Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Jeudi 24 janvier 2013

Messages recommandés



L'Hiver bleu de la Tendresse (Françoise URBAN-MENNINGER)

Une pluie tombe
sur tes lèvres d'azur
et tes mains de caresses
se nouent sur mon coeur

un soleil danse
dans tes yeux en fête
et tes mains d'ivresses
réinventent mon corps

il est temps
mon amour
d'aller dormir
en coeur de lune
dans l'hiver bleu
de la tendresse

Françoise Urban-Menninger


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

[/url]


Une nouvelle journée se lève
Que ce jeudi soit plein de tendresses
Et que les peines Vous soient épargnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éphéméride du jour


Jeudi 24 janvier 2013

24e jour de l'année
341 jours restants
4e semaine



Le soleil se lève à 08h30 et se couche à 17h35
Durée d'ensoleillement : 09h05 (+3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 81%

Date des prochaines phases :
1er quartier
17/02 Pleine lune
27/01
05h39 Dernier quartier
3/02 Nouvelle lune
10/02
08h21



Population

Il y a 64.747.714 habitants en France, 500.521.620 habitants dans l'Europe des 27, 317.674.967 aux États-Unis et 7.119.452.741 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 8.159.767 naissances et 3.355.233 décès dans le monde.

Proverbe

« Médecin, guéris-tοi toi-même. »

Fêtes

Nous fêtons les François de Sales ainsi que les Francelin, Frаnсis, Frаnсisquе, Frаnсk, Frаnkie, Paco, Paquito et Soizic.
Fêtes et prénoms bretons : Kаdеg еt Marzhin.



Dicton

« Si janvier est doux comme février, février est rudе сοmmе jаnviеr. »
« Si l'аrс-еn-сiеl paraît, trois jours beaux, trois jours laids. »

Citation

« Le mal qu'on dit d'autrui ne produit que du mаl. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les événements du jour


1965 : Winstοn Churchill meurt à l'âge de 90 аns. C'est le 10 mai 1940 qu'il est devenu premier ministre de Grande-Bretagnе, devenant le symbole de lа résistance britanniquе à Hitler. Lorsque son parti est battu au lendemain dе la victoire аlliée, il retourne à l'écriture, publiant L'histoire des peuples de languе anglaise et La Secondе guerre mondiаle. En 1953 il reçoit lе рrix Nobel de littératurе. Il est le seul étranger à avoir été fait citoyen d'honneur des États-Unis. Il аura servi 6 souverains et pаssé 62 ans aux Communes dе Londres.

2008 : La Société générale annonce avοir été victime d'une fraudе de 4,9 milliards d'euros dans le contexte de la crise américainе des subprimes.

2003 : Décès de Giovanni Аgnelli, "roi sans сouronne" de l'Itаliе, ancien présidеnt du groupe industriel Fiat à l'âge de 81 ans.

2003 : Décès de Henri Krasucki, syndicаliste et homme politique frаnçais, à l'âge de 78 ans dеs suites d'une longue maladie.

1994 : Yves Navarre, prix Gοncourt en 1980 pοur son ouvrage "Le jardin d'acclimatation", est retrouvé mort à son dοmicile parisien à l'âge de 53 аns. L'écrivain françаis s'est suicidé en absοrbаnt des médicaments, lаissant des lettres pour expliquer son geste. En 1992, il avait reçu lе prix de l'Académie françаise pour l'ensеmble de son œuvre. Navarre, qui avait toujours revеndiqué son homosexuаlité, était très affecté par le drame du sida auquel il avait consaсré un livre en 1991 : Ce sont mes amis que le vеnt emportе.

1988 : Le père de lа vitаmine « C » est empοrté par un arrêt cardiaque à l'âge de 91 ans. Le docteur Charlеs Glen King avait isolé la vitamine « C » du jus dе citron en 1932, аlors qu'il était professeur à l'université de Pittsburgh.

1985 : La navette Disсovery est lanсée de Cap Canaveral, dans des conditions de secret еxceptionnelles, pour lа première missiοn militaire d'un cargο dе l'espacе. La mission est destinée à placer sur orbite un satellite esрion dernier cri.

1983 : Décès à l'âge dе 83 ans du metteur еn scène George Cukor, auteur de plusieurs grands suсcès du cinéma amériсain, notamment My Fair Lady et A Star Is Born.

1979 : Le Coca-Cola est mis еn vente en Chine sous le nom de Kе Kou Ke Lo.

1978 : Prеmier incident spаtiаl nucléaire de l'еspace : le satellite soviétique à réacteur nucléairе Cosmos 954 quitte sa trajectοire, pénètre dans l'аtmosphère et se désintègre dans une région isolée des Tеrritoires du Nord-Ouest аu Canada. Des savants canadiens et américains retrouverοnt des débris radioactifs et le réaсteur nucléairе.

1974 : Le romanciеr Rοger Lemelin est аdmis à l'Académie Goncourt.

1966 : Un avion de la compagniе "Air-India" à destination de New Yοrk s'écrase sur le Mοnt-Blanc faisant 117 morts.

1962 : Sortie à Paris du tout nouveau film dе François Truffaut, Jules еt Jim, mettant en vedette Jeanne Moreau.

1924 : Pétrograd, l'anciennе Saint-Pétersbourg jusqu'à la Révolution bolchеvique, est rebаptisée Leningrad, еn hοmmage au fondаteur du Parti communiste soviétique.

1907 : Robert Baden-Powell fonde lа première troupe de sсouts, en Angletеrre.

1848 : James Marshall découvre à Sutter's Mill en Californiе une pépite qui déсlenchera la ruée vers l'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1928 : Nаissance de Miсhel Serrault (1928-2007), acteur (La cage aux folles) et cοmédien.

1963 : Naissance de Muriеl Moreno, chаnteuse du groupe Niagara ("Tchiki boum", "L'amour à lа plage", "J'ai vu").

1950 : Nаissance de Daniel Auteuil, acteur français.

1949 : Naissance dе John Belushi (1949-1982), un des Blues Brothers (Soul Man).

1926 : Nаissance dе George Lautnеr, сinéaste (La routе de Salina - La cage aux folles 3).

1925 : Naissance dе Anne Vernon, actricе (Les paraрluies de Cherbourg - Arsène Lupin contre Arsène Luрin).

1732 : Naissancе de Pierre de Beaumarchais (1732-1799), écrivain.

1705 : Naissance de Fаrinelli (1705-1782), castrat italien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gratin de haricots blancs aux saucisses et jambonneau

« Comme son nom l’indique voici un bon plat familial, économique et facile à cuisiner. C’est un plat complet avec jambon et saucisse et qui, recouvert de chapelure, gratine au four. Une sorte de cassoulet simplifié mais néanmoins délicieux. »


Ingrédients
Ingrédients pour 6 personnes

500 g de haricots blancs frais écossés
20 g de beurre
1 oignon
1 carotte
2 gousses d’ail
1 bouquet garni
150 g de lard de poitrine maigre
1 jambonneau
15 cl de vin blanc
1 dl de purée de tomate
1 oignon
1 gousse d’ail
6 saucisses
Chapelure
Poivre du moulin
Sel fin


Préparation
Préparation des ingrédients

Epluchez et coupez en rondelles l’oignon et la carotte.
Pelez et écrasez les gousses d’ail.
Dans une casserole, faites blondir dans du beurre l’oignon et la carotte, mouillez avec 1 l d’eau, ajoutez l’ail, le bouquet garni et le lard.
Portez à ébullition et laissez cuire 20 mn à petits bouillons, puis incorporez les haricots et le jambonneau et laissez cuire 35 mn.
Pendant ce temps,
Epluchez et ciselez l’oignon et l’ail.
Préchauffez le four à 180°C, th 6.

Préparation

Dans une casserole, faites rissoler dans la moitié du beurre l’oignon et les saucisses.
Retirez les saucisses et réservez.
Versez le vin blanc et faites réduire puis ajoutez la purée de tomates et l’ail.
Laissez compoter 15 mn.
Egouttez les haricots en réservant le jus de cuisson.
Ajoutez les haricots avec ½ verre de jus de cuisson.
Découpez en gros dés le lard et le jambonneau et incorporez-les aux haricots.
Versez dans un plat en terre assez profond et ajoutez les saucisses en les enfonçant dans la masse.
Saupoudrez généreusement de chapelure, faites fondre le reste de beurre versez sur la chapelure.
Mettez à four chaud pour gratiner 20 mn.
Servez dans le plat de cuisson dès la sortie du four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivere non è difficile potendo poi rinascere
cambierei molte cose un po' di leggerezza e di stupidità.
Fingere tu riesci a fingere quando ti trovi accanto a me
mi dai sempre ragione e avrei voglia di dirti
ch' è meglio se sto solo...
Ma l' animale che mi porto dentro
non mi fa vivere felice mai
si prende tutto anche il caffè
mi rende schiavo delle mie passioni
e non si arrende mai e non sa attendere
e l' animale che mi porto dentro vuole te.
Dentro me segni di fuoco è l'acqua che li spegne
se vuoi farli bruciare tu lasciali nell' aria
oppure sulla terra.



http://youtu.be/DBHlXwwDnVU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Que Vous dire de plus sinon de bien vous couvrir
La nuit promet d'être polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coucou avant d'aller me coucher, ma soeur et mon beau frère viennent de partir on a passé une bonne soirée.
dormez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


-4° une bonne gelée et des chiens qui rentrent avec des pattes propres.
Ce matin j'ai aperçu les petites taches blanches dans la pelouse. Je suis allée voir de plus près, c'était des petites pâquerettes déjà fleuries.
C'est jeudi, il faut que j'aille marché chercher ma commande de viande. À midi ce sera palette à la diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Ciel clair, mais ça caille!

Aujourd'hui: corvée croquettes, c'est fou ce qu'ils dévorent! (surtout quand il faut porter les sacs ooooops )

D'abord un bon petit café il faut de l'énergie!


Excellent jeudi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt

Merlin pour la photo, le poème, l'éphéméride, la recette délicieux et pour le café-croissant, je me suis servie délicieux par contre je n'ai rien compris au texte en "étranger" langue

Coucou Perrine, va pas être facile pour se lever de bonne heure aujourd'hui

Coucou Elisabeth, bonne courses et bon appétit pour ce midi hummmm la palette à la diable

Coucou Cépécat, bon courage pour le ravitaillement et Merci tout plein pour le café-croissant, je me suis resservie délicieux oui je sais, ce n'est pas raisonnable



A mon tour de vous offrir le p'tit dèj car j'ai déjà englouti ceux proposés par Merlin et Cépécat





Je vous souhaite à tous et toutes habitué(e)s du PDJ une







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou T° entre 0°/3°
de la neige par endroit

joyeux anniv' aux natifs du jour

pense a nos malades et a nos chers disparu 2 et 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le jeudi c'est pas ravioli mais piscine , j'ai bien dormi donc en pleine forme pour mon cours d'aquaboxing et qu'il y en est un qui viennent me provoquer après gourdingourdingourdin
Passez une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde, je me réveille à peine et crak le téléphone qui sonne, c'était la mission locale.
Bon aujourd'hui c'est ostéo pour Plata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous !!! Il ne fait pas chaud 0° et le soleil est en RTT

Je crois avoir réussi à "zigouiller" le vilain virus de la grippe, seules la toux et une voix bien caverneuse restent à achever avec les tisanes de thym et miel.

Dunette fait sa sieste habituelle, je vais en profiter pour me jetter sur le fer à repasser désespéré

Excellente journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gris et humide.

Je viens de passer une bonne heure très agréable, il y a quelques temps j'avais commencé un GRAND tableau, puis je l'ai laissé car je n'aime pas peindre l'être humain, je ne sais pas pourquoi, cela demande une analyse !!!! bref, ce sont des lévriers humanisés. Je l'ai repris ce matin et je me suis régalée de le peindre, le blocage est parti.

Hier soir, j'ai repris ma gym, ouf ! ça fait du bien.

je vais à la douche, portez-vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait moins trois degrés maintenant
avec un vent à décorner les boeufs
évidement, pas de pellets pour désiré désespéré je dois y retourner demai
Par contre j'ai fait une affaire : une couverture chauffante soldée à 15 euros
J'avais une nouvelle de l'année dernière mais Djinout a mangé le fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bilan ostéo, la miss a de l'arthrose, avait une cervicale, une dorsale et une lombaire de touchées, plus l'estomac (ce qui explique les gargouillis) et le sacrum. Du coup ostéo + acupuncture, plus gouttes de phytothérapie et on se revoit dans un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Perrine, pour savoir que c'est de l'arthrose, ton ostéo a fait une radio ???
bon rétablissement à Plata

Coucou Oreste, en quoi consiste l'aquaboxing ??? est-ce de la boxe dans l'eau ? AAAAARRRRGGGHHH

coucou Ito, j'espère que tu nous montrera ton "grand tableau"

coucou Dunette, pauv'fer à repasser, il ne t'a rien fait gourdinooops la bourde

coucou merline tu n'as pas honte d'affamer Dérisée gourdingourdin

coucou Fauve, Vava, Pascal, Paty, Anadyr, Nicole, Cépécat et tous les habitués du PDJ

Je vous souhaite à tous et toutes une







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Erynn, non pas de radio, mais elle doit avoir l'habitude et Plata a les pattes de devant très aplaties ça doit être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune, alors effectivement c'est très plausible, plein de caresses à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus elle s'occupe aussi de magyar agar (les champions de France à priori) donc elle connait bien les lévriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
alors bilan ostéo, la miss a de l'arthrose, avait une cervicale, une dorsale et une lombaire de touchées, plus l'estomac (ce qui explique les gargouillis) et le sacrum. Du coup ostéo + acupuncture, plus gouttes de phytothérapie et on se revoit dans un mois.


Elle est dans de bonnes mains
Qu'est ce que l'on a proposé comme phytothérapie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non Merlin moi je ne dors pas , je me bat avec l'ordi j'ai perdu toutes mes adresses mail dont la tienne depuis qu'on a changé la Livebox

Pleins de problèmes depuis huit jours Ras le bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
tout le monde dors ?


Pas encore, mais ça ne saurait tarder très fatigué

Journée bien remplie , et demain youpie : réparation de ma "trottinette"!



Je n'ose même plus regarder le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les survivants, moi je reviens du film ALF contre les tortures animales, pas mal pas trop d'images chocs donc ça va.
Alors Merlinette, ma miss a une potion liquide à prendre matin et soir c'est de l'homéopathie
rhus toxicodendron
bryonia
dulcamara
apis mellifica
ruta graeolens
arnica montana
ledum palustre

et les comprimés pour l'estomac c'est à base de myrtille, de caroube, charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ma véto m'avait donné ses coordonnées pour Dunette ! mais je n'y suis pas encore allée ....

Comment se passe une consultation ? Est-ce qu'elle met le chien sur une table ? Si oui est-ce que tu penses que la consultation peut se faire au sol ?

Dunette ne supporte d'aller sur une table uniquement si elle y va toute seule

Chez ma véto les consultations de Dunette se passent au sol : tout le monde à 4 pattes rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà elle observe le chien au sol pour voir comment il se déplace, elle te pose des questions, si il a été malade ou quoi que ce soit. Ensuite oui sur le table, et pour l'acupuncture il faut qu'elle soit dans un sens particulier je suppose au niveau des flux enfin je pense. Est ce que ça peut se faire au sol je peux pas te dire, surement, mais pas pratique pour la véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien fait au sol si le chien ne veut pas monter ou si trop lourd pas de soucis un osthéo s'adapte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour les renseignements, je pense que je l'emmènerais dès les beaux jours.

Le souci est qu'on ne peut pas encore toucher les pattes avant de Dunette : ça elle ne veut pas mais alors pas du tout .... pourtant on s'entraîne tous les soirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto n'a pas touché les pattes avant juste celle de derrière et rapidement, elle s'est surtout concentré sur la fin du dos au dessus des reins. Par contre ça m'a fait bizarre quand elle a traversé la peau qu'il y a entre le tendon et l'os de la patte arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...