Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité titineno

MON APRES-MIDI A LA SPA

Messages recommandés

Invité titineno
Bonsoir à toutes,

je voulais vous dire que je suis allée à la SPA de GENNEVILLIERS, pour le sauvetage d'une petite rott d'un an et demi, qui devait être authanasiée hier, car abandonnée à un arbre le weekend de PAQUES, je ne l'ai pas adoptée, j'ai aidé une jeune fille à le faire. C'est la première fois de ma vie que je mettais les pieds dans une SPA, mon après-midi a été très très douloureux, je n'ai cessé de pleurer en voyant ous ces petits dans leur cage, je suis allée les caresser, ils se laissaient faire, quelle tristesse, mais on en a sauvé une, qui va être stérilisée, et dans 1O jours elle sort. En attendant nous irons la voir pour la rassurer un peu. Je l'ai prise en photo, elle est adorable. Voilà je voulais vous dire celà. Mais j'ai le coeur plein de chagrin.
Je viendrai par la suite vous raconter mon histoire. GROS BISOUS à toutes.

Oh que ça doit être dur de voir ces pauvres bêtes. [:dugnou29]

Bravo pour ce que tu fais.

j'y suis allée 2 fois à la spa de gennevilliers :

la premiere fois j'accompagné une cop's qui chercher un petit chien, je devais pas avoir plus de 20 ans, étudiante et toujours chez parent. je rmarché le long des cages habités par des ames aux abois, triste vision. et puis nos regard ce sont croisés, dediou je ne saurai vous expliquer pourquoi lui, ni exactement ce qui c'est passé entre lui et moi, mais ... je ne l'oublierai jamais, encore aujourd'hui parfois son regard revient devant mes yeux. c'était un lab ou assimilé coulour ebene. j'ai pleuré dans la voiture qui m'éloignée de lui, ce chien je ne l'ai vu que quelque min ... pourtant il reste en moi plus de 15 ans aprés.

la deuxieme fois je suis rentrée avec un chaton, zoé pour la spa, max pour moi. c'était un goutiere noire, il avait juste une petite tache blanche de la taille d'un ongle en forme d'éventaille, pas plus gros qu'un rat, ma petite panthere. max est parti une semaine plus tard, le véto n'a pas réussi à le sauver. il s'est éteins dans mes bras trés tot le matin. je ne pourrai jamais plus avoir un cat's noir.

je ne retournerai jamais à la spa de gennevillier, j'ai deux cicatrices qui m'en empechent.

C'est super d'avoir aidé cette rott a trouver un foyer !! merci pour elle...et merci de donner ton temps pour eux...

C'est très difficile d'aller dans les refuges et SPA! Je sais ce que c'est: je vais toujours là-bas pour adopter un chien! J'y retourne 3 fois car je ne peux choisir, ils sont tous là à attendre qu'on veuille bien les prendre!!!!!!!!! et d'autres ne réagissent même pas tellement ils n'ont plus d'espoir si ce n'est que la mort !!!!!!!!!!!! Clémentine, Kenzo et maintenant ma Lillye, voilà mes toutous adoptés sur 30ans!!!!!!!!!!
Pensez à aller les adopter là bas, vous ne serez pas déçus!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Invité Kiwini

Je vais chaque semaine à la spa de ma région, quelquefois plusieurs fois dans la semaine, c'est toujours douloureux mais chaque fois que je ne peux y aller, je culpabilise !

J'essaie d'être forte pour leur donner tout l'amour qu'ils m'inspirent et le plus souvent, puisque je connaîs bien les chiens, je guide les gens vers des adoptions ! Le plus fou, c'est que par deux fois, volontairement, j'ai aussi fait échouer deux adoptions... pour le bien des chiens ! Je ne le regrette pas même si aujourd'hui ils sont encore derrière les barreaux !

En moyenne, je réussis au moins une adoption/week-end... et cela me donne la force de continuer pour les autres !

Adopter de surcroît des vieux chiens ou chats est un acte généreux mais ce message-là est le plus difficile à faire apsser. De vieilles personnes refusent de prendre un chien ou un chat au-delà de 6 ans en général... et là, je ronge mon frein !

J'entra^^ine chaque week-end ma gamine de 5 ans et demi avec moi. Elle pleure toutes els larmes de son corps chaque fois qu'un chien esta dopté... Elle les bichonne. Dimanche dernier, elle les a arrosés seule au jet d'eau pour les rafraîchir sous l'oeil des bénévoles ! Elle m'a émue...
La relève esta ssurée car plus il y aura de gens convaincus de la bonté de nos animaux, mieux ce sera...

mais vivre tout cele reste difficile... les saisies sont insoutenables et j'en vois 2/semaine au moins... Là, un vieux chien de 16 ans vient d'arriver car maltraité...Que va-t-il devenir le bibi, avec la canicule et le reste ???? [:205rallye]

Invité
Bravo pour ce que tu fais et j'espère que ce toutou aura une belle vie.

Difficile d'aller dans une spa sans avoir les yeux humides, avant qu'on achète notre maison, nous voulions un chien et il y en avait un beau Bobtail, et on s'est dit, pas maintenant car c'est vrai qu'avec le déménagement, les travaux, ça n'aurait pas été gérable mais je me rappele toujours de ce chien, et finalement, à peine installée dans la maison, j'ai récupéré le chat que les anciens proprios avait carrément laissé en plan.

Pour Acrobate, notre minette, je voulais un chat, peu importe la couleur, l'âge, et là bas, le choix était difficile, il y en a tellement, finalement c'est elle qui nous a choisi.

De temps en temps, j'y vais pour ramener des biscuits et j'avoue que je ne vais pas les voir derrière leurs barreaux, ça me fait trop mal au coeur.

Invité

Personnellement c'est très difficile pour moi de me rendre dans une SPA quelle qu'elle soit. Tous ces pauvres chiens et chats, je suis trop émotive, cela me hanterait des jours et des jours. Non pas que je veuille me voiler la face, mais je me connais, je n'arriverai pas à chasser ces images de ma mémoire, et de devoir choisir entre tels ou tels animaux, cruel dilemne pour tous les autres restants. Cela dit Kiwini, comme je te l'ai dis plusieurs fois, tu as un courage énorme et je te dis respect pour ce que tu fais.[img]http://yelims5. au nom de tous ceux que tu sauves.

• Créer...