Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Le champion de Rubicube a 16 ans

AP - Dimanche 7 octobre, 21h19
BUDAPEST - Yu Nakajima, adolescent japonais de 16 ans a décroché le premier prix du championnat de rubicube dimanche en Hongrie, réussissant à remonter les facettes du célèbre cube cinq fois consécutives, avec un chrono moyen de 12,46 secondes.

Son meilleur temps individuel était de 10,88 secondes. Le recordman du monde depuis mai, le Français Thibaut Jacquinot, avec 9,86, n'est donc pas détrôné.

Plus de 250 compétiteurs de 33 pays étaient réunis pour ce championnat, le premier à se dérouler en Hongrie, patrie de l'inventeur du cube magique, Erno Rubik, depuis le début des compétitions en 1982.

Rubik, ingénieur auteur de plusieurs inventions, mais aucune aussi célèbre que son cube qui avait vu le jour en 1974, est venu en personne, chose rare, participer à la remise des prix. "Je suis heureux de voir que le cube touche de nouvelles générations, qui le découvrent avec émerveillement, curiosité et enthousiasme", a-t-il déclaré.

Outres les épreuves principales, d'autres étaient plus folkloriques, les participants tentant de résoudre l'énigme les yeux fermés, d'une seule main, ou avec leurs pieds... AP

nc/v

pris sur yahoo actualités
-----

J'aimais bien le rubicube .. mais heureusement j'avais les formules pour le 3ème étage !
lol!

Janick a écrit:

-----

J'aimais bien le rubicube .. mais heureusement j'avais les formules pour le 3ème étage !
lol!

[:ayalou] , même chose pour moi.

Saviez-vous, sinon, que ce merveilleux cube a été inventé par un hongrois, qui s'appelle Rubik ? Personnellement, mon ami est hongrois, quant à moi-même, je viens d'un pays qui est juste à côté de la Hongrie. Je ne sais pas si c'est pour cette raison, mais j'ai été passionnée, par le passé, par ce petit cube [:paletot][:paletot][:paletot]

Invité
[:paletot] moi aussi j'avais la formule

c'était sympa ce jeu

Ouiiii moi aussi j'avais eu la formule dans science et vie.

cheers

exactement, il avait une couverture rouge. C'est sur ce sciences et vie qu'il y avait toutes les explications.

Je l'ai encore quelque part, toujours soigneusement gardé à cause de cette formule [img]http://13smiley

• Créer...