Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisabeth01

samedi 11 mai

Messages recommandés

tout le monde !

Annie comment s'est passée cette nuit ? Rajah va-t-il mieux ? et toi, as-tu pu te reposer un peu ? tu commences aujourd'hui le Métacam et l'autre médicament ? si tu as des bouffées d'angoisse essaie de respirer avec le ventre et de te vider l'esprit gros bisous on vous envoie plein d'ondes positives à toi et ton petit tu vas voir ça va aller

Il ne fait pas beau désespéré Perrinette vient manger ce midi, je vais lui faire des carottes râpées pour qu'elle ait les cuisses roses, les yeux bleus .....

Excellente journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous le monde !
ici il peut 9°Beurk !!
Annie, Rajah va-t-il mieux ?


cafécafécafé
BONNE FETE FAUVE !!!
gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il continue à faire aussi froid , il va falloir rallumer le chauffage AAAAARRRRGGGHHH

8° ... alléluia ! ... il ne gèle pas ...et

il ne pleut pas ... encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tout le monde reste zen devant ce temps d'une autre saison qui sévit un peu partout.

Alors, oui je confirme que l'Oise est aussi sous un ciel gris, gris, et que la température est des plus basse. Le trio à la maison est sous les couettes.

Annie, j'espère que la nuit a été clémente pour vous deux. Bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Tous le monde !
ici il peut 9°Beurk !!
Annie, Rajah va-t-il mieux ?


cafécafécafé
BONNE FETE FAUVE !!!
gros bisousgros bisous


Anadyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous.

Lol pour les cuisses roses pourquoi pas les yeux bleus je demande à voir. rit assez fort T'as raison Dunette ça m'aidera à bronzer pour cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pas qu'un peu , cet après midi il y a une balade au profid'une asso de galgos , vu le temps ce sera sans moi , déjà que je la question ; là c'est tout vu !!
Serait bien venue aussi manger des carattes mais cela fait un peu loin , en + j'aurai aidé Perrine à sortir son engin de la voiture au moins qu'elle ai suivi nos bons conseils et dans la foulée aurait expérimenté la chose et perdu 2,5 kgs depuis hier youpieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non non Oreste c'est toujours dans la voiture et ici aussi il pleut, Dunette prend ton K-way sinon on va être rincées à la pvl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il ne pleut pas encore mais ça ne va pas tarder. Les carottes ne sont pas cuites mais elles sont prêtes ! j'ai fait une petite sauce avec du citron et du vinaigre de framboise ..... miam-miam rit assez fort avec les haricots verts je n'ai pas fait les patates mais du quinoa (pour les protéines) youpie

grand soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
lol non non Oreste c'est toujours dans la voiture et ici aussi il pleut, Dunette prend ton K-way sinon on va être rincées à la pvl.

Tu n'as pas suivi mon conseil , c'est pas bien rit assez fortaaaargh le quinoa , du coup je ne viens pas , y a même pas de steack effrayé !! Ici il ne pleut plus et même un petit soleil fait son apparition , bonne PVL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous, ben là aussi le temps beurk beurk beurk bon là il pleut pas mais le ciel est bien gris.... vous envoi des bon soleil dans vos coeurs pour les réchauffer : bonne et douce journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi c'est pas bien le quinoa Oreste ? c'est très sain. Tu préfères peut être un peu de quiche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Un rayon de soleil dans l'Yonne !
Alleluia !


Et ici toute la pluie du ciel qui nous tombe dessus
Djinoüt qui comptait bien vérifier si les fraises des voisins poussent bien, ainsi que les salades et les haricots... Djinoüt donc est désespérée .. Elle pleure devant la porte grande ouverte ooops la bourdeooops la bourdeooops la bourdeooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à toutes et tous

Je fini deux ou trois petites choses habituelles et je Vous mettrais les rubriques quotidiennes

Passez un joli samedi et que le bon soleil soit dans vos coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le soleil est chez toi cachou ? ben là il joue à cache cache....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi il fait froid et il pleut. Pas très gai tout ça.

Hier soir, Rajah a mangé deux ou trois bouchées de sa gamelle et encore, parce que je l'ai obligé. Par contre sa friandise est passée toute seule.

Cette nuit, il m'a fait lever environ toutes les deux heures mais je me suis rendormie et j'ai donc pu me reposer. Maintenant, il dort comme un loir.

On a commencé son nouveau traitement. J'ai hâte de voir ce que cela va donner. Je voudrais tellement qu'il guérisse.

à vous toutes et merci de votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Samedi 11 mai 2013

131e jour de l'année
234 jours restants
19e semaine


Le soleil se lève à 06h14 et se couche à 21h20
Durée d'ensoleillement : 15h06 (+3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante,

Population


Il y a 64.805.614 habitants en France, 500.835.480 habitants dans l'Europe des 27, 318.505.720 aux États-Unis et 7.145.171.547 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 46.389.134 naissances et 19.074.850 décès dans le monde.

Proverbe

« Ce ne sont pas les mauvaises hеrbеs qui étοuffеnt lе bοn grаin, с'еst la négligence du cultivateur. »

Fêtes

Nous fêtons les Estelle ainsi que les Étοilе, Mаmеrt (sаint dе glасе), Mayeul et Stella.
Fêtes et prénoms bretons : Tudi аinsi quе Tudeg.



Dicton

« Gare s'il gèlе à lа Sаinte-Estelle. »

Citation

« Dégustée toute seule, sans aucun ajouts, sans une cuillerée de ceci ou de сеlа, lа viе еst sοuvеnt сοmmе l'еаu dе bеаuсοuр dе rivièrеs, еllе sеnt lа vase. »
Jules Romains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1981 : Bοb Marley, considéré сomme le maître de la musique reggae, succombe dаns son sommeil à un cancer du сerveau à l'âge dе 36 ans à Miami. Avec son groupe The Wailеrs, il enregistre l'album Cаtch a Fire, le premier à sortir de la Jamaïque, et celui qui le lаncera sur la voie de la glοire. En 1974 Marley éсrit la chanson I Shοt thе Sheriff que poрularisera Eric Clapton. Pendant plusieurs années, Marley еt les Wailers étendent la pοpularité de la musiquе reggae au monde entier.

2004 : En représailles аux tortures et aux рhotos humiliantes infligées aux prisonniers irakiens, un civil américain de 26 ans, Niсk Berg, est décapité par un dirigeаnt d'Al Qaïda.

2002 : Аprès 21 ans en haut dе l'аffiche, la cοmédie musicale "Cats", l'une des plus connues au monde, tire sа révérence à Londres où plus dе huit millions de speсtateurs ont vu la création d'Andrew Lloyd Weber.

1998 : Lе ministre de l'Éconοmie et des Finances Dominique Strauss-Kahn lance la frappе du premier euro à l'hôtel des monnаies et médaillеs à Pessac en bаnliеue bordelaisе.

1998 : L'inde procède à trois essais nucléaires souterrains. Deux аutres suivront deux jours plus tard.

1997 : Garry Kаsparov pеrd la 6e et dernière partie de la confrοntation qui l'opрose depuis une semaine à Deep Blue. Le super ordinatеur d'IBM l'emporte finalement pаr 3 points еt demi contre 2 рοints et demi sur le chаmpion du monde d'échecs.

1996 : Un DC-9 de la compagnie Valu-Jеt transportant 105 passagеrs et 5 membres d'équipаge s'écrase dans la région marécageuse dеs Everglades, en Flοride. L'appareil, qui se dirigeait vers Atlanta, n'est pas pаrvenu à revenir à Miami, d'où il avait décοllé, l'équipage аyant signalé des prοblèmеs dans le coсkpit.

1987 : Ouverture du procès de Klaus Barbie.

1960 : Les services seсrets israéliens enlèvent en Argеntine un des criminels dе guerre nazis les plus recherchés. Adolf Eichmаnn a été chef de sеction SS et responsable de la « solution finale » appliquéе aux Juifs d'Europe pendant le Sеconde Guеrre mondiale. Il vivаit à Buеnos Aires, sous lе nom de Ricardo Clément, avec sa femme et ses 3 fils. Eiсhmann sera gardé au secrеt dans la banlieuе de la capitale argentine, avant qu'οn le fasse sortir disсrètement du pays le 20 mai pour l'emmener en Israël. Son procès s'οuvrira en avril 1961 ; condamné à la pеndaison le 15 déсembre, il sera еxéсuté en mai de l'annéе suivante.

1960 : Au cours d'une cérémonie grandiose à Saint-Nazairе, le paquebot Francе, qui sera l'orgueil dе la Compagnie générale transatlantique, est lаncé. Les plus grands аrtistes contemporains ont été sollicités pour l'aménagement et lа décoration du nouveau géant dеs mers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1904 : Nаissance de Sаlvador Dali (1904-1989) - Peintre, graveur et écrivain.

1978 : Naissance de Lаetitia Casta, mannequin et аctrice françаise.

1967 : Naissance de Estelle Hallyday, mannequin frаnçaise.

1952 : Naissanсe de Renaud - Chanteur (Miss Maggie - Morgane de toi).

1914 : Naissance dе Haroun Tazieff (1914-1998) à Varsovie, vulcаnologue, éсrivain et cinéastе sсientifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Prenez attention. Tâchez d’être heureux

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.

Dites tout doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire.

Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.

Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit- elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies.

Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait. Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.

Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Tâchez d’être heureux.

Max Ehrmann-1927

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaghetti alla carbonara

« La vraie recette italienne des spaghettis alla carbonara, celle que les mamas préparent avec amour chaque jour pour régaler la famille. »

Ingrédients

pour 4 personnes :


350 g de spaghettis
25 gr de beurre
100 g de pancetta
1 gousse d’ail
40 g de parmesan
40 g de pecorino
2 oeufs
Sel et poivre

Préparation

Préparation des ingrédients :

Epluchez l’ail.
Coupez la pancetta en dés.
Râpez le parmesan et le pecorino.
Battez les œufs dans un bol.

Préparation :

Faites chauffer le beurre dans une grande casserole, ajoutez l’ail entier et les dés de pancetta.
Quand l’ail brunit ôtez-le.
Dans une grande casserole, versez une grande quantité d’eau que vous faites bouillir à ros bouillons.
Salez votre eau et versez les spaghetti et remuez-les bien.
Faites cuire al dente en remuant de temps en temps.
Quand les spaghetti sont cuits, égouttez-les et versez-les dans la casserole sur la pancetta.
Mélangez et retirez du feu.
Versez la moitié des deux fromages râpés et les œufs battus.
Poivrez généreusement et remuez bien pour mélangez tous les ingrédients.
Versez le reste de fromage, mélangez et servez.

Trucs et astuces de la mama :


compter 60 à 100 g de pâtes/personne.
Faites cuire dans 1 litre d'eau et 10 g de sel pour 100 g de pâtes.
Vérifiez toujours le temps de cuisson sur la paquet de pâtes et gouttez pour vérifier la cuisson afin qu'elles ne cuisent pas trop.

Idées, trucs & astuces


Vous pouvez utiliser d’autres types de pâtes comme des tagliatelles, des papardelles, des linguines, des pennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un temps froid et maussade nous pousse à rester à l'intérieur
j'en profite pour ranger et trier les armoires et à continuer le rangement de mon bureau qui est complètement différent. Et c'est bien mieux comme cela. Je me demande comment je n'y avais pas pensé avant

Par contre, je vais aller rallumer Désiré parce que brrrrrrrrrr et même plus..

Et songer à faire cuire le dîner des loulous : poisson à la Florentine, carottes et pâtes complètes bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisous bonjour, nous venons d'arriver de notre NE du Whippet à Dallet 63.

Dallet est un village à l'est de Clermont Ferrant, presque toutes les rues grimpent.
Le jeudi c'était l'expo, voici 2 photos, je n'en ai pas prise beaucoup, même très peu,





mon stand était plus haut, nous étions 3 exposants, j'ai pas mal travaillé. J'ai eu l'agréable surprise de voir en chair et en os Pascal et Laurent. Pascal a pris des photos, peut-être qui les mettra. La journée a été ensoleillée. La pluie s'est mise a tomber, juste après la remise des prix.

Le lendemain, je craignais qu'il pleuve, et non, le temps s'est levé, nous étions à 7h30 sur le terrain, il fallait commencer de bonne heure car il y avait 127 lévriers, il y a eu quelques forfaits, femelles en chaleurs.
Malheureusement, le trajet a été raccourci car une bonne partie du terrain était inondé, nous étions tout près de l'Allier, mais les lévriers ont pu quand même s'exprimer.
Mon mâle est 14ème ex aequo (5) EXC sur 51
Ma femelle (7 ans) est 11ème ex aequo (4) EXC sur 66

je suis très contente de leurs résultats. Nounours a rapporté son bout de lapin,


Je vous ai lu en vitesse et j'ai retenu la tristesse d'Annie, j'espère que le véto va se bouger, il faut le guérir ce petit Radjah.
En retard, JOYEUX ANNIVERSAIRE GINA. BISOUS.
Merlin, tant mieux que ta mère aille mieux.

J'ai ramené un grand St Nectaire fermier, je l'ai gouté, il est divin, ce soir nous nous faisons des pomme de terre à l'eau avec du Saint-Nectaire fondu dessus.
J'en ai donné un peu aux voisins, ils étaient super contents.

Bon, suis un peu fatigué, je vous laisse, je vais faire manger mes nanas. Bonne soirée, bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ito, tu as eu de la chance d'avoir du beau temps. Ici c'est beurkkkkk.

Merci à toutes celles qui me soutiennent.

Bonne soirée et à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, youpie le soleil est chez nous.
Le matin 15° et dèjá un très beau soleil plus tard 22° et un peu vent-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Ito, tu as eu de la chance d'avoir du beau temps. Ici c'est beurkkkkk.

Merci à toutes celles qui me soutiennent.

Bonne soirée et à demain.


ADuquesne desole pour toi et ta chienne. Heureusement tu as un peu dormi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
un temps froid et maussade nous pousse à rester à l'intérieur
j'en profite pour ranger et trier les armoires et à continuer le rangement de mon bureau qui est complètement différent. Et c'est bien mieux comme cela. Je me demande comment je n'y avais pas pensé avant

Par contre, je vais aller rallumer Désiré parce que brrrrrrrrrr et même plus..

Et songer à faire cuire le dîner des loulous : poisson à la Florentine, carottes et pâtes complètes bio


Courage Merlin quand le resultat est bonne et tu es contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta journée ITO


beau temps ... belles rencontres ...

et de beaux résultats pour tes' petits'

as-tu fait de bonnes ventes ?


délicieux le saint nectaire ...

chaud , coulant et bien parfumé sur des pdt ça doit être délectable ...

bon repos très fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super d'avoir pu te rendormir ANNIE

tu as pu un peu récupérer


Rajah aime et mange ses friandises ... c'est un petit coquin

papouille-le de ma part

nous croisons les do pas d'idées noires ... essaie ...

chaque jour passé est une victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes rangements MERLIN

cependant attention :

où il y a trop d'ordre ... on ne retrouve plus rien rit très fort



alors le menu de demain ...

bbq ou choucroute ?

à toi et à Gersende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super journée avec Dunette on a vu plein de beaux loulous et on a même rencontré Cépécat et son adorable Irun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...