Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mono

Joy et Noisette : une rencontre qui tourne mal

Messages recommandés

Maintenant que je suis un peu moins sous le choc, je me décide à vous raconter (avec l’accord d’Isa) ce qui s’est passé cet après-midi. pale

J’avais invité Isa à passer l’après-midi avec moi. J’avais préparé une citronnade, ouvert le parasol, placé les matelas sur les bain de soleil. Le tuyau d’arrosage était près pour Joy. Le soleil et la chaleur était au rendez-vous. [IMG]http://smileys.

On était sur la terrasse en train de boire un coup. Noisette n’appréciait pas la présence de Joy et nous l’avait fait savoir en feulant sur elle et en hérissant ses poils. Mais il s’était retiré dans le salon, juste devant la fenêtre ouverte, en observation. Joy gambadait tranquillement dans le jardin.

Elle trouve un bâton, me l’amène et je le jette dans la pelouse. Elle court le chercher et me le ramène. C’est alors que Noisette traverse la terrasse et attaque Joy.

Panique à bord ! je ne sais plus très bien comment tout cela s’est déroulé. Mais j’ai tenté d’éloigner Noisette. A un moment, je l’ai attrapé par derrière. Il s’est retourné et il m’a mordu le bras. Je l’ai donc lâché ! Après ça, j’ai pris une chaise pour l’empêcher de s’approcher de Joy et le faire rentrer dans la maison pour pouvoir l’enfermer. Ca a duré un moment car il revenait sans cesse à l’attaque.

Une fois Noisette enfermé, on a regardé mon bras. Il y avait une belle entaille.
Après-midi fichue ! Bruno m’a emmené aux urgences et Isa a du rentrer chez elle.

Je croyais qu’on allait me faire un ou deux points de suture mais le docteur a dit qu’on ne fermait pas une morsure à cause du risque d’infection. Donc on m’a juste désinfecté et mis un pansement. Par contre, on m’a prescrit des antibiotiques et ils ont eu bien raison car en fait, la plus large morsure, celle qui était impressionnante ne me fait pas mal, mais l’autre, toute petite mais sûrement presque aussi profonde, est douloureuse ce soir et j’ai le poignet tout gonflé.
Demain, je dois emmener Noisette chez le vétérinaire à cause du risque de rage, bien qu’il soit vacciné. C’est le protocole quand l’animal mordeur est connu. Et d’après ce que j’ai lu sur internet, c’est une obligation légale.
Pour le tétanos, pas de soucis car mon rappel est à jour.

Voilà donc, Noisette n’aime pas les chiens et n’aime pas qu’on l’attrape par la queue quand il attaque un chien, surtout le jour de son anniversaire. [:paletot]

Non, plus sérieusement, si vous vous faites mordre, voilà ce qu’il faut savoir :

C’est un extrait de : http://www.cmub.org/travaux/morgriff.pdf

Pauvre Joy ! elle a eu peur aussi. Elle n’avait rien demandé. Elle était charmante et toute contente d’être à la campagne.

Noisette aussi a eu très peur. Je pense que c’est ce qui l’a poussé à attaquer Joy.
Ce soir, quand il est sorti à nouveau sur la terrasse, il avançait tout doucement, inquiet. Il se demandait si elle n’allait pas revenir. [:alex_]

Et purée, moi aussi j’ai eu peur. Pas à cause de la morsure mais à cause de la bagarre entre Joy et Noisette. Ca aurait pu faire des dégâts. affraid

Eh bien, c'est désolant pour tout le monde, y compris les animaux en cause ! Heureusement, quand même plus de peur que de mal apparemment...
C'est la preuve que, bien que parfaitement éduiqués, nos amis à 4 pattes peuvent avoir des comportements imprévisibles dûs à la peur.

Oooh ! hé bien c'est toute une rencontre ! C'est domage que ça aie tourné ainsi...Vicking une fois a chargé sur Chummy...pas évident de "contrôler" un félin et surtout de le faire changer d'idée quand celui-ci n'a qu'une idée en tête....

Pour ce qui est de la rage ici, l'animal qui a mordu doit être gardé en vie pour un minimum de 10 jours, les symptômes devraient apparaîtrent dans ce laps de temps. Aucune visite chez le véto n'est obligatoire...je l'ai su quand Chummy a mordu mon fils la première fois.

J'espère que le calme est de retour...

Prend soin de toi

Félix, quand il m'a fait son oedème pulmonaire a paniqué car il n'arrivait pas à respirer et m'a griffé la main quand je l'ai mis dans le panier de transport pour aller à la clinique véto et j'ai du aller au soir chez mon médecin tellement mon doigt était gonflé et douloureux et j'ai du prendre des antibiotiques pendant 8 jours! C'est la 1e fois qu'il griffait et mon pépère sentait qu'il allait mourir d'où sa panique!!!!!!!!!!!
T'inquiète pas Mono, ça va guérir et ça deviendra moins douloureux!!!!!
Ah ces minous!!!!!!!!! mais Félix n'a pas survécu!!!!!!!! [:205rallye] et ça va faire un an qu'il m'a quittée.............. [:elijano]

Invité

Ah, là là, ces chiens et ces chats, vous avez passées un bon dimanche à ce que je lis, Noisette a eu peur de Joy et maintenant Joy se méfiera de Noisette, bon, plus de peur que de mal, enfin, pas pour toi Mono, mais pour les poilus, la prochaine fois, c'est Isa sans Joy ou Isa avec Joy et Noisette, à l'intérieur ou enfermé. c'est pas de chance.

Mais dis moi Mono, tu ne savais pas que tu avais un petit tigre à la maison ? [:paletot]

oui un vrai tigre noisette affraid dediou quand un chat attaque ... il fait pas semblant !
mais même si j'ai eu trés peur pour Joy (elle va trés bien), trés embétée de voir Mono ainsi blessée (il l'a pas loupé le fauve), tout ceci n'est qu'un malheureux accident et noisette n'en est pas moins un trés gentil chat avec les bipédes, il n'aime pas les canins ... ça on l'a compris geek bref pour dire que le jour où je le reverrai je ne manquerai pas de lui faire sa caresse.

comment vas tu Mono ce soir ? ta blesure te fait elle toujours mal ?

Vive le doliprane !
J'ai le poignet un peu large. Je crois qu'il va falloir que j'aille chez le vétérinaire me faire crever l'abcès. [:paletot]
Par contre, le tigre va bien ! [:ayalou]

• Créer...