Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

A quand la fin de cet hiver qui n'en finit pas?

Messages recommandés

Ce matin 2 à 4 cm de neige recouvre le sol, le temps se refroidit méchamment.
La météo n'annonce rien de bon pour toute la semaine prochaine.
Le dicton qui dit " la neige qui subsiste dans les fossés ombragés attend l'autre " est bien vrai.
J'espère que les 2 à 3 cm de neige annoncés pour ce lundi, les 15 à 30 cm pour la nuit lundi et toute la journée de mardi, ainsi que des flocons pour jeudi, samedi et dimanche ne viendront pas perturber les PVL de VIEN et LA FERTE qui risquent comme c'est parti là , d'être compromises pour causes de météo ou impraticabilités des terrains et risques d'accidents.
Amermont a déjà été annulé pour cause de météo et si le malheur s'acharne encore, comment allons nous faire pour qualifier nos lévriers pour les championnats d'Europe.
Ce serait également un coup dur pour ces clubs qui ont bien besoin de ces épreuves pour survivre.

Le coût de l'énergie cet hiver va faire mal.
Beaucoup scrutent attentivement le niveau de gazoil restant dans la citerne, les compteurs électriques tournent encore comme des fous, les tas de bois fondent comme neige au soleil et les stocks de pellets sont presque épuisés.
La plupart d'entre nous attendent pour reprendre les entraînements de leurs lévriers.
A quand la reprise des activités des travaux, du jardin, des bâtiments, des routes, de l'agriculture etc... , à quand la reprise économique générale?

Faut garder le moral, s'accrocher et surtout bouger.
Nos barzoïs, eux gardent le moral et avec cette météo, ils sont comme des poissons dans l'eau.

Comme les travaux agricoles et forestiers sont retardés, j'ai profité des 14, 15, 16 et même 17 degrés du début de semaine pour bêcher le potager et essayer entamer les semis de printemps, ail, petits pois, échalotes, oignons et cuisses de poulet.
Pour le bêchage, c'est presque fini.
Pour les semis, partie remise. Je me suis contenter de pratiquer la bio dynamisation de mes semences.

Vendredi, je discutais avec des vieux du village qui disent qu'il faudra attendre la prochaine lune, le 10 avril pour un changement de temps. Il est vrai que, demain le 11 mars, c'est la nouvelle lune et, souvent le temps de la nouvelle lune est d'habitude le temps du cycle lunaire, ils ont raison, c'est un peu comme la Vierge qui remet ou démet le temps.,

Nous avons besoin de soleil, de chaleur et de luminosité pour sortir notre léthargie et reprendre le collier du chien et le nôtre.
Nous sommes comme les convoyeurs de pigeons qui attendent le beau temps avant de lâcher.

Je croise les doigts pour les clubs et les PVL du début de la saison et essaye de danser le danse du soleil.


Barzoïement vôtre Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, 2ème entrainement au club. Mais fallait en vouloir !!! vent glacial, temps tout brouillasseux... ceux qui venaient d'une petite centaine de km plus au sud ont été plus que surpris par notre magnifique temps !! ils étaient partis de chez eux avec 15° C au thermomètre et avec leur lunettes de soleil !!! Et la rivière menace à nouveau de déborder... ce qui rendrait encore une fois le terrain impraticable...

Faut garder espoir, Laferté est dans 3 semaines... le temps que le printemps arrive !!!

A défaut d'entrainement sur leurre, on peut faire un entrainement de fond avec nos loulous qui sont aussi ravis de sortir en forêt... et puis une bonne marche à pied, cela réchauffe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony , je te rejoint pour la danse du soleil , sure que l'on va faire un duo de choc bon soleilbon soleilbon soleil

Ici on à sortie quelques fois le vélo , au grand joie de Fred .... mais pas assez pour que mes jambes ce dérouillent , aie aie les muscles .....
Le bêchage du potager n'as rien arranger non plus!
Cette semaine je vais restaurer le poulailler que l'on puisse accueillir des nouvelles poules des que le temps s'améliore .....

Et puis on attend avec impatience la relance économique .... j\'attends moi!j\'attends moi!

il y à 50 ans , au mois d'avril il y avait 20 à 30 cm de neige dans le Brabant , mon frère à failli montrée son bout du nez dans un "Panhard L17" coincée dans les bourrasques .... rit beaucouprit beaucouprit beaucoup
Il est née le 20 avril .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, c'est reparti pour un tour, il commence à neiger.
Ce matin, il y avait déjà 5 bons cm à la Baraque de Fraiture.
C'est vrai que les paysages revêtus d'un manteau blanc sont magnifiques, mais moi qui adore la neige, cette fois, je commence à en avoir un petit peu marre,
car cela commence à faire long.

Moi qui avait hâte de recommencer la saison, c'est raté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Où est le réchauffement de la planète que nos prévisionnistes nous parlent tant ?
Notre terre serait elle détraquée?????????????????????????????????????????????? .
Pour la reprise des entraînements le 16 mars sur notre cynodrome du CNBCL à Awans , je crois que c'est fichu aussi.
On doit attendre la décision du club qui rendra son verdict dans le courant de la semaine.
Faut garder le moral et surtout s'accrocher.

Je vais lâcher les zoïs dans la prairie, remplir ma brouette de bois tout en dansant la danse du soleil.
Bon courage à tous, le soleil sera bientôt là, il finira bien par sortir un jour.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de feuilleter mon bouquin " planter avec la lune" et suis tombé sur le dicton suivant: " 1 mois après le passage des grues et des oies,
1 mois tu attendras ,
et la nature se réveillera,
à ce moment, bêche, fourche et râteau tu sortiras,
et semences au potager seulement, tu sèmeras. "
Les grues sont repassées jeudi dernier, dans le ciel c'était magnifique et quel vacarme.
J'ai beau faire le pieds de grue, je ne vois rien venir à l'horizon.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, tous à LAFERTE.... Si pas de soleil dehors, au moins il y en aura dans nos coeurs !!!
gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Lyon, c'est le printemps bon soleil
il faut venir courir au clubs rhodaniens
bon courage pour les bretons sous la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helphelphelp
Au secoure Tony ..... t'as fait la mauvaise danse ...... alerte au Trollalerte au Trollalerte au Troll
faut revoir d'urgence ta chorographie !!!!!

merci d'avance une FFB surgelée !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi chute de neige + ou - 3 cm de plus et nuit très froide -14°c.
Jeudi matin -14°c matinée glaciale en journée ciel bleu et beau soleil, en fin d'après midi tempête de neige de nouveau 2 à 3 cm en plus et toujours nuit très froide - 11, 5 °c.
Ce vendredi matin surprise -3°c par contre il recommence à neiger très fort.

Malgré le beau soleil et les paysages magnifiques grosses entre les averses de neige, l'épais manteau blanc de 30 cm fond timidement, Dame Nature a le plaisir de rajouter quelques cm chaque jours.
Par contre ,les zoïs s'amusent comme des fous dans la prairie. et ne veulent pas rentrer à l'intérieur
.

J'ai retrouvé dans mes archives quelques observations:
- Le 25 mars 1975, 40 cm de neige, 14 avril 1978, 17 cm de neige.
- Le 16 mai 1978 - 9°c.
- Le 4 mars 1980, 15 cm de neige, hiver long et très
rigoureux.
- Le 18 avril 1982 11 cm de neige.
- En 1984 et 1986 hiver exceptionnellement dur et
long, le 21 mars il reste encore de la neige au sol.
- 1988 1990,1994 hiver neigeux.
- Etc.......................................... .

Donc rien d'anormal, c'est tout simplement par ce que l'on a oublié le temps qu'il faisait il y quelques années.
C'est vrai que j'en ai mare de cette météo, moi qui adore la neige, mais je suis aussi impatient de reprendre mes activités à l'extérieur.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en Belgique notre calendrier coursing et racing commence si tôt dans la saison et qu'à partir de la mi mai il n'y a plus d'épreuves PVL jusque mi voir fin septembre.

En barzoïs pas de problèmes pour courir sur neige mais beaucoup plus problématique pour les autres races, il faut penser aux autres.
Donc annulation des épreuves , nous qui n'avons déjà pas beaucoup de courses de PVL, comment allons nous faire pour qualifier nos chiens et nos chiennes en chaleurs pour les championnats.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du froid et de la neige en hiver, de l'eau au printemps et à l'automne, de la chaleur et des orages en éte??? C'est fou malgrè tous les "progrés" et les grands prédicateurs de la fin du monde, l'homme n'a pas réussi à changer cela?

Cela me fait toujours marrer quand j'écoute la météo, les infos ou les écolos bobos non non (non eux c'est qu'ils ont une idée pour rajouter une taxe grrr force 15 ), il y a des hivers doux et des plus marqués des étés pourris et des étés canicules depuis le début du monde. Il n'y a qu'a se référer aux dictons des anciens, fondés sur l'observation séculaire de la nature pour s'en rendre compte.

PS les Salukis aussi s'amusent bien dans la neige, et les zazas squattent la cheminée, la couette et les radiateurs rit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, pour ne pas changer il a neiger pendant la nuit et il neige encore.Ici les routes sont difficiles + ou- 5 à 6 cm au sol.
Mais cela ne m'empêchera pas de partir à Laferté.
J'ai hâte d'y être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne route et faites ATTENTION

vous atteler les loulous et hop sa va le faire

je vous envoie du SOLEIL bon soleilbon soleil geler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublier pas votre petit "Damart"
Le notre est lavée, repassée et prêt à l'emploie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est arrivé, ce WE avait un petit air de printemps et les quelques degrés qu'il manquait au petit jour etaient largement compensé par le chaleur du groupe de passionnés qui nous a honoré de leur présence. Merci a vous tous pour votre indulgence et votre bonne humeur. Les au revoir sont parfois difficiles mais c'est pour mieux se retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
Tout le monde est arrivé, ce WE avait un petit air de printemps et les quelques degrés qu'il manquait au petit jour etaient largement compensé par le chaleur du groupe de passionnés qui nous a honoré de leur présence. Merci a vous tous pour votre indulgence et votre bonne humeur. Les au revoir sont parfois difficiles mais c'est pour mieux se retrouver



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...