Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Miam miam fait la mouette ou le goéland

Messages recommandés

Invité

Une chose incroyable vient de se dérouler sous mes yeux sur ma terrasse il y a une demie heure.
Comme je l'ai déjà dis, je nourris les pigeons sur ma terrasse. J'ai déposé un récipient en terre cuite dans une de mes jardinières et j'y ajoute de la nourriture tous les jours. Aujourd'hui c'était pain de mie au menu.
Une mouette ou un goéland. Je ne sais pas trop car l'oiseau était énorme, avec un bec immense (on aurait dit un canard lol! ) soit une grosse mouette, soit un goéland est venu se nourrir et d'un coup a embarqué dans son bec mon récipient rempli de pain de mie et s'est envolé avec.
J'en croyais pas mes yeux.
Du coup, j'en ai mis un autre et l'oiseau est revenu tourner autour. Je voulais le prendre en photo mais il a dû sentir ma présence. Pour l'instant il est reparti, mais je pense qu'il reviendra, maintenant qu'il sait qu'il y a de quoi manger chez Ninon [IMG]http://smileys.
Je verrai bien demain si ma gamelle a disparu. Chez moi, ce n'est pas la vie voleuse mais le goéland voleur.
Je vous mets des photos, si mon gros chapardeur revient. Par contre, faut que je surveille Pélisse, car si elle voit l'engin sur la terrasse, je crains le pire (pour elle ou pour lui, je ne sais pas au juste, vu la taille de la bestiole [:at war with emo] ).
Avouez que ça n'arrive pas tous les jours de se faire voler par un goéland ou une mouette un plat en terre cuite avec du pain de mie sur sa terrasse, destiné aux pigeons [:fedeic]

restes en embuscade au cas où il revient, on veut des photos !

Invité
lol! c'est génial le goéland voleur, ça fait un joli titre pour une photo, un plat en terre cuite, c'est un costaud, il reviendra sûrement, j'imagine la scène, Ninon et Pélisse en embuscade, et Thorgal, il prend la relève ?

imaginez ... ninon, thorgal et pelisse ne tenue de camouflage, embusqués derriere les pots de fleur, l'appareil photo en visé, pas un bruit ... on pourrait entendre le vol d'une mouette ! [:ayalou]

Invité
[IMG]http://smileys.
et en plus, ça fait mal aux doigts d'appuyer sur le bouton [:ayalou]

oui mais ils font un relais par tranche de 30 min, c'est qu'ils sont organisés les niçois !

Invité

J'avais pas pensé au relais tous les 30 mn, ils sont trois derrières les fleurs et 30 mn, me parait un peu long, le doigt sur le bouton, non ? [:ayalou]

Invité

Embusquée derrière l'étendoir à linge, entre les géraniums et le muguet. Oh le tableau.
Non mais sans blague, j'vais pas passer la nuit à l'attendre. Rigolez, il vient de revenir, il m'a encore vidé la gamelle, je pense même qu'il a encore tenté de me l'embarquer, car je l'ai retrouvée hors de la jardinière, en équilibre sur le rebord de la terrasse.
Imaginez aussi, il s'envole, il la laisse tomber en pleine rue, sur une voiture, ou une personne ? oh la cata.
[IMG]http://smileys.
C'est du délire total, jamais vu ça. Mais je surveille, je veux des photos de cet usurpateur, non mais. J'ai plus de gamelles en terre cuite du coup, moi !

Invité
Monsieur le voleur fait le difficile, il veut pas se faire tirer le portrait, non mais, c'est quoi ça,

pour la gamelle, tu n'es pas fautive si elle assomme quelqu'un c'est pas toi, c'est lui

Mais que vois-je Ninon, tu as laissé pélisse en embuscade ?

[:paletot]

mais pour ce qui est du rique de chute sur un passant c'est effectivement dangereux ! !

lol!

le goéland est ... une grosse mouette lol!

Il semble que nous soyons quasiment les seuls en France à faire cette distinction.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goéland

Demain j'essaierai de mettre des photo de ... goélands pris à l'ile d'yeu il y a quelques années.

Invité

il me semble après recherches, que c'était une mouette la visiteuse et voleuse sur ma terrasse, mais une grosse mouette !

donc en attendant de la capturer dans l'objectif, si des fois elle revient, voici à quoi elle ressemblait

Invité

Ma mouette voleuse a encore sévi. Hier soir j'ai remis une écuelle avec de la nourriture et ce matin, tout a encore disparu.
Par contre, je m'inquiète un peu quand même. D'abord pour Pélisse qui est sur la terrasse, j'ai un peu peur quand même si elle voit se poser "l'engin" ou si la mouette aperçoit Pélisse.
Et du coup mes gentils pigeons n'ont plus l'air de venir, forcément y a plus rien à bouffer...
Je ne sais pas quoi faire. Dois-je arrêter quelques jours de mettre à manger.
Je viens de remettre une petite assiette mais du coup je ne sais pas si j'ai bien fait. Mes pauvres pigeons ne vont pas comprendre pourquoi je ne leur donne plus à manger [IMG]http://smileys.
Qu'en penser-vous ? j'avoue que je ne m'attendais pas à cela. Cette mouette a dû faire un nid pas loin, je pense. Il y a peut être des petits et c'est là qu'elle leur emmène mes écuelles.
J'ai beau regarder par la terrasse, je ne vois rien aux alentours et je ne vois pas de trucs qui traînent dans le jardin de la copropriété non plus, des fois, qu'elle perdrait les petits plats en cours de route. Je me demande bien où elle les amène, ça va être un vrai vaisselier chez elle, à force.
Dans le fond je n'ai rien contre, mais je crains quand même pour Pélisse et si des fois la mouette elle rentrait chez moi par la fenêtre lol! rigolez, on ne sait jamais.
Bon en tout cas, si j'arrive à prendre "Arsène Lupin" en photo, je vous la mettrais.

Invité
lol! je crois pas que la mouette rentre chez toi.

Elle a peut être pris tes écuelles pour mettre ses petits dedans, pour faire un nid.

Tu peux continuer à donner à manger aux pigeons, mais je le mettrais pas dans l'écuelle sinon Arsène Lupin va revenir et tout emporter.

Bon courage pour la photo [:fedeic]

Invité

Ici à Marseille nous avons une variété de mouettes qu'on appelle "gabians", ce sont de féroces prédateurs et je les ai vu au Parc de mes propres yeux attaquer (et tuer) des pigeons et de pauvres petits canards... [:dugnou29]

study

un Goéland pris à l'île d'yeu.

désolé : j'ai scanné un mini tableau que nous avions fait avec et je n'ai pu scanner qu'un bout.. dommage les pattes sont chouemouettes aussi lol!

Maggy je viens de lire ceci :

Goéland leucophée
(à tête blanche)

Embranchement: Vertébrés Famille: Laridés
Classe: Oiseaux Genre: Larus
Ordre: Lariformes Espèce: michaellis (=argenteus cachinnans)

Description
Grand et robuste oiseau marin côtier, appelé "gabian" en Provence, pouvant atteindre 60 cm de hauteur, à longues ailes.

En été, l'adulte est blanc avec le dos et les ailes gris, (la pointe des ailes blanche avec le bout noir).
En hiver, la tête et le cou sont foncés et rayés (présence d'un capuchon céphalique).

La queue est carrée.
Le bec est jaune, la mandibule inférieure est tachée de rouge.
Les pattes sont également jaunes.

et après la tête : les pattes jaunes de notre photo.

Les goélands de l'île d'yeu ressemblent beaucoup à tes bêbêtes du sud

Invité

Moi aussi Maggy, j'ai vu une mouette sur le toît de l'immeuble en face de chez moi, attaquer un pigeon et le décapiter. J'ai toujours entendu des histoires sur les mouettes qui attaquaient les gens. Un jour, j'étais au marché au poisson dans la vieille ville, une mouette s'est approchée d'un stand, elle a piqué du bec et au passage a volé un poisson sur l'étalage du poissonnier et elle est partie dans les airs.
Pour en en revenir à ma mouette voleuse, donc, j'ai fait le compte, elle m'a volé, c'est le cas de le dire, 4 récipients, deux en terre cuite et deux en plastique. Je ne sais pas où elle les amène [:at war with emo] mais bien sûr pour la prendre en photo, c'est une autre histoire, je la vois, elle vient, mais dès que je veux la prendre, elle s'envole.
Je ne veux pas mettre la nourriture pour les pigeons juste sur le rebord sans récipient car quand ils mangent, ils m'en mettent partout.
J'ai pris un grand couvercle de tuperware en plastique, pour le moment il est toujours là, depuis hier, peut-être est-il trop grand pour son bec. Deux pigeons sont venus en début d'après midi, ils ont dû en profiter que j'ai rempli le "mangeoire" et que "l'autre" n'était pas là. Tant qu'elle n'emporte pas ma Pélisse au passage, elle peut venir manger chez moi, mais bon, la moindre des corrections serait de ne pas m'embarquer ma vaisselle, quand même, non, mais, et l'éducation dans tout ça ?lol!

C'est fou cette histoire ! Je suppose qu'effectivement elle te pique ta vaisselle pleine de nourriture pour donner à manger à ses petits, sinon elle consommerait sur place, non ?
C'est une pique-assiette, c'est le cas de le dire !

Invité

Ben, je ne vois que ça aussi. Hier elle a mangé sur place, elle a tout vidé, sans rien laisser aux pigeons, ben voyons, non seulement voleuse et pas partageuse non plus.
Par contre, je ne sais pas pour ses petits, si c'est le cas, si les biscottes ou le pain de mie soit conseillé, car c'est ce que je mets aux pigeons. J'avoue n'avoir jamais nourri de mouette, et si le lui mettais du poisson ? mais faudrait pas non plus que je m'attire toutes ses consoeurs, oh le spectacle sur la terrasse, mes voisins seraient contents lol!lol!

C'est vrai ça ! Point trop n'en faut ! lol!

Coucou les Niçois on ne vous voit plus.

As tu eu d'autres squatteurs ?

[IMG]http://smileys. Ninon.

• Créer...