Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Machine a eau pétillante (+ plein de recettes)

Messages recommandés

J'en ai marre de me coltiner les litres d'eau pétillante, et maintenant sans voiture, cela va être impossible.

Je pensais donc acheter une de ces machines qui délivrent des sodas ou de l'eau pétillante.

Qui a une machine de ce type ?

En êtes vous satisfaite ?

Si non, pourquoi ???

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

môa môa j'ai la soda stream et j'adoreeeeeeeeeeee : suis fan d'eau gazeuse alors la machine c'est le top une envie hop hop hop et je prépare ma bouteille... plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !! je crois que je vais me tenter
la vie est nulle sans bulles

Flo, je ne T'oublies pas, j'essaie de te téléphoner prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flute, on a pas de Darty, mais j'ai trouvé ici chez SPAR à 25 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on consomme 2 packs de 6 bouteilles d’eau gazeuse par semaine dans une famille de 4 par exemple, le prix au litre est de 50 centimes. Avec une fontaine à eau gazeuse, il revient à 27 centimes la première année, 20 centimes la seconde, soit 59,5% d’économies dès la seconde année ! En résumé, l’économie de budget annuelle est de 201.83 euros la première année, de 256.83 euros la seconde. (en savoir plus : Les fontaines à eau gazeuses : quelles économies ?)

Ajoutées à l’intérêt écologique de ne plus acheter des packs d’eau en bouteille, ces économies incitent vraiment à « faire de l’eau » chez soi car l’eau pétillante devient quasi gratuite. Sans parler du plaisir des bulles faites maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est quand même bien 25€ sinon ça doit être dans les 60 la vraie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai profité d'une promo pour la soda stream la mienne était aux alentours de 100 euros je l'ai eu à 60 euros environs...il y a 2ans sur un site de vente par internet.
il me semble qu'il existe d'autres marque que soda stream...
aussi, il faut penser au remplacement de la recharge de gaz et donc à son prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les cartouches de CO2, c'est le principal

je m'acheterais bien le même truc pour le lait


hein


comment


cela s'appelle " UNE VACHE"


ou alors

les tôles ondulées ?? (les vaches aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas une vache une chévre ou une anesse le lait est meilleur pour la santé blblbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre la préparation des délicieuses boissons rafraîchissantes Soda-Club, vous pouvez bien entendu également mélanger les sirops Soda-Club. Voici quelques exemples de mélanges frais et fruités.


Boisson fraîche orange-citron Soda-Club
½ bouchon de sirop goût orange
½ bouchon de sirop goût citron



Cola acidulé Soda-Club
¾ bouchon de sirop goût cola
¼ bouchon de sirop goût citron

Boissons pétillantes sans alcool

1. Soda-Club Mango Lassi (env. 2 verres)

100 grammes de chair de mangue
2 cuillerées à café de jus de citron
2,5 dl de yaourt entier
2,5 dl de sirop Soda-Club goût citron

Mélangez le yaourt au sirop Soda-Club goût citron et répartissez le mélange dans deux verres. Ajoutez un peu de chair de mangue dans chaque verre. Garnissez éventuellement avec une feuille de menthe et servez la boisson avec une longue cuillère.

Soda-Club Mock Bellini (pour env. 6 verres)
3 grandes pêches bien mûres
1 litre de sirop Soda-Club thé citron Light

Ôtez la pelure et le noyau des pêches et écrasez la chair. Ajoutez lentement le sirop Soda-Club thé citron en mélangeant et répartissez le mélange dans les verres. Résultat : un thé glacé Light à la pêche on ne peut plus frais !

3. Soda-Club Fruit Punch (pour env. 12 verres)


1 petit melon
4 rondelles d’ananas au jus en conserve
Feuilles de menthe fraîche
2,5 dl de jus d’orange pressé
1 dl de jus de citron
1 litre de jus de raisin
1 bouteille d’un litre Soda-Club thé citron Light

Coupez le melon en deux, ôtez les pépins et faites de petites boules avec la chair. Ajoutez le jus de l’ananas au jus d’orange et coupez l’ananas en morceaux. Lavez les feuilles de menthe, séchez-les et enlevez-les de la tige. Mélangez le jus d’orange, le jus de citron, le jus de raisin et les feuilles de menthe avec les fruits, recouvrez et laissez reposer le tout au réfrigérateur pendant au moins une heure. Mélangez le Soda-Club thé citron Light au mélange de fruits juste avant de servir. Servez la boisson aux fruits dans un verre à cocktail ou dans un verre à punch avec une petite cuillère.

Soda-Club Apricot Heaven (pour env. 2 verres)
3 abricots bien mûrs
1 cuillerée à soupe de jus de citron
1 bouteille d’un litre Soda-Club pamplemousse rose Light
Glace pilée

Pelez les fruits, ôtez les noyaux et passez-les au mixer/broyeur. Mélangez le jus de citron à la purée de fruits. Mettez de la glace pilée dans deux verres. Répartissez la purée d’abricots dans les verres et complétez par du Soda-Club pamplemousse rose Light.

Soda-Club Grecian (par verre)
1 dl de jus de pêche
0,5 dl de Soda-Club goût orange
1 cuillerée à soupe de jus de citron
Eau pétillante Soda-Club
Fruits frais
Glace pilée

Mélangez le jus de pêche au Soda-Club goût orange et au jus de citron. Remplissez un verre de glace pilée et versez-y le jus mélangé. Complétez avec de l'eau pétillante Soda-Club. Garnissez de fruits frais au choix.

Soda-Club Red Baron (pour env. 2 verres)
1,5 dl de crème fraîche
2 cuillerées à soupe de sirop goût framboise Soda-Club Kids
Soda-Club goût orange
Glaçons

Mélangez la crème fraîche au sirop goût framboise Soda-Club Kids. Remplissez deux verres de glaçons et répartissez le mélange crémeux dans les verres. Complétez par le Soda-Club goût orange.

Soda-Club Wimbledon Smoothy (pour env. 4 verres)
250 gr de fraises
2,5 dl de crème fraîche
2 cuillerées à soupe de sucre blanc non cristallisé
3,5 dl d’eau pétillante Soda-Club

Lavez les fraises. Ôtez la verdure et écrasez les fraises avec la crème et le sucre. Rajoutez de l'eau pétillante.

Boissons pétillantes pour les enfants

Soda-Club Cola Float (par verre)
½ verre de Soda-Club goût Cola
2 boules de glace à la vanille

Disposez les boules de glace dans un verre et versez-y le Soda-Club Cola. Servez avec une paille et une longue cuillère.

Soda-Club Lait Rouge (par verre)
1,5 dl de lait froid
1 cuillerée à soupe de sirop goût framboise Soda-Club Kids
½ verre de Soda-Club goût orange

Versez le lait dans un verre à long drink et ajoutez le Soda-Club goût orange jusqu’au deux tiers du verre. Mélangez-y ensuite le sirop goût framboise Soda-Club Kids et disposez la boule de glace à la vanille dans le verre. Mettez deux pailles dans le verre ainsi qu’une longue cuillère pour déguster la glace et régalez-vous de ce délice estival !

Soda-Club Sorbet (par verre)
Fruits frais
1 boule de glace à la vanille
Boisson rafraîchissante Soda-Club au choix

Disposez la glace à la vanille dan un verre haut. Ajoutez-y des fruits frais et terminez par votre boisson rafraîchissante préférée. Attrapez une longue cuillère et régalez-vous !

Soda-Club Cendrillon (par verre)
0,5 dl de jus d’ananas
0,5 dl de jus d'orange
0,5 dl de jus de citron
Glaçons
1 bouteille d’un litre de Soda-Club Kids goût framboise

Mélangez le jus d’ananas, le jus d’orange et le jus de citron et versez le tout dans un verre avec des glaçons. Complétez par le Soda-Club Kids goût framboise. Garnissez éventuellement le verre d’un morceau d’ananas et d’une cerise confite sur un cure-dent.

Soda-Club Mamie mexicaine (pour env. 2 verres)
1 orange
1 citron
1 cuillerée à soupe de miel liquide
1 bouteille d’un litre de Soda-Club thé citron Light

Pressez l'orange et le citron et mélangez le jus avec le miel. Répartissez le mélange dans deux verres, rajoutez des glaçons et remplissez les verres de Soda-Club thé citron Light.

Soda-Club Lait sombre (1 verre)
1,5 dl de Soda-Club goût Cola
1 dl de lait
Glaçons

Versez le cola et le lait dans un verre avec des glaçons. Mélangez bien la boisson et garnissez d'une kyrielle de bonbons.

Soda-Club Petite souris (par verre)
½ verre de Soda-Club goût Cola
1 boule de glace à la vanille
Crème fraîche fouettée
2 cerises confites
Glaçons

Mettez les glaçons dans un verre et remplissez le verre au deux tiers de Soda-Club goût Cola. Disposez-y la boule de glace à la vanille et garnissez avec la crème fraîche fouettée et les deux cerises pour en faire un joli petit museau de souris. Placez deux pailles et une longue cuillère dans le verre.

Boissons pétillantes alcoolisées

Soda-Club Spritzer (pour env. 6 verres)
1 bouteille de vin blanc frais
1 bouteille d'eau pétillante Soda-Club
1 zeste de citron
Glaçons

Versez une quantité égale de vin blanc et d’eau pétillante Soda-Club par-dessus les trois glaçons. Garnissez les verres d’un serpentin de zeste de citron.

Soda-Club Americano (par verre)
½ verre à liqueur de Vermouth
1 verre à liqueur de Campari
1 zeste de citron
1 rondelle d’orange
Eau pétillante Soda-Club
Glaçons

Versez le Vermouth et le Campari dans un grand verre par-dessus deux glaçons. Mélangez bien le tout. Rajoutez le zeste de citron et la rondelle d’orange. Complétez avec de l’eau pétillante Soda-Club.

Soda-Club Rhum citron/pamplemousse (pour env. 6 verres)
½ bouchon de sirop goût citron Soda-Club
½ bouchon de sirop goût pamplemousse rose Soda-Club Light
Rhum

Préparez une bouteille d’eau pétillante. Rajoutez les deux sirops et remplissez entièrement la bouteille de rhum.

Soda-Club Kir (par verre)
¼ verre de vin blanc
¾ de verre d’eau pétillante Soda-Club
1 cuillerée à café de sirop goût framboise Soda-Club Kids

Versez le vin dans un verre et rajoutez le sirop goût framboise Soda-Club Kids. Remplissez le verre d’eau pétillante Soda-Club.

Soda-Club sangria (pour env. 8 verres)
1 bouteille de vin rouge
3 cuillerées à soupe de sucre blanc non cristallisé
2 oranges
2 cuillerées à soupe de cognac ou de campari
2,5 dl d’eau pétillante Soda-Club
Fruits frais (pommes, poires, pêches)
Glaçons

Versez le vin blanc dans un saladier. Rajoutez le sucre et mélangez jusqu’à ce que celui-ci soit entièrement dissous. Ôtez une fine pelure de l’orange (sans la partie blanche), et pressez les oranges. Rajoutez le jus et la pelure au vin. Versez-y le cognac ou le campari. Recouvrez et laissez le mélange reposer quelques heures au réfrigérateur. Passez le vin au tamis dans une carafe. Versez-y ensuite l’eau pétillante Soda-Club. Ajoutez finalement les glaçons. Garnissez la boisson de morceaux de fruits frais au choix.

Soda-Club Punch à la pêche (pour env. 10 verres)
500 g de pêches bien mûres
150 g de sucre
0,5 dl de cointreau
1 bouteille de vin blanc
1 litre d’eau pétillante Soda-Club

Pelez les pêches, ôtez les noyaux et coupez la chair en fines tranches. Saupoudrez les tranches de sucre et versez le vin et le cointreau par-dessus. Recouvrez et laissez reposer le tout au réfrigérateur pendant au moins une heure. Rajoutez l’eau pétillante Soda-Club juste avant de servir.

Soda-Club Cerises Spéciales (pour env. 8 verres)
250 g de cerises
Jus d’un citron
1 bouteille de vin rouge
2 cuillerées à soupe de sucre blanc non cristallisé
2,5 dl d’eau pétillante Soda-Club

Dénoyautez les cerises et disposez celles-ci avec leur jus et le jus du citron dans une carafe (en verre). Rajoutez la moitié du vin et laissez reposer environ 30 minutes à température ambiante. Diluez le sucre dans le reste de vin. Mélangez le tout, recouvrez et laissez reposer une heure au réfrigérateur. Servez la boisson au moyen de la carafe en verre, remplissez les verres au deux tiers de mélange à base de vin et complétez avec de l’eau pétillante Soda-Club.

Soda-Club Americano (par verre)
½ verre à liqueur de Vermouth
1 verre à liqueur de Campari
1 zeste de citron
1 rondelle d’orange
Eau pétillante Soda-Club
2 Glaçons

Versez le Vermouth et le Campari dans un grand verre par-dessus deux glaçons. Mélangez bien le tout. Rajoutez le zeste de citron et la rondelle d’orange. Complétez avec de l’eau pétillante Soda-Club.

Soda-Club Habanera (par verre)
1 verre à liqueur de rhum
1 verre à liqueur de jus d'orange
1 cuillerée à café de jus de citron
Soda-Club goût orange
Glaçons

Mélangez le rhum avec les jus d'orange et de citron. Versez le mélange dans un verre avec des glaçons. Remplissez le verre avec du Soda-Club goût orange.

Soda-Club Singapore Sling (par verre)
1 verre à liqueur de gin
½ verre à liqueur de cherry brandy
½ verre à liqueur de jus de citron
1 rondelle d’orange
1 branche de menthe
1 cuillerée à café de sirop goût framboise Soda-Club Kids
Eau pétillante Soda-Club
3 glaçons

Versez le gin, le cherry brandy, le jus de citron et le sirop goût framboise Soda-Club Kids dans un verre. Mélangez bien le tout et rajoutez les glaçons. Allongez avec l’eau pétillante Soda-Club. Utilisez une rondelle d’orange comme garniture.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'en suis toute mouillée car le truc, il a "spité " comme on dis chez moi ( il a tout éclaboussé)
mais maintenant je m'en sort.. faut juste que je rachète un filtre pour la cruche Brita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rit assez fort oui il faut bien tourner la bouteille à fond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis attendre un peu avant de la retirer rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh!!!! suspect tu abuses trop d'eau pétillante tôa ooops la bourde faut y aller doucement : "de la soupe pétillante" ah quoique, je fais une soupe pétillante avec du champagne santéfêteyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens oui une coupette par jour : et la Flo à l'attaque cheval et elle voit des lapins partout lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui : il est où ..... slurp il est où le lapinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pruneaux et carottes et un peu de cidre..... miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on récapitule si tu reviens à limoges : un tajine , et un lapinou au cidre pruneau et carottes .... voilà le menu est fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison ça fait du bien de changer d'air.... et puis au fait en dessert la mousse au chocolat à la guinness môa qui suis la reine de la mousse au chocolat celle là je connais pas hic hic hic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...