Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

PV DE VIEN ( CNBCL) LE 24 /03/2013 ANNULE + photos du Yéti

Messages recommandés

Une réunion du comité coursing du CNBCL c'est tenue hier soir à 20h 30 afin de décider si oui ou non notre coursing pouvait avoir lieu.

Nous étions 5 autour de la table. j'ai poser 3 questions.
1- Au vu des conditions climatiques, n'allons nous pas augmenter le pourcentage d'accident sachant que le risque zéro
n'existe pas ?
Le coursing n'est pas fait pour "casser du chien " sous le prétexte d'alimenter la caisse du club.

2- Sommes nous en mesure au vu des conditions dans lequel le terrain se trouve et des prévisions météorologiques annoncées
, pouvons noos garantir aux participants que nous pourrons entamer voir achever la deuxième manche.
Les poulies vont elles tenir dans le sol. Quand le quad sera passé 10 fois au même endroit pour remonter le leurre, nous allons
nous retrouver dans une gadoue pas possible et cette boue ne va-t-elle pas perturber le bon déroulement de la course?

3- En admettant que nous maintenons l'épreuve et que le dimanche matin nous soyons contraint et forcé d'annuler la course
pour raison de sécurité et d'impraticabilité du terrain, les participants qui se seront déplacés vont la trouver saumâtre.
Ce n'est pas bon pour le club.
De plus, déplacer tout le matériel, trouver des bénévoles pour aider, préparer les repas de midi et se retrouver avec tout sur le dos
est encore moins supportable au point de vue préjudice financier que d'annuler l'épreuve .

Je sais que notre trèsorie a besoin d'être alimentée pour la survie de notre de notre club, et que ça va poser problème, mais je suis pas
d'accord de faire passer l'aspect financier avant le respect des lévrier et des propriétaires.

Si nous n'avions pas eu ces importantes chutes de neige, nous serions en mesure de pouvoir organiser l'épreuve, mais au vu des conditions climatiques que tout le monde connait, il me semble évident de prendre des mesures sages, réfléchies et d'agir dans le respect du chien et des propriétaires.Il ne faut tout de même pas être diplômé de polytechniques pour se rendre compte de l'évidence
même du problème lié à cette épreuve.Face aux aléas de la météo nous ne pouvons que nous incliner pour préparer un avenir des courses de lévriers plus sereines dans des conditions OPTIMUM.

Je sais que certains diront " Tony a foutu par terre le coursing de Vien" J'ai agi en âme et conscience comme un adulte responsable.
J'ai pris mes responsabilités, qu'ils prennent les leurs.

J'étais le seul mouton noir à défendre ces arguments face à 4 personnes qui ne voient que l'intérêt financier du club.

DONC, LE CORSING PVL DE VIEN LE 24 MARS EST ANNULE.
Merlin va poster les photos du terrains de Vien que j'ai pris samedi 15 mars vers 14h.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos très importantes Tony

Sage décision, cette annulation, quant on vois les photos que je vais poster
tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste juste la chaussure de la proie de l'abominable homme des neiges..

Mais qui a t-il mangé ?




L'opinel dans la neige (c'est tout ce qu'on a retrouvé de notre valeureux reporter. On pense qu'il a été dégusté par le Yéti. Heureusement, le Yéti a du trouvé que l'APN était indigeste et on a pu aussi sauver les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'abominable homme des neige a été aperçu ici




Neige tombée, gadoue annoncée




Le petit village de Vien qui dors tranquillement sur ses deux oreilles, alors que
l'abominable homme des neiges est à sa porte effrayéeffrayé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Administrateurs de Lévriers on the World remercient chaleureusement le petit reporter qui a , au péril de sa vie, envoyé les photos de Vien avant de disparaître ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au vu des photos, il n'états pas possible de faire autrement.
Sage décision...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, en sachant que c'est un circuit ouvert, je ne veux même pas imaginer l'état des terrains après la première manche.
Et je ne suis pas certaine du tout de laisser les toutous prendre le départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, au vu de la météo annoncée pour toute cette semaine, je crois que ça tiendrait plus du bain de boue que du coursing ! ! ! j\'attends moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony a eu la lourde tâche de prendre cette décision.
Ne parlons pas de courage quand il s'agit de nos très chers loulous, c'est simplement du bon sens, et surtout un grand respect pour l'ensemble des pratiquants, à 2 et 4 pattes !!

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merlin, merci vous tous qui me soutenez
J'espère que ce texte ne sera pas censuré.

J'ai défendu en toute âme et conscience notre passion. J'ai pris mes responsabilités de directeur de courses qui me semblent, logiques, sages, raisonnables et pleines de bon sens.
Alors que la FCI nous impose (circuit ouvert, nombres de poulies, amplitudes des angles de virages, hauteur des poulies, couleur des poulies etc....) afin de diminuer au maximum les risques d'accidents sachant que le risque zéro n'existe pas en coursing.

Maintenant j'ai la surprise d'apprendre que j'ai mis en péril l'épreuve de Vien et qu'à cause de cela, la rentrée d'argent ne se fera pas dans la caisse de notre club et que je mets mon propre club en danger.
Annuler un épreuve n'est tout de même pas la fin du monde et encore moins la fin d'un club.

Je me suis encore heurter à du conservatisme, à un monopole décisionnel et cela je ne l'accepte plus.
Si le coursing n'est aux yeux de certains qu'une histoire de "fric" je dis non,je ne succombe pas au chantage et ne mange pas et plus de ce pain là.

Je suis prêt à quitter mon club, à renoncer à mes mandats gratuits d'administrateur de mon club, de la commission belge de coursing de lévriers pour me diriger vers d'autres horizons avec des gens qui ont les même convictions que moi et qui connaissent les lévriers afin de partager notre PASSION POUR NOTRE NOBLE RACE dans la raison

J'en ai marre de m'investir en participant à des réunions, à faire des bras de fer qui ne servent à rien, qui ne font pas avancer notre sport, j'en ai marre de ce despotisme, de cette absence de bon sens et de raison ne visant qu'une seule chose le profit financier.
J'en ai marre de faire des km pour rien, de perdre mon temps qui pour certains est de "l'argent" comme ils disent si bien.
Au moment où le hobby devient une contrainte, ce n'est pus un hobby.

Je me demande si je ne ferai pas mieux d'élever des escargots, car eux ne risquent pas de se faire des gros doigts qui prennent 6 mois pour guérir, à cause d'imbéciles qui ne connaissent rien en matière courses de lévriers et qui ne font que satisfaire leur EGO , de mauvaises conditions et de terrain merdiques.



Un barzouyeux qui n'a jamais été aussi FURIEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée les escargots, on pourra toujours les manger s'ils ne courent pas...

blague à part ... on annonce de la pluie/neige mélée pour toute la semaine.
Ce n'est pas du coursing mais du WATER ZOÏ (oui je sais je ne pense qu'a manger) qui se deroulerait le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une décision sage et courageuse Tony
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pause la question autrement ... qui aurais osé faire courir un tel risque à ses chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm !! c'est bon le waterzoï !!

Tu as eu raison Tony d'annuler, bien sûr que les clubs ont besoin d'argent pour vivre mais dans la mesure où la décision est prise bien avant la course, y a pas trop de risque de perte.
Merci pour le respect des autres dont tu fais preuve, envers les chiens d'abord, on sait que tu les adores, et des proprios ensuite parce que c'est sûr, admettons, que j'y sois venue, j'aurais certainement fait la tronche si les courses avaient été annulées. 500 kms pour venir. non non
cela dit, prends du recul par rapport à tout cela, pas de décision hâtive !!!
Chez nous, les entraînements n'ont pas encore repris, malgré les pressions, pour les mêmes raisons, on verra peut être début avril !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Les Administrateurs de Lévriers on the World remercient chaleureusement le petit reporter qui a , au péril de sa vie, envoyé les photos de Vien avant de disparaître ....


A t-on des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas remplacer le coursing par un repas / marche avec les loups?
dimanche à Awans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lance l'idée d'une marche avec un barbecue, le conseil d'administration me répond: " ça ne marchera pas".
Quand on fait venir un professeur de la faculté de médecine vétérinaire pour donner une conférence sur l'alimentation du chien de courses, on est à peine plus de 20 personnes.

Quand on organise un souper, le samedi soir avant de grosses courses, il n'y que 30 voir 35 personnes constitué dans la majeure partie de néerlandophones, les francophones qui habitent à quelques km du club ne se déplacent pas.
Quand il s'agit de trouver des bénévoles, on en trouve pas.

C'est toujours les mêmes qui consacrent beaucoup de temps à leur club et finalement, ça lasse et ils en ont marre de voir que ça ne bouge pas.

Je me souvient des soupers où nous étions souvent plus 100 qui se terminaient par une soirée dansante finissant aux petites heures du matin
Je me souvient des courses où il y avait plus de 150 chiens.

Quand j'ai passé mon temps à aller demander pour rien de la nourriture, de la sangria et légumes etc..., que les magasins, boucher m'ont donné pour rien. Qu'avec cette nourriture Catherine a cuisiné 80 repas que le club a vendu
Que Jean-Pierre et moi avons tout organisé, chapiteau, bancs, tables, frigos, électricité, boissons.
.Que j'ai mis un terrain gratuitement à la disposition de mon club.
Que mon fils Nicolas est venu animer le repas, avec sa guitare qu'il y avait une ambiance du tonnerre que pour une fois certains se sont mis danser.
Je n'avais pas besoin de l'équipe qui travaille d'habitude, elle n'avait qu'a se reposer pour une fois qu'on faisait le travail à leur place.
Les copains de mes fils faisaient le service, Thomas conduisait le quad ect........

Vous auriez du voir la tête de ces gens qui c'est vrai travaille d'habitude beaucoup et depuis longtemps, je les remercie d'ailleurs.
On aurait dit que on leur arrachait la prunelle de leurs yeux, par ce qu'il n'avaient aucun pouvoir de contrôle.
C'est vrai que ce coursing à Hannut a été une réussite totale. C'est vrai que les gamins ont bu des boissons sans les payer, mais ils ont donné de leur temps, je leur devait bien ça de les nourrir et de les abreuver
.Ce grand prix de Belgique n' a pour ainsi dire rien coûté au club et on a fait d'énormes bénéfices.
Jean-Pierre et moi n'avons jamais pu connaître le détails de comptes et encore moins la recette pourtant nous sommes administrateur de notre club.
Cette épreuve grâce à toute l"équipe et grâce à mes fils restera gravée dans les mémoires car nous avons su allier chiens, convivialité,ambiance et amitié.
Sortir de sentiers battus, innover,apporter des idées pour alimenter les caisses de notre club n'est pas possible car nous nous heurtons à du conservatisme et à de la monopolisation.

J'attends que " LES TAUPES " fassent leur travail, peut être que les choses bougeront?

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables.

Un barzouyeux en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon OK, je sais je suis assez casanier et rouler en voiture n'est pas vraiment une passion pour moi, mais...
Silly - Vien : 132 km
Silly - Amermont : 159 km
Silly - Hannut : 122 km
Silly - Beringen : 135 km

Alors il faut comprendre que me déplacer pour un coursing pour le plaisir de mes chiens, ça va.
Mais pour un repas.... Pour une promenade.....
Impossible également de proposer mon aide !

Peut-être y aurait-il moyen de temps en temps d'organiser un événement un peu plus central ? Ne serait-ce qu'une promenade !
Evidemment on va me dire que je prêche pour ma chapelle car je suis moi-même fort décentré mais bon, c'est une idée ! ! !

Je ne connais pas la répartition géographique des membres du club. Je suppose qu'une grosse majorité doit se trouver du côté de Liège. Donc, eux ne verront certainement pas cette idée d'un bon oeil ! ! ! Mais bon, c'était juste pour discuter ! ! ! je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

159 km pour LAFERTE ???
Bon sang, il faut venir donc !!
plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laferté c'est encore une catégorie au-dessus ! ! !
Silly (Belgique) - Laferté : 488 km/
Alors là, je déclare forfait désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai donner mon avis...

les km ne me font pas peur...
pour autant qu'il fasse clair!
je ne vois pas bien dans le noir
et je conduis trop lentement...
je n'aime pas être en route
aux petites heures,surtout le samedi soir:
je suis seule dans ma voiture
et en cas de panne,je suis très mal à l'aise;
cela m'est arrivé en revenant d'un souper d'Awans :
en panne sur le pont de l'autoroute
et j'avais emmené des chiens,de peur qu'ils fassent un concert pendant mon absence...et dérangent les voisins...un bien mauvais souvenir!

donc,je préfère un dimanche midi,ce qui se fait au CLHF!
d'autres femmes seules seront de mon avis!

une promenade pour le moment,c'est l'occasion de se revoir ,
de sortir les chiens qui ont fait un peu trop de fauteuil pendant l'hiver
pour diverses raisons...
de payer sa cotisation,ses licences et de boire un verre avec les copains santé

en plus il y a des jeunes chiens qui doivent passer leur licence
et il faut donc trouver les bons plans,ce qui n'est pas toujours facile
si on doit tout arranger par tél

merci de m'avoir laissé parler sans m'interrompre, sans m'obliger à crier pour être entendue et sans brouhaha ...j'ai des acouphènes
je diraisje diraisje dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvonne a écrit:
j'aimerai donner mon avis...

merci de m'avoir laissé parler sans m'interrompre, sans m'obliger à crier pour être entendue et sans brouhaha ...j'ai des acouphènes
je diraisje diraisje dirais



C'est tout à fait normal, Yvonne.
Merci de votre intervention ! c\'est cool

A qui le tour ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un excellent club pour tout cela, mais un peu désaxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au travers de ce post, j'aimerai avoir l'avis de propriétaires de lévriers qui ne pratiquent pas de courses. Pascal 89 j'aimerai avoir ton avis SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony, tu as posé les bonnes questions et pris la bonne décision! Nous avons pris la même début mars...et c'était aussi la sécurité des chiens qui passait avant tout. Maintenant j'ai des échos "On a déjà fait des épreuves dans des conditions plus difficiles" ou "Encore une épreuve annulée!!! Mais Pourquoi???"... mais pas de ceux ceux qui seraient venus tout emmitouflés pour donner un coup de main sur le terrain...mais plutôt ceux à rester au chaud dans leur mobil home..en râlant parce que ça n'avance pas...

Tony! Bienvenue chez VP...nous n'avons pas de cynodrome à entretenir..et des ballades nous en referons à l'occasion!

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TMSe,

Je n'ai pas annulé seul le coursing de Vien, nous étions 5 autour de la table, 4 étaient pour, et moi contre.Il est vrai que nous avons eu des coursings disputés dans des conditions plus difficiles que cela, mais je rappelle à ces critiqueurs de l'ombre qu'ils ont été les premiers à rouspéter.

Quand à Vien, il y a 2 ou 3 ans nous n'avons pas pu achever la deuxième manche à cause d'une tempête de neige, que les juges ne voyaient plus rien du terrain. Certains se sont retrouvés bloqués et ont été forcés de passer la nuit sur la place du village de Vien. Ca a gueulé.
Je me souvient aussi que lors de notre CACIL du mois de mai, il y a 2 ans, à 15 h, nous n'avions pas encore terminé la seconde manche et là aussi ça a gueulé dans tout les sens.

J'ai poser les questions qui s'imposaient au vu des conditions ,j'ai fait un appel à mon bon sens et je me suis référé au règlement de l'article 1.2 "Protection des animaux" qui dit que" la sécurité et la santé des animaux doivent être le guide permanent pour les officiels et les participants pendant une course ou coursing " et au point 4 du règlement sur les directives relatives au terrain, à la structure du sol et aux distances.

Si ces gens qui rouspètent et critiquent derrière mon dos, q'ils viennent me le dire en face et on verra.Q'ils organisent, qu'ils travaillent bénévolement à notre place et nous montrent comment on doit faire. De plus, si ces gens auraient eu un chien blessé lors de cette compétition disputée dans de mauvaises conditions, le club et moi , nous en aurions encore pris plein la gueule..Le coursing n'est pas une agence qui recrute des candidats pour envoyer les chiens chez le vétérinaire.

Je n'accepte pas et plus la mauvaise foie .Le coursing n'est pas fait pour aller se prendre la tête. Pour moi, le plus grave est de constater que la responsabilité soit remise en jeu et surtout que le règlement est bon pour ces gens qui critiquent dans le dos que quand cela les arrangent et que pour eux, le règlement n'est pas bon quand cela ne les arrangent pas.
Je sais qu'un règlement doit s'adapté au bon sens et à la réalité des choses.

Je voudrais encore signaler une chose très importante. Les buvettes lors de coursing sont là pour apporter de l'argent à la caisse des clubs, je suis d'accords. Je suis le premier à boire un verre et même 2. Alors que les contrôles de la police vont bon train, le jour où un participant attrape un accident sur le chemin du retour en état d'ébriété, le club serra tenu pour responsable, c'est la loi belge tenez vous le pour dit.

En résumé, c'est toujours le mêmes qui travaillent, c'est toujours les mêmes qui prennent des risques et c'est toujours les même qui rouspètent.
Le "SI" n' a pu être pris en considération,malgré qu'avec des " SI " on met Paris en bouteille avec la tour Eiffel comme bouchon.

Merci les taupes de faire votre travail.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lieve,

Je n'ai fait en toute âme et conscience, serreinement défendre NOTRE PASSION ET NOTRE NOBLE RACE étant conscient des risques que notre club et surtout les chiens pouvaient encourir.

Je n'ai pas besoin d'avoir des chiens et de faire des podiums pour savoir comment je m'appelle ou pour trouver ma place dans la société.

Que ces gens qui critiquent dans le dos mes montrent comment ils agissent avec et pour leurs lévriers et on verra.!!!!!!!!!!!!!??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, samedi 23 mars 6 h 45 pluie se congelant au sol.
9 h 30 averses de neige.
11h 30, il fait tout blanc.
Alors les taupes!!!!!?????? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony...encore une fois...il aurait été inconcevable de faire cette épreuve et tu as eu 100% raison!!!

Voici quelques photos prise ce matin à l'Arboretum de Spa et une sur la route du retour (il devait être 10h00 pour la photo de la route)...la neige n'a toujours pas cessé de tomber depuis et le vent glacial est insupportable (j'ai même dû écourter la ballade). On annonce de toute façon de forte gelées encore cette nuit...










TMSe









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les taupes ... elles sont au coin du feu, comme tout le monde....
Elles boivent du vin chaud, de la soupe, et se tricotent des écharpes pour l'été langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TMSe a écrit:
Tony...encore une fois...il aurait été inconcevable de faire cette épreuve et tu as eu 100% raison!!!

Voici quelques photos prise ce matin à l'Arboretum de Spa et une sur la route du retour (il devait être 10h00 pour la photo de la route)...la neige n'a toujours pas cessé de tomber depuis et le vent glacial est insupportable (j'ai même dû écourter la ballade). On annonce de toute façon de forte gelées encore cette nuit...










TMSe











oufti comme on dit à Litch effrayéeffrayéeffrayéeffrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pour Oufti...c'est Oufti!!!....et un autre aspect des chose est l'entrainement des lévriers. Avec l'hiver que nous avons eu, il m'a été impossible d'effectuer les marches nécessaires à l'entrainement des loulous...j'imagine que c'est pareil pour tout le monde!

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci, merci,, merci à vous tous, la raison, le bon sens et la prudence l'ont emporté sur le "fric "

Un barzouyeux content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein à ceux qui ont annulé cette PVL !!

Le printemps, moi, connais pas !! C'est quoi ???

Ben oui, TMS, c'est la même chose pour tout le monde, sans doute !
Et en plus, maintenant, Jiji est en chaleur !!

L'année ne s'annonce pas terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure mais sage décision bravo

Vous pourrriez peut être militer auprès de la CNUL pour que des épreuves de la moitié nord de la France comptent pour le championnat Belge et même qu'on puisse utiliser le réglement Belge dans ce épreuves....


Hein..., aaa.... quoi le circuit fermé? caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis conducteur technique du CLUB CHARTRES depuis 30 ans
et je crois qu tu a pris la meilleure décision qu il soit bravo
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...