Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Samedi 23 mars 2013

Messages recommandés

n'attendez pas de photos de Glen car c'est pas joli à voir!!!
les piqures font tellement effet que il pisse ds la maison s'en se rendre compte il ne peut pas se retenir mais je ne lui dit rien c'est déjà assez dur pour lui il souffre beaucoup!!!
mais il apprécie la glace à la vanille que je lui donne avec la béladone ça lui fait du bien cela l'aide pour faire dégonflé ça commence à dégonflé légèrement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oui et ça doit calmer la douleur aussi, pauvre pépère.


oui le froid aide pour dégonflé et la belladone aussi c'est idéal pour que l'oedème disparaisse!!!j'espère surtout qu'il n'y aura pas de nécrose car sinon amputation!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
ici grand bon soleil et 20°C après midi de M******* urgence véto pour Glen chenille processionnaires ces saloperies ne l'ont pas loupé!!!
résultats piqures et antibio pour 6 jours et si lundi nécrose retour véto!!! grrr force 15


zut zut et zut ! j'espère que le traitement va faire super effet ! heureusement tu t'en est aperçue très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
fauve a écrit:
ici grand bon soleil et 20°C après midi de M******* urgence véto pour Glen chenille processionnaires ces saloperies ne l'ont pas loupé!!!
résultats piqures et antibio pour 6 jours et si lundi nécrose retour véto!!! grrr force 15


zut zut et zut ! j'espère que le traitement va faire super effet ! heureusement tu t'en est aperçue très vite


oui entre la piqure de la chenille et véto 25 mn au max je peut te dire que là j'ai pas respecté le 90!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
tu peux aussi lui mettre des glaçons dans son eau pour qu'elle soit très très fraîche .... pauvre gamin


il mange de la glace vanille avec la belladone!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Salut Fauve

1000 nous croisons les do pour Glen

les processionnaires sont déjà actives ?


oui Nicole depuis quelques jours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce truc? Jamais entendu parler de ça! Vous me faites peur! On voit ça comment et ces chenilles il y en a partout?

Pauvre petit en plus ça fait souffrir?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1h dans le noir

c'est spécial aujourd'hui " action pour le climat"

pas de lumière entre 20:30 et 21:30 ... je dirais


pas de lampe allumée = pas de lecture , pas de

un" sage "petit dodo est conseillé ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les chenilles processionnaires.


Au printemps, les chenilles descendent du pin en « procession ». Cʼest le moment le plus dangereux pour les chiens.

CONDUITE A TENIR EN URGENCE :

Les chenilles processionnaires colonisent les pins dans de nombreuses régions. En mars-avril, les chenilles descendent des arbres en une longue procession pour aller sʼenfouir dans le sol plusieurs dizaines de mètres plus loin. Les chenilles sont recouvertes de poils extrêmement urticants. Ils se détachent facilement dès que la chenille est inquiétée, libérant une substance très irritante. Surtout, ne jamais toucher les chenilles avec les mains. Eloignez lʼanimal de la zone. En cas dʼatteinte cutanée, faites un ou deux lavagespour éliminer la substance urticante. En cas de contact buccal, vous pouvez faire lécher au chien un pot de glace à la vanille pour diminuer lʼœdème et lʼamener tout de suite chez le vétérinaire.



GRAVITE :

Cʼest une urgence vétérinaire vraie. La substance irritante libérée par les poils des chenilles provoque irritation de la peau, de la langue, des yeux, des bronches, ... pouvant aller jusquʼà une nécrose avancée nécessitant des amputations. Sur des animaux (ou des gens) allergiques des réactions violentes (œdème de Quincke, choc anaphylactique) peuvent mettre en jeu le pronostic vital.

PRINCIPALES CAUSES POSSIBLES :

La curiosité du chien le pousse à lécher les chenilles qui sont au sol. Les poils urticants entrainent alors une nécrose grave de la langue. Les lésions sont parfois confondues avec une brûlure ou lʼingestion dʼun toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui est arrivé à ce chien la partie de la langue seras amputer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou a écrit:
c'est quoi ce truc? Jamais entendu parler de ça! Vous me faites peur! On voit ça comment et ces chenilles il y en a partout?

Pauvre petit en plus ça fait souffrir?





regarde je t'ai mis les photos et le texte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
cachou a écrit:
c'est quoi ce truc? Jamais entendu parler de ça! Vous me faites peur! On voit ça comment et ces chenilles il y en a partout?

Pauvre petit en plus ça fait souffrir?





regarde je t'ai mis les photos et le texte!!!


Quelle horreur je viens de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne savais pas pour la lumière ou du mois mon fils m'en avait parlé mais j'ai ...oublié.

Ok Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cachou c'est pas beau! et en plus maintenant tu en partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
Fauve il a un peu moins mal maintenant ?


ça va c'est pas encore le top je viens de lui donner encore de la cortisone et 2 autres comprimés ds 15 mn je vais lui redonner de la belladone avec de la glace et pour ce soir les medocs c'est fini on recommence demain!!
sa langue commence à dégonflé il respire mieux et arrive à déglutir c'est déjà ça mais avec tous ce qu'il a eu entre les piqures et médocs il souffre moins!!
ce qui me fait peur c'est les nécroses car pas 50 solutions il faudra amputer pour le savoir il faut attendre lundi car la langue seras dégonflé complètement et là je verrais si oui ou non il ya nécrose pas avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
ici grand bon soleil et 20°C après midi de M******* urgence véto pour Glen chenille processionnaires ces saloperies ne l'ont pas loupé!!!
résultats piqures et antibio pour 6 jours et si lundi nécrose retour véto!!! grrr force 15


AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH ho lala !! pauvre Glen !
on envoie nos meilleures ondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en reviens pas que ces saloperies sont déja la
ici il neige encore
On pourra bien faire attention en vacances le mois prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou merline as-tu fini de préparé tes valises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Pascalou :pasc: n'oublie pas de faire bénir les rameaux ! gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chenilles processionnaires, d'après ce que je connais, sévissent dans le sud de la France. non noneffrayé soyez vigilants pour vos compagnons vive nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à Toutes et à Tous

Un petit peu de fatigue ce soir ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grand monde ce soir, ils sont tous à la fête au village ! fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé Laurent mais maintenant les chenilles processionnaires sévissent un peu partout en France , j en ai fait une douloureuse expérience il y a quelques années à Angers, heureusement que j ai pu rapidement aller à l'Ecole Vétérinaire de Nantes et c'est particulièrement dangereux pour les jeunes chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent87 a écrit:
Pas grand monde ce soir, ils sont tous à la fête au village ! fête


je crois bien
on va faire la fête aussi alors

Coucou Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent87 a écrit:
Coucou Pascalou :pasc: n'oublie pas de faire bénir les rameaux ! gros bisousgros bisousgros bisous


Ahh oui jet de fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Pascalou pour ta précision, nous voyons les prémices du réchauffement climatique il n'y a pas que la banquise qui fond snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal89 a écrit:
à Toutes et à Tous

Un petit peu de fatigue ce soir ......


Coucou Pascalou

ca va passer, un pt'i coup de rock and roll et c'est bon pour tenir toute la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est le désert des Tartares !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent87 a écrit:
Merci Pascalou pour ta précision, nous voyons les prémices du réchauffement climatique il n'y a pas que la banquise qui fond snif snif


oui mon compte en banque aussi AAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent87 a écrit:
c'est le désert des Tartares !


envie d'un petit dessert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et tu as pu sauver ton chien ? gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon compte ne fond plus, il coule désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Cachou, Fauve, Elisabeth, Oreste, Claudy, Gina, Yvonne, Erynn, Vava, Ito, Mireille, Sagamorre, Perrine, Dunette, Luceranne gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que nous sommes un peu seuls ce soir ! désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cépécat est à Carcasonne
J'aime beaucoup cet endroit aussi, mais il fait trop chaud pour moi la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...