en laisse: le chien s'approchant, j'ai laissé mon zaza faire connaissance; pas d'agressivité de la part du petit, mais l'autre chien, mâle je précise, insistant, Hawad a voulu le pincer; le labrador s'est éloigné;et le bébé ne s'en est plus soucié. Je ne suis pas intervenue, estimant la relation en équilibre; Hawad s'est comporté, à mes yeux, comme un chien bien dans sa tête et ses poils. Aucune surprotection de ma part, ce qui me semble judicieux pour éviter les conflits.
Encore une fois, je reste vigilante car le petit aura du caractère, et même aux dires de mes amis qui le connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super que tu puisses le cadrer
quand tu as dit qu'il pouvait grogner sur les gens j'ai eu peur mais je vois que tu refuses l'agressivité envers les humains,
en tous cas il est très beau ainsi que tes femelles, j'adore ta galga noire, une vraie beauté black
ce ne doit pas être évident au moment des chaleurs ^^ même si je me doutes que ta rescue doit peut-être être stérilisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sagamore
Pour l'instant pas de souci de chaleur car le petit est encore justement petit, mais j'aviserai lorsque ma molosse sera dans sa période. Je placerai la grosse dans une petite dépendance fermée dont je dispose et cela ne lui posera pas problème car elle vit en extérieur; ma galga est stérilisée et ma puce cavalier king charles qui prend 9 ans sera placée dans une pièce à part lors de ses chaleurs car il est hors de question de lui faire subir une opération à son âge, surtout lorsque l'on connaît la fragilité cardiaque de cette petite race.
Je vais gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'enregistre ta façon de gérer. Pour le moment pour hiem , à l'estérieur, j'essaye de détourner son attention. aA suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cachou, c'est une bonne réponse que de détourner son attention, surtout si cette distraction passe par le jeu. Ton bébé est encore bien jeune mais le mien commence tout juste à lever la patoune, et encore...Alors il se prend pour un" dur" et cherche à impressionner ! Ma féline avait du caractère mais au même âge que mon petit mâle, je ne l'ai jamais vue tenter de pincer. J'insiste: vigilance, mais sans inquiétude.
aza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...