Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetical

Axo et sa patte (opération ligament)

Messages recommandés

Il m'a dit de le mélanger avec de l'eau et le mettre dans une seringue et le lui faire avaler comme ca, vais m'amuser ce soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Laetical ce ne sont que 5 jours !!!!!!!

pendant 5 jours [IMG]http://smileys. !!!!!!!!!!!! [:paletot]

L'important c'est que les médicaments fassent effet!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetical a écrit:
Il m'a dit de le mélanger avec de l'eau et le mettre dans une seringue et le lui faire avaler comme ca, vais m'amuser ce soir lol


Bon courage laetical !

Un conseil lu sur http://www.animaux-online.com/articles,lecture,comment-lui-faire-avaler-ses-medicaments-:5.html

"S’il s’agit d’un médicament liquide, c’est plus simple. Certains se présentent d’emblée en bouteille, d’autres doivent être dissout dans de l’eau ou du lait pour être administrés à la seringue (sans l’aiguille). Pour ce faire, tenez doucement mais fermement la tête de votre ami, en la tournant légèrement vers le haut. Placez la seringue au niveau de ses prémolaires (jamais de face, sous peine de fausse route) et appuyez lentement sur le piston, par petites pressions successives. Il déglutira sans ciller."



Donc mets bien la seringue sur le côté.
Il m'est arrivé de le faire à mon chat quand il était malade et c'est vrai que ça déclenche un réflexe de déglutition. J'espère cependant que la quantité de smecta à lui faire avaler n'est pas trop importante parce que ce n'est quand même pas une partie de plaisir. [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! le truc de la seringue, j'ai essayé avec Ayka, mais cette petite futée, a tout gardé dans la bouche et quand j'avais fini, elle m'a tout recraché sur le carrelage [img]http://yelims3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais une qui va s'amuser avec la seringue !!!!!!!!

Il risque d'y en avoir plus a cote et sur le chien que dedans le chien!!!!

Je te souhaite bon courage, peut-etre cela va-til bien se passer , tu nous raconteras si c'etait ok ou alors ko general.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[IMG]http://smileys. Laetical, tous les toutous ne sont pas pareil, si Axo aime le smecta, essaie à la grande cuillère si la seringue ne fonctionne pas.

Si il a le droit de manger, essaie dans les croquettes et s'il n'a pas droit aux croquettes, le riz basmati, tu mets le smecta dedans, avec l'odeur, il remarquera pas peut être pas la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le smecta a la seringue n'a pas marché, vu sa tete de dégout lol, donc je lui ai donné une tranche de jambon que j'ai arrosé il n'en a pas laissé une goutte.

Par contre il a eu une grosse fatigue tout a l'heure, il s'est fait pipi dessus alors qu'il etait allongé... vers 20h30 il refusait de sortir, je l'ai ressorti à 21h15 et là ca a été, il faisait moins chaud dehors

J'hésite à lui donner la cortisone demain matin, je l'ai rarement vu aussi fatigué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement, la cortisone ne fatigue pas, c'est certainement la chaleur, pour ses besoins, va falloir le sortir beaucoup plus, et peut être même au milieu de la nuit.

Super qu'il est mangé du jambon, mais je dois te prévenir que dans le jambon, y a du sel, et le sel et la cortisone, c'est pas bon comme pour nous les humains.

Si le traitement est de courte durée, donne lui la cortisone, ne l'arrête pas, il ne faut pas l'arrêter brusquement sans avis vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c"etait la chaleur czr quand je l'ai ressorti et qu'il n'y avait plus le soleil il a marché, mais qd il s'est allongé et que j'ai vu la flaque grossir sous lui ca m'a fait vraiment peur.

Là il dort, je vais aller me coucher aussi, et puis dès qu'il a envie il s'approche de mon oreille et il aboie une fois, et si je me lève pas assez vite il aboie une deuxieme fois lol (je precise qu'il ne dort pas dans mon lit, il est dans son panier, mais là il est plutot parterre)

On verra comment se passe la nuit

Bonne nuit [:papatte]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nuit Laetical, et caresses à Axo

Laisse lui une gamelle d'eau cette nuit, il aura peut être soif

avec un peu de chance, tu n'auras pas besoin de le sortir.

[img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower Comment va Axo ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Axo va bien ce matin, il ne m'a pas demandé à sortir cette nuit, il a bien fait ses besoins ce matin. C'est le caniche qui m'a beaucoup inquiété je passe sur l'autre post pour vous raconter

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir qu'axo va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va le chouchou axo aujourd'hui ? j'adore sa bouille [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette photo aussi, il tire la langue lol!

Et bien il va bien, on attends les resultats de la prise de sang! En discutant avec d'autres personnes qui ont des chiens quand je le promene, je me suis aperçue qu'il n'est pas le seul a faire des allergies.

Il parait que c'est dans l'air, on est mal barré si c'est ca ... lol!

Sinon tout va bien, il est insupportable le soir, j'ai retrouvé mon chien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le veterinaire au telephone concernant l'allergie d'Axo, il a eu les resultats et il serait allergique aux piqures de puces...

Comme je lui ai dit il est traité avec du Frontline et il m'a dit qu'il faudra le traiter une fois par mois avec du Frontline Combo.

Tu avais raison Isa ne serait ce qu'une seule puce peut lui déclencher de grosses demangeaisons.

Maintenant reste a savoir si ce frontline est reellement efficace, je lui en ai remis il y a un mois et l'effet doit durer trois mois [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frontline est ce qui ce fait de mieux . Ca n'évite pas à 100% , aucun produit ne peut te garantir ca , mais c'est c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et n'oublie pas : la puce n'est sur le chien que le temps de manger soit 10% maxi du temps.
le reste, elle est sur ton sol, sa couverture...


le mieux:
- lavage de tout ce qui est couverture ou autre des toutous à 60° régulièrement et surtout quand tu le traites : il serait dommage de le traiter et de laisser les puces de l'endroit où il dort!

- 1 fois par an (2 éventuellement compte tenu de son allergie) , au moment où les puces sont les plus actives, acheter un fogger (pharmacie ou véto).
Mieux vaut le faire un week-end car :
1) tu dois laisser les portes fermées de la pièce où tu l'as fait au moins 1 matinée (bien lire le mode d'emploi)
2) et après aspirateur lavage...


Mais surtout : laver au moins à 60 tout ce qui peut l'être (je lave leurs doudous ... tous les 15 jours-3 semaines)
40 est mieux que rien.
(penser aux rideaux tentures dessus de coussins... que l'on oublie volontiers)

Mes monstres n'ont jamais eu de puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est assez etonnant car je n'ai jamais vu de puce sur Axo, ni sur Fitou d'ailleurs !!!

Mais j'ai rencontré une dame hier qui me disait que son chien etait traité avec frontline combo mais qu'a chaque retour de promenade il etait recouvert de puces, est ce que certains chiens ont des terrains qui les attirent malgré le produit ?

Et de surcroit il dort avec moi dans ma chambre donc je me gratterais aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les puces des chiens ne vont pas sur les hommes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je mesuis rendue compte de ma betise apres avoir postée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Mettre du frontline (ou autre marque !) ne veut pas dire que les puces n'iront pas sur le chien, il n'existe pas de produit à ce point répulsif, mais mourront très vite (la plupart du temps avant la piqure).
Les combo et fogger (pour la maison) empêchent les mutations de l'oeuf à la puce elle même, et ainsi la prolifération dans les maisons. Aucun oeuf viable =plus de puces.

- Cette personne devrait changer de promenade. Elle doit passser par des endroits infestés de puces.
Les puces sautent très rarement d'un animal à l'autre, mais d'un endroit où elles prolifèrent, à l'animal.

- Et oui, il y a des chiens qui attirent plus les puces que d'autres, comme il y a des peaux d'humains qui attirent plus les moustiques que d'autres.

- Les puces vont également sur l'homme et peuvent le piquer
Toutefois, préférant ses conditions de vie sur l'animal, elles ne piquent l'homme que si elles ne trouvent rien d'autre. C'est pourquoi dans une maison avec des chats ou chiens c'est l'animal qui est piqué et pas l'homme.



Des sites à regarder
http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/preview.php?section=fiches&page=44

http://www.coeur-sauvage.com/veto/prevention/dermatoses.htm
(photo de piqure de puces/ l'homme )

http://frontline.fr.merial.com/puce_tique/index.asp
(photo du cycle. 5% sur l'animal. 95% chez toi : sol...)




Je te mets le texte pris sur le site du groupe merial. Cela fait peut être partie de leur pub, mais pas trop mal fait comme texte.
""""
Les puces : un problème toute l'année
Partager sa vie avec un chat signifie éventuellement partager son appartement ou sa maison avec les puces qu'il pourra y amener ! La saison des puces s'étend traditionnellement depuis la fin du mois d'avril jusqu'à la fin du mois de novembre. Cependant dans les habitations, les puces sont un problème toute l'année du fait des températures et car les tapis et moquettes leurs permettent de se multiplier à l'insu des habitants.
Les puces adultes sont des parasites permanents se nourrissant du sang de votre chat. La perte de sang chez les chatons peut être importante et avoir des répercussions sur leur état de santé. Les piqûres de puces peuvent provoquer des irritations et des allergies cutanées chez l'homme et l'animal. Les puces peuvent aussi transmettre des vers.
Deux espèces de puces sont communément rencontrées en France, il s'agit de la puce du chat et de la puce du chien. La puce du chat, la plus fréquente, est capable de se reproduire à la fois sur le chat et le chien. Elle peut aussi s'attaquer à l'homme et aux autres animaux de compagnie et le chat est le principal responsable d'infestation lorsque chats et chiens vivent dans le même environnement.

Le cycle de vie de la puce
Les puces adultes sont la cause des manifestations cliniques, et représentent seulement 5% de la population totale de puces. Les 95% restants de la population sont sous forme de stades immatures (oeufs, larves, pupaux) dans l'environnement de l'animal (literies, tapis, moquettes)…. Le cycle de vie de la puce débute lorsque la puce adulte pond des œufs dans le pelage de l'animal. Les œufs tombent sur le sol et se développent jusqu'aux stades larvaires et pupaux. Immédiatement après leur éclosion, les jeunes puces partent à la recherche d'un hôte et d'un repas sanguin. Après un ou deux jours passés sur l'animal, la puce femelle peut commencer à pondre, et un nouveau cycle recommence.

Savoir lorsque son chat a des puces
La plupart des propriétaires d'animaux mettent en cause les puces lorsqu'ils observent leur animal se gratter. De par leur petite taille, les puces sont difficilement détectables. Lors d'une infestation massive vous êtes capable de les voir lorsque vous examinez de près votre animal, principalement autour de la base de la queue. La meilleure façon d'objectiver une infestation par les puces est d'observer leurs déjections sous forme de petits grains noirs dans les poils de l'animal. Après avoir peigné le pelage de votre animal, appliquez un coton ou un morceau de papier humide sur le peigne. Si le coton ou le papier prennent une couleur rouge/brune, votre animal a des puces.

Briser le cycle de reproduction de la puce pour prévenir une réinfestation
FRONTLINE tue les puces avant qu'elles ne pondent, évitant ainsi l'infestation de votre animal et de son environnement. FRONTLINE contribue donc à supprimer les infestations récurrentes dans votre maison en tuant les larves de puces qui entreront en contact avec le pelage traité de votre animal.

La sécurité avant tout
FRONTLINE peut être utilisé chez tous les types de chats, même les jeunes et les femelles gestantes. Il agit uniquement au niveau de la peau et du pelage, c'est un produit non-systémique qui ne passe pas dans le sang. Les animaux peuvent être manipulés en toute sécurité lorsque le poil est sec.

FRONTLINE et les dermatites allergiques

FRONTLINE agit par contact et la puce est donc tuée avant qu'elle ne puisse piquer l'animal. Le traitement par FRONTLINE a montré une diminution significative des symptômes chez des animaux souffrant de la dermatite par allergie aux piqûres de puces. Votre vétérinaire se fera un plaisir de vous donner plus d'information sur tout autre aspect du traitement des puces par FRONTLINE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Janick,

Je vais kire ton post tranquillement ce soir a la maison [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taiga a écrit:
les puces des chiens ne vont pas sur les hommes!!!!




vrai et faux ! ! !
vous transportez les puces sur vos chaussures et vétements et les ramenez chez vous et là ils iront investir vos poilus.
alors même un chat qui sort pas doit impérativement etre traité contre les puces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...