Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetical

Axo et sa patte (opération ligament)

Messages recommandés

laetical a écrit:
Suite à l'operation le veto m'a signalé qu'Axo aurait une allergie (eczema)qui se traduit par problème aux oreilles, aux yeux et sur les pattes. ON attend qu'il aille mieux avec sa patte et ensuite il lui fait une prise de sang et l'envoie a un labo pour identifier ce qui le rend allergique et pouvoir traiter...




peut-être tout simplement à un l'antibio ? ou un des produits utiliser pendant ou après l'opération.

prend il encore quelque chose ?


et tu en sauras autant dans quelques années si tu as un bon véto [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prend encore un antibio jusqu'a ce soir et apres il aura un traitement pour les articulations. Mais ce problème aux oreilles, c'est pas la premiere fois, il fait des otites a répétition et là avec sa colerette ça n'arrange pas, j'ai l'impression qu'il y a une macération, que l'oreille est enfermée d'ou l'odeur mais je vais acheter le produit que tu m'as conseillé pour lui nettoyer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:
, j'ai l'impression qu'il y a une macération, que l'oreille est enfermée d'ou l'odeur .



c'est le pb des oreilles tombantes. C'est pourquoi on les vérifie et les nettoie régulièrement, contrairement aux oreilles droites.

C'est assez logique puisque comme tu le dis très bien, l'oreille est "enfermée".
mais ... tu ne vérifiais et ne lavais jamais les oreilles de ton chien avant ?

ces pbs d'oreilles, puisqu'il en avait avant l'opération, peuvent aussi être une allergie alimentaire.
Que mange t-il ? depuis toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avant cela je vérifiait ses oreilles et quand elles commencaient à suinter je le traitait avec de l'oridermyl et j'avais plus de problèmes mais là suite à son intervention, j'ai pas voulu lui en mettre de peur de faire des interactions medicamenteuses donc le veto ma donné un produit (je me rappelle plus le nom).

Et question nourriture il a commencé tout petit avec du royal canin et puis petit a petit il a refusé d'en manger donc j'ai changé et il mange maintenant des croquettes Purina, mais ca fait plus d'un an que j'ai la meme marque, je lui donne aussi de temps en temps des complements alimentaires pour chien sous forme de batonnets mais sans en abuser.

C'est vrai que chaque chien est different car mon caniche en 17 ans de vie pour le moment n'a été chez le veto que pour les vaccins et ce jusqu'à l'âge de 15 ans, maintenant il est suivi pour des pb cardiaques mais y va qd meme moins souvent qu'axo qui en est déjà à sa deuxième opération...(ses dents de lait ne tombaient pas et les définitives poussaient par dessus, donc obligé de lui enlever les dents de lait...)

Suite au prochain episode lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetical, regarde le site http://www.forza10.fr

Ils ont une gamme spéciale (Regular) pour les chiens ayant des allergies alimentaires provoquant otites, eczéma, larmoiements etc...

Ca peut peut-être aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté hier un flacon d'Epi Otic, apres quelques plaquages au sol, ca a beau etre un petit chien mais la manipulation des oreilles est perilleuse. J'ai réussi a lui nettoyer les oreilles une fois qu'il a compris que je n'allais pas lui faire mal.
Ce matin je n'ai pas eu le temps, je suis partie en retard au boulot, je recommence ce soir, je crois que ca lui a fait du bien !

J'ai rendez vous lundi chez le veto pour enlever les points de suture, ca veut dire qu'on enlève aussi la colerette, ça va lui faire du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:
apres quelques plaquages au sol, ca a beau etre un petit chien mais la manipulation des oreilles est perilleuse.



attention à la patte ! c'est le plus important pendant au moins 6 mois. tu fais un faux mouvement sur sa patte et, soit tu recasses tout, soit il boitera à vie ....

Un chien est dur au mal.
Il ne faut pas t'attendre à ce qu'il fasse obligatoirement "kïe" si tu fais une mauvaise manoeuvre de sa patte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi mais ne t'inquiete pas, j'exagerais en parlant de plaquage, nous etions deux a le tenir ma soeur et moi, et on a fait tres attention a sa patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prends tout en cours de route, comment va Axo aujourd'hui ?
c'est vrai qu'il faut faire très très attention à la convalescence et à la rééducation, sinon il restera des séquelles, c'est des fois un peu long mais ça en vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon long weekend, le mien a été bon mais dur dur la reprise ce matin (en plus sous les orages...)
Axo va bien, on lui a retiré les points lundi mais il faut encore faire attention et le ménager. Hier soir il a dormi dans mes bras car il a eu peur de l'orage, trop mignon !!
En meme temps, j'ai emmené le caniche de mes parents de 17 ans pour ses vaccins annuels et le veto nous a dit qu'il a une tumeur a une testicule mais vu son age il ne peut rien faire et il a lui aussi un ligament rompu mais le veto ne peut pas opérer vu son age avancé, il n'a pas l'air de souffrir, il mange bien, il dort bien.
Il marche beaucoup, mais de lui meme ce n'est pas nous qui le trainons.
Il a des medicaments pour le coeur depuis 3 ans, il nous a fait une embolie pulmonaire le soir de noel et il s'en est sorti, le veto nous a dit que c'est miraculeux qu'il soit toujours en vie.
Je ne me fais pas d'illusion, il a 17 ans, c'est un bel age pour un chien mais cette tumeur m'inquiete, avez vous deja eu des chiens avec une tumeur ?Merci de vos reponses, bonne journée


Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous donne qq nouvelles d'Axo!
Tout va bien, évidemment il boite toujours et j'ai du mal à le retenir car Monsieur veut courir... Mais comme je le promene en laisse il en a pas la possibilité.
Côté oreilles, le veto lui a donné un traitement a base de cortisone et tout est revenu à la normale, je les lui ai nettoyé avec de l'Epi Otic (merci Janick) et elles sont nickels.
Là il est en train de se faire à son nouvel environnement, j'ai déménagé ce we et on est passé de maison à appartement, ca n'a pas l'air de le géner, il connait déjà la résidence par coeur lol
Par contre, mon caniche de 17 ans est assez désorienté car il ne voit plus trop bien et se cogne dans les meubles, c'est surtout dur a gérer pour lui !!
Je vous souhaite un bon we a tous, moi je vais déballer les cartons, super we en perspective ...
[IMG]http://smileys. Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, Laetical ! Je suis contente que tout se passe bien pour Axo !
Ton pauvre caniche finira bien par mémoriser la nouvelle disposition des lieux... C'est vrai qu'il a un âge respectable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que tout se passe bien pour Axo, et bon courage pour déballer les cartons.

Caresses à tes 2 poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url=http://les-smil


Comment va Axo? pas trop de courses ? tu arrives à le garder au calme?

Boite t-il ancore un peu ?

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Axo va tres bien, les moments durs sont passés, mais là il recommence à faire le pitre, il me fait avoir des sueurs froides!!
POur les promenades, je le tiens en laisse malgré qu'il veuille courir mais je le retient. Et le soir, il a son quart d'heure de folie et il commence a courir partout et moi je cours derriere de peur qu'il ne se fasse mal.

Il boite encore un peu mais cela s'est nettement amélioré, il repose sa patte par terre.

On a encore eu droit au veto il y a une semaine, un epillet s'etait logé dans le creux de sa patte avant et avait fait carrement un trou : donc veto, il me l'a enlevé avec une pince, antibio et la plaie s'est refermé.

Voila les dernieres nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:
Et le soir, il a son quart d'heure de folie et il commence a courir partout et moi je cours derriere de peur qu'il ne se fasse mal.



ne lui cours plus après lui mais va au contraire t'asseoir sagement.

Il trouvera cela beaucoup moins drôle et arrêtera plus vite pour revenir à tes pieds.

En le coursant tu lui offres un super jeu ! et il vaut mieux être sage encore quelque temps. Son opération est quand même bigrement récente ! Les ligaments sont fragiles peu après une opération

[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, c'est ce que je fais généralement, je reste assise!
Mais je crois qu'il a du mal a accepter le fait que je ne joue plus avec, enfin pas comme avant et j'ai l'impression qu'il s'ennuie.

Quand je rentre du travail c'est la mega fete, je le prend dans mes bras pour eviter qu'il ne saute, on va se promener, mais a 18h il fait encore tres chaud donc on ne reste pas longtemps dehors et je le ressors vers 20h30 et on reste plus longtemps mais sans forcement marcher.

Aussi du fait qu'on ait déménagé, on est passé de maison à appartement, il doit avoir un probleme de reperes.

Le soir quand je me couche et cela a n'importe quelle heure, il veut jouer, il aboie, chose qu'il ne faisait jamais quand on n'avait pas de voisins au dessus et ern dessous ! Donc je le calme, le caline.

Je trouve qu'il a changé de comportement mais je n'arrive pas a comprendre d'ou ca vient, c'est peut etre le contrecoup de l'operation et le demenagement par la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est fort possible que son nouveau comportement sois lié à son manque d'activité physique. mais il doit patienter, c'est pour son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente qu' Axo aille mieux, pas facile de leur dire de se tenir tranquillle il doit s'ennuyer ferme, toi, tu veux aller te coucher, mais lui, il a pas sommeil, il est pas fatigué et comme il va mieux, il veut jouer, ça s'arrangera pour tous les 2 quand tu pourras de nouveau le fatiguer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,



comment va Axo ?

pas trop dur de le faire tenir tranquille ?


[url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Axo va tres bien, la journée ca va car il fait tres chaud et il en souffre par contre le soir il irait bien courir mais je l'en empêche .

Sa patte s'est bien rétablie, et il ne boite plus !

Par contre, je dois l'emmener cette semaine chez le veto afin qu'il lui fasse une prise de sang car il a une allergie qui se manifeste par des plaques rouges et des gratouilles.

J'espere qu'il va trouver vite la cause !!

Voila pour les nouvelles

Bonne fin de journée:bisous02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t-il encore des médicaments

ou peut il y avoir un rapport entre les médicaments posts opérations et ses boutons ?

Y penser avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour répondre à ta question Janick, Axo n'a plus de médicaments mais l'allergie a été découverte au moment de son opération et le veto m'avait dit a ce moment là de lui ramener Axo apres le traitement pour justement qu'il n'y ai plus de traces de medicament dans le corps.

Il va faire une prise de sang pour l'envoyer dans un labo et determiner le germe de l'allergie.

Il est traité contre les puces, il a un collier anti leischmaniose, donc ca ne peut pas etre parasitaire, c'est peut etre alimentaire, je ne vois que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joy a ce genre d'allergie quand elle se roule dans l'herbe, un traitemant anti histaminique et ça roule.

quelle idée de se rouler dans l'herbe aussi, est ce que je fais ça moi ? ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne avait eut une allergie qui m'a l'air de ressembler a ca,en fait c'etait du a l'endroit ou je l'amenais se baigner,le veto m'a dit de plus la baigner pour voir et c'est partit aussi sec,depuis on va ailleurs et tout se passe tres bien....est ce que tu le baigne dans un lac ou riviere toujours au meme endroit ??? c'est peut etre une piste au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour te répondre Patnel, j'habite au bord de la mer et il refuse de rentrer dans l'eau donc je ne le force pas, et il se roule pas dans l'herbe non plus, je sais pas, j'ai rendez vous vendredi je vous tiendrai au courant !!

Bisous

Laetitia:bisous02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tiens nous au courant !
j'espere qu'il pourra vite le soulager car c'est pas drole les gratouilles !


autre idée ... aurait il pu avoir des puces ? certains sont allergiques aux piqures de puces. ne te méprends pas je suis sure que tu fais trés attention à ce qu'il est pas de puces, mais ça peut quand même arriver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé aux puces, je le traite avec du Frontline en pipette qui s'applique directement sur la peau du cou et je pense que c'est efficace, je lui regarde régulièrement les poils et j'en ai jamais vu.

En plus il a un collier anti leischmaniosequi a une action anti tiques, je pense pas que ce soit parasitaire, mais il se gratte souvent autour de ce collier justement, mais je n'ose pas lui enlever, c trop dangereux la meischmaniose je suis dans une région a risque.

Le chien d'un ami l'avait attrapé et j'ai vu les effets de ce moustique donc pensez y car c'est pas drole.

Je vous en dirais plus des demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre, j'espère qu'il ira vite mieux !
Frontline, c'est très bon, j'utilise ça aussi pour les minous, car il suffit que notre Ardoise ait une seule piqûre de puce pour faire une allergie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scouby a écrit
Ardoise ait une seule piqûre de puce pour faire une allergie !

Et hop recollerette, et super squat mais où ??????????? [:paletot][:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t il des rougeur autour du cou, car le chien de ma mere avait fait une allergie au collier anti puces, tiques etc (c'était le scalibor pour pas le nommer, trés efficace, je ne le remet pas en cause, on peut dévellopper des allergies à tout) alors vu ton dernier message, je me demande si ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des plaques rouges un peu partout : autour des babines, au commencement de la queue, sur les pattes, mais il n'en a pas autour du collier , c'est la meme marque que le chien de ta mere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour un chien, mais pour un humain, le lieu de l'allergie n'est pas forcément le lieu où est un objet donnant de l'allergie.



Il faudrait faire un essai
- retirer le collier (tu le baladeras pas pendant quelques temps dans les hautes herbes ou forêts..)
- peux tu le laver ou pas encore ? (tout en sachant que le produit prendra quelque temps à s'éliminer du corps. la j'avoue ne pas savoir si c'est en jours ou semaines)


au fait tu le laves avec quel produit ?
as tu des produits anti moustiques anti mites ... chez toi (il pourrait y être allergique )

Il existe des croquettes chez ton véto pour chiens allergiques niveau alimentaire. As tu essayé ?


Il faut trouver ! je sais que ton véto va faire des tests et qu'il ne faudrait pas le gêner, mais en éliminant les choses anti odeur anti bêtes ... de ta maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faisait déjà des allergies avant que je ne lui mette ce collier donc je pense pas que ce soit la cause.

Je l'ai lavé le weekend dernier avec un shampooing anti démangeaisons que j'ai acheté chez le veto.

Et je n'ai pas essayé les croquettes, on en discutera ce soir avec le veto.

Sinon j'ai pas encore mis les plaquettes anti moustiques chez moi, anti mites non plus ...

Par contre, je m'aperçois d'une chose quand on rentre de promenade a chaque fois que je rentre dans la cour de mon immeuble, il se gratte avec les dents le debut de la queue et on est en plein air, c'est bizarre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, c'est bizarre,


tu le laves souvent ?

les croquettes ? peut être, est-ce qu'il mange autre chose que ça ?

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le lave environ une fois par mois et il ne mange en effet que des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie on ne doit pas laver les chiens sauf bien entendu s'ils ont de la boue jusqu'aux oreilles et qu'ils vivent à l'interieur.

ca leur seche la peau et cela peut provoquer des demangeaisons ainsi que des reactions cutanées car ils n'ont plus la couche de sebum qui les protège .

C'est peut-etre ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre mais je ne le lave pas toute les semaines non plus!
Mais je pense qu'un bain ca peut pas lui faire de mal et j'utilise un shampooing acheté chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mere a un coton de tulear (boule de poils blanc) qu'elle lave tous les 10 jours avec un shampoing véto, il a 12 ans et il a jamais eu de probleme de peau. on peut laver son chien, si on utilise un bon shampoing. je lave joy beaucoup moins souvent car elle a un poil court, c'est moins salissant, environ tous les 3 mois je dirai, et pareil jamais eu de probleme a cause de ça.
tu sais taiga, les shampoings cannins ont bien évolués aujourd'hui, ils respectent le pH cutané de la peau du chien (qui est différent du notre, alors ne lavez jamais votre chien avec votre shampoing ! !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je n'ai jamais lavé Orianne sauf une fois avec une lotion nettoyante et un gant de toilette humide quand elle est arrivée du refuge car elle sentait fort le chien mais depuis rien du tout, je la brosse et c'est tout. D'ailleurs je n'ose même pas imaginer le carnage que cela ferait dans la salle de bain!!!!!! affraidaffraidaffraidaffraid

Mais j'avais lu qu'il fallait eviter de les laver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais on entend aussi qu'une chienne doit avoir une portée avant d'etre stérélisée ... je me méfie de ce qu'on peut entendre ou lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai emmené Axo chez le veto samedi car j'ai eu un empechement vendredi, le veto m'a dit que ca pourrait etre les acariens !!! (je fais comment moi si c'est ca lol)

En bref, je dois le ramener ce soir, car la prise de sang qu'il va lui faire doit partir a Maison Alfort, et pour eviter qu'elle reste à la poste le weekend on la lui fait ce soir.

A force de se gratter, il s'est fait une plaie au niveau de la queue, le veto m'a donné de la betadine pour que rien n'interfère avec la prise de sang, je pense que ce soir j'aurais de la cortisone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla pas simple si c'est bien aux acariens qu'il est allergique !
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré les problemes de mon autre chien, Axo a fait sa prise de sang hier, elle est partie ce matin à Maison Alfort et nous aurons probablement les résultats en fin de semaine.

Il a des comprimés de cortisone pendant 5 jours pour diminuer les gratouilles.

Je vous tiens au courant dès que j'aurais les résultats:bisous02:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cortisone va trés vite le soulager.

tu nous diras les résultats de la prise de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors là je crois que je ne vais plus m'en sortir avec Axo, en effet la cortisone le soulage, mais ça fait deux jours qu'il a de la dhiarrée.

Hier soir j'avais un rendez vous je suis rentrée vers 18h30 chez moi, ma soeur m'a dit qu'elle me l'avait sortie une heure auparavant et qd je suis arrivée il a commencé a faire pipi devant moi dans la maison, alors qu'il ne le fait jamais, et je me suis aperçue qu'il y avait des flaques de partout!!

Et ce matin pareil, grosse envie et dhiarrée....

Est ce que ca peut etre la cortisone qu'il ne supporte pas ? ou la chaleur ?

Je pense que ce soir on va retourner voir notre copain le vétérinaire

Si vous avez des situations similaires tenez moi au courant [img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la cortisone, pas d'autres solutions que la diète ce soir et demain, du riz avec de la volaille, et pendant au moins 2 jours.

Avec de la cortisone, le chien boit 2x plus, voire 3x plus, et la chaleur n'aide pas, voit avec le véto, si c'est possible de diminuer la prise ou l'heure de la prise, supprimer le cachet du soir s'il en a un, sinon, c'est vraisemblable qu'il ne tiendra pas toute la nuit, avec toute l'eau qu'il aura bu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de passer un coup de fil au veterinaire, il m'a dit de lui donner du smecta pour la diarrhée et effectivement le fait qu'il boive bcp est du à la cortisone.

Il m'a dit de continuer a lui donner, il prend 1/4 de dermipred le matin et a un traitement pendant 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Dermipred, pas de souci avec même si ça reste de la cortisone, tant mieux qu'il n'en ait pas le soir, ça t'évitera de te lever la nuit, par contre, impératif, de l'eau à volonté, et le sortir 3x plus.

Pour le smecta, bon courage, même Ayka qui mange tout et n'importe quoi, ça, pas moyen de lui faire avaler.

Caresses à Axo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...