Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Pourquoi les cynodromes sont ils désertés ???????

Messages recommandés

Invité
Je suis désolé Tony , je ne peux pas répondre à ton questionnaire n'ayant jamais fait courir mes chiens et ayant peu participer à des courses . Je pense tout de même que l'Amitié et la convivialité sont des points importants

Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Tony, je pense que tu devrais imprimer ton questionnaire et le distribuer au cynodrome. Ici nous ne sommes pas nombreux à pratiquer le racing et donc nous n'avons pas vraiment d'autre avis que la raison pour laquelle nous ne pratiquons pas le racing.

TMSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a écrit:
Cela fait la troisième fois que j'efface mes réponses
pourquoi ?
parce que tu t'adresses exclusivement à des personnes qui pratiquent le racinf

donc je vais répondre avec mon ressenti de coursing man et pour certaines questions : NR ( no réponses )

A votre avis pourquoi les cynodromes sont ils désertés ?
quand on arrêtera la championnite et la course aux résultats coute que coute , je pense que monsieur tout le monde aura sa place aux cynodromes

Etes vous propriétaire ou éleveur de lévriers?
les deux

Pourquoi avez vous choisi cette race et depuis quand?
je suis tombé dedans

Comment avez vous découvert le racing?
pour entrainer mes salukis

Pourquoi pratiquez vous avec vos lévriers, le racing?
NR


Est ce une passion ou un sport comme un autre?
NR

Budget ou pas budget pour votre ou vos lévrier ( s), pour votre sport?
no budget; ce sont nos vacances avec nos lévriers

Qu'attendez vous de votre ou vos lévrier(s)
la Forme; l intelligence; l'ardeur; la vitesse et l'extase de les voir se battre pour vaincre sur un circuit de : "PVL"

Qu' attendez vous de votre club, votre commission nationale et de la FCI?
le club c'est nous; de la CDL : quelle soit à l'écoute de tous et pas que du quand dira t on et surtout quelle soit impartiale


Pour vous, qu'est ce qu'est un épreuve de racing réussie?
NR

Croyez vous encore en l'avenir des courses de lévriers ?
en racing : NON ----->>> Dopage, Jalousie, maltraitance animale, ....

Quelle est votre optique sur les courses de lévriers?
NR

Croyez vous qu'il faille changer des choses, si oui, comment?
NR

Amitié, amateurisme, passe temps de week end ou vous dirigez vous vers le début du professionnalisme?
NON

Comment envisagez vous l'avenir de votre passion avec votre lévrier de course?
Qu' avec tous mes amis et en Coursing à travers l'europe

Quel est votre avis sur les courses à CACIL, les nationales (Enc), les championnats d'Europe ou du monde
NR

Cynodrome, courses entraînement, balade ou chien de fauteuil?
Tout cela plus le Coursing

Quel est votre avis sur les championnats nationaux?
NR

Etes vous comptent des règlements de courses actuels, si non pourquoi?
si c'est du racing : NR
si c'est du coursing , PVL : J'aimerais voir en face de moi certaines personnes qui ont influencées les réglementations inter et nationale pour la France ; à vrai dire je ne comprends pas leurs motivations


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tony, je vais essayer de répondre même si je suis du côté PVL avec ma deer qui courre et ma galga à l'entrainement..


A votre avis pourquoi les cynodromes sont ils désertés ?
pas d'opinion pour les cynodromes, ne les fréquentant que très peu. En PVL, l'interdiction des CF a augmenté les distances pour faire courir nos chiens (désertification de la moitié nord de la France) et faire plus de 800km sur un WE qd on travaille, ce n'est pas très facile

Etes vous propriétaire ou éleveur de lévriers?
Propriétaire

Pourquoi avez vous choisi cette race et depuis quand?
Le barzoï : une passion qui date de mon enfance. Je ne connaissais pas le deer mais était très attiré par les IW, delà je suis tombée dans le deer. Et j'ai découvert le galgo sur des terrains de courses...

Comment avez vous découvert le racing?
L'éleveur de ma zoï faisait courir ses chiens au cynodrome mais l'accueil peu chaleureux envers une petite nouvelle m'a fait renoncer, à l'époque, de continuer...

Pourquoi pratiquez vous avec vos lévriers, le racing?
Trop nouvelle, je n'y vois pour le moment qu'une autre façon d'entrainer mes chiens

Est ce une passion ou un sport comme un autre?
Un sport et une passion (pour moi et mes chiens). Un sport dans la façon d'entrainer, de gérer l'alimentation... Une passion qui nous fait faire des milliers de km par an pour aller sur des épreuves sympas, y retrouver des personnes animées par les mêmes idéaux...

Budget ou pas budget pour votre ou vos lévrier ( s), pour votre sport?
Budget assez conséquent dû à l'éloignement des épreuves au détriment d'autres loisirs

Qu'attendez vous de votre ou vos lévrier(s)
Qu'ils soient heureux de courir et qu'ils ne se blessent pas

Qu' attendez vous de votre club, votre commission nationale et de la FCI?
Club : contente de mon club. Ils ont bien su m'expliquer l'entrainement, m'ont bien épaulé dans une discipline que je ne connaissais pas
CN et FCI : une meilleure écoute de ceux qui sont sur le terrain chaque WE. Pourquoi ne pas faire un sondage à l'échelle nationale et internationale auprès des propriétaires qui font courir leurs chiens aussi bien en entrainement qu'en course ?
Des formations diverses seraient aussi les bienvenues : outre tout ce qui touche la logistique des courses (CT, expert qualificateurs, juges...) des formations sur le chien sportif, son alimentation, son entrainement... seraient utiles

Pour vous, qu'est ce qu'est un épreuve de racing réussie?
En PVL, une épreuve réussie est une épreuve sans blessure, bien jugée, qui finit en temps et en heure. Je pense qu'en racing, il en serait de même...

Croyez vous encore en l'avenir des courses de lévriers ?
J'ai de plus en plus de doute sur l'avenir... je remarque de plus en plus un non-respect du chien (chien sorti de la voiture et mis sans échauffement sur le départ par ex...)

Quelle est votre optique sur les courses de lévriers?
Elles doivent rester un divertissement avant tout. Mais les mentalités changent, et cela devient la course aux honneurs...

Croyez vous qu'il faille changer des choses, si oui, comment?
Il faudrait changer les mentalités !!!

Amitié, amateurisme, passe temps de week end ou vous dirigez vous vers le début du professionnalisme?
Le professionnalisme entrainera des dérives préjudiciables aux chiens (parallèle fait avec les courses d'endurance équestre que j'ai abandonné à cause des professionnels)

Comment envisagez vous l'avenir de votre passion avec votre lévrier de course?
Un avenir qui s'assombrit avec des règlements pas forcément en adéquation avec ce qui se pratiquent sur le terrain

Quel est votre avis sur les courses à CACIL, les nationales (Enc), les championnats d'Europe ou du monde
Propriétaire d'une race à très faible effectif (au moins en France) pas de CACIL pour ma deer, les championnats d'Europe pourraient justement être 1 lieu de rencontre pour la race mais les nouvelles dates choisies (juin pour la PVL) ne m’autorisent plus à y participer

Cynodrome, courses entraînement, balade ou chien de fauteuil?
La vie de mes lévriers tournent autour de ces axes

Quel est votre avis sur les championnats nationaux?
En PVL, des quotas pas forcément clairs et très limitatifs pour les races à petits effectifs : en deer : 4 M et F confondus... depuis 2 ans 5 chiens au départ grâce au désistement sur d'autres races... et un nouveau système de pointage cette année très obscur !!!

Etes vous comptent des règlements de courses actuels, si non pourquoi?
Non en ce qui concerne l'interdiction du CF en PVL : aucune concertation n'a été faite. Je pense que la concertation n'est pas forcément de mise non plus en racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qu' Enya a écrit, j' aurai pu l' écrire aussi, avec une différence toutefois: mon chien a atteint un age ou les parcours de compétition ne sont plus raisonnables;
Pour les prochains ce sera très certainement entrainement pvl: l' interdiction du circuit fermé en compétition pour nous dans le nord de la France double un buget compétition!
Donc ce sera amicales et entrainement.
No comment sur cette interdiction puisque ce n' est pas le sujet du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis pourquoi les cynodromes sont ils désertés ?

Difficile de s'intégrer dans un club de lévriers de courses, quand on y vient pour s'amuser pas de souci,surtout si vous faites tourner la buvette. Mais si on devient un passionné,aïe,aïe,... L'ambiance pas toujours agréable, il faut avoir le temps et suivre financièrement.

Etes vous propriétaire ou éleveur de lévriers?
Propriétaire et éleveur.

Pourquoi avez vous choisi cette race et depuis quand?
Tomber sous le charme il y a 25 ans.

Comment avez vous découvert le racing?
Quand j'ai eu mon 1er appareil photo, j'étais au bord des pistes pour faire des photos, je n'avais pas encore de lévriers.

Pourquoi pratiquez vous avec vos lévriers, le racing?
Pour la beauté de voir courir 6 chiens ensemble, surtout les grandes races, pour la puissance de certains chiens (greyhound).

Est ce une passion ou un sport comme un autre?
Passion


Budget ou pas budget pour votre ou vos lévrier ( s), pour votre sport?
Pas de budget, sinon j'arrête tout

Qu'attendez vous de votre ou vos lévrier(s)
De voir qu'ils ont besoin de courir, et qu'ils prennent plaisir à courir.

Qu' attendez vous de votre club, votre commission nationale et de la FCI?
Reconnaissance, échange de savoir, conseils, lors des grands championnats, d'avoir une équipe belge reconnue et considérée, comme en Allemagne. Un soutien de la commission de son pays, pas le cas.

Pour vous, qu'est ce qu'est un épreuve de racing réussie?
Des chiens pas blessés, des concurrents contents de leur journée, des chiens bien tirés, un chef d'équipe efficace, pas le cas en Belgique lors des grands championnats

Croyez vous encore en l'avenir des courses de lévriers ?
Non, des règlements à la C.., pondus à tort et à travers pour faire mourir les clubs, décourager les bénévoles.

Quelle est votre optique sur les courses de lévriers?
Chaque fin de saison, les réunions de club qui ne servent à rien, on nous demande ce qu'il faut changer au règlement et tout ce que l'on demande ne passe jamais. Donc évolution négative.


Croyez vous qu'il faille changer des choses, si oui, comment?
OUI, mais il y a tellement à dire. TENIR COMPTE de l'avis des gens et ne plus laissez faire une poignée de personnes qui s'imaginent qu'ils ont les pleins pouvoir et décident ce qu'ils veulent.

Amitié, amateurisme, passe temps de week- end ou vous dirigez vous vers le début du professionnalisme?
Amitié, ce ne sera jamais du professionnalisme quand on voit ce que l'on dépense, que nous ne sommes pas sponsorisés, et ce que cela nous rapporte, parfois 1 kg de croquettes pour chiens quand tout va bien.

Comment envisagez vous l'avenir de votre passion avec votre lévrier de course?
Pas bien du tout

Quel est votre avis sur les courses à CACIL, les nationales (Enc), les championnats d'Europe ou du monde
Sommes presque obligés de faire les grands championnats, pour avoir des concurrents.
Les CACIL ne doivent pas être supprimés sinon plus de motivation, c'est comme si on supprimait les cacib en beauté.

Cynodrome, courses entraînement, balade ou chien de fauteuil?
Les 3 pour l'équilibre du chien

Quel est votre avis sur les championnats nationaux?
Le règlement devrais être international, sans exceptions.
LES JURYS MANQUENT D'IMPARTIALITE même en racing, des règlements de compte qui existent au bord de la piste

Etes vous content des règlements de courses actuels, si non pourquoi?
NON
Les responsables changent les règles quand cela les arrange





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Moustique pour la franchise de ta réeponse

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, allez encore un petit effort pour répondre à ce sondage.
Merci d'avance à tous

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:

A votre avis pourquoi les cynodromes sont ils désertés ?
il faut les sous,le temps,la santé,les lévriers !


Etes vous propriétaire ou éleveur de lévriers?
propriétaire et éleveuse de barzois

Pourquoi avez vous choisi cette race et depuis quand?
coup de foudre pour la beauté et capacités sportives...en 1987


Comment avez vous découvert le racing?
les éleveurs de ma 1ère barzoi m'ont parlé du cynodrome d'Awans


Pourquoi pratiquez vous avec vos lévriers, le racing?
plus de racing...du coursing qui convient mieux aux zois,à mon avis



Est ce une passion ou un sport comme un autre?
passion


Budget ou pas budget pour votre ou vos lévrier ( s), pour votre sport?
j'essaie de rester raisonnable


Qu'attendez vous de votre ou vos lévrier(s)
qu'il soit heureux


Qu' attendez vous de votre club, votre commission nationale et de la FCI?
du bon sens,de la correction,une bonne gestion


Pour vous, qu'est ce qu'est un épreuve de racing réussie?
de belles courses et pas de blessé


Croyez vous encore en l'avenir des courses de lévriers ?
j'espère...


Quelle est votre optique sur les courses de lévriers?
je ne participe plus


Croyez vous qu'il faille changer des choses, si oui, comment?
pas d'avis


Amitié, amateurisme, passe temps de week end ou vous dirigez vous vers le début du professionnalisme?
amateur dans le bon sens du terme et vive les copains


Comment envisagez vous l'avenir de votre passion avec votre lévrier de course?
donner à mes zois l'occasion de faire ce qu'ils aiment le plus : courir !


Quel est votre avis sur les courses à CACIL, les nationales (Enc), les championnats d'Europe ou du monde
oui aux CACIL et vive les CHIC
nationales: souvent très peu de lévriers pour certaines races
je n'aime pas les championnats d'Europe ou du monde : trop de stress,trop lourde organisation et titre obtenu pour une seule épreuve...
ça tombe bien ou mal pour la forme du lévrier...il fait trop chaud...et on est tenté de courir quand même !


Cynodrome, courses entraînement, balade ou chien de fauteuil?
chacun à son gout,un peu de tout


Quel est votre avis sur les championnats nationaux?
pas d'avis


Etes vous comptent des règlements de courses actuels, si non pourquoi?
pas d'avis



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...