Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Is@

infos de SOS doberman

Messages recommandés

je vous mets ici le mail que vient de m'envoyer Kiwini :
Je te transmets un message diffusé sur sos doberman concernant la saisie sur montpellier :

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont écrit suite à mon appel pour Cabrières ; j'ai reçu des centaines de mails de toute la France, et même de Belgique, et des dizaines de coups de téléphone.

Suite à notre plainte, les témoins ont été entendus, la gendarmerie a convoqué la personne incriminée, ainsi que son mari, la DSV du Gard est retournée sur les lieux, et a déposé en gendarmerie. Le directeur de la DSV affirme aujourd'hui que la situation s'est nettement améliorée, et que les animaux sont détenus dans des conditions dignes de ce nom. Bien entendu, tout cela sera vérifié par mes soins, et je vous tiendrai informés de la suite des événements. Je suis l'affaire de près. Et je ne me fierai pas à de vagues affirmations .

Quoi qu'il en soit le dossier est complet, et il a été transmis au Parquet.

Entre temps, et d'autre part, un refuge mouroir a été fermé à Bezouce, à quelques kilomètres de là, toujours dans la gard. Il reste une quinzaine de chiens à adopter d'urgence; en attendant, ils vont être récupérés par les refuges de l'hérault et du gard (dont notre SPA de Montpellier), mais je lancerai un appel très prochainement pour les proposer à l'adoption. Eux aussi ont vécu l'horreur : conditions d'hygiène lamentables, manque de nourriture etc.

Dans l'hérault, Puissalicon, même combat !
Cette fois, ce sont plusieurs chevaux, un vingtaine de chiens, une cinquantaine de chats, et des chèvres ou brebis qui doivent être accueilli(e)s dès la semaine prochaine après la fermeture administrative d'un "refuge" . Encore une fois une personne qui croit aimer les animaux mais qui n'a pas su prendre soin de ceux qu'elle a accueillis....

J'en profite pour pousser un coup de gueule contre toutes les personnes bien intentionnées qui ouvrent des refuges et se laissent dépasser par les évènements...

Les trois cas que je viens de citer sont éloquents !

Lorsqu'on veut prendre en charge des animaux, il faut être SOLIDE, moralement, et physiquement, il ne faut PAS ETRE SEUL(E), et surtout il faut pouvoir assumer A LONG TERME ses responsabilités... Sinon, ce n'est pas de la protection animale, c'est de l'inconscience, ni plus ni moins !

Chaque année, combien d'animaux sont victimes de ces soi-disant protecteurs qui ne sont pas à la hauteur ? Difficile de le dire, mais à Bezouce, des cadavres d'animaux morts de faim ont été retrouvés dans des cages, parce que le "refuge" avait été abandonné et les animaux livrés à eux-même...

A Puissalicon, sans l'intervention de Valérie, enquêtrice à la SPA de l'Agglomération de Montpellier, la même situation se serait sans aucun doute reproduit...

Un coup de chapeau à la DDSV de l'hérault pour son suivi et son efficacité (on ne peut pas en dire autant dans tous les départements).

Alors un peu de sérieux ! Ouvrir un refuge est loin d'être à la portée de tout le monde... Il faut une équipe solide, des moyens, et une vision à long terme ...

Merci de faire passer le message sur les listes !

Je vous tiens informés très prochainement pour proposer à l'adoption les animaux sortis des deux "refuges" de Bezouce et de Puissalicon, et pour vous donner des nouvelles de Cabrières !

Merci encore une fois à tous de vos témoignages, de votre aide et de votre soutien,

Amitiés dans la lutte,

Delphine

• Créer...