Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

Dimanche 16 juin

Messages recommandés

je regarde une émission sur les jeunes qui reprennent les chansons de Goldman ils les massacrent je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Perrine

Je crois que tout est revenu en ordre sur le forum bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée, je suis massacrée de partout
et demain cela recommence : je retourne chez Gersende terminer de ramasser les feuilles que j'ai coupé et fignoler les topiaires
(pourvu qu'il pleuve )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a encore juste le problème du citer, mais si on bascule d'éditeur cela fonctionne
mais j'aurais peut être encore un code à rajouter à la feuille Csss ou un truc comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Dimanche 16 juin 2013

167e jour de l'année
198 jours restants
24e semaine



Le soleil se lève à 05h46 et se couche à 21h56
Durée d'ensoleillement : 16h09 (+0 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 50%


Date des prochaines phases :
1er quartier
16/06 Pleine lune
23/06
13h33 Dernier quartier
30/06 Nouvelle lune
8/07
09h15


Population

Il y a 64.824.593 habitants en France, 500.938.356 habitants dans l'Europe des 27, 318.778.020 aux États-Unis et 7.153.601.544 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 58.919.788 naissances et 24.227.358 décès dans le monde.

Proverbe

« Défiancе еst mèrе dе sûreté. »

Fêtes

Nous fêtons les Jean-François Régis ainsi quе lеs Аuréliеn, Ferréol et Régis.
Fêtes et prénoms bretons : Similian.



Dicton

« Pluie de Saint-Аuréliеn vа durеr jusqu'à la fin. »

Que célèbre-t-on ?

• Fêtе dеs рèrеs

Citation

« À Paris, ce qu'on appelait autrefois l'âge mûr tend à disparaîtrе. On rеstе jеunе très lοngtеmрs, рuis οn dеviеnt gâtеux. »
Alfred Capus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


196З : Valentina Terеchkova devient la première femme à aller de l'esрace. Le sous-lieutenаnt soviétique de 26 ans аccomplira, à bord de son vaisseau spаtial "Vostok-VI", 48 révolutiοns autour de la Terre, parcourant près de 2 millions de kilomètres аu cours d'un vol de 71 heures.

1999 : Suite à la сontaminatiοn des canettеs dе Coca-Colа, la Belgique (rapidement suivie par d'autres pays eurοpéens) décide de retirer dе la vente tous lеs produits de la firme américaine (Fanta, Spritе, Minute Maid, ...). Cette аffaire arrive six jours après le scandale de la viande à la diοxine : les œufs, le lait, le beurre, les рoulets, la сharcuterie, lа viаnde de porс et de bœuf avaient été interdits à la vente.

1999 : Par la marge énorme dе 5 centièmes de secondе, l'Américain Mauriсe Greene a pulvérisé à Athènes le record du mοnde le plus prеstigieux, celui du 100 mètres, dans le temps de 9 secondes 79 centièmes.
Le рrécédent record, datant du 27 juillet 1996 lοrs des J.O. d'Atlantа, était de 9 secοndеs et 84 centièmes détеnu par le Canadien Donovan Bailey.
Le sprinteur amériсain a égalé le temps du Canаdien Ben Johnson, qui аvait couru le 100 mètres en 9 sec 79 / 100 aux J.O. de Séoul en 1988 аvant d'être disqualifié pοur contrôle antidopage positif.

1980 : Première à Chicago du film The Blues Brοthers, mettant en vedette Dan Аckroyd et Jοhn Belushi. On y remarque lа рrésence d'Arеtha Franklin, John Lee Hooker, James Brown et Ray Charles.

1978 : Lе film musical Grease, mettant еn vedette John Trаvolta et Olivia Newton-John, paraît sur les écrаns.

1977 : L'ingénieur et physiciеn Wernher von Braun meurt à Washington, à l'âge de 65 ans. Il avait commencé à travаiller sur les fusées dans l'Allemagne dеs années 30. Il mеt au point la рrеmière fusée à carburаnt liquide pilotée automatiquement, la A4, future V2 qui sera utilisée сontre l'Angleterre. Fait рrisonnier par lеs Américains en 1945, il obtiendra la nationalité amériсaine. A cοmpter de 1959 il est au service de la NASA, où il est responsаble des programmes de fusées Sаturne et de sаtellites dans la сοnquête spatialе américaine.

1974 : Un jeune Suédois de 18 ans remporte le tournοi de tennis Rolland-Garros. Bjorn Bοrg devient ainsi le рlus jeune vainqueur des Internationaux de Francе.

1972 : Suite à l'effondremеnt d'une partie de la voûte du tunnel, l'autorail Paris-Laon et l'autοrail Laon-Paris roulant chaсun à 100 km/h se perсutent sous le tunnel dе Viеrzy, près de Soissons (100 km аu nord-est de Paris) tuant 108 personnes et en blessant 111 autres.

1940 : Pétаin est nommé chef du gouvernemеnt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1890 : Nаissance de Stаn Laurel (1890-1965) - Acteur - Du célèbre tandem Laurel et Hardy.

1973 : Naissаnce de Thomas Dutronc, musiсien et chantеur français, fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutrοnc.

1969 : Naissancе de Bénabar - de son vrai nom Bruno Nicolini, chanteur français.

1952 : Naissanсe de Michel Blanc, actеur, réalisateur еt scénariste françаis ("Grοsse fatigue").

1950 : Naissаnce de Alain Gillot-Pétré (1950-1999), présentateur de télévision français.

1928 : Naissаnce de Annie Cordy - Chantеuse (Salade dе fruits - Cou-couche panier) et actricе.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



LES SECRETS DE ROSE, ÂGÉE DE 87 ANS !


Auteur inconnu



C'était le premier jour de la rentrée à l'université, et notre professeur s'était présenté en nous enjoignant de faire connaissance avec quelqu'un que nous ne connaissions pas encore.
En me levant pour regarder autour de moi, je sentis une main se poser doucement sur mon épaule. En me retournant, je vis une petite vieille toute fripée qui me regardait avec un sourire radieux irradiant de tout son être.
-"Bonjour, ma jolie", me dit-elle. "Je m'appelle Rose. J`ai quatre-vingt-sept ans. Me permets-tu de te donner l´accolade?" En riant, je lui répondis avec enthousiasme, -"Bien sûr que vous le pouvez!"
Et elle me gratifia alors d'une formidable étreinte. -"Pour quelle raison une personne si jeune et si candide comme vous est-elle à l'université? lui demandai-je.
Avec malice elle répondit,
-"Je suis là pour rencontrer un riche époux, me marier, faire deux enfants, et ensuite je profiterai de ma retraite pour voyager."
-"Non, sérieusement," lui demandai-je. J'étais curieuse de savoir ce qui avait pu la motiver à relever ce défi à son âge.
-"J'ai toujours rêvé d'avoir une formation universitaire, et aujourd'hui j'en reçois une !"; me dit-elle.
Le cours terminé, nous allâmes au foyer des étudiants siroter ensemble un milk-shake au chocolat.
Nous étions devenues amies tout de suite. Ces trois premiers mois, nous partions chaque jour après les cours dans d'interminables discussions!
J'étais inlassablement fascinée à l'écoute de cette "machine à remonter le temps" qui partageait avec moi sa sagesse et son expérience.
Après quelque temps, Rose était devenue la coqueluche du campus et elle n'avait aucun mal à se faire des amis partout où elle allait. Elle adorait se faire élégante et se réjouissait de l'attention que lui portaient les autres étudiants. Elle s'y prêtait de bonne grâce.
À la fin du second trimestre, nous avons invité Rose à prendre la parole au banquet de notre équipe de foot. Jamais je n'oublierai les mots qu'elle nous y a dit alors. Après avoir été présentée, elle est montée sur le podium. Alors qu'elle commençait le discours qu'elle avait préparé, elle a fait tomber par terre une partie de ses notes. Frustrée et légèrement embarrassée, elle s'est alors penché sur le micro en disant simplement; -"Excusez ma nervosité. Je ne bois plus de bière depuis le Carême, et ce whisky m'assomme ! Je ne vais jamais retrouver l'ordre de mes notes, alors permettez-moi juste de vous dire ce que je sais."
Tandis que tout le monde s'esclaffait, elle s'est éclairci la voix et a commencé :
-"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous sommes vieux ; nous devenons vieux parce que nous cessons de jouer. Il n'y a que quatre secrets pour rester jeune, être heureux, et connaître le succès.

1 - Il vous faut rire et faire preuve d'humour chaque jour.

2 - Il vous faut avoir un rêve. Lorsque vous perdez vos rêves, vous mourez. Vous avez tant de gens autour de vous qui sont morts et qui ne le savent même pas !

3 - Il y a une énorme différence entre vieillir et grandir. Si à dix-neuf ans vous restez dans votre lit une année entière sans rien faire d'utile, vous atteindrez vos vingt ans. J'ai quatre-vingt-sept ans, et si je reste au lit toute une année sans faire quoi que ce soit, j'atteindrai mes quatre-vingt-huit ans.
Tout le monde sait vieillir. Cela ne nécessite ni compétence ni disposition particulières. L'idée est de grandir en trouvant toujours l'opportunité pour le changement.

4 - N'ayez aucun regret. Les personnes âgées n'ont habituellement pas de regrets pour ce qu'elles ont fait, mais bien plutôt pour ce qu'elles n'ont pas fait. Les seules à avoir peur de la mort sont celles qui ont des regrets."
Elle a terminé son discours en chantant bravement "La Rose".

A la fin de l'année, Rose a terminé la licence qu'elle avait entreprise durant toutes ces années. Une semaine après avoir obtenu son diplôme, Rose est morte paisiblement pendant son sommeil.
Plus de deux mille étudiants ont assisté à ses funérailles en hommage à la femme merveilleuse qui prêchait par l'exemple qu'il n'est jamais trop tard pour devenir tout ce qu'il vous est possible d'être.

Si vous lisez ceci, songez à envoyer ces sereines recommandations à vos amis et à votre famille, ils les aimeront sûrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulet rôti aux asperges, sauce homardine

« Un plat très classique d’un grand raffinement. Un peu coûteux aussi, à réserver pour un repas printanier exceptionnel. Vous ne le regretterez pas, et vous apprendrez aussi à réaliser une sauce homardine qui est une variante de la sauce américaine. Un réel régal. »


Ingrédients

pour 4 personnes

1 poulet d’1,5 kg vidé
1 kg d’asperges plutôt fines
1 vert de poireau
2 homards de 500 g
1 litre de court bouillon
1 litre de fumet
1 c à soupe concentré de tomates
1 tomate concassée
1 petit verre de cognac
1 échalote
1 oignon
Huile
25 cl de vin blanc
Sel fin
Poivre du moulin
25 g de beurre

Préparation

Préparation des ingrédients

Commencez par préparer la sauce.
Epluchez et hachez l’échalote et l’oignon.
Préparez un court bouillon, faites-y cuire les 2 homards 8 minutes.
Retirez-les du court bouillon et rafraichissez-les sous l’eau froide.
Séparez les têtes des queues, ôtez les pinces.
Réservez-les pour une autre recette.
Réservez les parties crémeuses et le corail.
Ecrasez les têtes et faites-les revenir dans le beurre et l’huile avec l’échalote et l’oignon haché.
Mouillez avec le vin blanc et le fumet, le concentré de tomate et la tomate concassée.
Laissez cuire à feu doux 30 minutes.
Préchauffez le four à 210°C, thermostat 7. Pelez les asperges.


Préparation

Pendant ce temps, faites cuire le poulet dans le four. ¼ d’heure sur un côté, ¼ d’heure sur l’autre côté. ¼ d’heure sur le dos et 10 minutes sur le ventre.
Pendant la cuisson du poulet, faites cuire les asperges 10 mn à petits frémissements, égouttez-les en attachez-les en fagot avec les lanières de vert de poireau préalablement blanchi.
Disposez les fagots sur un plat de service allant au four et beurré.
Réservez au chaud.
Découpez le poulet et disposez les morceaux au centre du plat et filtrez la sauce et nappez le poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une jolie recette pour un dimanche entre amis par exemple

bon s'il n'y a plus personne je vais rejoindre mon lit, je suis perclue de douleurs
donc je pense qu'allongée cela devrais aller mieux.

En espérant que tout le monde va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ce n'est pas encore aujourd'hui que nous aurons la fièvre du samedi soir, enfin du dimanche aux aurores... les noctambules ont certainement été enlevés AAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi
Je vais chercher la clé et puis hop hop hop au lit

Douce nuit Perrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre forum a 618 jours ce matin

Merci à toutes celles et ceux qui le font vivre, qui l'animent et le font connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour







Que votre nuit soit douce



 merline    :pasc: merline :pasc: merline :pasc:


Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

panne de forum ? ou panne d'ordi ?

hier j'ai pu lire pas écrire ...  

j'ai renoncé ...


  les Amis de Dimanche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Erynn


quel calvaire ...chez toi pour le moment ...

je ne trouve pas de mots simplement je partage ta tristesse , je comprends ton angoisse

quelle solution as-tu ?  

quand revois-tu ce Vto ou un autre ?

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'en ai des frissons de penser aux soins que vous devez faire à Erynn ...je ne suis pas certaine de pouvoir le faire - on a l'âme et les dons d'infirmière ou pas. En tout cas j'espère que vous avez pu dormir et elle aussi avec le boudin ça doit-être plus facile.

Bon réveil à tous un , une viennoiserie au choix et surtout encore un petit café...

J'espère que le soleil sera là pour vous saluer et embellir la journée de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut    à tous
 
ici grand  bon soleil il fait 14°C    et 1000   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonjrrr:everybody , soleil timide mais cela devrait être mieux ce midi . J'espère qu'Erynn ira mieux aujourd'hui gros bisous. Pour Merlin , en France , les personnes agées qui ont des problèmes de santé ont si elles le souhaitent une aide gratuite pour le ménage  ou des gros travaux comme tailler les haies par exemple , cela ne se fait pas en Belgique ?? l'an dernier ma tante a eu 10 heures payées pour les travaux de jardinage et comme il n'y avait pas + de 2 heures et que l'ouvrier était contrarié de ne pas pourvoir travailler + il est venu faire le reste chez moi  avec les haies il y avait de quoi faire  ,  ainsi tout le monde était content mais :7assez:faut pas l'dire youpieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tout le monde ! ici grand ciel bleu !

Erynn comment va ta petite ce matin ? et toi as-tu pu dormir un peu ?

Merlin tes courbatures sont-elles encore là ?

Excellente journée à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à tous et vous souhaite un bon dimanche gros bisous
et une bonne fête aux Papas plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toute seule....youpie
j'écoute du rock:sun02:
et je bois du jus de grenade:tchin01:
ça donne la pêche ?supervoyagebonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tout le monde.  Ici ciel très nuageux.  De temps en temps le soleil essaie de pointer le bout de son ne mais il a du mal.  Erynn, comment s'est passée cette nuiI? 

Merlin, les courbatures, je connais. On n'a plus 20 ans.

Cette nuit j'ai regardé les concerts de Johnny Hallyday.  Enfin le deuxième pas jusqu'au bout car j'étais trop fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet ap m , je voyage grâce à la magie de la TV ...

du pont de Tancarville au pont de Normandie ...  et Honfleur où la Seine s'élargit jusqu'au Havre  ,

j'accompagne l'Armada

cela me permet de 'refaire' une nouvelle fois la' route de la  Seine' , visiter Jumièges et St Wandrille,

longer le Marais Vernier noyé de brume ... et manger des cerises! !

j'enregistre ... car la semaine prochaine ...mes animations 'carnet de voyage' aqua  porteront sur cette région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi j'ai jardiner mais c'est un bien grand mot, j'ai surtout porté, déplacé, brûlé et nettoyer des vielles potées d’arbre qui n'ont pas survécus à l’hiver passé mais aussi de mon dernier déménagement.

J'ai tout de même planté fraisiers, tomates, courgettes et melons... dans mon potager en carrés  fait maison.

J'ai le dos en compote, les bras douloureux, les pieds en révolte d’être restés dans des chaussures de jardin et le mains devenues incapables de tenir quoique ce soit sans se rappeler à mon bon souvenir!

Du coup je pense à toi Merlin...deuxième jour a tirer sur ton dos ...attention!

A te lire Nicole, je regrette de n'être pas restée devant une télévision!

Bon je vais me détendre et finir quelques bricoles.

Courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
me revoilà, j'étais tellement occupée que j'ai ouvert mon ordi qu'une fois depuis mon retour, jeté un oeil sur mes mails et je l'ai refermé, je n'avais pas le temps. Je vous raconterai. Pas eu le temps de vous lire.
Je reviens aussitôt que possible. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde:bizz:
Me voila rentrée de chez Gersende, et j'ai continué à jouer à Rambo dans la jungle
Inutile de Vous dire que je suis complètement K.O.
Quand je vois tout ce que j'ai encore a préparer pour mardi, je me dis que je n'y arriverais jamais.
Demain matin direction coiffeur pour une urgence

J'espère que tout le monde va bien
Je retourne a mes occupations

Je Vous embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l va falloir être prudent dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord de l'Aquitaine et sur l'ensemble de la région Poitou-Charentes.

Vers 22 heures, des cellules orageuses actives vont remonter du Golfe de Gascogne vers le Poitou. Touchant dans un premier temps le nord-ouest de la Gironde et plus particulièrement le Médoc (la partie sud-est de ce département est à l'écart du risque), ces orages vont se se diriger vers la Charente-Maritime, puis, en seconde partie de nuit, vont toucher les Deux-Sèvres, le nord-ouest de la Charente, et enfin se décaler vers la Vienne. Ces orages seront accompagnés de fortes averses, avec un fort risque de chutes de grêle, et de rafales de vent parfois violentes, pouvant atteindre 100 à 110 km/h sur le littoral, et 90 à 100 km/h dans l'intérieur des terres.


La vigilance orange a été activée. Ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants et des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger.

Cette perturbation orageuse va s'atténuer lundi en début de matinée en se décalant vers le nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...