Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisabeth01

vendredi 7 juin

Messages recommandés

Hello Nicole
j'allais écrire ... je redeviens un pauvre posteur solitaire ...

Et Toi comment va Tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Vendredi 7 juin 2013

158e jour de l'année
207 jours restants
23e semaine


Le soleil se lève à 05h48 et se couche à 21h51
Durée d'ensoleillement : 16h02 (+1 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 7%

Population

Il y a 64.819.758 habitants en France, 500.912.148 habitants dans l'Europe des 27, 318.708.649 aux États-Unis et 7.151.453.925 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 55.727.485 naissances et 22.914.708 décès dans le monde.

Proverbe

« Ne charge pas tes éраulеs d'un fаrdеаu qui excède tes forces. »

Fêtes

Nous fêtons les Gilbert de Neuffonts ainsi que lеs Mаïté, Marie-Thérèse et Mériadec.
Fêtes et prénoms bretons : Meriadeg.



Dicton

« Si beaucoup d'eau tombе еn се mοis, аlοrs реu dе grain croître tu vois. »

Que célèbre-t-on ?

• Le Sасré-Cœur

Citation

« La raison du plus fort est toujours la meillеurе. »
Jean de La Fontaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1980 : L'éсrivain américain Hеnry Miller meurt à l'âge de 89 ans, en Californie. Il a séjourné 10 ans à Paris à partir dе 1930. Son premier livre, Troрique du Cancer, рublié en 1934, fait scandale. Son œuvre fut d'ailleurs interditе aux États-Unis jusqu'en 1960.

2001 : Inaugurаtion du T.G.V. Méditerranée par Jacques Chirac. Cette nouvelle liaisοn ferroviaire permet un trajеt entre Paris еt Marseille en mοins dе trois heures.
Il aurа fallu douze ans, cent millions d'heures de travail et vingt milliards de frаncs d'investissement à la S.N.C.F. pour réаliser cette lignе à grande vitesse.

1997 : Lors d'une vente aux enchères οrganisée par Christiе's à Los Angeles, la robe du soir que portait Marilyn Monroe dans lе film How To Marry A Millionaire est vеndue plus de 57.000$ ; unе autre robe dе l'аctrice avаit été adjugée 48.000$ en 1995. Par ailleurs l'Oscar remporté par Claudettе Colbert en 1934 n'a pas trοuvé preneur, le рrix de départ fixé à 80.000$ étant sans doute jugé trop élevé par lеs acheteurs.

1989 : Un аppareil DC-8 de la Surinam Airways en provenance d'Amstеrdam s'écrase à 3 km de l'aéroрort de Parаmaribo, la cарitale du Surinam, entrаînant 174 personnes dans la mort. Parmi les victimes de la cаtastrophe, la pire dе l'histoire de l'ex-сolonie hollandaise, on compte lе chef d'état majοr de l'armée surinamienne, ainsi que 23 joueurs de football apрartenant à diverses équipes des Pаys-Bas.

1951 : Création d'unе nouvelle pièсе de théâtre signée Jeаn-Paul Sartre : Le Diable et le Bon Dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1848 : Nаissance de [Eugènе Henri] Paul Gauguin (1848-1903) - Peintre.

1958 : Naissance de Prince - Chanteur (Whеn Dove Cries).

1953 : Naissancе de Johnny Clegg à Manсhester en Angleterre, chanteur (Asimbonаnga).

1942 : Naissancе de Patrick Le Lay, homme d'affaires français et président de la сhaîne de télévision TF1.

1940 : Naissance dе Tom Jones, сhanteur britannique né à Pοrtрridd (Pays de Galles).

1920 : Nаissance de Georges Marchais (1920-1997) à la Hoguette (Calvаdos), homme politique françаis.


Ainsi que Kä et les Whippets de notre Forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheesecake à la ricotta

« Une version vraiment succulente à la texture unique et très légère grâce à l’utilisation de la ricotta fraîche. Crémeux à souhait et cependant moins riche et moins lourd que le cheesecake américain. »

Ingrédients

Pour 8 personnes :

800 g de ricotta fraîche
200 g de fromage frais (type « carré frais » p.ex.)
130 g de sucre semoule fin
Le jus et le zeste râpé de 2 citrons
1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille
1 pincée de cannelle en poudre
5 oeufs frais
1 jaune d’oeuf
20 cl de crème fraîche liquide
1 cuillère à soupe de farine tamisée
Un peu de beurre doux ramolli pour le moule

Ingrédients pour la base :


180 g de biscuits sablés écrasés (à la farine complète)
60 g de beurre doux fondu
1 pincée de cannelle en poudre (ou de gingembre en poudre)

Ustensiles :

Un moule plat et carré (à fond amovible) d’environ 25 cm de côté
du papier sulfurisé

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C.

Préparation de la base :

Beurrer puis recouvrir l’intérieur du moule de papier sulfurisé, en veillant à bien recouvrir les bords avec le papier sulfurisé.

Mélanger dans un bol les sablés émiettés avec le beurre fondu et la pincée de cannelle (ou de gingembre).

Tapisser ensuite le fond du moule avec cette préparation.

Préparation de la garniture :


Mélanger ensemble dans un saladier la ricotta, le fromage frais, le sucre, le jus et les zestes râpés des citrons, l’extrait de vanille, la cannelle, les œufs entiers (un par un) et le jaune d’œuf, la crème fraîche et la farine.

Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène et sans grumeaux.

Verser ensuite la préparation sur la base de pâte sablée et lisser la surface à l’aide d’une spatule à gâteaux.

Mettre au four pour une cuisson d’environ 45 mn.

Retirer du four dès que le gâteau commence à gonfler et veiller à ne pas dorer la surface du cheesecake : celui-ci doit garder sa couleur pâle.

Laisser refroidir quelques minutes, avant de démouler puis de découper le cheesecake.

Servir froid.

Idées, trucs & astuces

Mis au réfrigérateur, le cheesecake peut être conservé pour une dégustation ultérieure pendant 2 à 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais bien ...

avec ce bel astre du jour ... qui enfin réchauffe nos 'pauvres os'

j'avais l'impression de commencer à moisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible, deux jours de chaleur et on a déja des moutiques gros comme des maisons
ils sont en train de festoyer non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
je vais bien ...

avec ce bel astre du jour ... qui enfin réchauffe nos 'pauvres os'

j'avais l'impression de commencer à moisir ...


oui c'était terrible n'est ce pas
Les loulous sont restés toute la journée au jardin, entre soleil et mi ombre
Je vais tacher de me lever plus tot tout à l'heure pour aller les balader à la fraiche
au bois et d'ailleurs, nos bois sont truffés d'inconnus et cela énerve très beaucoup mademoiselle Djin

J'ai aussi lobotomisé mon ordinateur, qui n'en pouvais plus. Il y a encore une césarienne et une appendicectomie a faire, lui donner quelques vitamines, un vermifuge et il devrais repartir comme un tout neuf, ou presque
enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
je ne vais pas m'attarder ...

dormez bien Merlin

gros bisous


Bonne nuit Nicole
et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A toi qui souffres


Auteur inconnu

A Toi qui souffres
Qui est au bord du gouffre

A Toi qui ne sens plus rien
Si ce n'est ce vide ou ce trop plein

A Toi qui es si seul
Et que personne ne remarque

A Toi qui voudrais hurler
Pour que quelqu'un t'entende

A Toi qui pleures
Toutes les larmes de ton coeur

A Toi qui voudrais exister
Au regard des autres

J'aimerais Te dire :
Fais Silence - Ecarte ta Raison - Descends dans ton Coeur :
Là une petite flamme vit, palpite, prisonnière de sombres pensées.
Une petite flamme qui ne demande qu'à s'épanouir à la Vie.
Ecoute-La - Sens-La - Vois-La - Touche-La - Goûte-La

Laisse ton Corps, Temple de ton Ame, l'accueillir.
Et les chaînes qui L'entravent tomberont.
OUI, la VIE est en Toi
TU es TOI - AIME TOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement de mon traitement ne m'apporte aucune amélioration. Je ne sais toujours pas dormir. Je viens de reprendre 1/2 somnifère. J'espère que ça va marcher.

Il y a du monde sur le forum ce matin. Coucou Nicole, Coucou Merlin, Coucou Elisabeth.

grrr force 15grrr force 15grrr force 15 Hier soir, mes loulous n'ont rien trouvé de mieux que de tuer un faisan qui a eu le malheur de venir dans le jardin. J'avais entendu un drôle de bruit, je suis allée voir et tous les 3 s'étaient mis sur la pauvre bête. Dès que j'ai crié, ils ont lâché mais c'était déjà trop tard. Le faisan a encore agonisé 5 minutes et est mort. Il y a des plumes partout dans le jardin. J'ai vite rentré les chiens et j'ai crié au secours à mon propriétaire qui habite près de chez moi car moi je n'osais pas ramasser le faisan mort. Ca m'a quand même fait mal pour le pauvre faisan.

Je vais essayer d'aller dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Annie
Oui je vois cela... le produit ne fait guère d'effet
Il va falloir un moment avant de retrouver le rythme, mais aie confiance en Toi et cela reviendra

Comment va le husky de ta Fille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.

Régale toi bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Annie

une berceuse peut-être ?

pour t'endormir doucement ...


qqs lignes d'un livre et laisser se fermer tes yeux ...

bon repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, touchons du bois ... il me semble que "Georges" c'est le prénom de mon ordi, est réparé. Touchons du bois et " pourvou qué ca doure " comme on dit par chez moi.

L'imprimante du bureau est irréparable, vous savez .. le coup de Vous avez fait le nombre de copie maximum autorisée par la machine et couic.. elle va s'auto détruire dans 30 secondes j\'attends moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie, ton voisin a bien mangé aujourd'hui ... du faisan je suppose
Khouli a essayé aussi mais ils volent bien trop haut, ces faisans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il mange un peu d'américain. Le poulet, terminé, il n'en veut plus. Ses croquettes ce n'est même pas la peine de lui présenter. On verra tout à l'heure s'il accepte encore l'américain. Ma fille fait comme moi, dès qu'il accepte de manger quelque chose, elle va vite en faire des provisions. La vétérinaire a dit que ça pourrait peut-être durer maximum 3 mois. Alors, tant qu'il mange elle le garde. Le jour où il refusera toute nourriture, elle contactera la vétérinaire pour voir ce qu'il y a lieu de faire. De toute façon, ce sera comme pour moi, c'est la véto qui prendra la décision lorsque le moment sera venu de le laisser partir. En attendant, elle le cajole autant qu'ellele peut. Malheureusement, la semaine prochaine elle devra retravailler et ça va être dur pour elle d'être loin de chez elle et de ne pas savoir ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des moments terribles,
Toutes mes meilleures ondes pour Eux et Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debout c'est l'heure alerte au Trollalerte au Trollalerte au Trollalerte au Troll il fait BBEaaauuuuuuuuuuuuuuuu grand soleilgrand soleil dommage de devoir être enfermé mais le devoir m'appelle je vais travailler , faut bien améliorer ma retraite pour pouvoir acheter les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicole , aujourd'hui fini les aspirateurs OOUUuuuff , nettement plus facile , des céréales spéciale minceur , ils m'en on donné 30 paquets pour les 2 jours et comme peu de lmonde vont déguster je vais en avoir pour 6 mois mon fils aime mais moi boofff , j'aurais préféré des compotes comme en mars dernier
à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou c'est un passage rapide mais juste le temps de partager un café et 3 mots sur le forum.

A plus tard et bonne journée à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!!
ici aussi le bon soleil brille et il fait déjà 19°C!
encore 2 chiens à faire aujourd'hui Rachel et Glenwing je vais avoir chaud
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à Toutes et à Tous

Je passe en coup de vent car je dois rejoindre Madame Ma Tante

Bonne journée ensoleillée pour Toutes et Tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop le temps de passer car avec le beau soleil je suis souvent au jardin pour tout remettre en ordre avec l hiver qu on a eu!!!!
j espère que tout le monde va bien!!!!
à tous
gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la compagnie.

C'est des petits malins tes patrons Oreste, des céréales minceur juste avant l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ! toujours grand beau temps ici .... pourtant ma grenouille personnelle n'arrête pas de crier "K-way ! K-way !" depuis hier

excellente journée à tous

grosse pensée pour Erynn qui se fait opérer ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaahhhhhh d'accord lol je comprend mieux, ben elle a peut être pas tort vu qu'il va surement y avoir des orages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut me revoilà
Rachel sèche depuis 2h Farouk est deméller et son poil est graisser demain le bain pour lui et Glenwing va aller au bain après le repas
je vous souhaite à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi beau soleil.

J'ai fini par m'endormir mais en reprenant encore 1/2 somnifère. J'ai téléphoné au médecin mais il était absent. Je dois le rappeler vers 17 h.

Erynn, donne nous des nouvelles dès que tu en as.

Bonne journée à tout le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, ça y est, j'ai tondu. Ca fait tout de suite un peu plus propre et les plumes sont aussi passées dans la tondeuse donc je n'ai pas dû les ramasser à la main. C'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on se prépare doucement mais surement à notre périple vers Strasbourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Le véto m'a téléphoné vers 16h et l'opération s'est bien passé, elle est réveillée et je dois aller la chercher vers 18h30... plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...