Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath'rine

[RESOLU] Recherche un Cap-Breton (40) ou Bordeaux pour Sarrebourg (57)

Messages recommandés

Bonjour

J'attends un petit bonhomme en FA, c'est un Setter Anglais super gentil et sociable, identifié et à jour de vaccins, dernier contrôle véto hier avec Certif de bonne santé mais pas encore castré.

Pour qu'il me rejoigne nous avons besoin d'un co-voiturage au plus vite.

Il est actuellement à Cap-Breton dans les Landes mais il peut être véhiculé à Bordeaux et il doit aller près de Sarrebourg en Moselle.
Nous pouvons aller à sa rencontre vers Metz, Strasbourg, Nancy, Vitry le François, Chalons en Champagne, St Dizier, Epinal.


Il y a aussi une possibilité au départ de Cap-Breton ou Bordeaux pour Auxerre où une amie pourra le prendre en charge et me l'amener.

Voilà ce charmant jeune homme, il s'appelle Merlin ! Tiens, tiens avec un tel nom il ne peut qu'être extra ^^ et vous conviendrez qu'on peut dire Merlin l'Enchanteur







Qui peut nous aider s'il vous plait ? pour que je puisse le câliner au plus vite  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
Hooo mais il est magnifique  


Ohhhhhhhhh oui !
Trouvé errant, non identifié, non réclamé ....
Quand il va arriver chez moi en FA je sens qu'il ne va pas rester longtemps (hélas), il va vite faire craquer des adoptants mais d'abord castration et le plein de câlins avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle belle action tu fais en le prenant en FA ! Vu d'où il vient il doit sûrement s'être échappé de chez un chasseur car ils ont beaucoup d'anglais dans cette région. Il faudra bien veiller aux chats et aux poules au début ;-) a moins qu'il ait été déjà été testé ? En tous cas il est super beau ! Les setters sont des amours ! Merci pour ce que tu fais pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée peux pas franchement aider sur ce coup là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a été testé chiens, chiennes, chats et il est Ok, pour les poules je n'en ai pas encore repris, il faudra que je fasse attention à mes cochons d'inde qui sont dans le jardin.
Je connais les Setters nous en avions une vers la fin des années 80, c'était effectivement un amour.

Merci pour vos messages, nous allons bien finir par le trouver ce co-voit rontudju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci vladik ça pourrait se faire si je trouve le bout Bordeaux-Ussel puis le bout Moulins-Auxerre car à Auxerre j'ai 2 amies, l'une pourrait faire encore un bout vers moi et nous irions à la rencontre de ce dernier bout. Pour moi ça serait un samedi ou un dimanche car en semaine je n'ai pas la voiture.
Il y a un post sur Rescue ici pour le co-voit http://www.rescue-forum.com/recherches-61/cherche-capbreton-pour-sarrebourg-57-a-92278/#post1825351

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On me propose un co-voit Piac (82) proche d'Agen jusqu’à Metz (57)
Donc il nous manque 1 Bordeaux-Agen ou plutôt 1 CapBreton-Agen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avons à présent la partie CapBreton-Piac (Agen) mais quelqu'un d'autre a profité de l'annonce du trajet Piac-Metz pour se faufiler et faire prendre la place pour un chien remontant d'Espagne désespéré  C'est un énorme chien alors lundi ils vont tester la place que prend ce chien dans le véhicule, si ça parait trop imposant à la conductrice pour ses 2 enfants c'est Merlin qui sera co-voituré, vivement les nouvelles lundi soir j\'attends moi! 
Surtout que cette conductrice en vacance à Piac et habitant Metz serait bien intéressée pour adopter Merlin ...
Et si elle ne l'adopte pas il y a une autre demande pour lui dans la Marne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
heu ... qui c'est qui veux m'adopter ????


rit assez fort  rit très fort   
Une gentille famille ça c'est sur car je ne laisserai pas partir Merlin n'importe où ooops la bourde 
Je riais doucement derrière mon Pc quand j'ai écrit ce post et que j'ai écrit le nom de ce beau et brave Setter  
N'est ce pas qu'il est mignon l'homonyme de notre Admin ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIGNON ??? ... SUPER BEAU  tu veux dire ! personnellement je ne peux pas prendre un 2ème car avec Dunette c'est déjà très sport pour l'organisation alors tant qu'elle est là je reste à 1 loulou mais quand elle ne sera plus là ce sera 1 ou 2 d'une autre race, moins lourd car je beaucoup de mal à porter quand c'est nécessaire .... moins de poils aussi, pourtant j'adore plein de poils mais très contraignant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath'rine a écrit:

Merlin a écrit:
heu ... qui c'est qui veux m'adopter ????



rit assez fort  rit très fort   
Une gentille famille ça c'est sur car je ne laisserai pas partir Merlin n'importe où ooops la bourde 
Je riais doucement derrière mon Pc quand j'ai écrit ce post et que j'ai écrit le nom de ce beau et brave Setter  
N'est ce pas qu'il est mignon l'homonyme de notre Admin ?  


 Mon tout premier chien fut un setter irlandais prénommé Ulysse
Mon premier grand amour, décédé bien trop vite d'un cancer fulgurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre 1er chien avec mon z'homme a été Brisca une Setter Anglaise Blue Belton mais très, très foncée, elle avait beaucoup de noir. Un Amour mais c'est vrai que jusqu'à 2 ans c'était un adorable poison qui nous en a fait voir rit assez fort 

Bon sinon c'est officiel Merlin est réservé et sera adopté après le 5 août (si Merlin arrive chez moi suffisamment vite et s'il est remis de sa castration) Il ira dans la Marne au retour de vacances de sa future maitresse, celle ci vient de perdre à 5 mois d'intervalle ces 2 chéris dont un Golden.
Faut vraiment arriver à boucler ce co-voit ! D'autant plus que sachant Merlin réservé et adopté je me tâte fort de faire remonter de CapBreton Salto en même temps que Merlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merlin   (uhuhuh ça me fera tout drôle d’écrire ce nom à présent)

Qui est Salto ?   un tout mignon croisé Setter-Border avec beaucoup de blanc voici sa bouille


Il est Ok TOUT enfant, adulte, personne âgée (sa maitresse a 90ans) congénère, chat etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est confirmé Salto va arriver lui aussi chez nous en FA car il devait être euthanasié demain effrayé  non, non pas de ça   alors il vient chez nous même si du coup nous allons atteindre le quota maximum autorisé.

La recherche de co-voit est toujours d'actualité pour Merlin, Salto et 2 sacs de 20Kg de croquettes ooops la bourde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin est en refuge sous Asso et ne risque absolument pas sa vie, bien au contraire.
Par contre Salto est chez la famille de sa proprio qui est une vieille dame de 90 ans, elle est placée car elle a un Alzheimer. Et Salto lui allait être piqué demain si pas de solution trouvée pour lui ..... sachant cela je ne pouvais pas faire autrement que de le faire venir chez nous avec Merlin qui est aussi dans Les Landes mais pas la même ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha d'accord ! Et bien dis donc tu lui sauve la vie à ce petit ! Ils ont vite fait dans la famille de la dame âgée : zou on pique le chien ! Enfin le principal est qu'il soit tire de ce très mauvais pas grâce : ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Co-voit bouclé Merlin pas notre Admin mais l'Enchanteur arrive dimanche soir youpie 

Non, non Dunette je ne suis pas sur FB ça me donne des boutons les réseaux sociaux ...

Je classe résolu et j'ouvrirai un nouveau post pour Salto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merlin

Oui Dunette Merlin arrive dimanche.
Pour Salto je dois lui trouver 1 co-voit car la dame qui remonte Merlin ne peut pas prendre un autre chien avec elle (trop de bagages et jeunes enfants)

Quand Salto sera là je suis au complet en capacité d’accueil.
Voici Tyrol le petit bonhomme qui est arrivé hier soir de la fourrière de Lens, c'est un petit chien extra, OK beaucoup de choses. Il est en FA chez moi et il attend une famille responsable pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyrol rebaptisé Cachou se porte bien, il a tout de même son petit caractère, avec les autres chiens il faut le surveiller car il aurait vite de se mêler des ordres que les humains donnent aux chiens et il vient ajouter son grain de sel pour faire obéir les congénères (avec les femelles il ne fait pas ça) Et si on le prend pas le collier, il grogne mais ça ne va pas plus loin, alors qu'avec la laisse au collier il ne dit rien. Il a une adoration pour mon grand fils avec qui il adore jouer avec le kong ou avec un bâton.


Merlin est adorable, c'est vraiment un excellent toutou qui va faire le bonheur de son adoptante à son retour de vacances.

Quand à Salto le co-voit n'est pas bouclé, pour l'instant nous avons 1 St Paul les Dax-Poitiers et rien après Poitiers AAAAARRRRGGGHHH 

Une photo du beau Merlin et de Cachou dans les bras de son pôte


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles Cath'rine
Merlin est sage ... c'est normal avec un prénom comme cela bon soleil bon soleil bon soleil 

Bravo pour ces belles adoptions et je croise les doigts pour la bonne suite des aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...