Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luceranne

Lucera perd ses ongles...

Messages recommandés

tant mieux si ça c'est arrangé, ça ressemble quand même à une infection ou un truc dans le genre. Tout plein de caresses à ta fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui , comme je te l'avais dit , il faut surveiller et désinfecter quand un ongle se casse mais ne pas se traumatiser avec ça , Thémis en a encore perdu un il y a 8 jours mais depuis le temps ............... et comme ça n'a pas l'air de le gêner
Contente que cela suive son cour, et espère que tes soucis verront une fin proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luceranne a écrit:
Coucou Perrine  

Comme tu es sympa de prendre des nouvelles!
J'apprécie d'autant qu'en ce moment le moral n'y est pas (pour X soucis/tracas... qui n'en n'a pas!)
Ecoutes... Lucera ça va mieux, je peux dire... ce "drôle de truc" s'est donc généralisé à toutes les pattes .. j'avais dit , je crois.
Les ongles deviennent creux/cassants/fragiles : ils s'écaillent, tombent tout seuls par morceaux, ou c'est elle qui fait le travail.
Et dessous chacun d'eux, il y a "le moignon" d'ongle qui repousse. C'est pas joli, mais Cela aurait  été grave si c'était un chat, je pense... là, ça ne la gêne pas vraiment, sauf.... quand elle s'accroche! effrayé 

Je te raconte pas!..
Elle s'est accrochée 2 fois au même ongle ("petit doigt" patte arrière) l'a arraché en partie... ça pissait le sang. Pour lui soigner, galère, du fait que c'était très sensible, évidement.
A présent ça va.. c'est passé. On ne va pas marcher là ou le parterre est "chaotique".. et on marche moins du coup.
Remarque qu'avec cette chaleur!...  non non

Voilà... Sinon elle est toujours aussi "tout"     et d'un grand réconfort pour moi.
ON t'embrasse..
Egalement Oreste, Dunette, Gaby, Erryn, Merlin, Kathmandou....   Salut


est ce qu'on a pensé à faire un bilan thyroïdien ??? c'est aussi un signe d'hypothyroïdie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiii.. tu m'en avais parlé...   merci.
M'ont dit que ça allait pour le moment, alors...
Et puis, un des véto/ostéo que j'ai vu s'en serait rendu compte je pense si....
Il est très sérieux et fiable, et étant dans une petite ville où il y a un cynodrome, il doit avoir l'habitude des lévriers, en plus.
Kath le connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
     Perrine...

Je crois que tu as trouvé LA maladie en question!
C'est EXACTEMENT ça!!!


Tu es SUPER !   Que je suis contente...    plein d\'amour

Hier, elle a perdu un ergot... Elle a perdu, depuis, d'autres ongles, et, effectivement, ceux qui repoussent ne sont "pas beaux"!... "difformes" pour la plupart... c'est tout à fait ce qu'il décrivent dans le texte (que je garde précieusement).

Apparemment, il n'y a pas de gravité... Je vais donc, comme Oreste : "laisser faire", tout en surveillant.. nettoyant si besoin, etc.
Mais elle n'a plus eu d'infection à la racine d'ongles.

Le Trt était : bains de Dakin et Huile Essentielle de tea tree  (ou arbre à thé : melaleuca alternifolia).
Actuellement, je lui lave les pattes de temps en temps, et surveille.
Je pense qu'on peut continuer ainsi... je me fie aussi aux dires/conseils d'Oreste.
Quand je pourrai, je retournerai voir le véto (que je trouve fiable, mais cher...)

Merci infiniment à toi pour l'attention que tu portes au "cas" de Lucera.
Suis vraiment heureuse "de savoir"... et quelque part : rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , il y a de ça en effet , chic alors !!! on ne fait pas choses à moitié quand même ! perso je continue à laissé courir et tout va bien pour mon kiki
 Perrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien je suis vraiment tombée dessus par hasard c'est dans un commentaire sur une lime à ongles pour chien, et comme je suis curieuse je suis allée voir ce que c'était comme maladie et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi : "La curiosité est un vilain défaut...."  n'est qu'une idée reçue.

Moi aussi, à l'occasion, j'aime bien "savoir"... pourquoi?


"Savoir pour Prévoir,
Prévoir pour Pouvoir."


J'adhère complètement à cette citation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...