Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vava76

[résolu] WHIPPETS volés... Ils grandissent et vivent leur vie...

Messages recommandés

Invité

Courage nous sommes avec Toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire est vraiment fort curieuse.

Pourquoi la responsable de la SPA ne veut-elle pas te rendre les chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, c'est vraiment une excellente nouvelle que ces petits bouts aient été retrouvés.

Mais bon, un box de SPA, c'est vraiment pas un endroit pour ces bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Popilef . De toute façon , il faut savoir qu'une plainte déposée pour vol de chien en France n'intéresse pas vraiment ni les gendarmes , ni le procureur de la république , qui classe le dossier à la première occasion ; je peux en parler , cela m'est arrivé , il y a 3 ans , pour 2 jeunes chiens adultes ( un grey et une slougia , tous les deux pucés bien évidemment ) , tout ce que j'ai pu obtenir du procureur de la R . , à force de relances , après des mois , entre-autre , par avocate interposée , c'est un appel des gendarmes qui officieusement m'ont dit que ce dernier reconnaissait que j'étais dans mon droit mais que c'était à moi seule ( meme pas accompagnée d'un seul gendarme ) d'essayer de récupérer , entre autre , la jeune femelle , en m'adressant , à ces gens qui habitent près de chez moi , mais qui n'ont jamais accepté de me rendre ma chienne ( et j'en passe et des meilleurs ... ) ils ont prétexté qu'ils voulaient un papier du procureur ,justement ( ..... ) ; en revanche , " ces Ténardiers " m'avaient aussi dénoncée , de leur coté à la SPA , , ( avec des témoignages , pour étayer la chose , de plusieurs de leurs bons copains à la clef ) pour maltraitance ( je les auraient soi-disant , entre-autre chose , nourris de purées bio de potimarrons et de brocolis ) , SPA , qui , dans un premier temps ( avant enquete ) avait d'abord porté plainte contre moi , pour retirer , finalement , sa plainte , se rendant compte un peu trop tard , du coté parfaitement calomnieux de cette dénonciation ... Un cas ne fait pas l'autre , je ne veux pas vous décourager , vous aurez peut-etre , plus de chance que moi si vous avez la chance d'etre mieux entourée et soutenue . Je vous souhaite , en tous les cas , bien du courage , il en faut , et je comprends votre " peine " gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle affreuse affaire Zouzou !!! Il est vrai que la cause animale n'est pas toujours une priorité pour les autorités gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh zouzou!! mais c'est affreux ton histoire! c'est un cauchemar!!! c'est déguelasse!!
ça ne me rassure pas vu la tournure!

une dame aussi , pareil, volé son chien , elle l'a retrouvé à la spa elle a du payé pour le récupérer!!! c'est hallucinant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujours, pas, je harcèle les gendarmes! j'avoue!!!!....enquête non finie, procureur pas de news non plus....grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvres petits loulous enfermés en chenil, je pensais que la spa était là pour le bien être des animaux ce que je ne doute pas mais cette dame connait-elle les lévriers qui ne sont pas comme les autres chiens et ont besoin d'autres choses qu'un chenil ?

J'espère sincèrement que tu vas pouvoir vite les récupérer, trouver des personnes de confiance qui les adoptent et te les rendent mais pas évident.....

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de les harceler au bout d'un moment ils en auront marre et accélérerons les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire cette histoire horrible !!!!!! mais il y a plusieurs points bizarres!!!
1- trouver une personne pour s'occuper des chiens pendant une hospitalisation....
2- hospitalisation, donc on fait confiance au professionnel, qui n'a pas vraiment des réactions de professionnel entre autre...
3 - que vient faire le propriétaire chez vous, il y a violation de domicile lorsque l'on passe au-dessus d'une haie.
4 -Pourquoi voler des chiots et les abandonner ....vengeance, ou mis là en attente pour être vendu. Sur le moment je pensai réellement qu'ils étaient vendu sur boncoin ou autres sites ....
5 - avec les photos des petiots, vous pouvez prouvez que ce sont bien vos chiens en comparant les taches.
je pense qu'il faut retourner voir cette directrice de SPA, et y allez à la gonfle en disant que vous allez porter plainte contre elle, car elle garde des chiots dont le maitres est identifié, quand les chiots sont arrivés chez elle, vous étiez dans l'impossibilité de courir partout....
A mon humble avis, faut taper du poingt, y allez même avec un flic, ou un huissier qui constatera la ressemblance des chiots avec les photos et être méchante et agressive avec elle, lui rendre la façon dont elle agit envers vous.
C'est mon humble avis, et je vous souhaite plein de bonnes choses :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


je ne sais pas vous, mais j'ai juste l'impression que ça stagne!!!

Bref, voici les dernières news!!

mon avocat a jeté mon mail! car il ne le connaissait pas! faut que je renvoie tout par courrier postal!! perte de temps forcément....

Le gendarme qui s'occupe de mon enquête est revenu, il essaie de démanteler ce bazar ...je dois les rappeler vendredi! ...ils vont contacter le procureur!
ils ont disputé le refuge qui ne veut pas me rendre les chiots!!! a priori, ce serait " juste" une question d'argents...... (alors pourquoi ne négocient-ils pas avec moi???? je pourrais participer au cout des croquettes, rembourser l'identification et les vaccins, bien que ce soit au voleur de le faire.....forcément!)

On avance trop doucement à mon gout!!!

j'ai aussi eu des contacts d'asso et leur appuie....je n'ai pas fini....je m'accroche pour mes chiots....

ps : en plus j'accompagne ma meilleure amie qui est en deuil! son pompier vient de décéder dans l'incendie à dignes les bains! (vu aux infos) il avait aussi 2 whippets dont 1 de chez moi.....et la, je garde sa ptite whippet de 15 ans car elle ne pouvait pas l'emmener aux obsèques....alors un peu bouleversée par tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est abérant quand même que la bonne femme du refuge ne redonne pas les chiots même avec la police. J'espère qu'ils ne sont plus à l'adoption en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais elle en "vend " un seul!! la gendarmerie m'a dit de porter plainte pour recèle de vol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui l'enquête se termine, il est interrogé aujourd'hui, je croise les doigts pour que vérité éclate et que mes chiots me soient rendus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popilef a écrit:
Aujourd'hui l'enquête se termine, il est interrogé aujourd'hui, je croise les doigts pour que vérité éclate et que mes chiots me soient rendus!!!!



gros bisousgros bisousgros bisous que cette affaire soit enfin réglé pour toi et que tu récupère tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de news!! je sais que les gendarmes ont entendu le fautif.....et qu'ensuite le procureur allait donner sa décision...et pour l'instant rien....la patience est mise à rude épreuve!! je vous le dis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je n'en peux plus!!!!

le verdict est tombé : la plainte est sans suite, le fautif n'a pas parlé!!! pas doué la justice.......pfff

le procureur me rend 4 chiots et je dois payer 720 euros au refuge pour leur frais occasionnés!!!

Je suis écoeurée de la justice francaise!! écoeurée, en colère aussi...

maintenant j'essaie de récolter cette somme que je n'ai pas!! soupir!!
mais d'ici la fin de la semaine, mes petits sont chez moi, quitte à vendre écran plat etc...m'en fous! mais ils doivent rentrer maintenant!!!!

Vais essayer d'avoir les coordonnées des 4 autres adoptants.......pour garder contact et s'ils veulent le LOF aux petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est déjà une bonne chose que tu puisses les récupérer. Mais franchement on est pas protégé du tout par la justice. Bien sur que le gars va pas parler, c'est comme si un meurtrier avouait son crime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais bien qu'il allait avoir ce genre de réclamations pour les frais occasionnés.
Et pourquoi est ce qu'on ne les demande pas au gars qui les as apporté au refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la police municipale qui a ramené les petits au refuge et avant, ils étaient en fourrière!
C'est bien la problème! le coupable qui a abandonné mes chiots n'a pas parlé....

Voilà : le jour ou il a fait ça, il n'a pas travaillé. Ma voisine a vu sa voiture chez moi, mais ne l'a pas vu en chair et en os! les gendarmes l'ont interrogé, seulement il dit qu'il était au boulot et son employeur confirme!
Et les gendarmes n'ont pas tenu compte, que je confirmais sa présence chez moi, vu qu'il passait son temps sur internet à regarder des truc x, des trucs sur sa passion (la chasse à courre) et zoophile! et ce jour la, il était chez moi,l 'historique de mon pc ne ment pas!
Mais voilà, il n'iront pas plus loin dans l'enquête! le procureur l'a décidé ainsi!!! et porter plainte contre lui directement, le gendarme m'a dis que c'est trop risqué! "pas assez de preuves"! et comme je n'ai pu obtenir l'aide d'un avocat! bah voilà!!!

c'est moi la victime et c'est moi qui paye!!! ou va t-on????
La presse est au courant, je suis en train de voir avec eux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST SCANDALEUX

le principal c'est que tes " BB " vont retrouver LEURS maison

c'est pourquoi beaucoup de personne ne porte plus ou pas plainte désespérénon nonnon noneffrayé
que les voleurs sont content et continu non nonnon noncarton rougecarton rougecarton rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci....mais je reste furieuse contre la justice française!! c'est une honte!!!


tu as raison vava!! c'est scandaleux!!

en gros, vous avez marre du chien de votre voisin! abandonnez le! il restera 8 jours en fourrière, le temps que le maitre le retrouve...il ira en refuge et pour le récupérer il devra payer!!
c'est la fête aux voleurs!!!!


je comprend que les gens ne portent pas plainte!!!!! ma foi....


En plus, le refuge me réclame ++ qu'une adoption!!! il ne sont pas sensé se faire du bénéfice il me semble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'ai beaucoup de mal a comprendre ton histoire
et puis un avocat s'est fait pour défendre

cela me laisse très septique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur isa! mais quand tu n'as pas d'argent, les avocats ils s'en foutent!!!
les lois ne sont faites que pour les riches! c'est tout!

et je sais de quoi je parle!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une histoire de chiens volés ça les intéresse pas les gendarmes non plus d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

Ce soir je suis sur un ptit nuage.....j'ai retrouvé mes bébés, ça y est ils sont au chaud !!!! et leur yeux plein d'amour me conforte dans mes actions pour eux!!!!!

les voilà les amours! ils ont 4 mois!!



passez un bon week end!!

bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bonsoir . Quelle chance , on comprend que tu te sentes " comme sur un nuage " fête , j'espère que tu pourras avoir , au moins, aussi , comme tu le souhaitais des nouvelles des autres . santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjourbonjour!

Ca me fait plaisir que vous demandiez des nouvelles des loulous!

ils ont eu 6 mois avant hier...
3 sont encore avec moi et je n'arrive pas à leur trouver de famille....snif!
mais en tout cas, sont en super forme!
faut que je reprenne des photos!
Je les avait retrouvé grace à l'employé du refuge, qui à ce jour à été licencié à cause de cette histoire, alors elle va aux prudhommes et je l'aide du mieux que je peux.....
voilà en gros les nouvelles....

gros bisous à vous
et bonne année 2013 à vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben d'accord elle aide des chiens à retrouver leur propriétaire et on la vire c'est du grand n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est du grand n'importe quoi!!! saleté de bonne femme....Elle n'a aucuns coeur et travaille dans un refuge!! mais ou va-t-on???

j'ai retrouvé des adoptants aussi, de leur propre initiative, qui m'ont dis quand ils ont pris mon chiot, le véto leur a dit que cétait des chiots volés!! mais c'est pas grave ils les ont placé quand même!! j'hallucine grave!

J'ai conseillé à l'employé de médiatiser cette affaire sur var matin....j'attend sa décision.....

En tout cas, si vous entendez quelqu'un de "sur" qui veut un jeune whippet....à petit prix, bien dans ses baskets et tout...faites moi signe...faut vraiment qu'ils partent!!!
surtout les males! sinon ça va être l'enfer lors des chaleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...