Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

aujourd'hui ne fut pas un jour comme les autres, houla non, je commence par le début ...

on arrive et on entend le vrombissement des moteurs de ses purs sang, ainsi que le crissement de la gomme sur le macadam aaaaaaaaaaaaaargh déjà le coeur palpite plus vite.

on s'approche et là on découvre les bolides sagement parqués qui attendent plus que nous pour déchainer leurs chevaux.


les ferrari F430 (490cv soit 315 km/h de vitesse de pointe)


la corvette (pour enfin c'est 2 fois plus puissant qu'une ferrari, pas de possiblité de la conduire, juste en passager avec un pilote pro au volant)
juste derrière en jaune c'est la lamborghini.

aaaaaaaaaargh que c'est beau ! ! !

ensuite le cours de pilotage :utilisation de la boite séquentielle au volant, position des mains sur le volant, attention la pédale d'accélarateur est pariculièrement sensible ! ! (j'ai pu constaster que c'est vrai nandediou), cours sur comment prendre les courbes, quand accélérer, quand freiner (hein ? quoi ? faut freiner ???? geek ). ce cours me servira aussi pour ma conduite de tous les jours.

ensuite deux tours de piste en hummer pour prendre connaissance des courbes, où se placer, où freiner (nandediou qu'est ce qu'ils ont à nous parler de freinage ! ! ) et où remettre les gaz (aaaaah voilà qui est mieux ! [:fedeic] ).
voilà la bête :

environ 350 cv pour 2.7 tonnes, autant dire que c'est un gros veau, mais ma foi bien confortable, un vrai salon, et le retroviseur centrale c'est une tv.

et aprés .....
aaaaaaaaaaaaaaaaargh le moment tant attendu, tadam, je me dirige vers ma ferrari yééééééééééééé, là le coeur bat à une vitesse trés critique (observez l'air totale idiot que j'arbore lol! ),



je m'assoie derrière le volant, oooooooooooooh mon dieu c'est ... je trouve pas les mots, une sensation trés forte, une instant magique. le pilote déjà assis se présente avec un grand sourire (je suis la seule femme du stage et à mon avis ils en voient pas souvent), on papotte un peu, il m'explique les commandes, je me ceinture, règle le siege, et le moment est enfin arrivé ... je tourne la clé, et appuie sur le bouton "engine" et là ... oooooooooooooh le bruit de ce moteur, c'est une mélodie qui résonnera longtemps à mes oreilles, c'est encore différent de les avoir entendu sur la piste et l'entendre quand on appuie soi même sur le fameux bouton. pied sur le frein je passe la premiere et on sort alors doucement du padoc. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ils m'avaient dit que la pédale était sensible dediou j'avais oublié, houlà tornado ! [img]http://13smiley



on entre alors sur la piste
et c'est parti pour un moment d'adrénaline. comment vous dire ... vous effleurez à peine la pédale et ... wahouuuuuuuuuu


secondes, troisiéme, quatriéme, cinquième (pffff circuit trop court j'ai pas pu passer la sixième hihihi) yéééééééééé elle est collée au macadam et moi à mon siége. hein quoi un virage ? qu'est ce qu'ils ont dit déjà ? freiner ? pfffffffff bon d'accord alors on freine retrograde ...



et c'est reparti on écrase la pédale d'accélarateur yééééééééééééééé

à la fin du dernier tour, le pilote se tourne vers moi et me dit : on s'en refait un pour le plaisir ?
oooooooooooooh my god !!!! yessssssssssssssssssssssssss of course
oui oui j'ai eu droit à un tour gratuit offert par mon pilote instructeur aaaaaaaaaaaaaaaaah ça a du bon d'etre une femme dans un milieu de macho [:paletot] quand je te dis duvallon que je les aime moi ces machos ! ! [url=http://les-smil
alors c'est reparti pour un tour de pur plaisir yééééééééééé

et pis ... faut rentrer la voiture aux paddocs pffffffffffff, je repapotte avec le pilote, je veux pas quitter ce siége.

et si vous me croyez pas regardez, j'avais déjà l'air benete en entrant dans la voiture mais la sortie ... completement hypnotisée par la belle rouge :



je suis en transe, là encore alors que j'écris ce post je suis toujours pas redescendue, c'est une sensation bien étrange.

je retourne à ma voiture, les sensations ne sont pas finis, je vais sur un autre circuit pour mon bapteme de cascade ...
là je monte sur le siege passager pour faire deux séances de deux roues (mais avec une voiture [:fedeic] )

trés sympa, le pilote cascadeur téléphonait encore à sa femme 30 sec avant de prendre la rampe ... craneur ! lol!
on a prit la rampe 2 fois c'était marrant, mais je dois vous avouer qu'aprés mes tours en ferrari ... je sais pas c'était super cool (qui peut dire avoir roulé sur deux roue en voiture ?), mais ... je crois que dans ma tête, j'étais encore dans la belle rouge [url=http://les-smil


voilà les amis, ce fut une journée exceptionnelle pour moi, où mon rêve c'est réalisé. j'ai bien du mal à exprimer ce que j'ai ressenti, j'espére avoir su vous faire partager un peu de ce moment d'exception.
je crois que je vais rêver de belles rouges cette nuit ... drunken

[ceux qui me connaissent ici savent que je ne montre jamais de photos de moi, faut il que je sois encore en transe pour en mettre, et/ou que c'était tellement fabuleux comme moment, que j'ai envie de partager celà avec vous tous. mais je vous promet pas de les laisser [:ayalou] ]


merci ma belle (tu te reconnaitras) pour ce cadeau merveilleux [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken


un commentaire que j'espère tout le monde me pardonnera :

quand je vois la photo de la voiture quand tu pars, et celle où on la voit loin sur le parcours dans un virage en train de revenir et on imagine la vitesse :


Oh la vache !



j'imagine qu'à la descente les jambe flageolent sous l'excitation d'une telle voiture !


Que tes rêves de la nuit soient emplis de ferrari :)


(et bravo pour la photographe qui nous fait vivre un peu de cette journée )

[url=http://les-smil[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois pas si bien dire l'appareil photo était en mode raffale pour avoir ce résultat [:paletot] et là c'est dans une courbe double vous en voyez qu'une partie, dés qu'on sort de celle ci on file vers une autre plus serrée et tournant vers la droite cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou

J'adore le passage ou tu portes le casque lol!

Merci de nous avoir faire partager cette journée [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babs a écrit:
J'adore le passage ou tu portes le casque lol!


[:ayalou][img]http://13smiley

moi je ne vois qu'un cheval du rouge et un V

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick a écrit:
Babs a écrit:
J'adore le passage ou tu portes le casque lol!


[:ayalou][img]http://13smiley

moi je ne vois qu'un cheval du rouge et un V

[IMG]http://smileys.




[:ayalou][:ayalou][:ayalou][:ayalou][:ayalou]
serait le sigle de Ferrari qui c'est incrusté sur ta rétine ?? [img]http://13smiley



sinon babs j'ai sur mon pc une photo de moi avec la charlotte en papier qu'on porte sous le casque et celle ci meme sous menace vous ne la verrez pas ! [:ayalou]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[IMG]http://smileys. alors la ,je vous le dis !Laughing !!!pour que son altesse reine de Paris et du monde [:numero7] veuille bien paraître en photo [IMG]http://smileys. ,il a fallu ,eh oui rien que ça ,une Ferrouse [img]http://yelims1. ,enfin Isa je peux mettre un visage sur ma parisienne préférée [IMG]http://smileys.
super ce que tu as pu vivre c'est hyper cool
plein de bisous a toute la tribu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toi Janick :




le moteur lol!


l'intérieur comme ci tu y étais


et en pleine vitesse yéééééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

STOP !

Je bave sur le clavier [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

cheval sur rouge = rhâaaaaaaaaaaaaaa [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, ont peut très bien lire dans tes mots à quel point cette journée fut merveilleuse pour toi et la ferra!

[img]http://yelims5. de partager ce moment avec nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaw lol!

J'en ai des frissons !! Quelle expérience ça dû être !!! J'ai l'air complètement gaga juste à voir les photos lol

Merciiiii pour ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien que je n'ai pas la passion des voitures et de la vitesse, je dois admettre en voyant ces photos, que c'est une belle voiture et toi tu as l'air....on dirait que tu as fais ça toute ta vie. On ne voit transparaître que du bonheur.
[img]http://yelims5. de nous avoir fait partager tes émotions et ces photos.
Ce serait top si tout le monde pouvait réaliser une fois dans sa vie un de ses rêves et le faire partager avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces belles photos, j'en suis toute retournée, j'aurais adorée, moi qui aime la vitesse, et une si belle voiture [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ce dut étre une sacrée journée , mais tout comme Babs, la photo avec ton casque ...[img]http://13smiley[img]http://13smiley[img]http://13smiley[img]http://13smiley[img]http://13smiley superbe, un mélange d'Alien et de Dr Spock, [IMG]http://smileys.[:205rallye][IMG]http://smileys. mon dieu et dire que c'est elle ma secrétaire perso [IMG]http://smileys. va falloir que je songe à faire paraitre une annonce sur ce site [img]http://13smiley

mdr
PS: peut étre que tu es enfin prête à que je te laisse conduire mon char gris ?? mouais .... on verra....[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Z a écrit:
ben ce dut étre une sacrée journée , mais tout comme Babs, la photo avec ton casque ...[img]http://13smiley[img]http://13smiley[img]http://13smiley[img]http://13smiley[img]http://13smiley superbe, un mélange d'Alien et de Dr Spock, [IMG]http://smileys.[:205rallye][IMG]http://smileys. mon dieu et dire que c'est elle ma secrétaire perso [IMG]http://smileys. va falloir que je songe à faire paraitre une annonce sur ce site [img]http://13smiley

mdr
PS: peut étre que tu es enfin prête à que je te laisse conduire mon char gris ?? mouais .... on verra....[IMG]http://smileys.



moques toi si tu veux de ma bobine casquée pô grave (et ma fois mérité), changes de secretaire ... pfffffffff je sais que tu le feras pas de toute façon [img]http://yelims.f ... si ça me vaut le droit de ma glisser derriere le volante de ta belle grise [url=http://les-smil yéééééééééé [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bla bla bla bla [IMG]http://smileys. ma belle grise comme tu dis, elle me fatigue , elle risque de partir à la casse affraid hihihihi bon à plus et on verra tout ca au mois de juin.... [img]http://yelims.f[img]http://yelims.f[img]http://yelims.f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Z a écrit:
bla bla bla bla [IMG]http://smileys. ma belle grise comme tu dis, elle me fatigue , elle risque de partir à la casse affraid hihihihi bon à plus et on verra tout ca au mois de juin.... [img]http://yelims.f[img]http://yelims.f[img]http://yelims.f


[img]http://yelims5. éh éh je sens que tu faiblis et que j'ai une chance de te convaincre de me laisser jouer avec [IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique reportage, Isa, absolument superbe ! Je suis sans voix !
Moi je ne suis pas à mon aise au volant d'une voiture et c'est dommage, j'ai appris trop tard à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie Scouby, c'est pas une question d'aise, tu t'installes, tu démarres la mécanique, tu fais hurler les cheveaux ( ou les mulets, cela dépends tout de ta caisse ....mdr) et ... tu mets pied dedans, à fond, et dis toi que en cas de choc, si tu peux le voir arriver, tu fous plein gaz car c'est prouvé, mdr, mais c'est celui qui tape le plus fort qui aura le moins mal [:dropsy] , non sans déconner, rappelle toi le liévre et la tortue... rien ne sert de courrir , il faut partir à point, bises et sois prudente pas comme cdertaines dont je tairais le nom, j'ai eu fait la Traversée de Paris, ben je te promets que tu regardes les maisons, les bouches d'égouts mais surtout pas la route [img]http://13smiley[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Scouby a écrit:
Magnifique reportage, Isa, absolument superbe ! Je suis sans voix !
Moi je ne suis pas à mon aise au volant d'une voiture et c'est dommage, j'ai appris trop tard à conduire.


A quel âge as-tu eu le permis, Scouby ? car moi faut que je vous avoue quelque chose, oh j'ai presque honte:confus01: nan j'peux pas ça se dit pas.

Bon je sens que derrière vos écrans, vous voulez savoir maintenant, forcément.
Bon vous vous moquez pas, hein ?
Ben j'ai pas le permis.
Si si ça existe encore de nos jours. C'est pas faute d'avoir essayé, deux fois (à 21 ans et à 26 ans) mais je suis morte de trouille, alors j'ai abandonné de guerre lasse.
Pourtant j'aimerai bien le passer maintenant, car je me rends compte qu'il m'est nécessaire, et puis Thorgal en a un peu marre de faire le chauffeur....mais je me tâte, j'ai peur d'être trop vieille maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a pas d'âge pour passer le permis et lance toi, on sera là pour t'encourager, bon, la seule chose, tu nous interroges pas trop sur le code de la route, parce que je suis sûre qu'Isa et moi, on se rappelle pas de tout.

Genre, quoi, les limitations de vitesse, ça existe ça ??? [:fedeic]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sois prudente pas comme cdertaines dont je tairais le nom, j'ai eu fait la Traversée de Paris, ben je te promets que tu regardes les maisons, les bouches d'égouts mais surtout pas la route [img]http://13smiley[IMG]http://smileys.



[:jim\'s]
tu connais une autre parisienne ??? car ça peut être de moi que tu parles, je conduis si prudemment, en totale accord avec le code de la route et des limitations de vitesse [:fedeic]


et pis si tu veux jouer à ça ... sachez que monter en voiture avec Monsieur Z c'est ... intéressant. jamais je ne prendrai les routes de montagnes à la vitesse qu'il les prend, de toute façon ma titine est pas assez puissante pour ça pffffffffff c'est pô juste c'est l'hopital qui se moque de la charité [img]http://13smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akkesa a écrit:
Y a pas d'âge pour passer le permis et lance toi, on sera là pour t'encourager, bon, la seule chose, tu nous interroges pas trop sur le code de la route, parce que je suis sûre qu'Isa et moi, on se rappelle pas de tout.

Genre, quoi, les limitations de vitesse, ça existe ça ??? [:fedeic]



les quoi ????

Ninon si tu te lances, tu pourras me dire ce que signifit les panneaux ronds, cerclés de rouge, avec un chiffre au centre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Is@ a écrit:
[img]http://yelims5. éh éh je sens que tu faiblis et que j'ai une chance de te convaincre de me laisser jouer avec [IMG]http://smileys.



c'est quoi ? porsche ? maserati ? un secret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, à mon tour je me confesse.
Il y a très longtemps que j'ai mon permis... A l'époque on le délivrait sur base d'un examen théorique, sans même s'être assis derrière un volant. Pour la théorie, aucun problème.
J'ai appris à conduire (donc vraiment dans une voiture) vers les 35-36 ans... Trois séances d'une heure, juste de quoi aller au bureau, en revenir, faire mes courses.
Je suis prudente, ça oui ! Mais vraiment pas à l'aise !
C'est bête, j'habite maintenant à la campagne, je devrais m'affranchir et m'exercer sérieusement sur les distances, malheureusement il y a cette angoisse qui ne me quitte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninon, tu peux le passer à n'importe quel age, moi je l'ai passé en 2003, j'avais 38 ans et je n'avais jamais conduit une voiture de ma vie avant de le passer.
moi aussi j'étais morte de trouille tant que le prof m'a dit " que j'avais le droit de bouger la tête en conduisant" je ne bougeais que les yeux ,
La 1ère lecon c'était arret , 1ère et en avant et bien ca a duré au moins 1/2 heure, ainsi que la demarrage en côte enfin un truc de dingue et puis tu vois je l'ai eu après un bon nombre de lecons certes mais je l'ai eu .

Alors ne te decourage pas et lance toi parce que tu verras c'est pas la mer à boire et puis c'est tellement utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement,
passer son permis jeune est je crois un grand avantage, on a moins peur. mais il y a aussi le facteur personalité, certains ont peur ... d'autres pas.
j'ai passer mon permis à l'age de 18 ans, il est certains qu'à l'époque je ne voyais pas le danger comme je pourrai le voir aujourd'hui, enfin je dis bien pourrai, car en fait il est vrai que j'aime rouler, et rouler vite, et que je n'éprouve aucune peur.
à une époque heureuse où le périphérique parisien n'était pas parsemé de radars ([img]http://yelims3. ), dés que j'avais des soucis en tête, tard le soir de préférence, je prenais ma voiture et faisais des tours de périf, j'avoue à trés bon train [IMG]http://smileys. disons que je roulais comme si j'étais sur une autoroute [IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys. et bien aprés je me sentais bien mieux, comme si la vitesse avait aspiré mes soucis. étrange ...


enfin bref, Ninon lances toi, qui vivra verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis, vas-y Ninon !
La conduite c'est avant tout une affaire d'habitude. Si je ne suis pas à l'aise, c'est aussi parce que je ne conduis pas assez souvent...
Mais je vais m'y remettre, promis ! C'est trop bête à la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je vais y penser sérieusement pour la rentrée.
Le code ne me pose pas de soucis, je l'ai eu chaque chaque du premier coup, car forcément, les deux fois où j'ai voulu passer mon permis, j'ai du repasser le code chaque fois.
Mais la conduite, catastrophe. Mon prermier moniteur (quand j'avais 21 ans) m'avait dit à l'époque, que l'on devrait faire une voie spéciale rien que pour moi (comme pour les bus) et écrire en travers "Nadia" (c'est mon prénom)lol! ou alors il me voyait bien conduire dans les champs derrière un tracteur lol! (je rigole pas, il m'a bien dit cela)[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bin il était marrant ton prof mais c'était son boulot de d'apprendre à conduire, c'est lui qui aurait du de dire de te relaxer et te demontrer que tu pouvais arriver à conduire, et ne pas te décourager.

Je t'assure Ninon lance toi et pense qu'il ne peut rien se passer , tu as bien appris à faire de la bici et bien la conduite c'est pareil ca s'apprend et certainement que tu as fait des trucs que tu n'aurais jamais pensé faire, et bien la conduite ,c'est pareil , rien n'est impossible, pense que c'est une machine et point!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai taiga a raison si tu étais "mauvaise éléve" s'est parcequ'il était mauvais professeur, le nul c'est pas toi, mais lui ! [img]http://yelims3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vois tu Ninon, ton moniteur devait étre un sacré .... son job n'est pas de te foutre la trouille mais de te rassurer et de t'apprendre, alors vas y , passe le et tu verras, c'est la belle vie, libre etc... et moi je te vendrais une jolie occase, pas chère, toutes facons la première est faite pour étre cassée, mdr, alors tiens nous au courant, on attends de tes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais des fois j'aimerais!!!!!!!!

Et comme on dit les grands esprits se rencontrent!!!!!! [IMG]http://smileys.[:fedeic][IMG]http://smileys.[:fedeic][IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite anedocte rien que pour toi Ninon, les autres je vous interdit d'écouter et de rire ! ! [img]http://yelims3. surtout toi zarbi ! ! ! !


mon premier prof auto-école était un sacrée con**** qui me stressait plus qu'autre chose, résultat des course au bout de 10h de conduite je trouvais toujours moyen de caler en premiere, quand on sait que les voitures d'auto-école sont des diesels, faut vraiment le vouloir ou etre une bille pour réussir à caler !
j'ai changé, 10h avec cet idiot qui me prenait la tête c'était bien plus que je ne pouvais supporter, aujourd'hui je le virerai un moins de 30 min. bref je m'égare, je change de prof, il voit le probleme, m'emmene sur une montée et en moins de 10 min m'apprend ce qu'est un embrayage. jamais plus calé ensuite et le reste des progrés fut du même accabit.

voilà juste pour te montrer que tout le monde peut passer son permis, que 80% de ta progression vient du fait que tu ais un bon prof ou pas.

jettes toi à l'eau, si tu es pas à l'aise avec ton prof, si il te stresse, change le vite fait, et toi aussi tu connaitras le plaisir de rouler, prendre la route, filer bon train aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh sentiment de douce liberté et en route pour de nouvelles aventures ! [img]http://yelims2.


et pour finir, ne laissez jamais personne vous faire croire que vous etes nuls, jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fait croire que les deux moniteurs que j'ai eu n'étaient pas très pédagogues car le second qui était un ancien militaire, ne m'a guère plus aidée. Je crois qu'avant tout je vais faire le tour des autos-écoles pour voir les moniteurs car réflexion faite, c'est peut-être à cause de mes profs que j'ai si peu confiance en moi en voiture.
Par exemple, la monitrice de mon fils (il est en train de passer le permis en conduite accompagnée), je sais d'entrée que ça pourrait pas coller avec elle, car elle est trop speed. Il ne faut absolument pas quelqu'un qui me bouscule, car sinon c'est fini, je me referme comme une huître.
Promis je vous tiens au courant quand je ferai une troisième fois le grand pas. Mieux vaut tard que jamais
[img]http://yelims5. pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninon et le permis vaste sujet....

Primo, Ninon il faut que tu reprennes le permis pour tout ce que cela représente: liberté bounce , boulot plus loin et on sait jamais ce qui peut arriver...
Deuxio,d'accord avec tout le monde, les deux premiers moniteurs devaient être dénués de psychologie. Mais malheureusement le mot rentabilité a gagné aussi les auto-écoles. Alors trouver un moniteur patient :levitation: , diplomate [img]http://yelims2. , psychanaliste:zen: , n' ayant pas peur pour sa voiture ni celles des autres pour 30€ de l'heure de surcroit à Nice ville où l'argent est roi c'est pas gagné [IMG]http://smileys. . Et près à passer 100h de conduite avec une patiente.
Tersio, personnellement je suis monté derrière et je n'ai rien dis de désobligeant (les mauvaises langues rajouteraient pour une fois) [img]http://13smiley .
Quattro, une fois que tu l'auras je suis persuadé que tu seras une bonne conductrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, Thorgal, si c'est pas une déclaration pleine d'amour pour sa Ninon, c'est pas beau ça, les filles, moi, j'adore [img]http://yelims5.


Ma première leçon de conduite, déjà tu restes dans la voiture à l'arrêt et au bout d'une heure, on a pris une petite route, je crois que je roulais pas plus vite qu'un tracteur, lol! j'avais l'impression d'aller super vite, à un moment, il me dit, faudrait peut être acceléré, j'étais à 30 à l'heure, j'étais mortifiée, moi qui croyait que j'allais super vite:mdr03:

Heureusement, j'ai eu un autre moniteur après pour les autres cours, j'avais fait 4h avec lui, je le supportais pas, il me stressait trop.

Au permis, j'ai été recalée la 1ère fois, pour conduite trop sportive, ben, on se demande pourquoi [:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisqu'on parle permis de conduire, je vous raconte.
J'ai passé mon permis à 20 ans.

Le test partait du parking d'un centre commercial. Je fais mon tour sans problème puis en revenant vers le parking du centre commercial, l'examinateur me fait passer derrière le centre, c'est à dire sur la rue où ont lieu les livraisons.

Or un camion en cours de déchargement était stationné en travers de la route. Il ne restait qu'une demi-largeur de voiture de libre sur la chaussée. affraid
Aïe ! que faire ? J'aurais pu faire demi-tour si la voie n'était pas en sens unique. J'aurais pu aller demander au chauffeur de pousser son camion.
Mais pas le temps de décider, l'examinateur me dit: "Passez sur le trottoir".
Confiante, je monte délicatement ma roue avant droite sur le trottoir puis ma roue arrière droite et je redescends après avoir dépassé le camion. Et là, l'examinateur me dit: "Alors on roule sur les trottoirs ?" [img]http://yelims5.
"Et merde", me dis-je, "c'était un piège".
Dernière ligne droite et je me stationne. Fin du test. J'attends le verdict.
Et là, il me dit: "alors vous avez eu peur , hein ? vous ne saviez pas si c'était du lard ou du cochon". Et il me donne mon permis, ce sadique.

Par contre, pendant toute ma formation, mon moniteur était super.
Je n'aurais pas supporté un gueulard ou un moqueur. J'aurais vite claqué la porte car je n'aurais fait aucun progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque j'ai passé mon examen de conduite à 21 ans, la seule et unique fois, je me rappelle avoir bien conduit, mais j'ai fait une faute, je me suis trompée de voie et j'ai été recalé pour cela.
L'inspecteur m'avait dit à l'époque que c'était dommage, mais que c'était une faute éliminatoire. Le truc c'est que je partais 5 jours plus tard rejoindre Thorgal à Nice pour aller vivre avec lui. J'ai eu beau essayer de le dire à l'inspecteur, ce chameau n'a rien voulu entendre et après j'ai eu d'autres priorités à Nice, que de continuer mon permis, et après le temps a passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janick, tu te souviens de mon cours de pilotage sur une F430 ?...
regarde, je te montre en vidéo une partie des émotions que j'ai vécu
avec ce monstre de puissance (oublie pas de mettre le volume !!!
vrrrrrrrrrrrr)



note le compteur ... là où sur nos voitures est indiqué 120 km/h, nous sommes avec la F430 à 240 km/h !!!


mhmmmm faut vraiment que je revive ça ... drunken
ça me titille ces jours .... d'où la remonté de mon post de l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadeau ? [IMG]http://smileys.

Hum ? [IMG]http://smileys.
Je sais ce que je mettrais dans ma prochaine lettre au Père Noël !! [img]http://yelims2.
[img]http://yelims5.pour ces belles photos et les commentaires ! je sens le vrombissement des chevaux........ [img]http://yelims1.

Au Papa de ma fille, pour un Noël justement, je lui avais acheté un modèle réduit de 60 cm, avec tout en vrai, même la ceinture à enrouleur... il me manquait quelques francs pour lui acheter en taille XXXL... [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...