Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janick11

L'ADN du chat en grande partie décodé

Messages recommandés

L'ADN du chat en grande partie décodé par des chercheurs américains




AP - Jeudi 1 novembre, 00h57
NEW YORK - Des chercheurs américains ont en grande en partie séquencé l'ADN d'un chat, une avancée qui pourrait permettre de soigner des maladies félines et humaines.


Une vingtaine d'animaux, parmi lesquels des chiens, chimpanzés, rats, souris et vaches ont déjà vu leur ADN décodé. Mais le séquençage du code génétique des chats pourrait avoir de plus grandes implications pour le traitement de maladies humaines, explique le Dr Stephen O'Brien, de l'Institut américain du cancer, dont les travaux sont publiés de l'édition de novembre du journal "Genome Research".

Les chats peuvent en effet souffrir de plus de 200 maladies proches de pathologies humaines, telles qu'une version féline du Sida, le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) ou encore le diabète, selon le Dr O'Brien. La connaissance de l'ADN du chat pourrait donc permettre le développement de nouveaux vaccins et traitements.

Cette étude décode environ les deux tiers de l'ADN de Cinnamon, un chat du Missouri étudié à l'université de l'Etat à Columbia. Des résultats plus complets sont attendus dans le courant de l'année prochaine. AP
pris sur yahoo actualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et allez, les laboratoires vont s'en donner à coeur joie.... Hein ? Je vois le "mal" partout ? [img]http://www.clic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...