Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Confiture de fraises gariguettes au poivre noi

Messages recommandés

Confiture de fraises gariguettes au poivre noir

« Qui peut imaginer un petit déjeuner sans confiture de fraises ? Sûrement pas moi... En plus de se tartiner sur vos tranches de pains grillées, vous pourrez employer la confiture pour agrémenter vos desserts, glaces ou crêpes. Découvrez également à quel point le poivre se marie bien aux fraises »

Ingrédients

600 g de fraises gariguettes
400 g de sucre cristallisé
3 grains de poivre noir ou de poivre malabar
½ jus de citron

Ustensile : un thermomètre à sucre.


Préparation

Macération des fraises

Laver et laisser égoutter les fraises
Equeuter les fraises.
Verser les fraises dans un saladier avec le sucre et le jus de citron.
Recouvrir le saladier avec un film plastique et laisser macérer 12 h au réfrigérateur.

Cuisson de la confiture

Verser la macération de fraise et sucre dans une casserole ou une bassine à confiture
Porter le contenu de la casserole à ébullition à feu doux
Plonger votre thermomètre à sucre dans la casserole
Dés les premiers frémissements, retirer les fraises avec une écumoire et les réserver à température ambiante. Veiller à manipuler délicatement les fraises de manière à les garder bien entières.
Continuer la cuisson du sirop et écumer en permanence
Remettre les fraises dans le sirop et ajouter les grains de poivre concassés.
Continuer la cuisson tout doucement en écumant régulièrement.
Retirez du feu dés que le thermomètre à sucre indique à nouveau 105°C
Verser la confiture dans des pots en verre préalablement stérilisés et laisser refroidir.

Idées, trucs & astuces


Je sus sûr que vous ne manquerez pas d’occasions pour tartiner cette délicieuse confiture mais je vous conseille particulièrement de l’employer pour agrémenter de nombreux desserts. La confiture de fraise peut se marier à merveille avec des crèpes, de la glace à la vanille, sur une panna cotta, du fromage blanc, du yaourt ou pourquoi pas en accompagnement d’une mousse de mascarpone.


Vous pouvez également ajouter des feuilles de menthe fraîche dans cette confiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...