Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

CNBCL d'Awans VIEN le 18 et 19 mai 2013 Lévrier d'or

Messages recommandés

Malheureusement nous n'avons pu disposer que du petit terrain cette année , 72 lévriers inscrits, 3 forfaits si je ne me trompe pas donc 69 lévriers au départ pour les 2 jours c'est pas beaucoup, mais on a fait avec.

Les dieux du ciel étaient avec nous, samedi jour des whippets, afghans avec un ciel gris mais pas de pluie.
Dimanche, le jour des grandes races, du soleil et un peu de grisaille, le temps idéal
Le circuit du dimanche à été repensé et modifié, les grandes races ont pu s'exprimer et se donner à fond car le circuit était adapté à leurs tailles, donc résultat pas d'accident et un pointage un peu supérieur au samedi.
Je tiens à féliciter les propriétaires de Basenjis qui étaient au nombre de 6.

Félicitations aux heureux gagnants.

Le bilan de ce W-E de ce coursing est bon sur l'ensemble de la manifestation, aucun blessé n'est à déplorer sur les 2 jours, merci à l'équipe du CNBCL, aux bénévoles qui ont retroussé leurs manches et dieu sait si on en a besoin, merci aux juges Hubert et Ronan et surtout, merci aux lévriers pour la réussite de cette épreuve.

Dommage que le nombre de participants soit si bas, mais vu la proximité des championnats d'Europe, je crois peut être que beaucoup ont voulu jouer la sécurité.

Force est de constater que le nombre de participants en coursing PVL est en chute libre partout en Europe par contre, le nombre de participants aux championnats d 'Europe de coursing PVL est lui en progression, allez comprendre?
Doit-on peut être repenser nos coursings PVL pour relever le nombre de participants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
...
Dommage que le nombre de participants soit si bas, mais vu la proximité des championnats d'Europe, je crois peut être que beaucoup ont voulu jouer la sécurité.

Force est de constater que le nombre de participants en coursing PVL est en chute libre partout en Europe par contre, le nombre de participants aux championnats d 'Europe de coursing PVL est lui en progression, allez comprendre?
Doit-on peut être repenser nos coursings PVL pour relever le nombre de participants?


Effectivement tous les qualifiés ne vont pas prendre le risque d'une blessure ou d'une disqualification qui sonne la fin du rêve de championnat.

Pour le reste l'analyse est peut être pas si compliqué, sur les PVL et PVL Inter on attire toujours les accrocs et ceux qui veulent concourir aux différents championnats par contre on a perdus ceux usés par les événements de 2010/2012, et tout ceux qui n'ont pas d'ambition de compétition et qui ont sacrifié la PVL au titre des loisirs trop onéreux en ces temps de crise, le coût étant principalement lié au transport car ce ne sont pas les montants des inscriptions qui sont un frein (je vais dire "malheureusement", car sur cet aspect il n'est pas de nos moyens et compétences pour intervenir sur le prix du gazole)

Le Championnat d'Europe étant un objectif de "compétiteurs" et d'accrocs à l'ambiance ce sont des personnes qui vont sacrifier d'autres sujets (la maison, la voiture,..) pour continuer à faire ces épreuves, et les sacrifices coté chien sera aussi de faire le strict minimum pour se qualifier (donc les PVL et inter ordinaires dont on parlait précedemment) là où autrefois on retrouvait les mêmes très régulièrement bien au delà des trois ou quatre résultats obligatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...