Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaby56

blas-blas de septembre ... et octobre 2013

Messages recommandés

je ne sais pas Miss Rosie est vraiment tirée d'affaire ... ce soir je la trouvait pas trop bien, elle n'a pas mangé le foie de volaille alors qu'elle y va de suite quand je lui en donne ... j'ai d'abord pensé qu'elle avait mal au dos puis j'ai pris sa température, elle avait 40.1 ...
Baloo lui avait 39.4 , il n'a pas beaucoup d'appétit, son anus n'est pas trop propre et il a mal au ventre ... demain matin qq gouttes d'huile de paraffine direct dans le bec ; on verra demain soir et vendredi matin je l'emmènerais avec Rosie ; lui il a déjà fait une néphrite et un typhus l'hiver dernier .....
je n'oublies pas Merlin

les puces . . . peut-être que la maison a été désinfestée, mais pas les granges ... et d'ailleurs comment faire dans les granges qui sont tout sauf étanches .... je refais le plein d'insecticide et je "flitoxerais" les granges et la maison de nouveau ce week end ; et les chiens huile de neem et huiles essentielles en attendant la réception des colliers seresto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto demain matin
Baloo semble allez mieux ; pas de température ce matin et un peu plus d'énergie ; ce soir aussi
Rosie est très mal depuis hier
température à 40.7 hier soir ; 41 ce matin ; encore 40.7 ce soir
elle n'a rien mangé depuis hier soir ; elle a juste pris le cocktail à la pipette ; ce soir elle avait même du mal à avaler, les yeux et le nez qui coulent ; je lui ai fait une fumigation avec du pérubore et je chauffe la nuit chez les chats depuis 3 -4 jours déjà

avec le froid et l'humidité qui arrivent mes vieux commencent à rouiller ; il me reste du Cartimax, périmé évidemment ! c'était pour Lucrèce ; mais je me demande si les composants périment réellement qu'en penses-tu ?

CARTIMAX COMPOSITION :
D-Glucosamine sulfate : 200 mg (mini : 80 mg)
Harpagophytum : 150 mg (mini : 60 mg)
Reine des prés : 50 mg (mini : 20 mg)
Oligo-éléments : Mg, Mn, S, Cu : 4 mg
Excipient qsp 1 gélule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, cela ne risque que d'être un peu moins efficace
le meilleur pour moi c'est encore le bourgeon de cassis

  
je ne serais pas la le week end : j'ai tout fait pour me décommander pour aller à Amermont
mais quequette cela n'a pas fonctionné
obligée d'y aller ... je pars demain fin de journée jusqu'a samedi soir, j'espère. Pas envie de moisir la bas jusqu'a dimanche
j'espère que cela iras pour les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse !

j'espère aussi que ça va aller ...

le bourgeon de cassis même pour les articulations qui grincent ?


j'ai trouvé un autre produit dans la pharmacie des chéris
1. Dénomination du médicament vétérinaire

DUPHADERM

2. Composition qualitative et quantitative

Hexétidine ....................... 1,50 mg
Prednisolone...................... 1,25 mg
(sous forme d'acétate)

Benzocaïne........................ 20,00 mg
Excipient QSP 1ml

Pour la liste complète des excipients, voir rubrique "Liste des excipients".

réellement à jeter si date de péremption dépassée ? à cause de la cortisone peut-être est-ce risqué ?
ça devrait soulager les démangeaisons des suceuses de sang, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans soucis, le bourgeons de cassis est efficace pour un tas de soucis
et pour les médoc périmés, sauf s'ils sont périmés depuis dix ans ...
je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis
et effectivement la cortisone devrait soulager les démangeaisons

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain sera son dernier jour pour Rosie elle est trop mal n'arrive pas à remonter
et Baloo est positif aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:

Merlin a écrit:
je vais lui demander, je dois appeler Gaby maintenant

il dure longtemps le coup de fil! rit assez fort rit assez fort rit assez fort rit assez fort je présume que c'est réglé. santé santé santé santé 

ouiii !! c'est réglé ! maintenant je vois tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathmandou a écrit:
Pourquoi hâter sa mort ? Laisse lui sa chance,  on ne sait jamais.

cela va dépendre de son état aujourd'hui
c'est une décision extrêmement difficile car même si on abrège leur souffrance on les mets à mort . . . .
et qui sommes nous nous pour s'octroyer droit de vie ou de mort sur un être vivant ?
je suis malade physiquement et psychologiquement de devoir prendre une telle décision ...

aujourd'hui Rosie va "bien" compte tenu de tout ce qu'elle a
le drame c'est qu'il n'y a pas d'issue et sa vie risque bien de se transformer en "enfer" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse-la vivre Gaby, tu ne sais pas ce qu'elle ressent, tu l'imagines seulement. Les animaux luttent pour vivre et ne demandent pas à mourir , elle est encore jeune, donne-lui la force de poursuivre cette lutte dont PERSONNE ne connait l'issue. Beaucoup de chats survivent des années à cette maladie tout comme les personnes atteintes du SIDA qui se soignent et ne se suicident pas ! L'enfer, c'est une projection, tous les malades supportent la souffrance au nom de la vie qu'ils veulent sauvegarder. En stimulant ses défenses immunitaires tu l'aides beaucoup, ça va porter ses fruits, ne baisse pas les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a très bien réagi toute la matinée alors je l'ai ramenée à la maison
retour véto lundi

un jour à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique !
j'ai vu tes nouvelles créations, elles sont superbes
je n'oublie pas tes images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'offre des cadeauxtous les jours faut dire :  le bonheur a un prix ! Hihihi
Oui j'aime bien avoir des retours, parce que parfois sur fb on a l'impression de prêcher dans le désert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, y'a pas que sur FB d'ailleurs
ici aussi je trouve.
Mais non sans rire Tu as fait du superbe travail ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Oui ici on dirait que les rats ont quitté le navire qui ne demande pourtant qu'à naviguer si on veut bien se donner la peine de ramer un peu !
Bon j'espère que la minette de Gaby se maintient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les taupes viennent tout les jours de toute façon, elles sont connues
oui pas de nouvelles de Gaby
Espérons que tout va au mieux    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les filles !
un petit mot rapide avant d'aller dormir
oui pour l'instant Rosie se maintient ; ce soir elle a souhaité sortir du parc et se dégourdir les patounes ; elle est montée à l'étage sans grandes difficultés
Baloo n'a rien déclaré
Fifi par contre, la doyenne, a parfois des vomissements mais cela semble anodin en tout cas pour elle

les vieux chiens commencent à grincer avec l'humidité ; la cure d'harpago chondroïtine and co est démarrée et pour moi aussi dans la foulée

voilà pour les dernières nouvelles d'ici

je n'ai pas vu les dernières créations de Sophie ; vais aller faire un tit tout rapide

bonne nuit ! faites de jolies rêves en couleurs !

à ce week end j'espère !

ps j'adore ta bannière de signature Sophie ! encore une magnifique créations de Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bonnes nouvelles Gaby
et j'espère que tout cela va continuer d'aller mieux, que la cure va faire effet et tout et tout
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathmandou a écrit:
Coucou !
Magnifique journée aujourd'hui, je suis venue au boulot en vélo cet aprem bien que j'aie récupéré ma voiture depuis jeudi dernier.

Je vous présente mes dernières créations , ce sont des colliers pour humains mais j'ai trouvé que Ruben faisiat un beau modèle :

collier COYOTE en jaspes
canis latrans

collier ANUBIS en oeil de tigre, inspiré par le loup d'Abyssinie photographié par Vincent Munier

canis simensis

J'adore tous les canidés !

Voila Gaby, je T'ai ramené les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
joli le loup d'Abyssinie
on dit qu'il est l'ancêtre du Lévrier

Ah bon ? Je l ignorais
Gaby j'ai bien reçu ton sms. Pour Fifi, fais lui des cataplasmes d'argile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi est totalement pas manipulable donc c'est pas gagné ....

aujourd'hui Rosie était très mal ; elle a vomi son cocktail et de nouveau la diarrhée ; elle a bu un peu mais n'a rien mangé de la journée ; espérons que son sommeil soit réparateur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby56 a écrit:

Admin a écrit:


Merlin a écrit:
je vais lui demander, je dois appeler Gaby maintenant

il dure longtemps le coup de fil! rit assez fort rit assez fort rit assez fort rit assez fort je présume que c'est réglé. santé santé santé santé 

ouiii !! c'est réglé ! maintenant je vois tout !
ok. je suis ravi. bonne nuit.
bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , , ça va mieux ? Toujours ta mère qui te tra-casse ?
La mienne m'a bien fait rire hier en me racontant qu'elle etait tombée dans un trou comme Alice, l'évacuation des eaux de pluie !
Je passe la journée au lit pour enrayer un début de sinusite, j'ai déjà dormi une heure et demi de rab et compte bien recharger encore les batteries avec une vraie sieste marseillaise, la migraine est déjà passée mais elle reste tapie pasloin. Un bon bouquin sous la main, le vent souffle dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, j'ai un gros coup de coeur pour SOL un galguito de 8 mois diffusé sur la gazette des lévriers




Juste avant mon coeur avait fait boum pour LUZ (c'est pas une blague) qui se trouve à Tenerife


ceci dit ce refuge ne m'a pas l'air très sérieux, ils ne disent rien sur les chiens, si ils sont stérilisés et testés...
Donc je me tâte, peut-être me proposer comme FA pour Sol, et plus si affinités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant, je l'ai vu aussi et je me suis dit qu'il allait Te plaire
Je ne peux pas t'aider sur ces associations, je n'y connais rien du tout
mais je crois que ton coeur sait    

Gaby, des nouvelles ?    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les filles
j'avais repéré la podenca et vu le galgo mais je ne m'arrête jamais sur les bb
la podenca elle m'aurait bien fait craquer aussi !

pas terrible les nouvelles
Rosie ne s'alimente plus depuis plusieurs jours ; elle ne tient qu'avec qq ml de consommé de foie de volaille et vitamines et du nutri gel plus ; c'est peu .... elle n'a rien évacué depuis presque 2 jours maintenant et avant ses déjections ressemblaient à tout sauf pipi ou crotte ....
ma pauvre petite chérie n'est pas bien du tout ; chaque jour je me demande si elle sera là le soir et le lendemain ....
la tumeur de Fifi a tant enveloppé l'articulation qu'elle est inopérable ; cela ne la gêne en rien dans sa vie dans ses mouvements alors à suivre sans la traumatiser déjà qu'elle est encore à moitié sauvage et elle doit avoir dans les 14-15 ans
côté chiens une accalmie à part les puces 2° flacon de frontline spray et j'en ai un d'avance et j'ai commandé les colliers seresto ; à refaire le plein d'insecticide pour la maison
voilà les nouvelles d'ici
et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin hier j'ai rêvé que nous étions à Tours, il y avait un castel rouge, plus toulousain ou perpignan que tourangeot mais bon, j'avais oublié ma nouvelle petite sacoche à l'assemblée que nous venions de quitter, et sur le départ à la gare, tu retournais me la chercher.
Gaby donnes tu toujours de l'ail à tes loulous car en principe ça suffit à décourager les parasites
Je me rends compte en regardant mon post plus haut avec ma bannière que Luz ressemble beaucoup à Kathmandou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour Luz j'ai vu tout de suite....
L'ail c'est bien mais en cure de trois semaines car trop d'ail fatigue le foie et appauvri le sang, a force aussi de dépurer trop

Marrant ce rêve Sophie .... on devrait le poste sur T.E. afin d'avoir l'avis du grand Sachem

bisouss à toutes les deux    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm comme lui même sait le faire ...
Au fait Tu va en Limousin tout bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai aussi
moi qui suis des Ardennes,j'ai toujours l'impression qu'il y a du soleil partout ailleurs
il fait en fait anormalement doux et hier soir nous avons eu un terrible orage avec du vent et tout et tout
les loulous n'étaient pas rassurés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai une aura qui clignote en périphérie de mon champ de vision, mais pas de migraine heureusement, j'écoute la radio, ils parlent de chocolat, je crois que je vais descendre m'acheter des gâteaux... délicieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm des gâteaux .... slurrrppppp
je connais aussi ces migraines ophtalmiques, c'est régulier chez moi, depuis des années
Je soupçonne l'ordi d'être un peu responsable

Bon dimanche Kath et Gaby     
(faut que je fasse tes créas Sophie, peut être quand je reviens de chez Madame Mamère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les filles !
je me suis aussi offert des gâteaux au chocolat : 2 parts d'Opéra, vendredi après la corvée de bois : 6 voyages avec le camion benne ; maintenant tout est en vrac dans le jardin à ranger ... au ecours besoin de bras !! pourquoi suis pas comme shiva ??
j'ai fini de ramener le bois hier, il en restait une voiture seulement et j'en ai rangé un (tout petit) peu seulement .... pfff c'est bien vrai que le bois ça chauffe (au moins) 3 fois !
je crains que ce week end le ménage ne sera pas fait ou en tout cas pas fini comme d'hab ... pff suis pas douée

à part ça mes chatounes ne vont pas bien du tout :
Rosie ne mange toujours pas ; hier j'ai ouvert un peu j'enclos en plein midi ;elle a bien profité du soleil, a bu un peu d'eau, fait presque le tour de l'enclos ; cette nuit il semble bien qu'elle ait mangé ou tenté ? de manger qq croquettes ... je vais aller lui donner encore un peu de nutri+gel
Fifi quant à elle ne mange guère depuis 1 jour ou 2 ; sa tumeur a éclaté .... ça y est ; elle mets du sang un peu partout ... ça va (hum) le sang est très propre ; aux analyses le véto avait trouvé très peu de cellule inflammatoire ; pour nettoyer et désinfecté hier on aurait dit qu'on l'égorgeait et j'ai bien failli me faire bouffer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Merlin c'est l'ordinateur, ou parfois les néons, des que j'ai quitté l'écran, ça s'est arrêté
Gaby je suppose que tu fais déjà la sieste à cette heure d'hiver, je vais pas tarder non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sieste ??? c'est quoi ça ?
je ne connais plus depuis la fin des vacances d'été
les week end sont trop courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...