Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Kiwini

Transmission d'un SOS du forum Rescue

Messages recommandés

Invité Kiwini
Je transmets ...



TRANSMISSION D'UN SOS SUR RESCUE de la part du membre baboon94 :

"Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent nous essayons chaque semaine de sauver un maximum de chats et de chiens "prisonniers" d'une fourrière dans le 77, et pour qui bien souvent la seule « issue de sortie » à la fin du délai légal de garde (10 jours) est.....la piqure fatale
Cette semaine est une semaine moins « chargée » que les précédentes, dans le sens où il y a « seulement » 4 chats qui ont besoin de notre aide (il n’est malheureusement pas rare que nous ayons 5/6 chats + plusieurs chiens à sortir par semaine).
La grosse difficulté cette semaine c’est que l’un des chats dont l’euthanasie est prévue demain souffre d’une fracture du fémur et ce depuis une quinzaine de jours Embarassed . Sa « maitresse » l’a déposé en fourrière le 22/08 en disant que c’était un chat trouvé, or j’ai appris par ma vétérinaire que cette charmante personne était venue la voir à son cabinet 2 jours plus tôt, en lui disant : "je crois que mon chat a la patte cassée..." Après avoir fait une radio (qui a effectivement confirmée une fracture du fémur), ma véto lui a expliqué qu’il allait falloir envisager une intervention chirurgicale dans les plus brefs délais, afin de poser une plaque pour réparer le fémur du minou. La dame s’était mise à pleurer dans le cabinet, disant qu’elle n’avait pas les moyens de le faire opérer, blablabla, blablabla….. Ma véto lui a donc donné plusieurs noms d’asso en lui conseillant de les contacter pour essayer d’obtenir de l’aide. La dame n’en a rien fait, elle a préféré le déposer à la fourrière

Aujourd’hui nous souhaiterions sauver ce chat, qui ne mérite pas ce qu’il lui arrive (pas plus que tous les animaux euthanasiés chaque jour dans le monde d’ailleurs…) mais nous n’avons pas vraiment les moyens de prendre en charge les frais liés à son état : 2 interventions chirurgicales dont une complexe (pose d’une plaque lors de la 1ère intervention et dépose de la plaque lors de la 2nd intervention). Tous les vétérinaires ne pratiquent pas ce genre d’intervention, et ceux qui la pratiquent ne font pas forcément de tarifs associations. Nous avons demandé plusieurs devis, le plus bas s’élève quand même à 579.46€, auxquels il faudra rajouter les médicaments post-opératoires. C’est pourquoi nous vous demandons votre aide.
Si plusieurs personnes pouvaient nous envoyer ne serait-ce que 10 ou 20€ chacune, la somme pourrait être réunie très rapidement.

J’ai appelé la fourrière tout à l’heure pour réserver le minou afin qu’il ne soit pas euthanasié demain matin, mais cela ne servira à rien si nous ne pouvons pas le faire opérer très rapidement (en 15 jours sa fracture a peut être commencé à se ressouder n’importe comment, dans ce cas il faudra surement re-casser sa patte avant de mettre la plaque [img]http://yelims5. )

Voici 2 photos de ce pauvre minou, qui souffre le martyre depuis 15 jours sans se plaindre :x :x :x




Les personnes qui souhaitent nous aider peuvent prendre contact à l'adresse indiquée sur la bannière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwini je clos ce post

tu n'avais pas donné de nouvelles ... je viens de vérifier ce chat a été opéré.

Il est en famille d'accueil ou même peut être déjà adopté ?

Quoiqu'il en soit je ferme le post de l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...