Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
villanelle

Dysquinesie Cilliaire Primaire/Rhinite de l'irish wolfhound

Messages recommandés

Nous avons decouvert que Bran

Etait atteint de la Rinite de l'irish wolfhound.
Cet hiver il a fait une pneumonie infectieuse, ensuite une bronchite et tracheite; cet ete, pneumonie de nouveau, oeudeme pulmonaire, insufficence respiratoire et mega infection des poumons avec pratiquement 42° de fievre.
On lui a fait plusieurs radios des poumons et la ils ont vus quelque chose d'anormal, ensuite écho-cardiaque, pas de problème mais coeur fatigué suite à tous ses ennuis: prise
de sang: infections.et cela a durée pendant toute la periode des grosses chaleurs.
On a demander au President du Club ce qu'il en pensait et la reponse DCP/Rhinite.
TRAITEMENT
Tolfedine , et Clamoxil, mais j'aimerais savoir si il y a un autre medicament que la Tolfedine qui est vraiment agressif pour les reins et le foie
Merci à vous pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tolfedine est un anti-inflammatoire, anti-douleur, non-stéroïde.
Il remplace généralement le Métacam.
La Tolfedine a un effet catastrophique sur les reins, chez de jeunes animaux avec des faiblesses rénales préexistantes.

On peut remplacer la Tolfedine par des anti-inflammatoires non-stéroïde humaines, mais ils ont les mêmes effets secondaire que la Tolfedine.

Les effets des anti-inflammatoire sont très important, les supprimer n'est pas une bonne options. Dans ce groupe de médicaments il est bien de ne pas continuer pendant des mois et de donner le médicament avec de la nourriture. Les douleurs, voir ulcérés d'estomac font aussi partie des effet secondaire possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'elle autre medicament peut-on lui donner? on lui a fait une prise de sang et tout était bon.
Par contre si on stop la Tolfedine trop longtemps, les symptomes reviennent.
On est partit sur 5 jours de traitement et 3 jours d'arret. Et aprés on verra: les anti-bio ne sont pas suffisant et d'aprés Mr Maison c'est le seul traitement pour cette pathologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merlin, je lui laisse l'antibio en permanence et quand il a une crise je rajoute la Tolfedine.
Pour l'estomac, il a 4 sachets par jours de Phosphalugel
Tous les matin, il a 2 ayourts avec une ampoule de gelée royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai passée quelque temps à lire, ce qui ce dit de cette maladie.
J'ai regarder non seulement en animalier que en humain.

Les antibiotiques ainsi que les anti-inflammatoires sont repris dans tous les traitements.
Mais aussi la physiothérapie et des bronche-dilatateurs.

En médecine alternative des traitements mixtes sont proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bronche/dilatateurs, c'est l'oro-medrol? il a le nez qui coule en permanence et quand sa s'arrete une crise demarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'essaierais ceci :

pour remonter son immunité : IMMUNOGEM

Le complexe Immunitaire

La gemmothérapie, créée par le Dr Henry, utilise les bourgeons frais sous forme d'extrait (macérat glycériné concentré). Ces bourgeons, formés principalement par des tissus jeunes de nature embryonnaire, renferment à l'état latent toutes les vertus de la plante dont ils sont issus. Considéré comme un des organes les plus énergétiques de la nature, le bourgeon est un concentré d'énergie contenant toute la puissance de la future plante ; il contient des minéraux, des oligo-éléments (apportés par la sève), des vitamines, des enzymes et des hormones diverses.
Les complexes de gemmothérapie sont formés par une association harmonieuse de divers bourgeons, basée sur les principes de la phytosociologie et de la biochimie.

STIMULE ET RENFORCE LES DEFENSES NATURELLES DE L'ORGANISME
ACTION PREVENTIVE SUR LES MALADIES
EVITE LA DEMINERALISATION EN RETABLISSANT L'EQUILIBRE MINERAL
FAVORISE LA CROISSANCE DES OS ET DES DENTS
APPORTE UNE SENSATION DE BIEN-ETRE ET STIMULE LA FORME

Action synergique de 3 extraits :

Le Sapin pectiné favorise la croissance et le développement harmonieux de tous les os.
Le Rosier sauvage augmente les défenses de l'organisme et combat les problèmes respiratoires.
Le Cassis facilite, selon Ste Hildegarde, l'action des plantes qui lui sont associées.
Il possède des propriétés toniques sur les glandes endocriniennes et plus particulièrement sur les glandes surrénales.
Il élimine les toxines de l'organisme et combat les agressions contre l'organisme.

NB : En raison de son action "cortisone-like", ce complexe remplace avec succès les anti-inflammatoires classiques (cortisone) sans en présenter les effets secondaires néfastes.
C'est un stimulant général de l'organisme particulièrement recommandé aux personnes fatiguées manquant d'ardeur.

Tu commenceras par lui donner 5 gouttes dans sa nourriture, puis Tu augmenteras d'une goutte par jour jusqu'a environs 15 gouttes.
Quand Tu arrives à 10 gouttes, Tu donne en deux prises: 5 le matin et 5 dans l'après midi. Moi je le donne dans du fromage blanc et cela passe très bien.




Posté avec l'accord de Philippe Andriane des laboratoires Herbalgem
et accessoirement mon prof de gemmothérapie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mieux encore, si possible : ALLERGEM

Le complexe Anti-Allergique

La gemmothérapie, créée par le Dr Henry, utilise les bourgeons frais sous forme d'extrait (macérat glycériné concentré). Ces bourgeons, formés principalement par des tissus jeunes de nature embryonnaire, renferment à l'état latent toutes les vertus de la plante dont ils sont issus. Considéré comme un des organes les plus énergétiques de la nature, le bourgeon est un concentré d'énergie contenant toute la puissance de la future plante ; il contient des minéraux, des oligo-éléments (apportés par la sève), des vitamines, des enzymes et des hormones diverses.
Les complexes de gemmothérapie sont formés par une association harmonieuse de divers bourgeons, basée sur les principes de la phytosociologie et de la biochimie.

REEQUILIBRE LE TERRAIN ALLERGIQUE
PROCURE RAPIDEMENT UN SOULAGEMENT
MAINTIENT LA VITALITE SANS ACCOUTUMANCE
STIMULE LES FORCES DE DEFENSE DU CORPS

Action synergique de 3 extraits :

Le Cassis facilite, selon Ste Hildegarde, l'action des plantes qui lui sont associées.
Il possède des propriétés toniques sur les glandes endocriniennes et plus particulièrement sur les glandes surrénales, ce qui permet d'augmenter naturellement le taux de cortisol dans le sang.
Le Cassis était connu autrefois comme le contre-poison le plus puissant. Il est efficace dans toute manifestation allergique.

Le Romarin exerce une action anti-toxique sur le foie. Il piège les radicaux libres et lutte efficacement contre la fatigue et la somnolence.
Grâce à son action, les toxines allergiques sont éliminées de l'organisme.

toujours monter tout doucement les gouttes et pour un irish, 15 gouttes devraient être suffisantes.

En alternance, un jour sur deux


La Propolis, réputée comme antibiotique de la ruche, augmente la résistance de l'organisme. Ce mastic végétal est récolté par l'abeille sur les bourgeons de certains arbres et plantes aromatiques. Elle s'associe donc parfaitement avec d'autres extraits de bourgeons.
Son action anti-allergique, anti-virale et antibiotique est due à la présence de résines aromatiques (flavonosides, huiles essentielles) qui s'avèrent de puissants stimulants du système immunitaire (augmentation de la synthèse d'anticorps).
Elle exerce une action privilégiée sur le système respiratoire.

PS : Il est souhaitable de prendre ce complexe préventivement régulièrement le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras tout cela dans les magasins l


BIOAZUR

281,rue du Roc 81000 ALBI 05.63.54.52.57


BIO D'LICES


Av. Pierre Mendes-France 81000 ALBI 05 63 80 57 11


SESAME D'OR

14, Avenue Victor Hugo 81500 LAVAUR 05.63.58.11.15


BIO D'LICES

Avenue pierre Mendes-France 81000 ALBI 05.63080.57.11


ENERGIE SANTE

10 boulevard Carnot 81100 CASTRES 05 63 35 89 60


NATHUR'BIO

83 Avenue Dom Vayssette 81600 GAILLAC 05 63 81 45 92


BIOMAÏEL-THURIES

20, rue des Frères Delga 81600 GAILLAC 05.63.33.58.07


LES JARDINS DE L'ESSENCIEL

18 rue de la Porte Neuve 81000 ALBI


[b]
ENERGIE SANTE[/b]

10 ,Boulevard Carnot 81100 CASTRES

DIETETIQUE 81

5, rue Arago 81400 CARMAUX 05 63 36 40 27

LA PLANETE BIO

avenue Gabriel Peri 34 81500 LAVAUR 05 63 58 17 28

BIOAZUR

route de Saurs 81600 GAILLAC 05 63 81 08 10

C NATUR'L

34 rue Portal 81600 GAILLAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merlin, je vais tout lire comme il faut.
Je sais que je ne vais pas le guerir, que c'est foutus surtout qu'a la dernière crise ils ont vue qu'il n'avait plus de cil: je veus qu'il finisse sa vie sans souffrir.
Surtout qu'ils mon dit que c'était un traitement PALLIATIF, en attendant que je soit préte pour son depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute bien, mais ceci pourrais sans doute l'aider a vivre la situation au mieux
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette maladie provoque l'immobilisation des petits poils qui poussent normalement les glaires et autre vers la sortie, dans son cas ces petits (micro) poils sont immobiliser.
Tant que son nez coule le flux vers l'extérieur se fait, dés que celui ci s'arrête, les poils sont immobile et doivent être stimuler à tous prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'exactement ça, tant qu'il a le nez qui coule, c'est que tous va bien: pour moi c'est une reference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De tout coeur avec Toi et Bran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...