Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

Rougeole. Enfants Suisses mais aussi les autres

Messages recommandés

pris sur yahoo santé :


"""""""""
Flambée de rougeole en Suisse


Selon le Bulletin suisse InfoVac, 104 cas de rougeole ont été déclarés depuis le 1er janvier dans la Confédération, contre 69 pour l'ensemble de l'année 2006 ! Il y a donc bel et bien selon les rédacteurs, « une progression spectaculaire de la rougeole en Suisse ».

Il s'agit même d'un contexte de flambées épidémiques aux frontières de la France. Les autorités helvétiques recommandent ainsi d'avancer l'âge de la vaccination, en donnant la première dose dès 9 mois pour les nourrissons à risque. C'est-à-dire les prématurés, les bébés en crèche et ceux vivant dans les régions les plus touchées par les foyers épidémiques.

« Mais les nombreux cas qui surviennent chez des adolescents et des adultes rappellent la nécessité d'un rattrapage vaccinal jusqu'à 40 ans », souligne InfoVac. Rappelons enfin que pour éradiquer la rougeole, l'OMS recommande un taux de couverture vaccinale de 95%. Ce dernier à l'âge de deux ans n'est que de 86% en Suisse… et en France.

Source : InfoVac, N°3/2007
""""""""


"""""""""
Des complications qui peuvent être graves
La rougeole est à tort considérée comme une maladie bénigne de l'enfant. Elle peut être à l'origine de nombreuses complications, certaines ne se manifestant que plusieurs années après l'infection d'origine. Plus le sujet atteint est âgé, plus les risques sont fréquents et les complications sévères, parmi les principales : les otites, les laryngites et bronchopneumonies, les panencéphalites sclérosantes.
""""""

"""""encéphalites aiguë
""""""


""""
La panencéphalite sclérosante
subaiguë, bien que rare, est mortelle
dans tous les cas
"""""

"""""""
Nombreux sont ceux qui pensent à tort
que la rougeole est bénigne.
Chaque année, elle tue pourtant près
de 6 000 enfants en Europe
""""""""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...