Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Histoire de dauphins

Messages recommandés

Invité
Deux dauphins, une mère et son petit, observés en Mer Baltique


[28/09 - 14h03]

Deux dauphins, une mère et son petit, le 27 septembre 2007 en mer Baltique

Deux dauphins communs, une mère et son petit, ont été observés en mer Baltique entre la presqu'île de Darss et l'île de Hiddensee, un phénomène rarissime, a indiqué vendredi à l'AFP le directeur du musée allemand de la mer, Harald Benke.
"Nous n'avons normalement pas cette espèce, des delphinus delphis, en mer Baltique. Ce sont les dauphins que l'on rencontre souvent sur la côte atlantique", a-t-il ajouté.
Ils ont une couche de graisse plus fine que les marsouins (Phocoena phocoena), seule espèce que l'on voit régulièrement en Mer Baltique, a-t-il précisé.
La police maritime les a observés pendant quatre heures et a vu la femelle allaiter son petit. Ce dernier est donc âgé de moins d'un an, en a conclu M. Benke.
"Ils ont soit suivi un ban de poisson, soit se sont perdus. En tous cas, ils ont une longue route derrière eux", a-t-il dit.
"Le changement climatique pourrait expliquer le phénomène. Les dauphins ont pu suivre, pour se nourrir, des espèces de poissons qui recherchent des eaux plus fraîches et remontent vers le Nord", a-t-il ajouté.
Les derniers dauphins du genre à avoir été repérés dans les eaux allemandes de la Mer Baltique remontent à l'été 2001. Sur les cinq cétacés, un avait été retrouvé mort sur la côte, les autres ont pu retourner dans l'Atlantique, a indiqué M. Benke.




pris sur dna.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serait - ce un signe du rechauffement des eaux ????

en tout les cas , ca ne presage rien de bon si c'est pour cette raison que les dauphins vont plus au nord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...