Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

Besoin d'aide pour un whippet brûlé lors d'un incendie Adoptée

Messages recommandés

toujours pas d'opération pour aujourd'hui encore trop de pu,l'intervention est  repporté  à lundi
son maître l'appellait mirza,mais son nom d'origine est dolly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'on lui donne ce qu'il faut pour qu'elle souffre le moins possible, j'ai vu sur FB qu'onpouvait verser 1euro pour Dolly, car à mon avis les frais vont être terribles, on ne peut pas le faire ici aussi, car je n'ai pas trouvé les coordonées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux envoyer à en précisant pour Dolly:

Terre des Lévriers
Céline Blaise 
665 rue Pierre Delcourt
59 970 ODOMEZ 


la facture s'élèverait à 700€ à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une brulure au 4° degré genre carbonisation ? désespéré
Plus possible de faire une greffe je suppose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance de ce qu'endure Dolly...je ne sais pas qui est le pire son maitre ou la SPA!! 
Quitte à se suicider il aurait pu la tuer avant lui ou la mettre à la porte... désolée si je choque. Quant à la SPA c'est la même chose, on soigne ou on euthanasie mais on ne laisse pas souffrir et mourir lentement!! ..encore désolée si je choque.

Merci pour les coordonnés Perrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ta colére Cachou par rapport à Dolly , mais malheureusement dans le cas d'un suicide on ne pense jamais aux personnes qui restent, leur douleur est telle que leur vie  et celle d'autrui n'a plus d'importance....

comme toi  je ne comprend pas l'attitude de " la SPA", il y a bien des vétos de garde ...

merci de nous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage l'avis de cachou aussi. Ce monsieur était célibataire,mais s'il y avait eu femme et enfants,ils auraient subit  le même sort que la pauvre dolly.On a pas le droit de décider de la vie d'autrui.je comprend qu'il était dépréssif,mais d'après la famille ,il préparait cela depuis quelques jours,donc il avait conscience du sort de dolly et cela je ne l'accepte pas,je suis l'éleveuse de dolly,il pouvait m'appeller et me demander de reprendre dolly,ce que j'aurai fait,et ne pas l'emmener dans son délire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait de votre avis surtout au niveau de la SPA, c'est une honte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui honteux ! mais plus rien ne m'étonne concernant la SPA !
La pauvre Dolly devait subir les délires psychologiques de son propriétaire dans le passé et les douleurs de ses actes au présent....................

Tu penses garder cette petite [b]first paradize ?
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, tout n'est effectivement pas rose dans le monde de la protection animale, un grand nombre de SPA et autres refuges étant fort éloignés du mot "protection" .............. ce qui est un comble.

Quant au propriétaire, je trouve également qu'il aurait pu penser à sa petite puce et ne pas lui faire subir ce traumatisme mais l'être humain généralement ne pense qu'à lui ....

Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle dolly a été opérée ce matin,ils ont essayés de lui laisser de toutes petites oreilles en pointe,par contre ,les tympans ont été touchés,le vétérinaire croit qu'elle entend un tout petit peu,mais pour vraiment se prononcer,il va falloir attendre quelques semaines
je vais la chercher demain en début d'après midi,je suis trop contente que tout s'est bien passé
bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein d\'amour  plein de gros bisous à Dolly !!!!!    Je suis très heureuse pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu sur la poitrine,et surtout au niveau de sa vulve,c'est pour cela qu'elle ne pouvait pas uriner,mais le veto dit que c'était superficiel par rapport à la tête et les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fabrique la Souveraine tout à l'heure et je vais essayer de ne pas oublier l'adresse
si je sais je posterais demain, sinon ce sera pour la semaine prochaine,
mon départ étant avancé et mes heures occupées par plein d'imprévus, je fait au mieux
plein de bisous à Dolly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolly ne rentre pas aujourd'hui à la maison,car elle est en souffrance suite à l'intervention,ils l'ont mises sous calmant,peut être demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, mais bon c'est pas plus mal, tu es plus tranquille au moins elle est sur place si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 15 jours ce n'est pas ta faute et je suis sûre qu'une fois qu'elle sera là chez toi elle aura vite fait d'oublier ses souffrances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis réservée sur "l'oubli" des souffrances comme ça. Je pense qu'une aide en fasciathérapie ou en ostéopathie sera appréciable pour "déprogrammer" les circuits de la douleur qui ont été sollicités non-stop depuis l'explosion. 
J'ai déjà eu le cas sur certains de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense alys,car le choc est vraiment trop grand,en plus a chaque gros bruit ,elle va se souvenir,je connais un osthéopathe pour chien,je l'emènerai afin qu'il puisse voir ce qu'il peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour Dolly, demain tu pourras peut-être là prendre !!
Aller courage, encore quelque temps à attendre et tu vas pouvoir là gâté comme une Reine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être m'attirer les foudres de tout le monde mais quant on voit ce que cette petite chienne a souffert, souffre et souffrira encore, je me demande si ce n'est pas de l'acharnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on se pose toujours la question, mais beaucoup de loulous s'en sont sortis alors que beaucoup les pensaient perdus, cette petite une fois cicatrisée elle aura une vie normal. 
Je mets le lien de Mambo pauvre petit chien brûlé avec de l'essence 

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/4118-mambo-deux-ans-apres-le-drame-video.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vétérinaire était confiant,il m'a dit clairement qu'il ne ferait pas d'acharnement thérapeuthique,lorsqu'il m'a dit que ces jours n'étaient plus en danger,je lui ai donné l'autorisation d'opérer,le plus gros est derrière elle,même si ses oreilles ne sont plus comme elles devraient être,je pense qu'elle a le droit de vivre.Sûr qu'elle est sous morphine ,mais je suis certaine,qu'elle pourra couler des jours heureux,c'est mon combat pour cette petite,et comme le dit Perrine,le petit vit une vie normal maintenant,le plus important c'est l'amour qui va la sauver.j'ai longuement réfléchis a cette décision,et je vous assure que décidé de la mort,pèse énormément sur la conscience,j'ai voulu lui laisser une chance,elle en avait le droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi pour ce que tu fais pour elle ! Tu as fait le bon choix, celui de la vie. Espérons que Dolly soit portée par ton désir de la guérir.
Oui l'état de Mambo était bien pire et il s'est accroché à la vie avec le soutien de la dame de la SPA qui l'a recueilli. C'est notre devoir de soigner les animaux. Le recours à l'euthanasie procède souvent de notre propre incapacité à faire face à la souffrance de l'autre, mais l'animal a des ressources sous-estimées et nous pouvons le soulager avec de la morphine. Est-ce qu'on euthanasie les grands brûlés ? (ce que n'est pas Dolly du reste). Non on les sauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pareil pour les galgos d'Espagne qui pour certains sont dans des états physiques épouvantables. Pourtant leur désir de vivre est là. Je pense que quand le chien a ce désir de vivre et que c'est possible de l'aider, c'est important de lui laisser sa chance. Mes 2 chiennes en sont des exemples et une 3ème décédée il y a plusieurs années aussi.
Maintenant en conscience c'est effectivement une question complexe : quelle est la ligne rouge qui nous indique un acharnement ? C'est véritablement une question éthique au cas pas cas, on ne peut généraliser et surtout cela n'est appréhendable que par les personnes qui s'occupent en direct de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que Dolly a survécu à la pulsion de mort de son maître, ce serait bien cruel de lui ôter la vie maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Croisons les doigts pour Elle et pour Toi et plein de 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolly est sortante demain,elle l'était aujourd'hui,mais j'ai 100 kms pour aller la chercher et je ne peux pas à cause des orages violents qu'il y a chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolly se bat pour vivre et elle a cette petite lueur dans le regard  qui en dit long...
Elle va se remettre mais il faut juste de la patience...
Pas facile tous ses moments et encore nous ne savons pas la totalité de son passé!!!

[b]first paradize[/b]  reste confiante concernant sa guérison physique et psychique !

Vivement qu'elle soit chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...